Modérateur: Animateurs bases de données
GMiranda a écrit:Nous sommes en 1985, ce qui semble être rare sur PCM.
haroldillon a écrit:Une DB 1985 donnerait des choses assez bizarres en carrière, du moins la première année. Il faut savoir qu'à l'époque il y avait un certain cloisonnement, en particulier entre la France et l'Italie, chacun courait un peu de son côté et s'affrontait rarement. Par exemple Moser et Saronni à leur prime n'ont jamais défié Hinault ou Fignon sur le Tour de France.
Donc les équipes commençaient à s'étoffer, mais elles n'étaient pas bâties pour un calendrier international. Les équipes italiennes étaient excessivement nombreuses (une quinzaine au moins cette année-là), et grosso modo leur structure c'était un chef + ses 10-12 copains. Il était d'ailleurs courant que ces équipes déclinent une invitation au Tour de France en ce temps-là (à l'époque c'était 100% sur invitation, pas d'équipe imposée par l'UCI avant 1988).
Le Giro avait attiré six équipes étrangères seulement, sur un total de vingt particpantes, ce qui signifie qu'en carrière PCM (et si je me fie au classement 1985 de Cycling Ranking) plein d'équipes italiennes resteraient sur le flanc, ce qui donnerait un Giro sans Contini, Baronchelli, Moser, Lejarreta, Van der Velde, Wilson, Chioccioli, Van Impe etc. Potentiellement 12/20 premiers IRL (dont 7/10 premiers) pourraient être écartés au profit d'équipes de sprinteurs, de flandriens et de baroudeurs/finisseurs qui ne gagnent jamais dans PCM.
Quant à la Vuelta, encore placée en mai à l'époque, elle peinait à attirer des équipes si bien qu'en 1985, sur les 17 engagées, on avait une équipe US de seconde zone (Xerox, ~50ème mondiale), une portugaise un peu dans les mêmes eaux, une sélection de pseudo-amateurs soviétiques, et les flandriens de second rang de la Safir qui devaient passer dans le coin par hasard. En carrière PCM le jeu sélectionnerait seulement 3 des 7 équipes pro espagnoles (donc pas de Dietzen, Echave, Belda, etc) et laisserait sans doute de côté les Varta-Colombia avec les deux meilleurs grimpeurs du monde (Herrera et Parra) qui ne disputaient globalement que leurs épreuves locales, le Tour et la Vuelta bien sûr, ainsi que le Dauphiné, le reste ne les intéressait pas.
Beno a écrit:Hello ,
J'ai remis au gout du jour l'un de mes maillots , est-ce que ça te conviendrai sachant qu'il est très proche du Maillot réel ? : Apperçu ici
haroldillon a écrit:En fait, suite à la publication par Zuff d'une tonne de maillots vintage, couvrant aussi l'année 1985, j'ai décidé de m'y mettre. Ca va tout de même me prendre pas mal de temps, d'abord pour ce problème de participation des bonnes équipes à des courses précises, ensuite pour agencer de manière cohérente le calendrier (épreuves pas à la même date qu'aujourd'hui) et surtout noter les coureurs de sorte à réduire les sprints massifs. Puis ensuite : recruter des testeurs pour s'assurer que l'ensemble est jouable.
haroldillon a écrit:En fait, suite à la publication par Zuff d'une tonne de maillots vintage, couvrant aussi l'année 1985, j'ai décidé de m'y mettre. Ca va tout de même me prendre pas mal de temps, d'abord pour ce problème de participation des bonnes équipes à des courses précises, ensuite pour agencer de manière cohérente le calendrier (épreuves pas à la même date qu'aujourd'hui) et surtout noter les coureurs de sorte à réduire les sprints massifs. Puis ensuite : recruter des testeurs pour s'assurer que l'ensemble est jouable.
GMiranda a écrit:haroldillon a écrit:En fait, suite à la publication par Zuff d'une tonne de maillots vintage, couvrant aussi l'année 1985, j'ai décidé de m'y mettre. Ca va tout de même me prendre pas mal de temps, d'abord pour ce problème de participation des bonnes équipes à des courses précises, ensuite pour agencer de manière cohérente le calendrier (épreuves pas à la même date qu'aujourd'hui) et surtout noter les coureurs de sorte à réduire les sprints massifs. Puis ensuite : recruter des testeurs pour s'assurer que l'ensemble est jouable.
Je pense que je vais peut-être tester, car j'ai des connaissances historiques pour analyser les résultats. Les équipes et le calendrier seront difficiles
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group