[PCM 2022] DB 1985 - quelques bugs encore mais jouable

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 2022] DB 1985 - une poignée de bugs encore

Messagepar haroldillon » 21 Nov 2024, 14:37

JMS a écrit:
haroldillon a écrit:La fin est proche, hum pas tout à fait. Quand je conserve toutes les courses de la database, et en supposant que j'insère le nombre minimal d'équipes requis, il n'y a plus qu'un seul vrai bug lié au Championnat de Zûrich (ou Züri Metzgete) :

Sinon, le log caractérise tout un tas de centaines nouveaux bugs quand je vire les courses superflues en gardant toutefois l'Euro.

le problème de Zurich est réglé en renseignant STA_race_rules

Tu n'as pas viré les courses, tu as remplacé le nom par un tiret donc les ID de courses existent, il faut virer les lignes dans STA_race

Ah j'ai pas été clair : je veux dire que j'ai testé une version où j'ai viré les courses nommées par un tiret - à l'exception de l'Euro et du Tour UAE (pour garder au minimum une course par catégorie comme le recommandait Lecyclodudimanche). Et ça donne une quantité pharamineuse de nouveaux bugs.

haroldillon
Espoir

Messagepar JMS » 21 Nov 2024, 14:58

haroldillon a écrit:Ah j'ai pas été clair : je veux dire que j'ai testé une version où j'ai viré les courses nommées par un tiret - à l'exception de l'Euro et du Tour UAE (pour garder au minimum une course par catégorie comme le recommandait Lecyclodudimanche). Et ça donne une quantité pharamineuse de nouveaux bugs.

As tu aussi viré les courses dans STA_race_rules ?
Il me semble que le Midi Libre peut être considéré comme un Minor Tours, si tu le mets en Minor Tour, tu pourras supprimer le tour UAE
Quels types de bugs as tu ? des bugs liés au contrat ? Si c'est ça, vires tous les contrats dans DYN_cyclist, cré ces contrats dans DYN_contrat_cyclist car il n'y en a pas et si tu trouves que c'est utile, viens ensuite les ajouter dans DYN_cyclist

JMS
Terreur de critérium

Messagepar haroldillon » 21 Nov 2024, 15:16

JMS a écrit:
haroldillon a écrit:Ah j'ai pas été clair : je veux dire que j'ai testé une version où j'ai viré les courses nommées par un tiret - à l'exception de l'Euro et du Tour UAE (pour garder au minimum une course par catégorie comme le recommandait Lecyclodudimanche). Et ça donne une quantité pharamineuse de nouveaux bugs.

As tu aussi viré les courses dans STA_race_rules ?
Il me semble que le Midi Libre peut être considéré comme un Minor Tours, si tu le mets en Minor Tour, tu pourras supprimer le tour UAE
Quels types de bugs as tu ? des bugs liés au contrat ? Si c'est ça, vires tous les contrats dans DYN_cyclist, cré ces contrats dans DYN_contrat_cyclist car il n'y en a pas et si tu trouves que c'est utile, viens ensuite les ajouter dans DYN_cyclist

Non, j'ai viré les contrats, et aussi vidé la table STA_race_rules. J'ai de nouveaux bugs apparus (plusieurs dizaines pour chaque catégorie énoncée) :

- Table DYN_cyclist [Row ID = 65 / Column = DYN_cyclist_gene_ilist_fkIDfavorite_races]: Wrong foreign key (294) to table STA_race

- Table STA_jersey_colors [Row ID = 12 / Column = STA_jersey_colors_fkIDrace]: Wrong foreign key (0) to table STA_race

- Table STA_racefavorite_list [Row ID = 1 / Column = STA_racefavorite_list_gene_ilist_fkIDrace]: Wrong foreign key (58) to table STA_race

- Table STA_stage [Row ID = 3572 / Column = STA_stage_fkIDrace]: Wrong foreign key (0) to table STA_race

- d:\svns\pcm22\dev\common\databaseserver\dbs_caccessor.cpp(0526): 15:04:33 | ASSERT ! Invalid Key value : 0 on join STA_race.fkIDUCI_class (0)
d:\svns\pcm22\dev\common\databaseserver\dbs_caccessor.cpp(0526): 15:04:33 | ASSERT ! Invalid Key value : 0 on join STA_race.gene_i_number_stages (0)

- Table STA_stage [Row ID = 1192 / Column = STA_stage_gene_i_stage_number]: Mismatch for stage number 1 != 199 expected from date columns (check that the order given by STA_stage_gene_i_stage_number matches the order given by STA_stage_gene_i_month & STA_stage_gene_i_day)

Autant de bugs qui sont apparus APRES le retrait des courses superflues. En laissant les courses superflues, j'ai uniquement ce type de bug :

- Table STA_race [Row ID = 561 / Column = STA_race_gene_ilist_fkIDteam]: At least 8 teams must participate in this race

haroldillon
Espoir

Messagepar JMS » 21 Nov 2024, 16:43

tu dois avoir des liens avec les courses favorites que tu as supprimées.
lorsque tu veux enregistrer dans le fast ediror ,il faut dire non et tu regardes ce qu'il te dit, l'ID qu'il ne trouve pas dans quel tableau

JMS
Terreur de critérium

Messagepar haroldillon » 22 Nov 2024, 00:20

Plus beaucoup d'erreurs d'après le log (a priori), j'ai passé en revue l'intégralité (et non la vérif database proprement dit) afin de rendre la DB totalement jouable en carrière :

:arrow: D'abord, juste avant la vérification de la DB, ce message d'erreur concernant le moral :
d:\svns\pcm22\dev\common\databaseserver\dbs_databasedata.cpp(1571): 23:58:23 | ASSERT ! the primary column of table DYN_cyclist_impact_moral is not 32 bits (false)
. Qu'est-ce que cette histoire de 32 bits ?

:arrow: Ensuite, j'aimerais bien dégager les courses U23 ainsi que les Cyanide Cup, ce que le jeu permet (je peux lancer une carrière), mais ça donne un log ultra-buggé. Que faire ?

:arrow: Puis dans la section [game manager], j'ai huit fois un message d'erreur de ce type :
d:\svns\pcm22\dev\common\databaseserver\dbs_tabledata.cpp(1256): 23:58:26 | ASSERT ! wrong key 296 in table STA_race (iIndex >= 0)
d:\svns\pcm22\dev\common\databaseserver\dbs_caccessor.cpp(0544): 23:58:26 | ASSERT ! invalid key(0) in STA_race.fkIDUCI_class (_iRow=296) (iKey > 0)

:arrow: Et vers la fin du log, une longue section de ce genre dont je ne comprends rien :
23:58:27 | DisplaySubPage(34) : SubPage_InitTeamCareer
s\PCM22\Version/../Dev/Scripts/pages/Wizard_init/choose_team/ListTeam.cnc(0149): 23:58:27 | ASSERT ! NewListTeam [Normal Subset]: iNumRows should be > 0 (NewListTeam [Normal Subset]: iNumRows should be > 0)
s\PCM22\Version/../Dev/Scripts/pages/Wizard_init/choose_team/ListTeam.cnc(0149): 23:58:27 | ASSERT ! NewListTeam [Normal Subset]: iNumRows should be > 0 (NewListTeam [Normal Subset]: iNumRows should be > 0)
s\PCM22\Version/../Dev/Scripts/pages/Wizard_init/choose_team/ListTeam.cnc(0405): 23:58:27 | ASSERT ! ListTeam_OnUpdate: iNumRows should be > 0 (ListTeam_OnUpdate: iNumRows should be > 0)
d:\svns\pcm22\dev\common\databaseserver\dbs_tabledata.cpp(1250): 23:58:27 | ASSERT ! key (2452 <= 893) does not exist in table DYN_cyclist (_iRowId <= m_iLastKey)
d:\svns\pcm22\dev\common\databaseserver\dbs_caccessor.cpp(0544): 23:58:27 | ASSERT ! invalid key(0) in DYN_cyclist.gene_sz_lastname (_iRow=2452) (iKey > 0)

qui se conclut par des lignes de ce genre :
[spoiler] d:\svns\pcm22\dev\common\databaseserver\dbs_tabledata.cpp(1250): 23:58:27 | ASSERT ! key (2996 <= 893) does not exist in table DYN_cyclist (_iRowId <= m_iLastKey)
d:\svns\pcm22\dev\common\databaseserver\dbs_tabledata.cpp(1250): 23:58:27 | ASSERT ! key (2996 <= 893) does not exist in table DYN_cyclist (_iRowId <= m_iLastKey)
s\PCM22\Version/../Dev/Scripts/pages/Wizard_init/choose_team/ListTeam.cnc(0741): 23:58:27 | ASSERT ! SelectRandomTeam: iNumSelectable should be > 0 (SelectRandomTeam: iNumSelectable should be > 0)

Et vers la fin, dernier bug recensé :
23:58:28 | DisplayDialBox : Done; pdtData.iOpenedDialboxIndex = 0
d:\svns\pcm22\dev\common\file\file.cpp(0534): 23:58:29 | Failed to open file C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2022\Cloud\haroldillon\Career_20.cdb~ with errno=2: No such file or directory
d:\svns\pcm22\dev\common\file\file.cpp(0534): 23:58:29 | Failed to open file C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2022\Cloud\haroldillon\Career_20.cdi with errno=2: No such file or directory
d:\svns\pcm22\dev\common\file\file.cpp(0534): 23:58:29 | Failed to open file C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2022\Cloud\haroldillon\Career_20.bin with errno=2: No such file or directory

haroldillon
Espoir

Messagepar haroldillon » 23 Nov 2024, 01:23

Je partage ici la version actuelle, expurgée des bugs majeurs (donc pas ceux du message précédent), a priori jouable en carrière et en course solo https://mega.nz/file/UrFWAZbC#HhR8blg-xKC7uU4hlWJGv65tvxCzHSq3_Iuz9ymq_Ww

haroldillon
Espoir

Re: [PCM 2022] DB 1985 - quelques bugs encore mais jouable

Messagepar Nathan7945 » 30 Nov 2024, 12:54

Oh c’est excellent :up

Nathan7945
Coureur pro

Messagepar haroldillon » 01 Déc 2024, 03:03

Point mort pour l'heure, problème pour implémenter les casquettes + pas de réponses aux questions ci-dessus

haroldillon
Espoir

Messagepar hushovd 33 » 01 Déc 2024, 12:04

Salut, j'aurais aimé pouvoir t'aider sur le coup, mais il y a des lignes de codage que même un vieux databaseur a du mal à analyser et comprendre :roll:
Sinon, sur le discord PCM, peut-être ? https://discord.com/invite/9kxcCUy

hushovd 33
Chasseur de prime

Messagepar Lecyclodudimanche » 03 Déc 2024, 19:59

haroldillon a écrit:Point mort pour l'heure, problème pour implémenter les casquettes + pas de réponses aux questions ci-dessus

Tu n'as plus que ces lignes d'erreurs, courage :

19:56:29 | <CheckDatabase>
19:56:30 | Table STA_race [Row ID = 614 / Column = STA_race_gene_ilist_fkIDteam]: Duplicated foreign key (21) to table DYN_team (no duplicates allowed)
19:56:30 | Table STA_race [Row ID = 619 / Column = STA_race_gene_ilist_fkIDteam]: Duplicated foreign key (21) to table DYN_team (no duplicates allowed)
19:56:30 | Table STA_race [Row ID = 203 / Column = STA_race_gene_ilist_fkIDteam]: Duplicated foreign key (21) to table DYN_team (no duplicates allowed)
19:56:30 | Table STA_race [Row ID = 618 / Column = STA_race_gene_ilist_fkIDteam]: Duplicated foreign key (21) to table DYN_team (no duplicates allowed)
19:56:30 | Table STA_race [Row ID = 615 / Column = STA_race_gene_ilist_fkIDteam]: Duplicated foreign key (21) to table DYN_team (no duplicates allowed)
19:56:30 | Database FAILED to validate!
19:56:30 | </CheckDatabase>

Pour les casquettes, il faut que tu les insères comme des équipements casques.

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar JuncodeBerriz » 03 Déc 2024, 22:56

Bonjour, je suis très interessé à jouer ce DB 1985, mais je n'ai pas reussi a l'installer... Où est-ce que je dois placer les dossiers après les dézipper? Merciiii

JuncodeBerriz
Cyclo du dimanche

Messagepar haroldillon » 04 Déc 2024, 03:41

Le dossier Helmets se place dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2022\3D\Cyclists\Equipments

Les maillots (jerseys) dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2022\3D\Cyclists\Cloth\Team

Les mini-maillots dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2022\Gui\MiniJersey\Team

Et le dossier des arches/sponsors dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2022\3D

Le dossier Data et les deux fichiers excel sont à supprimer en réalité.

haroldillon
Espoir

Messagepar JuncodeBerriz » 04 Déc 2024, 19:05

Merci par votre rèponse, mais où va l'archive Official Release?

JuncodeBerriz
Cyclo du dimanche

Messagepar haroldillon » 05 Déc 2024, 00:04

Alors là, c'est particulier :

C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2022\Mod

Ensuite ouvrir un dossier intitulé "1985" et y placer la DB

haroldillon
Espoir

Messagepar JuncodeBerriz » 05 Déc 2024, 08:24

Merci, quand tu dis la DB, c'est l'archive Official Release où le dossier entier (DB)?
Et pardon...

JuncodeBerriz
Cyclo du dimanche

Messagepar haroldillon » 05 Déc 2024, 16:46

La DB, c'est le fichier PCM Database avec un sigle d'étoile, et qui s'intitule effectivement "Official Release"

haroldillon
Espoir

36 messages
Retourner vers Base de données