Pack commentaires 2023

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Pack commentaires 2023

Messagepar Eroldir » 27 Nov 2023, 18:43

gospursgo78 a écrit:J'ai fini de modifier la CDB de la WorldDB 2024 pour que ton pack soit totalement compatible !

Néanmoins, en contrôlant la totalité des noms de code que tu as, il faudrait que tu corriges certains soundnames :

NOM DU COUREUR = SOUNDNAME - MON COMMENTAIRE

Felix Gall = gabburo_felix - Pas le bon nom de famille
Carlos Rodriguez = robeet_carlos - Pas le bon nom de famille
Bailey O'Donnel = odonnel_bailey - Le nom de famille du coureur est O'Donnell avec 2 "L" donc je rajouterais la lettre manquante sur le soundname
Davide Ballerini = ballerini - Tu n'as pas inscrit le prénom (soundname de Cyanide : ballerini_davide)
Eddie Dunbar = dunbar_eddie - Tu n'utilises pas le soundname de Cyanide : dunbar_edward
Alex Edmondson = edmondson_alex - Tu n'utilises pas le soundname de Cyanide : edmondson_alexander
Biniam Girmay Hailu = girmay_biniam - Tu n'utilises pas le soundname de Cyanide : ghirmay_biniam
Felix Grossschartner = grossschartner_felix - Tu n'utilises pas le soundname de Cyanide : grosschartner_felix
Sergio Higuita = higuita_sergio - Tu n'utilises pas le soundname de Cyanide : higuita_sergio-andres
Mikkel Honore = honore_mikkel - Tu n'utilises pas le soundname de Cyanide : honore_mikkel-frolich
Lluis Mas Bonnet = mas_lluis - Tu n'utilises pas le soundname de Cyanide : mas-bonet_luis-guillermo
Juan Sebastián Molano = molano_juan-sebastian - Tu n'utilises pas le soundname de Cyanide : molano_sebastian
Tom Pidcock = pidcock_tom - Tu n'utilises pas le soundname de Cyanide : pidcock_thomas
Tom SCully = scully_tom - Tu n'utilises pas le soundname de Cyanide : scully_thomas
Mattias Skjelmose-Jensen = skjelmose-jensen_mattias - Tu n'utilises pas le soundname de Cyanide : skjelmose_mattias
Mads Würtz Schmidt = wurtz-schmidt_mads - Tu n'utilises pas le soundname de Cyanide : wurtz_mads

Tout ceci a été contrôlé à partir de ton fichier TXT

Je t'informe par la même occasion que j'ai demandé à Cyanide la correction des soundnames pour : Lindsay De Vylder & Marijn Van den Berg et que j'ai partagé à 2 personnes ton problème pour les problèmes de défaillances, crevaisons et intros des classiques :ok:

Alors, en ce qui concerne Gall, j'ai revérifié et effectivement, petite erreur de ma part. Carlos Rodriguez a par contre le bon nom dans la colonne soundname de la database que j'utilise (je ne sais pas comment j'ai fais pour le fichier txt du coup). Par contre, pour tous les noms qui ne correspondent pas au nom de Cyanide: pour la colonne soundname, ça correspond au nom du fichier son, et c'est bien ça qui est le plus important il me semble (que le fichier son soit similaire au soundname de la database, indépendamment du nom du coureur indiqué ailleurs). Ceci est également le cas pour De Vylder et Marijn Van den Berg.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Pizza4Chossur » 01 Déc 2023, 12:45

Le plus simple pour cyanide et les databaseurs aurait été d'utiliser la nomenclature de la colonne photo sur la colonne soundname.

Pizza4Chossur
Espoir

Messagepar Eroldir » 01 Déc 2023, 16:12

Pizza4Chossur a écrit:Le plus simple pour cyanide et les databaseurs aurait été d'utiliser la nomenclature de la colonne photo sur la colonne soundname.

Sauf que au fur et à mesure de mes courses, je constate bel et bien que le soundname doit correspondre au nom du fichier son pour que ça fonctionne. De Vylder a été cité, Skjelmose-Jensen a été cité tel que je le préconise par exemple ;)

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar gospursgo78 » 02 Déc 2023, 09:27

Eroldir a écrit:
Alors, en ce qui concerne Gall, j'ai revérifié et effectivement, petite erreur de ma part. Carlos Rodriguez a par contre le bon nom dans la colonne soundname de la database que j'utilise (je ne sais pas comment j'ai fais pour le fichier txt du coup). Par contre, pour tous les noms qui ne correspondent pas au nom de Cyanide: pour la colonne soundname, ça correspond au nom du fichier son, et c'est bien ça qui est le plus important il me semble (que le fichier son soit similaire au soundname de la database, indépendamment du nom du coureur indiqué ailleurs). Ceci est également le cas pour De Vylder et Marijn Van den Berg.

Salut ! J’ai enfin récupéré du wifi…

Si le soundname (et donc le nom de fichier) diffère de celui présent sur les DB et de la base de données par défaut alors AUCUNS de tes commentaires ne fonctionneront. C’est pour ça qu’il faut que tu modifies les noms de tes fichiers avec la liste que je t’ai faite. (de O’Donnell à Würtz Schmidt)

Au sujet des intros des classiques, Barna m’a indiqué que le commentaire ne se lance seulement si l’option du commentaire a été activé lors de la création de la course avec Stage Editor. (Tout dépend donc du créateur)
Si tu essayes plusieurs variantes, tu devrais pouvoir entendre l’intro !

Pas eu le temps de voir pour les intros Montagne sinon ;)

gospursgo78
Espoir

Messagepar Eroldir » 02 Déc 2023, 17:33

gospursgo78 a écrit:
Eroldir a écrit:

Salut ! J’ai enfin récupéré du wifi…

Si le soundname (et donc le nom de fichier) diffère de celui présent sur les DB et de la base de données par défaut alors AUCUNS de tes commentaires ne fonctionneront. C’est pour ça qu’il faut que tu modifies les noms de tes fichiers avec la liste que je t’ai faite. (de O’Donnell à Würtz Schmidt)

Au sujet des intros des classiques, Barna m’a indiqué que le commentaire ne se lance seulement si l’option du commentaire a été activé lors de la création de la course avec Stage Editor. (Tout dépend donc du créateur)
Si tu essayes plusieurs variantes, tu devrais pouvoir entendre l’intro !

Pas eu le temps de voir pour les intros Montagne sinon ;)

Mais enfin, si je dis que dans mes parties, le nom de Skjelmose-Jensen (par exemple) a été cité selon la manière avec laquelle je l'ai encodé dans la colonne soundname en fonction du fichier son, c'est bien que ma méthode fonctionne.

Donc, par contre, pour les classiques, est-ce que Cyanide n'a pas non plus les licences mais fourni tout de même un commentaire de base (associée à une édition 2019 pour la plupart)? Et donc, ils se savent pas exactement avec quel variant ça va fonctionner une fois que les créateurs d'étapes seront passés par là?

Enfin, pour les intros de montagne, il me semble que peu importe si ça arrive en plaine ou en altitude, c'est un commentaire relief montagne basique qui se déclenche. Et là, je ne vois pas du tout comment y remédier.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Eroldir » 05 Déc 2023, 15:43

Bien le bonjour à tous. Alors, pour information, hier soir dans une de mes parties, attaque de Mads Würtz Schmidt. Résultat? Le commentaire s'est déclenché aussi selon ma méthode pour associer le fichier son à la colonne soundname. Et donc, comme on dit en anglais: "I rest my case" ;)

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Gaul14460 » 21 Fév 2024, 07:43

bonjour tout le monde , le pack commentaire est t'il compatible avec la world db 2024 , merci

Gaul14460
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 21 Fév 2024, 16:35

Gaul14460 a écrit:bonjour tout le monde , le pack commentaire est t'il compatible avec la world db 2024 , merci

Bonjour, oui il l’est :up

gospursgo78
Espoir

Messagepar Gaul14460 » 21 Fév 2024, 17:20

merci bien , super

Gaul14460
Débutant

Messagepar Romain1992 » 15 Juil 2024, 22:31

Fonctionne parfaitement sur PCM 2024 (avec la world db), merci beaucoup ! les étapes paraissent moins monotones avec ça :ok:

Romain1992
Débutant

Messagepar antoine053 » 19 Juil 2024, 21:31

Le 1er lien est cassé, par contre le public fonctionne.
Possible de faire la MAJ du 1er lien

antoine053
Débutant

Messagepar Eroldir » 22 Juil 2024, 18:03

antoine053 a écrit:Le 1er lien est cassé, par contre le public fonctionne.
Possible de faire la MAJ du 1er lien

Voilà. Normalement, j'ai de nouveau uploadé via le dossier du jeu.

https://mega.nz/folder/Z5sXjbiR#H4byI0O_EJ4SRsafVJGohw

Dis-moi si ça fonctionne pour que je mette le lien en première page aussi.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar timac34 » 14 Aoû 2024, 21:46

Je n'arrive pas a telecharger. Ca commence mais ensuite apres un certain temps ca dit que le fichier est vide...?

timac34
Débutant

Messagepar Eroldir » 16 Aoû 2024, 23:31

Via le lien juste au-dessus de ton message?

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Number10 » 11 Jan 2025, 12:22

@Eroldir et @gospursgo78 , mais aussi @tout bidouilleur de DB chevronné.

En tant qu'auteur de ce pack et grand manitou de la WDbase* (qui propose ce même pack), avez-vous la solution pour (ré)activer les commentaires manquants en Vanilla issu du dossier NAMES ? ;)

Dans le Pack, j'ai bien noté qu'Eroldir avait collecté ou réalisé de nombreux commentaires DefaillanceNAME ou victoireNAME... mais ceux-ci ne s'entendent pas en jeu.

Il y en a d'autres, j'ai détaillé ma question ici.

*j'ai notamment noté le :
AUTRES TRUCS :
Ajout de paramètres sonores pour activer les commentaires pour plusieurs pilotes

Au moment de la sortie du mod et du pack QOL début juin.
J'y place pas mal d'espoirs :lol:

Number10
Maillot jaune

115 messages
Retourner vers Base de données