[PCM 25] Tutoriel Modding PCM 25

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 25] Tutoriel Modding PCM 25

Messagepar OlivRunner » 05 Juil 2025, 17:52

Lorsque j'entre la commande pour extraire le fichier .pak, voici ce qu'il s'affiche:

PS C:\Program Files\Epic Games\UE_5.6\Engine\Binaries\Win64> "C:Program Files\Epic Games\UE_5.6\Engine\Binaries\Win64\UnrealPak.exe" "C:\Nouveau dossier\Modpcm25_mod1-Windows.pak" -Extract "C:\Nouveau dossier"
Au caractère Ligne:1 : 73
+ ... UnrealPak.exe" "C:\Nouveau dossier\Modpcm25_mod1-Windows.pak" -Extrac ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jeton inattendu « "C:\Nouveau dossier\Modpcm25_mod1-Windows.pak" » dans l’expression ou l’instruction.
Au caractère Ligne:1 : 120
+ ... .exe" "C:\Nouveau dossier\Modpcm25_mod1-Windows.pak" -Extract "C:\Nou ...
+ ~~~~~~~~
Jeton inattendu « -Extract » dans l’expression ou l’instruction.
Au caractère Ligne:1 : 129
+ ... veau dossier\Modpcm25_mod1-Windows.pak" -Extract "C:\Nouveau dossier"
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jeton inattendu « "C:\Nouveau dossier" » dans l’expression ou l’instruction.
+ CategoryInfo : ParserError: (:) [], ParentContainsErrorRecordException
+ FullyQualifiedErrorId : UnexpectedToken

OlivRunner
Débutant

Messagepar Kriss3529 » 07 Juil 2025, 12:15

OlivRunner a écrit:Lorsque j'entre la commande pour extraire le fichier .pak, voici ce qu'il s'affiche:

PS C:\Program Files\Epic Games\UE_5.6\Engine\Binaries\Win64> "C:Program Files\Epic Games\UE_5.6\Engine\Binaries\Win64\UnrealPak.exe" "C:\Nouveau dossier\Modpcm25_mod1-Windows.pak" -Extract "C:\Nouveau dossier"
Au caractère Ligne:1 : 73
Jeton inattendu « "C:\Nouveau dossier\Modpcm25_mod1-Windows.pak" » dans l’expression ou l’instruction.
Au caractère Ligne:1 : 120
+ ~~~~~~~~
Au caractère Ligne:1 : 129
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut tu n'a pas du lire correctement le tuto , ça ne marche que avec le UE 5.4 , essaye deja avec la bonne version et ça devrais marché ;)

Kriss3529
Débutant

Messagepar OlivRunner » 07 Juil 2025, 14:53

Même en ayant installé la bonne version cette fois, la commande ne fonctionne pas

PS C:\Program Files\Epic Games\UE_5.4\Engine\Binaries\Win64> "C:\Epic Games\UE_5.4\Engine\Binaries\Win64\UnrealPak.exe" "C:\Nouveau dossier\Modpcm25_mod1-Windows.pak" -Extract "C:\Nouveau dossier"
Au caractère Ligne:1 : 60
Au caractère Ligne:1 : 107
+ ~~~~~~~~
Au caractère Ligne:1 : 116
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

OlivRunner
Débutant

Messagepar Kriss3529 » 07 Juil 2025, 17:44

OlivRunner a écrit:Même en ayant installé la bonne version cette fois, la commande ne fonctionne pas

PS C:\Program Files\Epic Games\UE_5.4\Engine\Binaries\Win64> "C:\Epic Games\UE_5.4\Engine\Binaries\Win64\UnrealPak.exe" "C:\Nouveau dossier\Modpcm25_mod1-Windows.pak" -Extract "C:\Nouveau dossier"
Au caractère Ligne:1 : 60
Au caractère Ligne:1 : 107
+ ~~~~~~~~
Au caractère Ligne:1 : 116
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sur le tuto j'ai suivi la vidéo en plus du fichier et j'ai reussi comme ça

https://www.youtube.com/watch?v=SphbI0rJ1HY

Kriss3529
Débutant

Messagepar antoine053 » 04 Aoû 2025, 19:38

Arameon a écrit:Merci pour le partage et le travail accompli.

Je me permets juste de partager quelques remarques. Pas de soucis jusque la partie 3 de création d'un projet.

Par contre je ne comprends pas tout au niveau de la modification des maillots. Est ce que je suis obligé d'importer sur le projet tous les maillots du fichier unpack de la world db si je veux uniquement modifier un seul maillot d'équipe ?

De plus je n'ai pas l'impression d'avoir les mêmes options dispos dans UR. Je n'ai pas le "modifier la sélection dans la matrice des propriétés" ?

J'ai donc essayé l'option "réimporter avec un nouveau fichier" pour remplacer le maillot que je voulais. Malheureusement lorsque j'essaie de l'exporter; je rencontre un message d'erreur à l'étape 2 (voir fichier).

Enfin j'ai du mal à saisir l'étape ensuite pour la prise en compte des changements in game. Est ce que l'on doit copier le fichier pak quelque part ?

Image

J'ai le même message d'erreur...
Je souhaite ajouter et remplacer un maillot/mini maillot par un autre, mais je n'y arrive pas. Qui peut m'aider svp ?
PCM 2025 horrible la partie modding

antoine053
Marlou

Messagepar Rafa21 » 14 Aoû 2025, 17:55

Bonjour à tous,

Petite question, pour ajouter un maillot, une fois enregistré et fermer la matrice de propriété’ le maillot se trouve à quel endroit et comment sait on si on a bien tout exécuter?
Merci d’avance de vos réponses :wtf :wtf

Rafa21
Marlou

Messagepar lilou22 » 28 Aoû 2025, 12:04

Bonjour,

Tout fonctionne pour moi jusqu'à la partie 3. Au moment d'ouvrir Unreal Engine, le MOD Template PCM ne s'affiche pas chez moi, je ne peux donc pas avancer. AUriez-vous une solution ?

Merci

lilou22
Cyclo du dimanche

Messagepar TYXOR » 04 Sep 2025, 15:15

Bonjour tout le monde, arrivé à l'étape de l'extraction des fichiers dans Umodel j'ai ce message, que faire ? :

Image

Je précise qu'il me reste 151Go de libres pourtant...

TYXOR
Débutant

Messagepar f100859 » 07 Sep 2025, 10:47

Bonjour,

Tu n'as pas de problème d'espace disque mais de mémoire (Virtuelle).

Tente ceci : https://www.it-connect.fr/windows-11-gu ... efile-sys/

f100859
Espoir

Messagepar Yoshi45 » 29 Sep 2025, 07:45

Un immense merci pour ce tuto mais.... que c'est complique quand on n'a pas l'habitude. Devoir installer tout ca et se donner autant de mal pour creer une DB avec quelques maillots/minimaillots/bidon ou chaussures en plus, a part en etant un vrai passionne, ca risque d'en rebuter plus d'un. On est loin du petit modding du dimanche a fouiller entre les folders et fichiers du cloud ou du jeu pour que tout matche bien.

Le tuto est genial mais je crainds qu'en compliquant autant les choses, les createurs du jeu n'aient detruit la grande majorite du modding de ce PCM 25.

Yoshi45
Chasseur de prime

Messagepar Luch0_1o18 » 04 Oct 2025, 15:13

Je ne sais pas comment dire, mais je suis bloqué sur PCM25. Je n'arrive pas à modifier correctement la base de données.

Ma seule modification est « simple » pour quelqu'un qui fait ça depuis des années, mais pas pour moi. Je voulais simplement modifier l'équipe W52 du F.C. Porto depuis la base de données WorldDB. Ça ne me dérange pas de payer si quelqu'un est prêt.

Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

Merci.

Luch0_1o18
Débutant

Messagepar Yoshi45 » 08 Oct 2025, 07:50

Je voudrais remercier le tuto. J'ai reussi a creer ma DB. En soi installer tout est un peu casse pied car ca fait beaucoup d'ajouts d'un coup, mais au fond la methode est plutot simple, et le combo video Youtube + tuto est super pratique.

Luch0_1o18 a écrit:Je ne sais pas comment dire, mais je suis bloqué sur PCM25. Je n'arrive pas à modifier correctement la base de données.

Ma seule modification est « simple » pour quelqu'un qui fait ça depuis des années, mais pas pour moi. Je voulais simplement modifier l'équipe W52 du F.C. Porto depuis la base de données WorldDB. Ça ne me dérange pas de payer si quelqu'un est prêt.

Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

Merci.

Je peux peut etre t'aider. Quelles modifications essayes tu de faire exactement?

Attention, depuis cette annee, il y a un nouveau tab quand on veut creer une nouvelle equipe: DYN_team_sponsor (quasiment tout en bas de la liste). Ca permet de lier le sponsor a l'equipe, il faut juste rajouter les dates de debut et fin de contrat. C,est un tab hyper basique mais c'est la dessus que j'ai galere, avant d'aller fouiller dans le log.

Donc tu dois modifier (ou creer) les trois tab: team, sponsor et team_sponsor.

Yoshi45
Chasseur de prime

Messagepar Luch0_1o18 » 08 Oct 2025, 15:15

En fait, la seule chose que je voulais faire était de modifier le F.C.Porto de w52 et de le nommer simplement F.C.Porto ou Fundação F.C.Porto.

J'ai regardé le tutoriel, il est très bien, mais je me dis qu'à chaque fois que je veux insérer un kit dans cette base de données de jeu, je devrai toujours répéter le processus.

Luch0_1o18
Débutant

Messagepar Yoshi45 » 09 Oct 2025, 00:44

Luch0_1o18 a écrit:En fait, la seule chose que je voulais faire était de modifier le F.C.Porto de w52 et de le nommer simplement F.C.Porto ou Fundação F.C.Porto.

J'ai regardé le tutoriel, il est très bien, mais je me dis qu'à chaque fois que je veux insérer un kit dans cette base de données de jeu, je devrai toujours répéter le processus.

Quelles sont les colonnes que tu as modifie? Tu veux juste changer les noms dans la DB, ou le maillot aussi?

90 du travail n'est a faire qu'une seule fois. Une fois que ton projet UnrealEngine existe, il suffit juste de l'extraire apres avoir fait des modifications. SI tu prends la meme base c'est plutot facile.

Yoshi45
Chasseur de prime

Messagepar Luch0_1o18 » 14 Oct 2025, 05:44

Yoshi45 a écrit:
Luch0_1o18 a écrit:En fait, la seule chose que je voulais faire était de modifier le F.C.Porto de w52 et de le nommer simplement F.C.Porto ou Fundação F.C.Porto.

Quelles sont les colonnes que tu as modifie? Tu veux juste changer les noms dans la DB, ou le maillot aussi?

90 du travail n'est a faire qu'une seule fois. Une fois que ton projet UnrealEngine existe, il suffit juste de l'extraire apres avoir fait des modifications. SI tu prends la meme base c'est plutot facile.

Après quelques jours, je comprends mieux.

Après avoir créé ma base de données dans Unreal Engine, il m'arrive parfois de simplement modifier le projet et de copier mes modifications. Ai-je raison ?

Je ne peux plus importer l'intégralité du dossier « x » de l'équipe dans mon projet. Dois-je créer le dossier moi-même dans le moteur, et puis-je importer uniquement les fichiers PNG ?

Luch0_1o18
Débutant

Messagepar Yoshi45 » 14 Oct 2025, 06:49

Luch0_1o18 a écrit:
Yoshi45 a écrit:

Après quelques jours, je comprends mieux.

Après avoir créé ma base de données dans Unreal Engine, il m'arrive parfois de simplement modifier le projet et de copier mes modifications. Ai-je raison ?

Je ne peux plus importer l'intégralité du dossier « x » de l'équipe dans mon projet. Dois-je créer le dossier moi-même dans le moteur, et puis-je importer uniquement les fichiers PNG ?

Tout depend de ce que tu comptes faire. Si tu veux garder le meme maillot, alors c'est juste la DB que tu dois modifier.

Si tu modifies le maillot, une fois ton projet termine, tu dois recuperer le novueau fichier pak et le copier dans ton mod. Si tu fais une simple update, tu doit resortir le fichier pak a chaque fois, et le remplacer dans ton mod a chaque fois.

Si tu n'arrives pas a ouvrir le jeu avec ton mod et que tu as le message d'erreur, regarde dans le log, ca te dira quelle case/colonne de la DB ne fonctionne pas. Dans mon cas c'etait la budget min/max qui n'etait pas correct.

Yoshi45
Chasseur de prime

Messagepar Luch0_1o18 » 14 Oct 2025, 14:29

J'essaie de modifier le maillot et le sponsor.

Ensuite, mon idée est de modifier le kit de l'équipe à la fin de chaque année de jeu.

Luch0_1o18
Débutant

Messagepar Luch0_1o18 » 17 Oct 2025, 17:02

Maintenant que j'ai réussi à tout faire, j'entre dans le jeu et il ne trouve pas mon fichier pak :question:

Luch0_1o18
Débutant

Messagepar Landa Calrissian » 30 Oct 2025, 14:32

J'arrive (largement) après la guerre, mais soit.
Quel enfer de ne plus pouvoir modder à l'ancienne sans devoir utiliser UE ...
Ajoutons à ça le fait d'avoir un nombre restreint (et c'est un euphémisme) de DB téléchargeables sur Steam et c'est le calice jusqu'à la lie X(
Moi qui souhaite tranquillement me faire une carrière en utilisant la DB native corrigée, je dois me taper les 21Go de la World DB ...
Ou alors affronter Remi Edendoel & ses copains là ou j'ai pu éviter d'avoir à me taper Gregory Van Avorton et Rich Porden autrefois :lol: :down

Landa Calrissian
Baroudeur

Messagepar iveliosdu12 » 01 Nov 2025, 12:48

Mais t'as pas cherché sur steam alors parce que des dbs vrais noms il y en a ... :wtf
D'autant plus que tu n'as pas besoin de passer par UE pour modifier une simple db, UE c'est juste pour les étapes, maillots et équipements

iveliosdu12
Plus combatif

43 messages
Retourner vers Base de données