[PCM 25] WorldDB 2026 (DISPONIBLE SUR STEAM)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 25] WorldDB 2026 (DISPONIBLE SUR STEAM)

Messagepar Taypanzzz » 13 Fév 2026, 17:52

gospursgo78 a écrit:
Taypanzzz a écrit:
gospursgo78 a écrit:
Taypanzzz a écrit:Peut on télécharger ce contenu sur pro cycling manager 2023 ?

Bonjour, non c’est impossible désolé

Rebonjour, et est ce que je peux ajouter les étapes additionnelles ? Elles ne sont peut être pas compatible avec la version du jeu (pcm 23).

Re, pour les étapes c’est bon :)

Merci beaucoup c'est cool, plus d'immersion, ça va être encore mieux

Taypanzzz
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 20 Fév 2026, 07:18

Bonjour à tous, dans le but de mettre à jour des instructions en page 1 : si une personne a réussi à faire fonctionner le pack équipement sur GeForce Now, pourrait-il partager comment il s’est pris, svp ?

De mémoire, il faut depack puis repack l’un des fichiers .pak mais j’ignore lequel.

Merci :)

gospursgo78
Junior

Messagepar Rafa21 » 21 Fév 2026, 04:54

Salut,

Toujours pas de maj en vue?
Bon jeu à tous

Rafa21
Marlou

Messagepar gospursgo78 » 27 Fév 2026, 13:45

Voici la MAJ avec pas mal de contenus ! :up

-

Mise à jour n° 2 du 26/02/2026

STATISTIQUES
- Notation de la quasi-totalité des courses UCI depuis la dernière mise à jour par Joewhiteley, Daniel, Pan Párek, Mars, ABN, Arie, Kixx et Solar
- Notation de plusieurs courses amateurs, dont la Vuelta a San Juan par Mars, le SA Kick It par thwlshmn et le Circuit des Plages Vendéennes par Arie
- Ajout et notation de plus de 160 nouveaux coureurs !

COURSES
- Mise à jour des dates de nombreux championnats nationaux et courses amateurs
- Suppression de 30 courses ne figurant pas au calendrier UCI 2026
- Mise à jour des listes de départ et des barèmes des courses de janvier
- Mise à jour des fichiers de classement (points/bonification) de plusieurs courses 2026

ÉQUIPES
- Refonte des effectifs de toutes les nouvelles équipes continentales et amateurs récemment publiées
- Mise à jour des noms des directeurs généraux des équipes UCI
- Les équipes et les sponsors utilisent désormais leur nom complet
- Ajout de 35 nouveaux maillots 2026 - Un grand merci à tous les créateurs de maillots ! Plus d'infos ? Aller sur PCMMOD.com
- Ajout de nouvelles équipes UCI : CLN - Kosova, Benediction Banafrica Team, Bishkek Cycling Team et Favorit Brno

COUREURS
- Mise à jour des tailles et poids 2026 pour tous les coureurs du World Tour, la majorité des coureurs du Pro Tour et certains coureurs d’équipes continentales.
- Mise à jour des champions nationaux 2026

AUTRES
- Ajout des records 2025
- Mise à jour de nombreux contrats d’équipementier (2/3 effectués)
- Ajout de sponsors fictifs : CULT Energy, Guinness et KPRUS
- Mise à jour de plusieurs liens de split sponsors
- Ajout de staffs issus de petits pays

NOUVELLES COURSES
- Gran Premio Primavera-Ontur (1.2)
- Clásica Pascua (1.2)

NOUVELLES ÉTAPES
- Paris - Roubaix Hauts-de-France 2026 par Barna
- In Flanders Fields - De Middelkerke à Wevelgem 2026 par Hys16
- Trofeo Laigueglia 2026 par Barna
- Clásica de Almeria 2026 par Hys16
- Tour de la Provence par Barna
- Coppa Agostoni 2025 par Sergi77
- Classique Var 2026 par Barna
- Tour du Finistère 2026 par Barna
- Tour des Alpes-Maritimes 2026 par Barna
- Tour de Mentougou 2025 par Pan Párek
- Gran Premio Primavera-Ontur 2026 par thwlshmn
- Clásica Pascua 2026 par thwlshmn
- Championnats nationaux de Colombie (course sur route et contre-la-montre) 2026 par Barna
- Championnats nationaux de Nouvelle-Zélande (course sur route et contre-la-montre) 2026 par thwlshmn
- Championnats nationaux d'Afrique du Sud (course sur route et contre-la-montre) 2026 par Hys16
- Championnats nationaux d'Espagne (course sur route uniquement) 2021 par Hys16

-

Image

Un topic sur le prochain jeu de vélo Velo Victory a été créé !
N’hésitez pas aller le voir : viewtopic.php?f=68&t=24362

gospursgo78
Junior

Messagepar Gaul14460 » 02 Mar 2026, 15:38

bonjour , peut on avoir les start List du début de saison 2026 , ses prévu ou pas merci .

Gaul14460
Marlou

Messagepar gospursgo78 » 02 Mar 2026, 23:01

Gaul14460 a écrit:bonjour , peut on avoir les start List du début de saison 2026 , ses prévu ou pas merci .

Bonjour, oui. Le premier pack devrait sortir ce mois-ci :)

gospursgo78
Junior

Messagepar Gaul14460 » 02 Mar 2026, 23:17

ok , merci pour ta réponse .

Gaul14460
Marlou

Messagepar panta86 » 04 Mar 2026, 19:04

Hi, congratulations for your perfect work every year.
It's possible to get the 2026 dB for pcm24? Or just the transfers and kits updated at 2026 season? Can I find it?
Unfortunately pcm25 doesn't work well on my actual PC.
Thanks for the answers. :heureux:

panta86
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 05 Mar 2026, 06:35

panta86 a écrit:Hi, congratulations for your perfect work every year.
It's possible to get the 2026 dB for pcm24? Or just the transfers and kits updated at 2026 season? Can I find it?
Unfortunately pcm25 doesn't work well on my actual PC.
Thanks for the answers. :heureux:

Hello, thank you :)
No, unfortunately we don’t have the time to work on 2 different version.
Sorry

gospursgo78
Junior

Messagepar timcry » 05 Mar 2026, 07:31

Bonjour, merci pour le super boulot que vous faîtes ! Sans vous, PCM serait bien triste.

Quelques petites remarques :

Le Tour de Sardaigne n'apparaît pas dans la DB26.

Lors des demandes de wild card, même si je décoche la demande dans le calendrier, mon équipe figure toujours dans la liste des équipes candidates (dans le premier mail qui précise les équipes interressées).

Les 3 meilleures Pro Team 2025 ne postulent pas systématiquement aux plus grandes courses (GT notamment), du coup seulement 4 équipes sont candidates au Tour de France dont Modern Aventure pour 5 places. J'ai l'impression qu'il n'y a pas ce problème avec les classiques mais uniquement les GT et les CPE.

Merci,

timcry
Junior

Messagepar gospursgo78 » 06 Mar 2026, 08:36

timcry a écrit:Bonjour, merci pour le super boulot que vous faîtes ! Sans vous, PCM serait bien triste.

Lors des demandes de wild card, même si je décoche la demande dans le calendrier, mon équipe figure toujours dans la liste des équipes candidates (dans le premier mail qui précise les équipes interressées).

Les 3 meilleures Pro Team 2025 ne postulent pas systématiquement aux plus grandes courses (GT notamment), du coup seulement 4 équipes sont candidates au Tour de France dont Modern Aventure pour 5 places. J'ai l'impression qu'il n'y a pas ce problème avec les classiques mais uniquement les GT et les CPE.

Merci,

Salut !

Merci pour ton retour, on essaie de rendre l’expérience la plus complète possible mais il reste toujours des petits trucs à corriger ouais.

En détails :

- Tour de Sardaigne : il n’existe aucune variante PCM à ce jour. Dès qu’un créateur d’étape s’en occupera, nous l’ajouterons au mod.
À noter que 2 nouvelles courses turques feront déjà parties de la prochaine maj ;

- C’est certainement un bug du jeu. Je vois pas en quoi cela peut être lié au mod ;

- En effet, les Wild Cards des GT ne sont pas forcément optimisées sur notre mod du fait des « race-likes » qui nous permettent d’avoir des startlist très réalistes sur l’ensemble des autres courses du calendrier. On essaie de trouver un équilibre entre le réalisme sur ces courses et les GT qui manquent parfois de candidat.(les équipes orientées classiques ou globalement faibles préfèrent « farmer » les points ailleurs)

gospursgo78
Junior

Messagepar timcry » 06 Mar 2026, 08:53

gospursgo78 a écrit:
timcry a écrit:Bonjour, merci pour le super boulot que vous faîtes ! Sans vous, PCM serait bien triste.

Merci,

Salut !

Merci pour ton retour, on essaie de rendre l’expérience la plus complète possible mais il reste toujours des petits trucs à corriger ouais.

En détails :

- Tour de Sardaigne : il n’existe aucune variante PCM à ce jour. Dès qu’un créateur d’étape s’en occupera, nous l’ajouterons au mod.
À noter que 2 nouvelles courses turques feront déjà parties de la prochaine maj ;

- C’est certainement un bug du jeu. Je vois pas en quoi cela peut être lié au mod ;

- En effet, les Wild Cards des GT ne sont pas forcément optimisées sur notre mod du fait des « race-likes » qui nous permettent d’avoir des startlist très réalistes sur l’ensemble des autres courses du calendrier. On essaie de trouver un équilibre entre le réalisme sur ces courses et les GT qui manquent parfois de candidat.(les équipes orientées classiques ou globalement faibles préfèrent « farmer » les points ailleurs)

Super, merci pour ce retour très clair !

timcry
Junior

Messagepar Tipitch » 09 Mar 2026, 13:28

Salut, j'ai constaté Peugeot comme sponsor Hongrois :ok:

Et pour les WC, j'ai effectivement réussi à participer aux 3 GT avec une équipe Conti Pro, sans grand coureur.

3 WC en Espagne notamment.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar gospursgo78 » 09 Mar 2026, 18:30

Tipitch a écrit:Salut, j'ai constaté Peugeot comme sponsor Hongrois :ok:

Et pour les WC, j'ai effectivement réussi à participer aux 3 GT avec une équipe Conti Pro, sans grand coureur.

Pour Peugeot, c’est normal. Le jeu doit contenir au moins 50 smart sponsor et il fait partie de la liste. (C’est des sponsors qui s’adaptent à la nationalité de ton équipe)

gospursgo78
Junior

Messagepar Tipitch » 10 Mar 2026, 11:02

gospursgo78 a écrit:
Tipitch a écrit:Salut, j'ai constaté Peugeot comme sponsor Hongrois :ok:

Pour Peugeot, c’est normal. Le jeu doit contenir au moins 50 smart sponsor et il fait partie de la liste. (C’est des sponsors qui s’adaptent à la nationalité de ton équipe)

Ah oui merci, j'avais oublié ce détail du 25 !

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar gospursgo78 » 11 Mar 2026, 06:37

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu Velo Victory, il y a un live ce soir sur le sujet :)

Velo Victory a écrit:Nous organisons une présentation live pour expliquer cet aspect et répondre à vos questions dessus le mercredi 11 mars à 20h. Le mieux pour prévoir d'y assister est d'aller sur le Discord et s'inscrire via le sondage dans #velovictory.

Image

gospursgo78
Junior

36 messages
Retourner vers Base de données