[PCM 25] WorldDB 2026 (DISPONIBLE SUR STEAM)

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

[PCM 25] WorldDB 2026 (DISPONIBLE SUR STEAM)

Messagepar gospursgo78 » 14 Jan 2026, 18:06

Image

Cliquez ici pour télécharger le mod

Le contenu de la WorldDB 2026 :

À venir prochainement.

Je vous conseille de nous suivre sur nos réseaux sociaux (Cliquez ici) afin d'avoir plusieurs informations sur le cyclisme IRL et sur les prochaines mises à jour du mod.

Pour la plupart d'entre nous ce projet nécessite des heures de travail par semaine. Nous avons besoin de votre soutien, tout montant est apprécié !
En guise de remerciement pour votre soutien, vous n'aurez plus à attendre chaque mise à jour. Nous vous fournissons l'accès à serveur discord vous permettant de télécharger la base de données maintenue quotidiennement à jour.

https://www.patreon.com/worlddb

A bientôt :D

Crédits :
[spoiler]Éditeurs de bases de données :

Créateurs d'étape (ils contribuent au succès de tous les DB de la communauté !)

Tricoteurs de maillots (ils contribuent également au succès de tous les DB de la communauté !)

Autres contributeurs à la notation ou dans d'autres domaines :

Anciens contributeurs sans qui cette base de données ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui :

Merci à nos donateurs Patreon :
Modifié en dernier par gospursgo78 le 16 Jan 2026, 20:58, modifié 3 fois.

gospursgo78
Junior

Re: [PCM 25] WorldDB 2026 (SORTIE IMMINENTE)

Messagepar gospursgo78 » 14 Jan 2026, 18:07

Contenus additionnels :

:arrow: Pack Équipements :

Ce pack est celui pour le mod de 2025 mais il est compatible avec ce nouveau mod. Il permet d'avoir une multitude de cadres, roues et de casques pour les équipes réelles et fictives du mod.

Ce pack contient :
- tous les équipements pour les équipes WorldTour et ProTour;
- la majorité des équipements pour les équipes Continentales et amateurs;

Cliquez ici pour télécharger le pack équipement

:idea: Mode opératoire pour l’installation:

1. Avant l'installation, fermez le jeu.

2. Téléchargez le pack équipement et décompressez le fichier .rar

3. Copiez le fichier "pakchunk9-Windows.pak" dans \Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2025\PCM\Content\Paks

4. Pour les joueurs sur GeForce Now uniquement :
Créer une copie de ce fichier dans *SteamLibrary\steamapps\workshop\content\2511310\3647555648 et le renommer en Modpcm25_mod2-Windows
Sinon allez directement à l’étape 5.

5. Lancer le jeu et profitez des équipements !

Notes :
Les lunettes sont déjà implémentées dans la WorldDB de Steam !
Ceux qui ne sont pas intéressés par le pack d'équipements ou dont l'espace de stockage est insuffisant, peuvent continuer à jouer normalement sans aucun changement, car les nouveaux fichiers sont spécialement adaptés au système existant, de sorte que les équipements de cadre standard générique « Cya-Road » soit toujours affichés si le pack équipement n'est pas utilisé.

Crédits:
Tous les crédits vont à f100859, toto, lecyclodudimanche, Kloklodn et les autres créateurs pour la fabrication de tous les modèles d'équipement !
Consultez également le site pcmmod.com, vous y trouverez des milliers d’autres équipements et de maillots.

——————————————————————

:arrow: Pack de variantes supplémentaires pour les 3 Grands Tours :

Cliquez ici pour télécharger le pack variantes supplémentaires pour les Grands Tours

Ce pack fonctionne sur tous les PCM récents et sur n'importe quel mod ! Il permet d'ajouter les vraies étapes des GT suivants :

Tour de France :
1972-1973, 1975-1988 & 1990 par Haroldillon
1989, 1994 & 2003 par Stylus
1992 par Wings
1998 par Johan92
2000 par bigggassi
2005 & 2007 par Flo76
2008 par Roturn
2009-2020 par Cyanide

Giro d'Italia :
1994, 2003, 2006 & 2008 par Stylus
2010-2020 par Cyanide

La Vuelta :
2010-2020 par Cyanide

soit 64 GT en plus !

Remarque : Sélectionnez une variante sur le site web, faites un clic droit et téléchargez. De plus, il n'a pas été possible de classer certaines étapes en moyenne montagne, car nous ne disposons pas des fichiers nécessaires.

:idea: Mode opératoire pour l'installation:

Copiez simplement les fichiers désirés dans le dossier : ***\steamapps/workshop/content/2511310/3647555648\Stages
Il faut sélectionner une variante à la fois pour que le téléchargement puisse se faire.
Modifié en dernier par gospursgo78 le 05 Fév 2026, 12:40, modifié 3 fois.

gospursgo78
Junior

Re: [PCM 25] WorldDB 2026 (DISPONIBLE SUR STEAM)

Messagepar gospursgo78 » 16 Jan 2026, 17:39

Le mod est en ligne ! A vous de jouer !

gospursgo78
Junior

Messagepar gospursgo78 » 16 Jan 2026, 20:58

Effectivement, merci !

gospursgo78
Junior

Messagepar anto93100 » 17 Jan 2026, 18:42

Bonjour à tous, j'ai suivi les instructions pour les équipements et ça n'a pas fonctionné . Je me retrouve avec toutes les équipes qui portent un casque générique "ACE'K" & aucun équipements officiel

anto93100
Cyclo du dimanche

Messagepar gospursgo78 » 18 Jan 2026, 09:05

anto93100 a écrit:Bonjour à tous, j'ai suivi les instructions pour les équipements et ça n'a pas fonctionné . Je me retrouve avec toutes les équipes qui portent un casque générique "ACE'K" & aucun équipements officiel

Salut, es-tu sûr GeForce Now ?
Si non, soit sûr que le fichier téléchargé est déposé au bon endroit et qu’il n’a pas été corrompu.

gospursgo78
Junior

Messagepar Nathan7945 » 20 Jan 2026, 09:40

Il me semble que 1974 est sorti par Haroldillon (et qu’il a retravaillé les Tours 2015 et 2013)

Nathan7945
Coureur pro

Messagepar gospursgo78 » 20 Jan 2026, 20:28

Nathan7945 a écrit:Il me semble que 1974 est sorti par Haroldillon (et qu’il a retravaillé les Tours 2015 et 2013)

Yes, il faudrait qu’on prenne le temps de le mettre à jour tu as raison lol

gospursgo78
Junior

Messagepar Jul59910 » 24 Jan 2026, 16:11

C'est normal si il n'y a pas les bons sponsors sur les maillots de leader ?
Par exemple je suis maillot rose sur le giro avec l'équipe decathlon. Le sponsor est Decatlhon AG2R
NSN est leader au classement a point. Le sponsor affiché est israel premier tech.

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar gospursgo78 » 24 Jan 2026, 17:15

Jul59910 a écrit:C'est normal si il n'y a pas les bons sponsors sur les maillots de leader ?
Par exemple je suis maillot rose sur le giro avec l'équipe decathlon. Le sponsor est Decatlhon AG2R
NSN est leader au classement a point. Le sponsor affiché est israel premier tech.

Salut, ouais ça va être mis à jour progressivement :)

gospursgo78
Junior

Messagepar Landa Calrissian » 09 Fév 2026, 10:45

Je profite du topic dédié à la World DB 26 pour faire connaitre un bug particulièrement problématique qui m'a flingué 2 parties en Pro Cyclist.
Alors que je suis sur l'interface du jeu et que le les courses sont simulées l'une après l'autre, le chargement se bloque ... Impossible d'en sortir, y compris en relançant la partie. Le jeu n'est pas planté pour autant, et les résultats des courses simulées continuent de s'alterner en fond ... y compris celle qui "coince" qui a été simulée.
Ce bug n'est pas lié à une date précise puisque je l'ai eu pour septembre 2026 et janvier 2028 :diantre:
Je n'ai pas connu ce souci sur la version 2025 de la WorldDB uniquement sur celle-ci.

Landa Calrissian
Baroudeur

Messagepar gospursgo78 » 09 Fév 2026, 14:10

Landa Calrissian a écrit:Je profite du topic dédié à la World DB 26 pour faire connaitre un bug particulièrement problématique qui m'a flingué 2 parties en Pro Cyclist.
Alors que je suis sur l'interface du jeu et que le les courses sont simulées l'une après l'autre, le chargement se bloque ... Impossible d'en sortir, y compris en relançant la partie. Le jeu n'est pas planté pour autant, et les résultats des courses simulées continuent de s'alterner en fond ... y compris celle qui "coince" qui a été simulée.
Ce bug n'est pas lié à une date précise puisque je l'ai eu pour septembre 2026 et janvier 2028 :diantre:
Je n'ai pas connu ce souci sur la version 2025 de la WorldDB uniquement sur celle-ci.

Salut, c’est un bug du jeu qui impacte aléatoirement les championnats nationaux des petits pays.
La bonne nouvelle, c’est que tu peux réparer ta sauvegarde en 5 min.

1/ Lance le jeu jusqu’au moment du bug ;
2/ Note le nom de la course qui reste buggué puis ferme le jeu ;
3/ Ouvre ta sauvegarde (.CDB) qui se trouve dans : AppData/Roaming/PCM/cloud/le nombre super long/ avec un éditeur PCM ; (tape %appadata% dans la barre de Windows si tu ne trouves pas le dossier AppData)
4/ Va dans STA_stage & STA_race, trouve la course est supprime les lignes la concernant ;
5/ Sauvegarde et lance ta partie ;

gospursgo78
Junior

Messagepar Landa Calrissian » 09 Fév 2026, 17:40

gospursgo78 a écrit:
Landa Calrissian a écrit:Je profite du topic dédié à la World DB 26 pour faire connaitre un bug particulièrement problématique qui m'a flingué 2 parties en Pro Cyclist.

Salut, c’est un bug du jeu qui impacte aléatoirement les championnats nationaux des petits pays.
La bonne nouvelle, c’est que tu peux réparer ta sauvegarde en 5 min.

1/ Lance le jeu jusqu’au moment du bug ;
2/ Note le nom de la course qui reste buggué puis ferme le jeu ;
3/ Ouvre ta sauvegarde (.CDB) qui se trouve dans : AppData/Roaming/PCM/cloud/le nombre super long/ avec un éditeur PCM ; (tape %appadata% dans la barre de Windows si tu ne trouves pas le dossier AppData)
4/ Va dans STA_stage & STA_race, trouve la course est supprime les lignes la concernant ;
5/ Sauvegarde et lance ta partie ;

Super, merci beaucoup :up

Landa Calrissian
Baroudeur

Messagepar Rafa21 » 10 Fév 2026, 07:09

Bonjour à tous,

Avez une date pour la prochaine MAJ.
Bonne journée

Rafa21
Marlou

Messagepar gospursgo78 » 10 Fév 2026, 15:48

Rafa21 a écrit:Bonjour à tous,

Avez une date pour la prochaine MAJ.
Bonne journée

Salut, ce weekend normalement !

gospursgo78
Junior

16 messages
Retourner vers Base de données