Questions / Réponses

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Questions / Réponses

Messagepar JMS » 03 Déc 2024, 19:35

j'ai une DB où j'ai voulu enlever les maillots leaders montagne et jeune.
le constant de la course dans le STA_race est tdf et je n'ai volontairement que tdf_maillots_points et tdf_maillots_time dans cyclists/cloth/race
Dans le jeu les maillots leaders montagne et jeune apparaissent, le jeu va les chercher où ?

JMS
Terreur de critérium

Messagepar Lecyclodudimanche » 03 Déc 2024, 19:53

JMS a écrit:j'ai une DB où j'ai voulu enlever les maillots leaders montagne et jeune.
le constant de la course dans le STA_race est tdf et je n'ai volontairement que tdf_maillots_points et tdf_maillots_time dans cyclists/cloth/race
Dans le jeu les maillots leaders montagne et jeune apparaissent, le jeu va les chercher où ?

Tu les as aussi enlevé de ta DB ?

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar JMS » 03 Déc 2024, 19:59

Lecyclodudimanche a écrit:
JMS a écrit:j'ai une DB où j'ai voulu enlever les maillots leaders montagne et jeune.

Tu les as aussi enlevé de ta DB ?

les fichiers enlevés du dossier Pro Cycling Manager- Saison 2015 / 3D / Cyclists / Cloth / Race et je les ai mis sur mon bureau pour ne pas les perdre
Il fouille sur mon bureau :lol:

JMS
Terreur de critérium

Messagepar Metà27 » 07 Déc 2024, 11:58

Bonjour tout le monde,

Je suis sur PCM20, j’ai une DB 2021 fonctionnelle, la DB2024 bugue un peu. Avez-vous une DB récente (saison la plus récente 2025, 2024 ou 2023) et fonctionnelle à me conseiller ?

Merci à vous

Metà27
Chasseur de prime

Messagepar Tipitch » 28 Déc 2024, 13:47

Salut !

Dans le cadre d'un projet de récit/jeu, je cherche si un databaseur a déjà créé une DB 2025, ou du moins avec les transferts de coureurs faits.

Merci !

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar gospursgo78 » 28 Déc 2024, 19:00

Dans un peu près 15 jours, les meilleurs DB seront en ligne. Autant attendre, je dirais.

gospursgo78
Espoir

Messagepar Tipitch » 30 Déc 2024, 11:37

gospursgo78 a écrit:Dans un peu près 15 jours, les meilleurs DB seront en ligne. Autant attendre, je dirais.

Ah bah top, merci !

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Number10 » 02 Jan 2025, 15:34

J'ai besoin d'aide s'il-vous-plait : j'ai un message d'erreur dans mon fichier .log de PCM22 que je ne parviens pas à décoder

boost error: File operation
1. Check stage files in Stage folder: C:\Users\annel\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2022\Mod\DB\Stages\
Could not find first file in C:/Users/annel/AppData/Roaming/Pro Cycling Manager 2022/Mod/DB/Stages (error:3)
=> Check stage files in Stage folder OK

1. Check stage files in Stage folder: CM_Stages\
Stats for Stage folder: CM_Stages\
Num Files : 1949
Direct Stage Loading (CDS) : 1604 (82.3 %)
Fallbacks (CDX -> CDS) : 345 (17.7 %)
Cascade Fallbacks (CDX -> ... -> CDX -> CDS) : 0 ( 0.0 %)
CDX Errors (Cascade Cycle) : 0 ( 0.0 %)
CDX Errors (Invalid File Format) : 0 ( 0.0 %)
CDX Errors (Target File Not Found) : 0 ( 0.0 %)
=> Check stage files in Stage folder OK

2. List of invalid stage files referenced by the database (which will result in loading the default stage "Stage0"):
Stats for database
Num wrong files : 0/650 (0.0 %)
=> Check stage files from database OK

3. List of unused stage files not referenced by the database and not used by fallback files (those files can be deleted to save some disk space):
Num unused files : 0

Pour info, je suis parti du principe que j'avais dû mettre une variante PCM23 ou 24 par erreur.
Mais si c'est le cas je ne la trouve pas... et les nombres en rouge changent si j'enlève des fichiers dans le dossier CM-stages du jeu.

Par ailleurs, c'est bien un souci de DB puisque si je re-prends une ancienne version ça fonctionne... mais je n'ai aucune idée de ce à quoi j'ai touché pour que ça bug :oops:

Number10
Maillot jaune

Messagepar Number10 » 02 Jan 2025, 18:16

J'ai "réglé" le problème ... mais sans l'identifier :cry:

J'ai repris mon ancienne sauvegarde de DB et l'ai recomplété.

Mais entre tentative de décoder l'erreur et finalement copie des "nouvelles" données sur l'ancienne version, ça m'a pris l'après-midi :?
Et avec la crainte que l'erreur réapparaisse :x

Number10
Maillot jaune

Messagepar haroldillon » 04 Jan 2025, 04:48

Par curiosité, vous savez comment virer les barbes dégueulasses sur PCM 2022 ? Non seulement fort laides sur un amas de polygones, mais anachroniques si on joue sur une DB histo.

haroldillon
Espoir

Messagepar Number10 » 04 Jan 2025, 21:10

J'ai une piste pour les barbes. [ :arrow: résolu 8) ]
Simple piste. :?

Dans 3D / Cyclist / Professional, tu as 14 dossiers...
8 sont à peu près à coup sûr inutiles (ceux avec un nom de coureur BoassonHagen, Cavendish, [...] Voeckler) car "périmés" par rapport à la version du jeu.

Et il y a 6 dossiers FakePro_

Je me demande s'ils servent vraiment... mais c'est ma piste.
Peut-être sont-ce les dossiers qui correspondent aux coureurs... ...même si ça ne me saute pas aux yeux.

Dans le dossier FakePro_00 ; le 01 est mal rasé.
Dans le dossier FakePro_01 ; le 01 a petite barbe.
Dans le dossier FakePro_02 ; le 01 a du poil au menton^^
Dans le dossier FakePro_03 ; le 01 a une barbiche à la Alaphilippe.
Dans le dossier FakePro_04 ; le 01 a une grosse barbe (et des bras poilus^^)
Dans le dossier FakePro_05 ; le 01 ressemble à celui du FakePro_03, mais en plus clair.

Après, pour être honnête, j'ai l'impression que les 170 coureurs de mes pelotons ont tous exactement la même tête, sans barbe réellement visible (ils sont mal rasés quoi).
Du coup je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout !) sûr de ma piste... et ça m'intrigue étant donné que je suis aussi sur PCM22.

A noter que dans 3D/Cyclists il y a aussi des fichiers visages, en particulier celui intitulé Cyc_SkinXX_XXXXX.
Le visage correspond (en légèrement plus velu) à celui du fichier Cyc_SkinXX_FakePr_00 dans le dossier FakePro_00.
Modifié en dernier par Number10 le 04 Jan 2025, 23:17, modifié 1 fois.

Number10
Maillot jaune

Messagepar Number10 » 04 Jan 2025, 21:59

Number10 a écrit:A noter que dans 3D/Cyclists il y a aussi des fichiers visages, en particulier celui intitulé Cyc_SkinXX_XXXXX.
Le visage correspond (en légèrement plus velu) à celui du fichier Cyc_SkinXX_FakePr_00 dans le dossier FakePro_00.

Je confirme que ce passage était en réalité la bonne hypothèse (pas le reste).

Le visage unique qu'on retrouve sur l'intégralité des coureurs du peloton est bien celui du fichier intitulé Cyc_SkinXX_XXXXXX_00_D qu'on trouve dans 3D>Cyclists
(je viens de faire un test en le gribouillant^^).

Du coup pour éviter ce que tu appelles la barbe (et moi un mauvais rasage^^), je pense qu'il te suffit de remplacer ce fichier par celui qui te plait le plus parmi ceux de 3D>Cyclists>Professional.

Si les fichiers 01 sont velus, il me semble que tous les fichiers Cyc_SkinXX_FakePr_00_D qu'on trouve dans les dossiers FakePro feront l'affaire :ok:
(à part peut-être celui du dossier FakePro_01).

Les visages de Boasson Hagen, Pierre Rolland, Sagan et Voeckler pourraient aussi te satisfaire :P

A noter au passage que sur le podium c'est un autre visage qui apparait : celui qu'on trouve dans 3D/Podium/Cyclist (du moins j'imagine)

Number10
Maillot jaune

Messagepar Metà27 » 05 Jan 2025, 16:52

Metà27 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis sur PCM20, j’ai une DB 2021 fonctionnelle, la DB2024 bugue un peu. Avez-vous une DB récente (saison la plus récente 2025, 2024 ou 2023) et fonctionnelle à me conseiller ?

Merci à vous

Je retente ma demande, ma DB crashe en fin de saison, pas super pour des carrières.

Metà27
Chasseur de prime

Messagepar hushovd 33 » 14 Jan 2025, 14:05

Salut... au cas ou elles sont sur le Workshop de STEAM :ok:
https://steamcommunity.com/app/1178400/workshop/

Je te conseille celle-ci https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 3285039173
DB 2024 pour PCM 20 "El Gruppetto de Ivi" (elle est noté 4/5 étoiles avec de très bon commentaires :up)

hushovd 33
Chasseur de prime

Messagepar Number10 » 04 Fév 2025, 18:00

Quelqu'un serait-il comment (re)mettre les maillots de C.N. sur les CLM par équipes ?

C'était le cas avant sur PCM... et c'est, IRL, à nouveau autorisé ;)

+ 2e question (rien à voir) comment forcer la D.B. à sélectionner par exemple 24 ou 25 équipes plutôt que 22 pour les GT ou les monuments ?

Number10
Maillot jaune

Messagepar Lecyclodudimanche » 04 Fév 2025, 18:44

Question 1 : Demander à Cyanide de changer son code :mrgreen:
Question 2 :
Solution 1 : Sta_race_class, tu peux modifier par catégorie de course
Solution 2 : Sta_race_rules si tu veux modifier pour seulement une course

NB : tu dois toujours avoir max 25 équipes et/ou 200 coureurs par course (ex : 25 équipes de 8 coureurs = 200 coureurs, 20 équipes de 10 coureurs = 200 coureurs)

Si tu modifies le Sta_race_class, tu peux être amené à supprimer des courses dans Sta_race_rules s'il y a des critères spécifiques pour une course

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Number10 » 04 Fév 2025, 19:34

Merci :love:

Je vais bidouiller tout ça :ok:

Dommage pour les CLM par équipes :cry:

Number10
Maillot jaune

Messagepar JMS » 09 Fév 2025, 17:47

Bonjour,

La note "endurance" sert pour les courses longues (type Milan Sanremo ou Paris Roubaix) , qu'apporte de différent la note "résistance" ?

La note "accélération" sert elle principalement pour les grimpeurs qui ont des démarrages secs (différence entre Pogacar et Almeida par exemple) ?
A t'elle une influence sur les sprinteurs ?

JMS
Terreur de critérium

Messagepar slash, enfin presque » 12 Fév 2025, 19:07

Dans ma partie un sponsor est remplacée par un nouveau que je n'aime pas trop. Je voudrais le remplacer avant que le changement soit effectif.
Comment faire pour dire que le sponsor A n'est plus remplacé par le sponsor B mais par un C?

slash, enfin presque
Maillot à pois

Messagepar JMS » 12 Fév 2025, 23:57

slash, enfin presque a écrit:Dans ma partie un sponsor est remplacée par un nouveau que je n'aime pas trop. Je voudrais le remplacer avant que le changement soit effectif.
Comment faire pour dire que le sponsor A n'est plus remplacé par le sponsor B mais par un C?

En inversant les ID des 2 sponsors, ça ne pourrait pas le faire ?

JMS
Terreur de critérium

2400 messages
Retourner vers Base de données