Questions / Réponses

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecyclodudimanche » 08 Oct 2024, 06:22

JMS a écrit:Bonsoir,

Est ce quelqu'un peut me confirmer svp que dans la table STA_race :
- "gene _sz_filename" ne sert qu'à faire le lien avec les parcours
- "CONSTANT" ne sert qu'à faire le lien pour les maillots de leader, j'ai un doute ?

En clair, si je mets un préfixe dans constant type 2015_ tour, 2016_tour etc ..., est ce que je peux associer des maillots de leaders pour chaque année sans que ça pose de problème, si bien entendu les maillots de leader ont le nom qui va bien dans chaque DB ?

merci

C'est excact pour "gene_sz_filename", CONSTANT sert aussi à faire le lien avec les arches de courses/podiums mais oui tu peux mettre 2015_tour en renommant correctement les fichiers. :ok:

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar JMS » 08 Oct 2024, 10:12

Lecyclodudimanche a écrit:
JMS a écrit:Bonsoir,

Est ce quelqu'un peut me confirmer svp que dans la table STA_race :
- "gene _sz_filename" ne sert qu'à faire le lien avec les parcours
- "CONSTANT" ne sert qu'à faire le lien pour les maillots de leader, j'ai un doute ?

En clair, si je mets un préfixe dans constant type 2015_ tour, 2016_tour etc ..., est ce que je peux associer des maillots de leaders pour chaque année sans que ça pose de problème, si bien entendu les maillots de leader ont le nom qui va bien dans chaque DB ?

merci

C'est excact pour "gene_sz_filename", CONSTANT sert aussi à faire le lien avec les arches de courses/podiums mais oui tu peux mettre 2015_tour en renommant correctement les fichiers. :ok:

merci pour la réponse

JMS
Terreur de critérium

Messagepar Ludobordo33 » 09 Oct 2024, 13:15

On ne peut plus bloquer ou fixer les sponsors comme avant cette année ? Avant dans dyn sponsor on pouvait mettre les sponsors jusqu'en 2099 pour garder les mêmes sponsors toute la carrière...

Ludobordo33
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 09 Oct 2024, 14:27

Sur la WDB on fait ça pour les clubs amateurs et ça fonctionne

gospursgo78
Espoir

Messagepar JMS » 05 Nov 2024, 16:13

Bonjour,
j'ai un bug graphique, j'ai une DB1968 qui marche nickel, j'ai fait une autre DB en ajoutant des équipes nationales en tant qu'équipes normales pour faire le tour, 11 équipes en duplicant les coureurs avec une ID différente ... sauf que si je mets l'Allemagne, les coureurs sont en paquet les uns sur les autres ou lorsque je lance une course en mode course, rien ne se lance et j'ai un petit pavé comme si j'étais en mode carrière. J'ai vérifier et revérifier et mon cdb est bon ((DYN_cyclist,DYN_team,DYN_sponsor,DYN_brand_contrat) et si je remplace l'Allemagne par une autre équipe, je n'ai plus de problème. La seule chose est que j'ai du renommer GER en ALL car j'avais une équipe avec le cycle GER
Pour info, je suis sur PCM2015
Quelqu'un aurait il eu ce genre de problème ?

JMS
Terreur de critérium

Messagepar JMS » 06 Nov 2024, 18:42

Bonjour,

Est on limité à 30 coureurs par équipes ?
En 1973, Rokado, Flandria, Ijsboerke avait respectivement 41,38,31 coureurs

JMS
Terreur de critérium

Messagepar hushovd 33 » 07 Nov 2024, 13:07

Ludobordo33 a écrit:On ne peut plus bloquer ou fixer les sponsors comme avant cette année ? Avant dans dyn sponsor on pouvait mettre les sponsors jusqu'en 2099 pour garder les mêmes sponsors toute la carrière...

Slt voisin.. en faite on peu rallonger ça dans la table DYN_team_sponsor, comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous :ok:
Image

Tu peux aussi gérer (remplacer un sponsor par le tien )toi-même la durée de ton propre sponsor, sa durée, son montant annuel offert... dans la table suivante, lors des propositions en prospection...
Image
Modifié en dernier par hushovd 33 le 07 Nov 2024, 15:25, modifié 1 fois.

hushovd 33
Chasseur de prime

Messagepar haroldillon » 07 Nov 2024, 13:43

La question s'adresse aux databaseurs vintage : je suis sur PCM 2022, j'ai attaqué une DB 1985 et à l'époque il n'y avait pas de système de Pro Tour, D1 ou assimilé. Les invitations se faisaient à la discrétion des organisateurs et dépendaient des négociations avec les équipes. Par exemple : sur les 20 équipes du Giro, il y avait 14 italiennes.

Comment m'assurer que la sélection des équipes soit conforme à celle IRL ? Dois-je aller dans Sta_Race et remplir la colonne "gene_ilist_fkIDteam" pour éviter la sélection d'équipes inadéquates ? Par ailleurs, est-ce qu'une partie en mode carrière peut fonctionner correctement si on trouve une astuce pour supprimer les différentes divisions (ou mettre toutes les équipes en GS1) ?

haroldillon
Espoir

Messagepar Coach » 07 Nov 2024, 14:45

haroldillon a écrit:La question s'adresse aux databaseurs vintage : je suis sur PCM 2022, j'ai attaqué une DB 1985 et à l'époque il n'y avait pas de système de Pro Tour, D1 ou assimilé. Les invitations se faisaient à la discrétion des organisateurs et dépendaient des négociations avec les équipes. Par exemple : sur les 20 équipes du Giro, il y avait 14 italiennes.

Comment m'assurer que la sélection des équipes soit conforme à celle IRL ? Dois-je aller dans Sta_Race et remplir la colonne "gene_ilist_fkIDteam" pour éviter la sélection d'équipes inadéquates ? Par ailleurs, est-ce qu'une partie en mode carrière peut fonctionner correctement si on trouve une astuce pour supprimer les différentes divisions (ou mettre toutes les équipes en GS1) ?

L'astuce est plutôt de toutes les mettres en GS2 :mrgreen: , il faut jouer sur la colonne fkIDCalendar de chaque équipe aussi

Coach
Champion confirmé

Messagepar JMS » 07 Nov 2024, 17:53

haroldillon a écrit:Comment m'assurer que la sélection des équipes soit conforme à celle IRL ? Dois-je aller dans Sta_Race et remplir la colonne "gene_ilist_fkIDteam" pour éviter la sélection d'équipes inadéquates ?

en mode course simple, ça marche

JMS
Terreur de critérium

Messagepar gospursgo78 » 08 Nov 2024, 09:32

Le meilleur moyen de forcer la participation ou d’appuyer l’intérêt des équipes à venir sur une course est de mettre l’ID de la course dans la colonne race_like de la ligne de l’équipe (DYN_Team)
Si par exemple une équipe IRL ne participe jamais telle ou telle course, vous pouvez inscrire l’ID dans la colonne qui suit, à savoir race_dislike.

gospursgo78
Espoir

Messagepar Anotix » 11 Nov 2024, 13:25

Bonjour à tous,
il y a t-il une db de l'année 2025 en ligne ?
Merci

Anotix
Débutant

Messagepar JMS » 11 Nov 2024, 16:45

Anotix a écrit:Bonjour à tous,
Merci

Bonjour,
Tu es un peu trop impatient, il faut attendre au minimum le printemps pour avoir les effectifs finalisés , la liste et dates des courses, les nouveaux maillots entre autres.

JMS
Terreur de critérium

Messagepar Anotix » 11 Nov 2024, 17:00

JMS a écrit:
Anotix a écrit:Bonjour à tous,
Merci

Bonjour,
Tu es un peu trop impatient, il faut attendre au minimum le printemps pour avoir les effectifs finalisés , la liste et dates des courses, les nouveaux maillots entre autres.

Ok ok merci de l'info

Anotix
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 11 Nov 2024, 22:02

Les meilleurs DB seront dispo entre Noël et le 15 janvier (date où la liste des équipes UCI continentales est en ligne)

gospursgo78
Espoir

Messagepar woui » 14 Nov 2024, 16:54

Bonjour,

Lorsque je modifie une carrière sur Fast editor, ou PCM DB EDIT l'enregistrement ne marche plus, je pense que mon fichier est trop lourd. (un peu plus de 7 000 ko). Quelqu'un aurait une solution? merci !

woui
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 14 Nov 2024, 20:59

woui a écrit:Bonjour,

Lorsque je modifie une carrière sur Fast editor, ou PCM DB EDIT l'enregistrement ne marche plus, je pense que mon fichier est trop lourd. (un peu plus de 7 000 ko). Quelqu'un aurait une solution? merci !

Oui c’est la raison, il faut utiliser SQLiteExporter : https://mega.nz/file/rRhhUKbJ#0XKD1g2PI ... t_ZxY9Hrzo

gospursgo78
Espoir

Messagepar woui » 18 Nov 2024, 11:49

gospursgo78 a écrit:
woui a écrit:Bonjour,

Oui c’est la raison, il faut utiliser SQLiteExporter : https://mega.nz/file/rRhhUKbJ#0XKD1g2PI ... t_ZxY9Hrzo

Ok merci, je viens d'essayer, tout va bien jusqu'à l'étape finale pour retransformer le Sqlite en cdb, il ne se passe rien quand j'écris la ligne de commande, ça me dit juste "Looking for C:\Users\maelg\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2023\Cloud\woui\Career_10.sqlite" mais pas "success" et du coup le cdb ne se met pas à jour..

Une idée?

woui
Débutant

Messagepar JMS » 22 Nov 2024, 17:55

la note "baroudeur" est elle pour de vrais baroudeurs ou pour des attaquants ?
pour celui qui attaque souvent loin de l'arrivée pour prendre l'échappée ou pour celui qui attaque souvent près de l'arrivée pour gagner ?

JMS
Terreur de critérium

Messagepar Tipitch » 25 Nov 2024, 11:35

JMS a écrit:la note "baroudeur" est elle pour de vrais baroudeurs ou pour des attaquants ?
pour celui qui attaque souvent loin de l'arrivée pour prendre l'échappée ou pour celui qui attaque souvent près de l'arrivée pour gagner ?

Toujours un mystère :mrgreen:

Tipitch
Champion confirmé

2384 messages
Retourner vers Base de données