[PCM 2021] FCD Equipements Mod

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar JMS » 18 Avr 2022, 09:54

Coach a écrit:
JMS a écrit:Dans la DB, dans DYN_cyclist,le nombre de courses favorites est limité à 3 alors qu'il n'y est pas dans STA_roster_listraces, est ce un problème d'augmenter ce nombre de 3 ?

Les 2 tables n’ont pas la même fonction
La colonne favorite_race est alimentée par la table STA_Favorite_Race , qui est fonction du pays et de la spécialité du coureur
La table Sta_Roster_listraces est pour inciter à la participation des coureurs (et pas pour déterminer les courses favorites)

merci pour ces réponses,y a t'il un nombre max de ligne pour STA_roster_listraces ? et peut on mettre plus de 3 courses favorites dans DYN_cyclist ?

Avatar de l’utilisateur
JMS
Terreur de critérium
 
Messages: 574

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Coach » 18 Avr 2022, 14:35

JMS a écrit:
Coach a écrit:
JMS a écrit:Dans la DB, dans DYN_cyclist,le nombre de courses favorites est limité à 3 alors qu'il n'y est pas dans STA_roster_listraces, est ce un problème d'augmenter ce nombre de 3 ?

Les 2 tables n’ont pas la même fonction
La colonne favorite_race est alimentée par la table STA_Favorite_Race , qui est fonction du pays et de la spécialité du coureur
La table Sta_Roster_listraces est pour inciter à la participation des coureurs (et pas pour déterminer les courses favorites)

merci pour ces réponses,y a t'il un nombre max de ligne pour STA_roster_listraces ? et peut on mettre plus de 3 courses favorites dans DYN_cyclist ?


Pas de ligne max à priori.

Seuls 3 apparaissent, je n'ai jamais essayé d'en mettre plus :oops:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Nairoman9 » 18 Avr 2022, 14:55

Coach a écrit:
Nairoman9 a écrit:Bonjour,

Avez vous un conseil pour choisir la niveau de difficulté à mettre en carrière ? Est ce qu'en difficulté max ce n'est pas trop dur de gagner des courses ?

Par avance merci,
Cordialement,


Perso je conseille de jouer en 1,2 avec les grosses équipes , en 1,15 avec les moyennes et en 1,1 avec les petites


Merci pour ta réponse ! Est ce que la DB est compatible avec le pack ITA ?

Nairoman9
Débutant
 
Messages: 18

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Coach » 18 Avr 2022, 14:58

Nairoman9 a écrit:
Coach a écrit:
Nairoman9 a écrit:Bonjour,

Avez vous un conseil pour choisir la niveau de difficulté à mettre en carrière ? Est ce qu'en difficulté max ce n'est pas trop dur de gagner des courses ?

Par avance merci,
Cordialement,


Perso je conseille de jouer en 1,2 avec les grosses équipes , en 1,15 avec les moyennes et en 1,1 avec les petites


Merci pour ta réponse ! Est ce que la DB est compatible avec le pack ITA ?


Aucune idée de ce qu'est le pack ITA :oops:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar JMS » 18 Avr 2022, 15:16

Coach a écrit:
JMS a écrit:
Coach a écrit:
JMS a écrit:Dans la DB, dans DYN_cyclist,le nombre de courses favorites est limité à 3 alors qu'il n'y est pas dans STA_roster_listraces, est ce un problème d'augmenter ce nombre de 3 ?

Les 2 tables n’ont pas la même fonction
La colonne favorite_race est alimentée par la table STA_Favorite_Race , qui est fonction du pays et de la spécialité du coureur
La table Sta_Roster_listraces est pour inciter à la participation des coureurs (et pas pour déterminer les courses favorites)

merci pour ces réponses,y a t'il un nombre max de ligne pour STA_roster_listraces ? et peut on mettre plus de 3 courses favorites dans DYN_cyclist ?

Pas de ligne max à priori.
Seuls 3 apparaissent, je n'ai jamais essayé d'en mettre plus :oops:

merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
JMS
Terreur de critérium
 
Messages: 574

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar egligor » 22 Avr 2022, 13:17

egligor a écrit:...

1. Regen names. 95% of Italian regens have two kind of names: fantasy names (ANTONINO SCHILLACI as a first name) or 18th Century names (like Ersilio). Is it possible to change with the Fast Editor the names for a given nation in advance (on a savefile)? Right now every game year, after the generation of new riders, I use the Editor to manually change a lot of bizarre names of new Italian riders, but it's somewhat annoying...

...


Italian regens' names have always been an issue, but now I think there is something weird happening. I started a couple of weeks ago a Pro Cyclist career with the last version of this mod. At the beginning of the second season, I did the usual check of regens' names in order to fix them manually... and I noticed that (for something like 18 out of 20 Italian regions) they're competely out of scope.

Most Italians regions have only Arabic names, the other regions have weird names like Madrid Hoearau, Fabio Hall, Roger George and Tasako Satomi. Can you check why this is happening? And I try to ask this question again: is it possible to edit the source file used by the game to randomly pick first name + last name for Italian regens (on a savefile)?

Thank you very much for any help on this!

egligor
Débutant
 
Messages: 7

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Coach » 22 Avr 2022, 13:25

egligor a écrit:
egligor a écrit:...

1. Regen names. 95% of Italian regens have two kind of names: fantasy names (ANTONINO SCHILLACI as a first name) or 18th Century names (like Ersilio). Is it possible to change with the Fast Editor the names for a given nation in advance (on a savefile)? Right now every game year, after the generation of new riders, I use the Editor to manually change a lot of bizarre names of new Italian riders, but it's somewhat annoying...

...


Italian regens' names have always been an issue, but now I think there is something weird happening. I started a couple of weeks ago a Pro Cyclist career with the last version of this mod. At the beginning of the second season, I did the usual check of regens' names in order to fix them manually... and I noticed that (for something like 18 out of 20 Italian regions) they're competely out of scope.

Most Italians regions have only Arabic names, the other regions have weird names like Madrid Hoearau, Fabio Hall, Roger George and Tasako Satomi. Can you check why this is happening? And I try to ask this question again: is it possible to edit the source file used by the game to randomly pick first name + last name for Italian regens (on a savefile)?

Thank you very much for any help on this!


Thanks, we will check with the last version what's happening for italian regens (maybe it's due to the latest countries added)

The first and last name are stocked in the Local.cdb file, you could edit it to pick first and last name.

Ok I saw the problem :-(

Since we add new countries, the IDcountry is the same as the IDregion for italian Regions so weird stuff for regens. Will correct it very soon

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar jolyQ » 24 Avr 2022, 18:43

Salut les mecs !
j'ai un soucis avec le jeux et votre database... je ne peux plus faire les europes et les mondiaux ! ça ne veut plus lancer la course ou alors quand elle se lance je distingue à peine les coureurs, ils sont tout noir, comme la route et le menu pour quitter...
J'ai réinstaller la mise à jours mais rien n'y fait, j'ai essayé avec une autre data : ça marchait.
Pouvez vous m'aider ?
dans tout les cas, merci pour votre travail, c'est juste incroyable comme vous me faites passer des heures sur mon ordi !

jolyQ
Débutant
 
Messages: 6

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Coach » 25 Avr 2022, 10:32

jolyQ a écrit:Salut les mecs !
j'ai un soucis avec le jeux et votre database... je ne peux plus faire les europes et les mondiaux ! ça ne veut plus lancer la course ou alors quand elle se lance je distingue à peine les coureurs, ils sont tout noir, comme la route et le menu pour quitter...
J'ai réinstaller la mise à jours mais rien n'y fait, j'ai essayé avec une autre data : ça marchait.
Pouvez vous m'aider ?
dans tout les cas, merci pour votre travail, c'est juste incroyable comme vous me faites passer des heures sur mon ordi !


Malheureusement on ne sait pas l'expliquer, souvent ça fonctionne en diminuant les graphismes de la course :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Coach » 27 Avr 2022, 17:44

Mise à jour du 27 Avril :

- Renotation suite aux courses d’Avril
- Travail sur les notes max pour permettre un meilleur développement des jeunes actuellement dans le peloton
- 165 marques d’équipements dans la DB (merci f100859 pour son travail remarquable)
- Les règles de course pour la majorité de courses
- Maillots de Leader Giro et Tour pour les équipes y participant (Merci Froomey, Loik et Tomgtr)
- Correction du bug du nom des regens italiens
- Mise à jour des parcours grâce à la communauté Stagemaking PCM (soutenez les sur leur Discord)
- Mise à jour des maillots/mini maillots équipes contis (Merci Xfc72 et Pat21 notamment)
- mise à disposition d’un outil pour faciliter le transfert des fichiers (merci encore a f100859)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Eroldir » 27 Avr 2022, 21:03

Il ne faut pas refaire la manipulation de transfert de fichiers pour que la MAJ soit effective? Et quid pour les carrières en cours?

Avatar de l’utilisateur
Eroldir
Champion national
 
Messages: 5162
Localisation: Hainaut

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Coach » 27 Avr 2022, 23:02

Eroldir a écrit:Il ne faut pas refaire la manipulation de transfert de fichiers pour que la MAJ soit effective? Et quid pour les carrières en cours?


C’est mieux de le faire. Il y a l’outil de f100859 pour le faire simplement

Pour les nouvelles courses ça s’active pour les carrières en cours
Pour les datas hors regen c’est pas valable pour les carrières en cours
Pour les regens, il faut faire la manip

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar f100859 » 29 Avr 2022, 16:11

Coach a écrit:Mise à jour du 27 Avril :

- Renotation suite aux courses d’Avril
- Travail sur les notes max pour permettre un meilleur développement des jeunes actuellement dans le peloton
- 165 marques d’équipements dans la DB (merci f100859 pour son travail remarquable)
- Les règles de course pour la majorité de courses
- Maillots de Leader Giro et Tour pour les équipes y participant (Merci Froomey, Loik et Tomgtr)
- Correction du bug du nom des regens italiens
- Mise à jour des parcours grâce à la communauté Stagemaking PCM (soutenez les sur leur Discord)
- Mise à jour des maillots/mini maillots équipes contis (Merci Xfc72 et Pat21 notamment)
- mise à disposition d’un outil pour faciliter le transfert des fichiers (merci encore a f100859)


Fonctionnement de l'outil pour faciliter le transfert des fichiers :
- Copie la totalité du dossier Pro Cycling Manager 2021 de la base FCD équipement Mod.
- Après avoir sélectionné le disque qui contient l'installation de Steam pour PCM : l'application vérifie où est situé le dossier d'installation de PCM et prends en charge les chemins suivants :
. SteamLibrary\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2021
. Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2021
. Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2021

- Analyse de l'espace disque disponible de destination avant copie.
- L'application copie l'incrémentiel (Fichiers manquants/modifiés)

Comme le précise toujours Coach, il est conseillé de conserver vos fichiers de base ailleurs
Modifié en dernier par f100859 le 30 Avr 2022, 15:15, modifié 1 fois.

f100859
Espoir
 
Messages: 768

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar maxime4731 » 30 Avr 2022, 15:01

Bonjour,
J'ai une petite question faut il décocher la case potentiel aléatoire dans les options pour plus de réalisme en carrière ?
Merci d'avance

maxime4731
Débutant
 
Messages: 8

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Tipitch » 30 Avr 2022, 16:08

maxime4731 a écrit:Bonjour,
J'ai une petite question faut il décocher la case potentiel aléatoire dans les options pour plus de réalisme en carrière ?
Merci d'avance


Du coup oui, sinon les potentiels ne colleront pas à la vraie vie :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar JMS » 03 Mai 2022, 11:06

Coach a écrit:Mise à jour du 27 Avril :

- Renotation suite aux courses d’Avril

Est il possible svp d'avoir le CDB pour la renotation ?

Avatar de l’utilisateur
JMS
Terreur de critérium
 
Messages: 574

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Nairoman9 » 14 Mai 2022, 10:34

f100859 a écrit:
Coach a écrit:Mise à jour du 27 Avril :

- Renotation suite aux courses d’Avril
- Travail sur les notes max pour permettre un meilleur développement des jeunes actuellement dans le peloton
- 165 marques d’équipements dans la DB (merci f100859 pour son travail remarquable)
- Les règles de course pour la majorité de courses
- Maillots de Leader Giro et Tour pour les équipes y participant (Merci Froomey, Loik et Tomgtr)
- Correction du bug du nom des regens italiens
- Mise à jour des parcours grâce à la communauté Stagemaking PCM (soutenez les sur leur Discord)
- Mise à jour des maillots/mini maillots équipes contis (Merci Xfc72 et Pat21 notamment)
- mise à disposition d’un outil pour faciliter le transfert des fichiers (merci encore a f100859)


Fonctionnement de l'outil pour faciliter le transfert des fichiers :
- Copie la totalité du dossier Pro Cycling Manager 2021 de la base FCD équipement Mod.
- Après avoir sélectionné le disque qui contient l'installation de Steam pour PCM : l'application vérifie où est situé le dossier d'installation de PCM et prends en charge les chemins suivants :
. SteamLibrary\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2021
. Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2021
. Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2021

- Analyse de l'espace disque disponible de destination avant copie.
- L'application copie l'incrémentiel (Fichiers manquants/modifiés)

Comme le précise toujours Coach, il est conseillé de conserver vos fichiers de base ailleurs


Pardon mais quel est cet "outil' ? Il y a quelquechose à télécharger ? Je n'ai pas compris comment installer la mise à jour.

Par avance merci de votre aide,

Nairoman9
Débutant
 
Messages: 18

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar f100859 » 14 Mai 2022, 22:28

Nairoman9 a écrit:Pardon mais quel est cet "outil' ? Il y a quelquechose à télécharger ? Je n'ai pas compris comment installer la mise à jour.

Par avance merci de votre aide,


fcd.exe, tu le trouves dans le dossier de téléchargement du Workshop de la FCD Equipements Mod :

C:\SteamLibrary\steamapps\workshop\content\1453850\2509510271

f100859
Espoir
 
Messages: 768

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Noeland » 15 Mai 2022, 19:19

Bonjour à tous,
Rassurez-moi, la DB perdurera bien sur le prochain opus ? Impensable pour moi d'acheter PCM 2022 sans FCD :niais:

Noeland
Marlou
 
Messages: 27

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Lecyclodudimanche » 15 Mai 2022, 19:55

Noeland a écrit:Bonjour à tous,
Rassurez-moi, la DB perdurera bien sur le prochain opus ? Impensable pour moi d'acheter PCM 2022 sans FCD :niais:


Normalement oui ;)

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono


834 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités