Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit dif)

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Tyson » 24 Mar 2020, 22:59

Tipitch a écrit:Perso le train je sors avec un bon rouleur à fond en essayant de faire en sorte d'avoir un couloir dégagé pour ne pas perdre les roues.
Puis une fois bien tête de peloton je laisse la main à mon meilleur rouleur qui va tenir la.place durant 8/10km pour arriver à 4km. Là le 1er PP passe et lance à 2.5km en gros. Puis avant qu'il n'ait plus de barre rouge je lance le 2eme PP avant le sprinteur vers 1.2km suivant le final.
Je ne gagne pas toujours mais c'est le plus efficace.

C'est très difficile de garder la tête du peloton pendant 10km avec un seul coureur, surtout dans l'emballage final. Perso je conseille tout de même d'avoir 2 rouleurs pour emmener ou alors lancé le train plus tard (7km par exemple)

Valg3 a écrit:Merci pour ces conseils je note . Après il faut avoir 3 sprinteur ce qui n’est pas toujours le cas , tu as des conseils pour un sprint quand tu as juste un seul coureur ?

Et pour les puncheurs comment tu fais toi ? Tu te place où et comment ?

3 sprinteur je trouve ça bien. Personnellement si je veux jouer la gagner sur des sprint je prends systématiquement 3 mecs ayant au moins 70 de SPR (en WT évidemment). Sinon je ne prends personne pour le sprint.
Si tu as un seul coureur ça devient plus dur mais beaucoup plus excitant. C'est souvent ce qui arrive sur le vélodrome à Roubaix ou sur quelques Classiques Belges. La technique est alors de prendre la roue d'un autre coureur. Soit le coureur le mieux emmené, soit le coureur ayant la plus belle pointe de vitesse. Le risque est évidemment que le coureur se relève mais si t'analyses bien la situation tu dois normalement savoir prendre la roue du ''meilleur''. Il suffit alors de tenir sa roue (comme si c'était ton poisson pilote) et le déborder en appuyant sur ''S'' dans les 200 derniers mètres. Vicieux mais sympa :lol:

Pour les puncheurs tout dépend de la situation. Si c'est un mur final sans grosse sélection avant (genre la Flèche Wallonne), l'équipe est primordiale. Tu dois vraiment mettre ton leader dans la roue d'un équipier qui se met à 99 d'effort pour aborder le mur final en tête. Si t'es le favori le mieux placé au pied, il y a de grandes chances que ça soit toujours le cas en haut ;)
Si tu es tout seul (ce qui arrive souvent à Liège par exemple), il faut alors revenir à l'exemple précédent du sprinteur sans équipier. Il faut prendre la roue du plus rapide au sprint (si c'est une arrivé comme LBL 2019) ou du meilleur puncheur si ça arrive en bosse. :ok:

Après voilà, tout ça c'est de la ''théorie'' mais ce n'est pas une science exacte. Au fil des heures de jeu tu t'amélioreras et tu trouveras quelle est ta meilleure tactique. Il faut aussi avoir le sens de la course et essayer de profiter des moments de flottement mais encore une fois, tout cela viendra avec l'expérience! :ok:

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar Tipitch » 25 Mar 2020, 08:05

Ouais mais moi j'ai 2 rouleurs monstrueux du genre Martin dans ma partie. Eux savent tenir ce rythme.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Valg3 » 25 Mar 2020, 09:13

Ok d’accord , merci bien pour vos réponse les gars je vais essayer tout ça :heureux:

Valg3
Marlou

Messagepar Tipitch » 25 Mar 2020, 10:11

Pour les puncheurs, J'ai tendance à jouer beaucoup à l'effort curseur dans les endroits clés, quitte à perdre quelques places quand ça chauffe moins pour économiser mon coureur, sans taper dans la barre rouge si va monte à bloc mais que je sais que personne ne sortira. Après, je me suis déjà faut avoir par un coup parti de loin,mais en général ce que j'economise me sert dans le final

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Tipitch » 08 Nov 2020, 19:07

Suis un peu écoeuré par un point.

Je me suis fait chier à modifier les niveaux de difficultés, je pensais que c'était encore en cours, et je me rends compte que non... Du coup je suis un peu blasé.
Vous sauriez m'expliquer comment ça se fait que le jeu ait remis le local par défaut ? :|

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Gaz » 08 Nov 2020, 19:13

Ca fait ça à chaque mise à jour du jeux.

Gaz
Manager

Messagepar Tipitch » 08 Nov 2020, 19:14

Gaz a écrit:Ca fait ça à chaque mise à jour du jeux.

Ah d'accord merci de l'info :ok:

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Thib6 » 24 Fév 2023, 11:33

Bonjour,

Je voudrais savoir si cette technique pour augmenter la difficulté fonctionne toujours sur pcm 2022 avec une DB 2023?

En effet j'ai crée un pro cyclist (classiques du nord / Baroudeur) dans l'idée d'avoir un coureur complet, dès la deuxième année je suis amené à gagner une course pavée WorldTour avec 76 de pavés et 71 de sprints (Brugge - De PAnne) devant Merlier au sprint, pas très réaliste... :louche:
Ce qui fait que je m'ennuie sur le jeu car dès que je joue, je gagne malgré la difficulté extrême.
Cela m'a "dégouté" du jeu, je l'ai donc désinstallé. Mais en regardant les courses qui reprennent j'ai vraiment envie de jouer au jeu et j'aimerais augmenter la difficulté pour vraiment avoir du challenge et ne pas m'ennuyer.

Suis-je le seul dans ce cas, à m'ennuyer sur le jeu ?

Merci de votre réponse :ok:

Thib6
Cyclo du dimanche

Messagepar timcry » 24 Fév 2023, 16:36

Thib6 a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir si cette technique pour augmenter la difficulté fonctionne toujours sur pcm 2022 avec une DB 2023?

En effet j'ai crée un pro cyclist (classiques du nord / Baroudeur) dans l'idée d'avoir un coureur complet, dès la deuxième année je suis amené à gagner une course pavée WorldTour avec 76 de pavés et 71 de sprints (Brugge - De PAnne) devant Merlier au sprint, pas très réaliste... :louche:
Ce qui fait que je m'ennuie sur le jeu car dès que je joue, je gagne malgré la difficulté extrême.
Cela m'a "dégouté" du jeu, je l'ai donc désinstallé. Mais en regardant les courses qui reprennent j'ai vraiment envie de jouer au jeu et j'aimerais augmenter la difficulté pour vraiment avoir du challenge et ne pas m'ennuyer.

Salut, effectivement en mode extrême classique le jeu peut paraître simple. Il est possible d'augmenter la difficulté du jeu en modifiant la table sta_difficulty dans le local.cdb.
Tu pourras alors augmenter le coefficient de difficulté de 1,05 à 1,07 (je joue à ce niveau perso car j'aime bien jouer avec des outsiders) ou 1,10 (mais dans ce cas je trouve que tu prends cher en CLM) voire encore +.
Quand tu modifieras le fichier local.cdb, je te conseille de modifier aussi la table de traduction (je ne sais plus comment elle s'appelle) pour changer le libellé du niveau changé (par exemple si tu modifies 1,05 en 1,1) de extrême à légende par exemple. Ainsi, dans les paramètres, tu seras sûr que ta modification a bien été enregistrée.

A toi de te créer ton niveau de difficulté !

timcry
Junior

Messagepar Tipitch » 25 Fév 2023, 13:30

Mets en 1.20 là tu auras du challenge

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Thib6 » 22 Mar 2023, 18:42

timcry a écrit:

Salut, effectivement en mode extrême classique le jeu peut paraître simple. Il est possible d'augmenter la difficulté du jeu en modifiant la table sta_difficulty dans le local.cdb.
Tu pourras alors augmenter le coefficient de difficulté de 1,05 à 1,07 (je joue à ce niveau perso car j'aime bien jouer avec des outsiders) ou 1,10 (mais dans ce cas je trouve que tu prends cher en CLM) voire encore +.
Quand tu modifieras le fichier local.cdb, je te conseille de modifier aussi la table de traduction (je ne sais plus comment elle s'appelle) pour changer le libellé du niveau changé (par exemple si tu modifies 1,05 en 1,1) de extrême à légende par exemple. Ainsi, dans les paramètres, tu seras sûr que ta modification a bien été enregistrée.

Merci beaucoup, je vais essayer ça.
Est-ce que ca change le niveau de difficulté d'un partie déjà lancé style pro cyclist ou carrière?

Et est-ce que l'augmentation de la diffuclté est pris en compte par les db ? Ou il faut changer la difficulté de chaque db ?

Thib6
Cyclo du dimanche

Messagepar Kreuziger » 23 Mar 2023, 09:06

Tu peux remplacer les niveaux actuels, j'ai mis 1 1,1 1,15 et 1,2.
C'est beaucoup moeux avec les trois derniers :ok:

Kreuziger
Champion confirmé

Messagepar Tilo » 23 Mar 2023, 16:25

Je dois être une bille car en mode normal en Pro Cyclist je gagne pas trop après 2 saisons, j'avais 10 victoires dont beaucoup de maillot annexe. Et ici je remporte ma première étape WT sur PN en échappée :moqueur:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar timcry » 24 Mar 2023, 07:41

Thib6 a écrit:
timcry a écrit:

Merci beaucoup, je vais essayer ça.
Est-ce que ca change le niveau de difficulté d'un partie déjà lancé style pro cyclist ou carrière?

Et est-ce que l'augmentation de la diffuclté est pris en compte par les db ? Ou il faut changer la difficulté de chaque db ?

La prise en compte de la difficulté est immédiate, il s'agit juste d'un coefficient appliqué aux notes des coureurs de l'IA en course.
Là où cela devient le plus dur donc en augmentant la difficulté au delà de 1,1, ce sont les contre-la-montre car la gestion et le stratégie interviennent moins.

timcry
Junior

Messagepar Eroldir » 30 Mar 2023, 22:56

La difficulté. Imaginez que sur PCM 2021, aux commandes de Lotto. Saison 2027, effectif de rêve pour les classiques (Van Aert, Asgreen, Laporte, Benoot), un peu light quoique pour la montagne. Van Wilder (gagnant du Giro 2025), Uijdtebroecks (vainqueur du Giro 2027). Et puis Almeida. 2 victoires d'étapes sur le Tour 2027 dont le chrono final où il reprend 30 secondes à Evenepoel. Sauf qu'il s'est prit une bête cassure de 13 secondes sur la 1ère étape avec final en côte (mais bordel quand je te demande de rester à l'avant du peloton avant une côte, tu le fais Joao au lieu de faire comme dans la vraie vie!) et qu'il termine 2ème au général à 3 secondes du maillot jaune à Paris, Remco qui n'était pas dans la cassure de la 1ère étape.

Eroldir
Champion en devenir

Messagepar Achille_Stybar89 » 20 Mai 2023, 10:10

A chaque fois que je modifie la local.cdb pour augmenter la difficulté, cela bloque à exporting database et n'enregistre pas la cdb.
quelqu'un pourrait il mettre la local.cdb de pcm 2022 en ligne pour que cela fonctionne.

Achille_Stybar89
Coureur pro

Messagepar gospursgo78 » 23 Mai 2023, 16:46

Il ne faut pas modifier le Local avec Fast Editor. Je te conseille d’utiliser Excel Editor :up

gospursgo78
Junior

Messagepar Achille_Stybar89 » 24 Mai 2023, 17:19

gospursgo78 a écrit:Il ne faut pas modifier le Local avec Fast Editor. Je te conseille d’utiliser Excel Editor :up

Excel editor, c'est Excel normal ?

Achille_Stybar89
Coureur pro

Messagepar CypBric » 14 Juin 2023, 16:04

Bonjour,

j'aimerais modifier la Database pour augmenter la difficulté sur PCM 2023 mais je n'y connais rien. J'ai ouvert le fichier mais il est assez incompréhensible et je pense que je ne l'ouvre pas avec la bonne application. Qui peut m'expliquer comment faire svp ? Merci !

CypBric
Débutant

Messagepar timcry » 14 Juin 2023, 19:30

CypBric a écrit:Bonjour,

j'aimerais modifier la Database pour augmenter la difficulté sur PCM 2023 mais je n'y connais rien. J'ai ouvert le fichier mais il est assez incompréhensible et je pense que je ne l'ouvre pas avec la bonne application. Qui peut m'expliquer comment faire svp ? Merci !

Voir plus haut

timcry
Junior

88 messages
Retourner vers Forum général