[PCM 2021] FCD Equipements Mod

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar egligor » 21 Jan 2022, 11:06

Coach a écrit:
PISTOL8 a écrit:Salut les gars super boulot sur la db ça me rappelle la bonne époque de la FCD et la FDB!!!
Jai plusieurs questions, 1 est ce que les notes pour le procycliste sont adaptés (pas monter au dessus de 80, pas rapidemment a 75 ect...) et 2 est ce que il y aurait possibilité d'avoir une version de la db avec une notation classique (jusqua 82-83) car comme certain j'aime bien créer ma propre notation.


1) Non, nous ne savons pas où sont gérées les notes initiales du ProCyclist, du coup nous n'avons aucun impact sur ce mode de jeu
2) Nous ne ferons pas de notation classique car les tests ont montrés un meilleur comportement de l'IA avec la notation actuelle et ça impliquerait de revoir en profondeur la notation de 11k coureurs :o . Notre principe de notation basé sur le comportement de l'IA est assez complexe à gérer, et nous ne conseillons pas de modifier la notation des top leaders (top 100 par catégorie)


I have a couple of questions on ProCyclist mode with FCD. I've tried the mode during the summer (with the mod on), but I was like the Eddy Merckx of the U23 cycling (winning the Giro Young with something like 7/8 minutes on Halland Johannessen): I think that was because my skills and my improvements followed the original notation of the game and my opponents skills were the ones of this mod, with the 80-max thing. So:

1. Do you have any advice on how to build a more challenging experience (e.g. which option are better for age/potential)?
2. The max-80 of FCD is related to the .cbd or also to other game files? In other words, when I copy/paste the "Pro Cycling Manager 2021" folder from "Workshop" to "steamapps/common", is just an operation needed for graphics purpose or it also change something else? I would like to know if playing with another mod would work or if I'm going to run into compatibility issues.

Thank you very much in advance.

egligor
Débutant
 
Messages: 7

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Coach » 21 Jan 2022, 17:38

egligor a écrit:
Coach a écrit:
PISTOL8 a écrit:Salut les gars super boulot sur la db ça me rappelle la bonne époque de la FCD et la FDB!!!
Jai plusieurs questions, 1 est ce que les notes pour le procycliste sont adaptés (pas monter au dessus de 80, pas rapidemment a 75 ect...) et 2 est ce que il y aurait possibilité d'avoir une version de la db avec une notation classique (jusqua 82-83) car comme certain j'aime bien créer ma propre notation.


1) Non, nous ne savons pas où sont gérées les notes initiales du ProCyclist, du coup nous n'avons aucun impact sur ce mode de jeu
2) Nous ne ferons pas de notation classique car les tests ont montrés un meilleur comportement de l'IA avec la notation actuelle et ça impliquerait de revoir en profondeur la notation de 11k coureurs :o . Notre principe de notation basé sur le comportement de l'IA est assez complexe à gérer, et nous ne conseillons pas de modifier la notation des top leaders (top 100 par catégorie)


I have a couple of questions on ProCyclist mode with FCD. I've tried the mode during the summer (with the mod on), but I was like the Eddy Merckx of the U23 cycling (winning the Giro Young with something like 7/8 minutes on Halland Johannessen): I think that was because my skills and my improvements followed the original notation of the game and my opponents skills were the ones of this mod, with the 80-max thing. So:

1. Do you have any advice on how to build a more challenging experience (e.g. which option are better for age/potential)?
2. The max-80 of FCD is related to the .cbd or also to other game files? In other words, when I copy/paste the "Pro Cycling Manager 2021" folder from "Workshop" to "steamapps/common", is just an operation needed for graphics purpose or it also change something else? I would like to know if playing with another mod would work or if I'm going to run into compatibility issues.

Thank you very much in advance.


Hello,

For Procyclist, you have 2 options to make it more challenging :
1) Play with the most difficult level
2) Modify the DB at the beginning of your career by decreasing 5 points the stat limit for each carac and decrease 8 points the initial stat for each carac.

2) The only compatibility issue is on Regen Stats. That's why we put in the folder the original xmls if you want to play with a database where the stat limit is not 80.

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Coach » 23 Jan 2022, 18:11

Grosse mise à jour aujourd'hui

- Mise à jour des effectifs contis suite à la parution des effectifs sur le site UCI
- Mise à jour des abbréviations et des couleurs sponsors
- Nouveaux équipements (casques Ekoi notamment) - Nécessite de refaire la procédure d'installation
- Parcours 2022 (GP La Marseillaise, Saudi Tour, Etoile de Bessèges, New Zealand Cycle Classic, Ardèche Classic, LBL), merci à emre et Barna pour le travail, ainsi que Slimon pour LBL
- Mise à jour des maillots
- Mise à jour des records avec prise en compte des résultats 2021
- Mise à jour des palmarès 2021
- Mise à jour des fiches coureurs pour les datas de début dans une équipe UCI, nombre de victoires UCI, et participation aux GT/Monuments

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Vinontador89 » 24 Jan 2022, 07:20

Y’à t’il dans cette mises à jour les cadres manquant ( ceux qui sont invisible in games) pour l’OfficialRelease_2020CN.cdb ?

Avatar de l’utilisateur
Vinontador89
Débutant
 
Messages: 18

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Coach » 24 Jan 2022, 07:21

Vinontador89 a écrit:Y’à t’il dans cette mises à jour les cadres manquant ( ceux qui sont invisible in games) pour l’OfficialRelease_2020CN.cdb ?


Non pas encore, je ferais la mise à jour cette nuit

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Vinontador89 » 24 Jan 2022, 09:11

Ça marche merci

Avatar de l’utilisateur
Vinontador89
Débutant
 
Messages: 18

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Coach » 24 Jan 2022, 12:08

Vinontador89 a écrit:Ça marche merci


J'ai fait une upload, ça devrait être bon désormais en refaisant les étapes 2 à 5 de l'installation :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Vinontador89 » 24 Jan 2022, 13:54

Oui sa marche :banana :banana :banana
Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Vinontador89
Débutant
 
Messages: 18

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Vinontador89 » 24 Jan 2022, 14:16

Je viens juste de m'apercevoir que le team DSM a encore leur velo invisible (y’à que les roues d’apparentes et le pédalier) sinons les autres manquant c'est résolus.

Avatar de l’utilisateur
Vinontador89
Débutant
 
Messages: 18

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar tomboonen65 » 24 Jan 2022, 16:44

Coach a écrit:Merci, je remettrais des fichiers en nat-swi et nat-chi :ok:


Le problème à été résolu sur le DB 2022 mais pas sur la DB 2021 apparemment.

Tu sais y regarder ?

Avec la dernière mise à jour le nouveau système de regens est aussi intégré sur la DB 2021CN2020 ?

Merci pour ce travail monumental :love:

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Coach » 24 Jan 2022, 16:48

tomboonen65 a écrit:
Coach a écrit:Merci, je remettrais des fichiers en nat-swi et nat-chi :ok:


Le problème à été résolu sur le DB 2022 mais pas sur la DB 2021 apparemment.

Tu sais y regarder ?

Avec la dernière mise à jour le nouveau système de regens est aussi intégré sur la DB 2021CN2020 ?

Merci pour ce travail monumental :love:


Je le fais dans la mise à jour de ce soir pour le premier point.

Pour le système de regens, oui c'est intégré sur les DB 2021 :love:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar tomboonen65 » 25 Jan 2022, 10:40

Coach a écrit:
tomboonen65 a écrit:
Coach a écrit:Merci, je remettrais des fichiers en nat-swi et nat-chi :ok:


Le problème à été résolu sur le DB 2022 mais pas sur la DB 2021 apparemment.

Tu sais y regarder ?

Avec la dernière mise à jour le nouveau système de regens est aussi intégré sur la DB 2021CN2020 ?

Merci pour ce travail monumental :love:


Je le fais dans la mise à jour de ce soir pour le premier point.

Pour le système de regens, oui c'est intégré sur les DB 2021 :love:


Merci pour ce retour rapide :)

Concernant le point soulevé le problème est toujours présent ce matin je ne sais pas si c'est normal :)

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Coach » 25 Jan 2022, 10:42

tomboonen65 a écrit:
Coach a écrit:
tomboonen65 a écrit:
Coach a écrit:Merci, je remettrais des fichiers en nat-swi et nat-chi :ok:


Le problème à été résolu sur le DB 2022 mais pas sur la DB 2021 apparemment.

Tu sais y regarder ?

Avec la dernière mise à jour le nouveau système de regens est aussi intégré sur la DB 2021CN2020 ?

Merci pour ce travail monumental :love:


Je le fais dans la mise à jour de ce soir pour le premier point.

Pour le système de regens, oui c'est intégré sur les DB 2021 :love:


Merci pour ce retour rapide :)

Concernant le point soulevé le problème est toujours présent ce matin je ne sais pas si c'est normal :)


Ca devrait être bon désormais :love:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar f100859 » 25 Jan 2022, 23:29

Bonjour,

J'utilise la base de données 2022, normal que ma carrière plante dès le passage du 6/01 au 07/01 ?
ça plante lors de la simulation de la deuxième étape du Zeeland Tour

Merci

f100859
Espoir
 
Messages: 768

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Coach » 25 Jan 2022, 23:43

f100859 a écrit:Bonjour,

J'utilise la base de données 2022, normal que ma carrière plante dès le passage du 6/01 au 07/01 ?
ça plante lors de la simulation de la deuxième étape du Zeeland Tour

Merci


Salut, non ce n'est pas normal. Peux tu m'envoyer ta save que je regarde ce la ?

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar f100859 » 25 Jan 2022, 23:47

Coach a écrit:
f100859 a écrit:Bonjour,

J'utilise la base de données 2022, normal que ma carrière plante dès le passage du 6/01 au 07/01 ?
ça plante lors de la simulation de la deuxième étape du Zeeland Tour

Merci


Salut, non ce n'est pas normal. Peux tu m'envoyer ta save que je regarde ce la ?


Je viens de te l'envoyer en MP, Merci d'avance

f100859
Espoir
 
Messages: 768

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Vinontador89 » 28 Jan 2022, 11:57

J’ai essayé la officialedb et l’officialesdb_2022 et le palmarès du tour de France 2020 et assez surprenant

1, bernal
2, carapaz
3, gesink
4, burchman
5, alaphilippe
6, mas
7, uran
8, rojas gil
9, valverde
10, barguil

Avatar de l’utilisateur
Vinontador89
Débutant
 
Messages: 18

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Coach » 28 Jan 2022, 12:00

Vinontador89 a écrit:J’ai essayé la officialedb et l’officialesdb_2022 et le palmarès du tour de France 2020 et assez surprenant

1, bernal
2, carapaz
3, gesink
4, burchman
5, alaphilippe
6, mas
7, uran
8, rojas gil
9, valverde
10, barguil


Ok je regarderais car ça ressemble au palmarès du TDF 2019 avec un décalage de coéquipiers (Carapaz à la place de Geraint Thomas, Gesink à la place de Steven K, Mas à la place de Landa, Rojas à la place de Quintana)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar ContadordeEstorias » 29 Jan 2022, 22:11

Bonsoir,
Je suis en train de faire quelques modifications sur la FCD2022 pour PCM21 (rajout d'un sponsor et de courses PT de niveau national) et je viens de me rendre compte que le fichier local.cdb n'a pas été modifié suite à l'ajout de régions portugaises. Du coup le nom de ces régions n'apparaissent pas.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des précisions.

EDIT : En parcourant les cyclistes, j'ai remarqué que tous les portugais ont un potentiel de 1 ou 2 (Joao Almeida a 2), mais des notes qui ne correspondent pas aux potentiels. N'est ce pas un peu bizarre ? Surtout le jeu ne risque-t-il pas de ne plus faire évoluer ces joueurs en raison de ce potentiel trop faible ?

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: [PCM 2021] FCD Equipements Mod

Messagepar Tipitch » 29 Jan 2022, 23:01

ContadordeEstorias a écrit:Bonsoir,
Je suis en train de faire quelques modifications sur la FCD2022 pour PCM21 (rajout d'un sponsor et de courses PT de niveau national) et je viens de me rendre compte que le fichier local.cdb n'a pas été modifié suite à l'ajout de régions portugaises. Du coup le nom de ces régions n'apparaissent pas.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des précisions.

EDIT : En parcourant les cyclistes, j'ai remarqué que tous les portugais ont un potentiel de 1 ou 2 (Joao Almeida a 2), mais des notes qui ne correspondent pas aux potentiels. N'est ce pas un peu bizarre ? Surtout le jeu ne risque-t-il pas de ne plus faire évoluer ces joueurs en raison de ce potentiel trop faible ?


Les potentiels sur la FCD sont particuliers : Les notes max des coureurs réels ne sont pas liés aux potentiels, mais un potentiel de 7 ou 8 indique que le coureur en question a été très précoce (j'imagine un Evenepoel par exemple). Si Almeida a 2, c'est qu'il n'a pas eu de trop résultats chez les jeunes.
Il me semble que c'est ça.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


834 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités