[PCM] Topic multijoueur

Re: Pro Cycling Manager - Topic multijoueur

Messagepar Akitsuki » 19 Juil 2013, 18:31

2011 Superbat ;)

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pro Cycling Manager - Topic multijoueur

Messagepar Mayoj » 19 Juil 2013, 19:50

Du monde les marlous ? :x

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Pro Cycling Manager - Topic multijoueur

Messagepar Akitsuki » 19 Juil 2013, 20:07

Un peu mon n'veu ! :banana

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pro Cycling Manager - Topic multijoueur

Messagepar Mayoj » 19 Juil 2013, 20:12

Venez nombreux 8) :cry:

AB go omnium :D

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Pro Cycling Manager - Topic multijoueur

Messagepar Antoine_Blondin » 19 Juil 2013, 21:44

J'étais parti faire une balade à VTT irl ;)

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Pro Cycling Manager - Topic multijoueur

Messagepar Dennisbombastiqo » 20 Juil 2013, 22:40

Hello ,
I´m from Germany and I need some help !!
I want to play the Multiplayer Mode , but i don´t find any games , because my ports aren´t open.
The Ports are : TCP 17851 and UPD 3033 !
I don´t know how to open them !
Thanks for your help

Dennisbombastiqo
Débutant
 
Messages: 1

Re: Pro Cycling Manager - Topic multijoueur

Messagepar Benj » 20 Juil 2013, 23:03

Dennisbombastiqo a écrit:Hello ,
I´m from Germany and I need some help !!
I want to play the Multiplayer Mode , but i don´t find any games , because my ports aren´t open.
The Ports are : TCP 17851 and UPD 3033 !
I don´t know how to open them !
Thanks for your help


Hi !

Test this :ok:

Bonjour/Bonsoir à tous,

Comme il est nécessaire sur PCM d'ouvrir (rediriger) ses ports pour pouvoir jouer en mode armada et qu'il n'existe, à l'heure actuelle, aucun tutoriel susceptible d'aider au mieux les personnes à qui ça pose problème, je vais vous proposer un tutoriel qui a pour but de vous aider à ouvrir vos ports.
Sachez que ce tutoriel est valable pour tous les opus de PCM possédant un mode multijoueur puisque la procédure est similaire.

Je vais tâcher d'être le plus clair et le plus précis possible pour que tout le monde puisse s'en sortir en vous détaillant tout ça étape par étape :


1. Trouver l'adresse de son routeur :

La première chose à faire pour ouvrir ses ports est de se connecter à l'adresse de son routeur qui correspond à votre "passerelle par défaut".
Il faut savoir qu'en général cette adresse correspond à 192.168.0.1 ou bien 192.168.1.1 et qu'il suffit de la recopier dans la barre d'adresse url du navigateur que vous voulez pour y accéder. Encore plus simple pour la plupart des possesseurs de Livebox : il vous suffira de taper simplement "livebox" dans la barre d'adresse pour vous connecter. Aidez-vous du dernier screen de cette étape si vous désirez un exemple.
Si ceci fonctionne chez vous, passez à la prochaine étape.

Malheureusement, il n'est pas toujours aussi évident de se connecter à l'adresse de son routeur. Pour la trouver et y accéder dans tous les cas, il vous suffit de faire : démarrer, d'aller dans exécuter ou alors de maintenir les touches Windows + R, puis de taper cmd. Vous devriez obtenir ça (les screens sont pris à partir de Windows XP SP3) :

Image


Après avoir validé, une petite fenêtre noire devrait s'afficher. Tapez dans cette fenêtre ipconfig puis appuyez sur entrée.

Image


Quelques informations assez 'barbares' s'affichent, il vous suffit de vous rendre à la ligne "passerelle par défaut" qui doit correspondre à quelque chose comme "192.168.0.1" ou encore "192.168.1.1".

Image


Après avoir trouvé sa passerelle par défaut (l'adresse de son routeur), il ne vous reste plus qu'à la copier dans la barre d'adresse url de votre navigateur web fétiche. Une page devrait s'afficher. Par exemple :

Image



2. Entrer ses identifiants :

Les identifiants : nom d'utilisateur et mot de passe sont par défaut "admin".
Essayez plusieurs choses : entrez dans le champ du nom d'utilisateur "admin" et laissez le champ du mot de passe vide puis valider. Si ce n'est pas ça, faites l'inverse. Puis si ça ne fonctionne toujours pas, mettez "admin" dans les 2 champs.

Tout dépend en fait du routeur ou de la box que vous possédez. Il est même possible (mais plus rare), pour les possesseurs de Freebox notamment, que vous ayez des identifiants pré-établies par votre FAI. Si tel est le cas, il faudra alors se renseigner auprès de celui-ci si vous ne les connaissez pas.


3. Ouvrir ses ports :

Après avoir entré ses identifiants, il faut ouvrir ses ports. C'est le moment de vérité ! La section correspondant à l'ouverture des ports possède un nom comme "Port Forwarding", "Gaming Rules", "Transfert de Port" ou encore "NAT". Tout dépend du routeur que vous possédez, l'interface peut varier énormément d'un routeur à l'autre. Au pire des cas, si vous ne trouvez pas, regardez dans toutes les sections et essayez de trouver quelque chose qui ressemble à ceci :

Image


Pour ma part, je me trouve dans l'onglet "Advanced" et j'ai ouvert mes ports dans la section "Port Forwarding" de ce même onglet.
À partir du moment où vous vous trouvez sur une page sur laquelle vous pouvez : entrer votre Adresse IP (ou votre "nom d'équipement"), choisir entre 2 protocoles : TCP et UDP et entrer plusieurs ports : ports entrant et sortant et/ou ports interne et externe* (moi c'est sur 2 lignes, mais ça revient au même, comme vous pouvez le constater, j'ai entré les mêmes valeurs sur les 2 lignes), vous vous trouvez sûrement sur la bonne page.

Les ports à ouvrir sont 17851-17852 en protocole TCP et 3033-3034 en protocole UDP et il faut opérer de la même manière que dans le screen précédent pour pouvoir les ouvrir. C'est à dire qu'il faut entrer la même adresse IP pour les 2 plages de port que vous souhaitez ouvrir. Il vous sera donc nécessaire d'ajouter seulement 2 règles (et non 4 même si c'est possible). On a trouvé votre Adresse IP tout à l'heure lorsque l'on cherchait votre passerelle par défaut avec ipconfig, souvenez-vous :

Image


Retournez sur cette fenêtre pour utiliser votre propre Adresse IP. Vous pouvez aussi la trouver à l'aide de ce lien. Il faut savoir que votre Adresse IP possède forcément le même préfixe que l'adresse IP de votre routeur. D'où le fait que pour ma part elle soit du style : 192.168.0.xxx.
Remarque : il est courant (sur les Livebox principalement) qu'à la place de l'Adresse IP, on vous demande le nom de votre ordinateur ("Équipement"). Il vous suffira de le choisir parmi une liste déroulante. Pour connaître le nom de votre ordinateur, il suffit d'aller dans les réglages "Système" du panneau de configuration (détails ici).


Il existe alors plusieurs possibilités selon le routeur que vous utilisez :

Premier cas de figure :
Après avoir entré l'un ou l'autre 2 fois puisqu'il faut ouvrir 2 plages de ports (3033-3034 et 17851-17852), entrez les valeurs : 3033 pour le "port entrant" et 3034 pour le "port sortant" en précisant le protocole UDP. Sur une deuxième règle où vous avez donc déjà entré votre Adresse IP, entrez les valeurs : 17851 pour le "port entrant" et 17852 pour le "port sortant" en précisant le protocole TCP.

Deuxième cas de figure :
Pour certains, il est possible de se retrouver avec seulement 2 cases pour ouvrir ses ports : "port interne" et "port externe" sans "port entrant" ni "port sortant". Cela signifie que vous devrez entrer votre plage de ports en une seule fois de cette manière-là : 3033-3034 ou 17851-17852 pour les "ports internes" et les "ports externes".
En général, il ne vous est pas nécessaire de rentrer la plage complète dans "port interne" puisque ceci se fait automatiquement en rentrant le début de la plage. Le début de la plage correspond soit à 3033 soit à 17851 selon les 2 plages de ports à ouvrir pour pouvoir jouer à PCM. Mais normalement, ceci vous sera expliqué sur la page d'ouverture des ports de votre routeur. Ce système est notamment utilisé par Orange pour ouvrir les ports de la Livebox.
Voici un screen qui sera sans doute plus explicite (merci à roushles pour celui-ci) :

Image


Troisième cas de figure :
Il existe un 3ème cas de figure qui est l'inverse du second : parfois il vous est demandé de n'entrer que le début et la fin de la plage de ports (ports "entrant" et "sortant"). Cette fois-ci il faudra donc entrer 3033 ou 17851 dans un premier temps et 3034 ou 17852 dans un second temps selon la plage de ports que vous souhaitez ouvrir.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le premier cas de figure (le miens) regroupe les 2 suivants puisqu'il faut à la fois entrer les ports "interne" et "externe" et les ports "entrant" et "sortant".

Voilà pour ces 3 cas de figures !
N'oubliez pas d'activer les deux règles que vous venez de créer (il doit y avoir une case à cocher ou quelque chose de semblable comme sur les screens précédents).


Si vous ne comprenez pas ou n'y arrivez pas, aidez-vous du screen. Si ça ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à demander de l'aide sur ce topic. J'essaierai, dans la mesure du possible, de résoudre votre problème.
Si à l'inverse, vos ports ont bien été redirigés, allez directement sur la cinquième partie de ce tutoriel qui vous aidera à rendre vos parties multijoueurs stables.

Remarque : Il est possible, si vous êtes en réseau local (plusieurs ordinateurs se partageant la même connexion) et que votre adresse IP est obtenu dynamiquement, que celle-ci ne soit pas toujours la même selon ce que votre routeur vous attribue. Si tel est le cas, il vous faudra attribuer une IP fixe à votre ordinateur. Ceci n'est pas nécessaire pour les routeurs tels que certaines Livebox d'Orange qui se base sur le "nom du matériel" pour effectuer la redirection.

Remarque 2 : Si malgré tout ça, il vous est impossible d'ouvrir vos ports, essayez de désactiver le pare-feu de Windows, ou alors de créer une exception pour PCM dans votre pare-feu, et de désactiver votre antivirus et recommencez la procédure de redirection de ports.


4. Pour les utilisateurs qui utilisent des connexions 'particulières' (exemple : Wimax avec un second routeur) :

Cette 4ème partie est facultative pour la plupart des personnes.
Je sais que ça ne concerne pratiquement personne mais je sais aussi à quel point c'est énervant de ne pas pouvoir se faire aider parce que l'on possède une connexion différente de la normale.

Personnellement, je possède une connexion par Wimax et il me faut ouvrir mes ports par 2 fois puisque je possède aussi un routeur qui me permet de partager ma connexion avec différents ordinateurs. Je ne peux pas faire autrement. Je dois donc ouvrir mes ports sur le routeur de ma connexion Wimax et sur le routeur qui me permet de partager la connexion.

Pour ouvrir les ports du routeur qui partage la connexion, c'est très simple, il suffit de suivre les indications 1., 2. et 3. de ce tutoriel.
Pour mon routeur Wimax, je dois ouvrir mes ports selon une autre adresse. Pour les utilisateurs de ce type de connexion (Wimax), l'adresse à laquelle vous devez vous connecter pour régler vos paramètres est généralement "http://mywimax." (n'oubliez pas le ".") avec le mot de passe "motorola". Pour ceux pour qui ce n'est pas cette adresse, renseignez-vous auprès de votre FAI. Sinon, le système d'ouverture des ports est identique, la seule différence est qu'il vous faut entrer l'Adresse IP de votre autre routeur. Pour ma part, je peux la trouver ici :

Image


Si vous ne la trouvez pas, sachez qu'elle doit figurer dans les paramètres de "maintenance" et de "statut" du routeur qui partagent la connexion. Il s'agit de l'Adresse IP WAN. Une recherche rapide sur votre second routeur vous permettra sans doute de trouver cette adresse.
Ensuite pour ouvrir ses ports une deuxième fois, le système est le même (sauf que l'IP change) :

Image


Chez moi, la section s'appelle "Transfert de Port". Si la version de votre firmware est française, ce sera l'une des appellations les plus courantes avec "NAT". Autrement, regardez dans le "3." de ce tutoriel.

En espérant pouvoir en aider quelques uns qui ont ce type de connexion et qui peinent à trouver une solution.


5. Rendre ses parties stables pour les autres joueurs :

Cette partie est essentielle puisqu'elle contribue à aider les moins perfectionnistes d'entre nous à héberger des parties 'stables'. Voici quelques règles et conseils qu'il est impératif de respecter lorsque l'on est l'hôte d'une partie :
  • Avoir au minimum le haut débit avec un ping, si possible, inférieur à 100 ms. Tester sa bande passante.
  • Réduire la qualité des graphismes pour le mode multijoueur si ceux-ci exploitent quasi pleinement les capacités de l'ordinateur en mode solo.
  • Fermer toutes les applications inutiles qui sont susceptibles de ralentir la connexion ou les performances de son ordinateur.
  • Entretenir son ordinateur. Par là, j'entends : défragmenter son ordinateur lorsqu'il est trop fragmenté, supprimer les fichiers et installations inutiles et gourmands en mémoire (CCleaner est un logiciel pratique pour ça), faire un scan du disque dur avec l'antivirus et l'anti-malware ou encore mettre à jour ses logiciels (pour l'optimisation des ressources utilisées notamment). Ceci n'est pas utile que pour hoster une partie, il est primordial d'entretenir son PC même pour l'utilisation courante.
  • Désactiver son antivirus et son anti-malware le temps de la partie si ceux-ci utilisent beaucoup de ressources. C'est le cas d'antivirus tels que AVG ou Kaspersky par exemple (même si tout dépend de la version détenue).
  • Ne pas faire de retours Windows lors du déroulement de la partie.

Après ça, vos parties devraient se dérouler sans aucune latence et vous pourrez être considéré comme étant un hôte 'confirmé'.





Ça y est, vous avez terminé de lire ce tutoriel et devriez être en mesure d'héberger des courses sans problème. Si ça n'est toujours pas le cas, lisez ce qui suit.


Quelques liens pouvant vous être utiles :

Livebox Orange : http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-emule.php
Freebox : http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-nat.php
NeufBox : http://www.dslvalley.com/dossiers/9box4/neufbox-nat-emule.php
Toutes sortes de modems/routeurs :

Si vous ne vous en sortez pas, demandez de l'aide sur ce topic en postant un screen de vos paramétrages (ceci est important pour pouvoir être aidé). Il y a de nombreuses chances pour que le problème vienne de la différence d'interface du firmware de votre routeur, d'où l'intérêt de poster un screen avec votre message. Si tel est le cas, le problème sera résolu facilement. Alors n'hésitez pas à demander de l'aide ici.
Sachez que pour poster un screen, il vous faut l'héberger sur un site comme http://www.hostingpics.net/. Il existe de nombreux tutoriels à ce sujet sur Google.
Pour les plus fainéants d'entre vous, pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'outil informatique ou pour ceux qui rencontrent des difficultés insolites, contactez-moi par MP, je pourrai toujours faire (selon mes disponibilités) la manipulation à votre place via TeamViewer ; qui reste un moyen très simple et efficace d'assister quelqu'un à distance.



Voilà, c'est la fin de ce tutoriel ; en espérant vous être venu en aide.

N'hésitez pas à me dire s'il existe des imperfections, des erreurs ou autre. C'est largement possible.
Par ailleurs, si vous pensez que ce tutoriel peut être amélioré, au niveau de la compréhension notamment (point le plus important), n'hésitez pas à m'en faire part également.

Merci à vous !



To verify :

Pour vérifier que les ports sont ouverts et redirigés :

1. Cliquer http://www.portforward.com/store/PFPortChecker.exe
2. Enregistrer l'application PFPortChecker.exe sur le disque dur.
3. Une fois le téléchargement terminé, exécuter PFPortChecker.exe.
4. Cliquer le bouton Next puis le bouton I Agree.
5. Cliquer le bouton Next puis le bouton Install.
6. Cliquer le bouton Finish.
7. Exécuter PFPortChecker.
8. Entrer le port dans Port Number To Check.
9. Sélectionner le protocole dans Protocol.
10. Cliquer le bouton Check Me.

Benj
Plus combatif
 
Messages: 3304

Re: Pro Cycling Manager - Topic multijoueur

Messagepar Médé33 » 20 Juil 2013, 23:15

Rien compris :shock:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Pro Cycling Manager - Topic multijoueur

Messagepar Guame » 24 Juil 2013, 20:12

Y aurait des gens motivés pour un multi prochainement ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Pro Cycling Manager - Topic multijoueur

Messagepar Mayoj » 24 Juil 2013, 20:20

Ouaip :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Pro Cycling Manager - Topic multijoueur

Messagepar vino_93 » 24 Juil 2013, 21:40

un multi sur Cym 3 ? :banana

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Pro Cycling Manager - Topic multijoueur

Messagepar Mayoj » 24 Juil 2013, 21:43

Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Pro Cycling Manager - Topic multijoueur

Messagepar Veng » 27 Juil 2013, 09:49

A quand un retour de la piste des marlous ?
J'ai récupéré le dernier PCM mais impossible de jouer en ligne. Du coup, si on est minimum 6 motivés pour une soirée, ça me tenterait bien de faire un peu de piste et voir une petite étape de route (comme vous le sentez quoi). Sur quel PCM ? Aucune idée.

Veng
Débutant
 
Messages: 11


53 messages
Retourner vers Anciens PCM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités