[PCM 2017] DB 1985

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 2017] DB 1985

Messagepar GMiranda » 08 Aoû 2024, 23:38

Nous sommes en 1985, ce qui semble être rare sur PCM.

GMiranda
Débutant

Messagepar Nathan7945 » 09 Aoû 2024, 08:45

GMiranda a écrit:Nous sommes en 1985, ce qui semble être rare sur PCM.

Ptn j’avais pas vu :moqueur: :shock: … C’est vrai que ça n’a pas été fait, le plus loin a été 1989

Nathan7945
Coureur pro

Messagepar GMiranda » 09 Aoû 2024, 13:13

Oui, mais je pense qu'il y a de la place pour des bases de données plus anciennes. Ce n'est pas facile à cause de tout le développement du jeu, mais en faisant une saison ensuite, il est possible de développer et de convertir pour les futurs jeux et d'utiliser à la fois les stades et les maillots.
Elle ne peut pas être aussi historiquement précise que les bases actuelles car le jeu demandera plus d'équipes sur le TDF qu'à l'époque, néanmoins il est possible d'atteindre un grand niveau et de créer une fiction de classe.

GMiranda
Débutant

Messagepar haroldillon » 14 Aoû 2024, 20:50

Une DB 1985 donnerait des choses assez bizarres en carrière, du moins la première année. Il faut savoir qu'à l'époque il y avait un certain cloisonnement, en particulier entre la France et l'Italie, chacun courait un peu de son côté et s'affrontait rarement. Par exemple Moser et Saronni à leur prime n'ont jamais défié Hinault ou Fignon sur le Tour de France.

Donc les équipes commençaient à s'étoffer, mais elles n'étaient pas bâties pour un calendrier international. Les équipes italiennes étaient excessivement nombreuses (une quinzaine au moins cette année-là), et grosso modo leur structure c'était un chef + ses 10-12 copains. Il était d'ailleurs courant que ces équipes déclinent une invitation au Tour de France en ce temps-là (à l'époque c'était 100% sur invitation, pas d'équipe imposée par l'UCI avant 1988).

Le Giro avait attiré six équipes étrangères seulement, sur un total de vingt particpantes, ce qui signifie qu'en carrière PCM (et si je me fie au classement 1985 de Cycling Ranking) plein d'équipes italiennes resteraient sur le flanc, ce qui donnerait un Giro sans Contini, Baronchelli, Moser, Lejarreta, Van der Velde, Wilson, Chioccioli, Van Impe etc. Potentiellement 12/20 premiers IRL (dont 7/10 premiers) pourraient être écartés au profit d'équipes de sprinteurs, de flandriens et de baroudeurs/finisseurs qui ne gagnent jamais dans PCM.

Quant à la Vuelta, encore placée en mai à l'époque, elle peinait à attirer des équipes si bien qu'en 1985, sur les 17 engagées, on avait une équipe US de seconde zone (Xerox, ~50ème mondiale), une portugaise un peu dans les mêmes eaux, une sélection de pseudo-amateurs soviétiques, et les flandriens de second rang de la Safir qui devaient passer dans le coin par hasard. En carrière PCM le jeu sélectionnerait seulement 3 des 7 équipes pro espagnoles (donc pas de Dietzen, Echave, Belda, etc) et laisserait sans doute de côté les Varta-Colombia avec les deux meilleurs grimpeurs du monde (Herrera et Parra) qui ne disputaient globalement que leurs épreuves locales, le Tour et la Vuelta bien sûr, ainsi que le Dauphiné, le reste ne les intéressait pas.

haroldillon
Espoir

Messagepar Beno » 06 Nov 2024, 15:45

Hello ,

J'ai remis au gout du jour l'un de mes maillots , est-ce que ça te conviendrai sachant qu'il est très proche du Maillot réel ? : Apperçu ici

Image

Beno
Chasseur de prime

Messagepar GMiranda » 06 Nov 2024, 15:57

haroldillon a écrit:Une DB 1985 donnerait des choses assez bizarres en carrière, du moins la première année. Il faut savoir qu'à l'époque il y avait un certain cloisonnement, en particulier entre la France et l'Italie, chacun courait un peu de son côté et s'affrontait rarement. Par exemple Moser et Saronni à leur prime n'ont jamais défié Hinault ou Fignon sur le Tour de France.

Donc les équipes commençaient à s'étoffer, mais elles n'étaient pas bâties pour un calendrier international. Les équipes italiennes étaient excessivement nombreuses (une quinzaine au moins cette année-là), et grosso modo leur structure c'était un chef + ses 10-12 copains. Il était d'ailleurs courant que ces équipes déclinent une invitation au Tour de France en ce temps-là (à l'époque c'était 100% sur invitation, pas d'équipe imposée par l'UCI avant 1988).

Le Giro avait attiré six équipes étrangères seulement, sur un total de vingt particpantes, ce qui signifie qu'en carrière PCM (et si je me fie au classement 1985 de Cycling Ranking) plein d'équipes italiennes resteraient sur le flanc, ce qui donnerait un Giro sans Contini, Baronchelli, Moser, Lejarreta, Van der Velde, Wilson, Chioccioli, Van Impe etc. Potentiellement 12/20 premiers IRL (dont 7/10 premiers) pourraient être écartés au profit d'équipes de sprinteurs, de flandriens et de baroudeurs/finisseurs qui ne gagnent jamais dans PCM.

Quant à la Vuelta, encore placée en mai à l'époque, elle peinait à attirer des équipes si bien qu'en 1985, sur les 17 engagées, on avait une équipe US de seconde zone (Xerox, ~50ème mondiale), une portugaise un peu dans les mêmes eaux, une sélection de pseudo-amateurs soviétiques, et les flandriens de second rang de la Safir qui devaient passer dans le coin par hasard. En carrière PCM le jeu sélectionnerait seulement 3 des 7 équipes pro espagnoles (donc pas de Dietzen, Echave, Belda, etc) et laisserait sans doute de côté les Varta-Colombia avec les deux meilleurs grimpeurs du monde (Herrera et Parra) qui ne disputaient globalement que leurs épreuves locales, le Tour et la Vuelta bien sûr, ainsi que le Dauphiné, le reste ne les intéressait pas.

Oui, j'en suis bien conscient.
Je pense que toute base de données historique digne de ce nom datant de l'époque pré-World Tour devra impliquer des changements massifs dans le système d'invitation, en supprimant le World Tour tel que nous le connaissons actuellement, ou en le réduisant à quelques courses mineures ou à un système fictif.
Une solution pour renforcer une base de données de cette période est d'inclure des équipes amateurs et « Open ». Après tout, c'est quelque chose que tout le monde attendait et nous jouons à un jeu, il n'est pas nécessaire que ce soit précis à 100 %. Ce serait passionnant de voir des équipes pros affronter des coureurs qui n'ont jamais eu la chance de devenir pros dans la vraie vie.

GMiranda
Débutant

Messagepar haroldillon » 07 Nov 2024, 13:32

En fait, suite à la publication par Zuff d'une tonne de maillots vintage, couvrant aussi l'année 1985, j'ai décidé de m'y mettre. Ca va tout de même me prendre pas mal de temps, d'abord pour ce problème de participation des bonnes équipes à des courses précises, ensuite pour agencer de manière cohérente le calendrier (épreuves pas à la même date qu'aujourd'hui) et surtout noter les coureurs de sorte à réduire les sprints massifs. Puis ensuite : recruter des testeurs pour s'assurer que l'ensemble est jouable.

haroldillon
Espoir

Messagepar haroldillon » 07 Nov 2024, 13:33

Beno a écrit:Hello ,

J'ai remis au gout du jour l'un de mes maillots , est-ce que ça te conviendrai sachant qu'il est très proche du Maillot réel ? : Apperçu ici

Image

Tes maillots sont très bien, mais pourquoi pas de cuissards noirs ? Qui étaient une espèce de norme inflexible jusqu'au début des années 90.

haroldillon
Espoir

Messagepar JMS » 07 Nov 2024, 15:16

haroldillon a écrit:En fait, suite à la publication par Zuff d'une tonne de maillots vintage, couvrant aussi l'année 1985, j'ai décidé de m'y mettre. Ca va tout de même me prendre pas mal de temps, d'abord pour ce problème de participation des bonnes équipes à des courses précises, ensuite pour agencer de manière cohérente le calendrier (épreuves pas à la même date qu'aujourd'hui) et surtout noter les coureurs de sorte à réduire les sprints massifs. Puis ensuite : recruter des testeurs pour s'assurer que l'ensemble est jouable.

Bonjour,
Je serais preneur si tu le veux bien pour adapter cette DB à PCM2015

JMS
Terreur de critérium

Messagepar GMiranda » 07 Nov 2024, 16:41

haroldillon a écrit:En fait, suite à la publication par Zuff d'une tonne de maillots vintage, couvrant aussi l'année 1985, j'ai décidé de m'y mettre. Ca va tout de même me prendre pas mal de temps, d'abord pour ce problème de participation des bonnes équipes à des courses précises, ensuite pour agencer de manière cohérente le calendrier (épreuves pas à la même date qu'aujourd'hui) et surtout noter les coureurs de sorte à réduire les sprints massifs. Puis ensuite : recruter des testeurs pour s'assurer que l'ensemble est jouable.

Je pense que je vais peut-être tester, car j'ai des connaissances historiques pour analyser les résultats. Les équipes et le calendrier seront difficiles

GMiranda
Débutant

Messagepar haroldillon » 07 Nov 2024, 22:33

GMiranda a écrit:

Je pense que je vais peut-être tester, car j'ai des connaissances historiques pour analyser les résultats. Les équipes et le calendrier seront difficiles

Ah, merci. Je pense que les résultats seront corrects pour le top 100 et les grandes courses. Là où j'ai plus de difficulté, c'est d'évaluer avec le plus de précision possible les coureurs de second rang italiens ou espagnols (ex : Hueso, Dromedario, etc) à partir de leurs résultats même détaillés. Ce qui peut éventuellement donner des résultats insatisfaisants dans des courses type Trofeo Matteoti ou Circuit de Getxo.

haroldillon
Espoir

Messagepar GMiranda » 07 Nov 2024, 22:39

Je pense que je peux aider, même s'il est difficile de juger de la précision car le style de conduite était assez différent.

GMiranda
Débutant

32 messages
Retourner vers Base de données