Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit dif)

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Lecool » 02 Jan 2019, 11:10

Crazysaez a écrit:oui mais bon venir parler du jeu trop facile en modifiant l age et en mettant x5 en gain de course c'est se mordre la queue ^^

Je suis d'accord mais c'est pour dire que rajouter de la difficulté à des limites même si c'est un très bonne idée . Il faut que l'IA soit amélioré sur le plan des coups de "trafalgar" car normalement avec un dumoulin qui était que à 89% je dois jamais gagner même en normal. J'ai eu un FDJ positive que lors de l'étape 10 et 16 sinon j'étais en -1 même en -4 sur une étape de montagne qui arrivait aux lac...

Lecool
Junior
 
Messages: 1372
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar louisdave » 02 Mai 2019, 09:23

J'ai une astuce pour augmenter la difficulté en mode pro-cyclist
Il suffit juste de descendre son potentiel à 3 ou 4 ainsi on progresse lentement et on devient vraiment costaud vers 26-27 ans

louisdave
Débutant
 
Messages: 7

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Lecool » 02 Mai 2019, 10:47

louisdave a écrit:J'ai une astuce pour augmenter la difficulté en mode pro-cyclist
Il suffit juste de descendre son potentiel à 3 ou 4 ainsi on progresse lentement et on devient vraiment costaud vers 26-27 ans

Bonne astuce, je commence à la tester

Lecool
Junior
 
Messages: 1372
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar louisdave » 02 Mai 2019, 14:17

J'ai essayé de modifier le Local pour augmenter le niveau de difficulté mais impossible de sauvegarder le fichier modifié.
Quelqu'un a eu ce problème?

louisdave
Débutant
 
Messages: 7

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Crazysaez » 20 Mai 2019, 13:23

oui il faut utilisé l'éditeur de donné par excel si non ça ne marche pas

ayant perdu mon excel je ne sais plus éditer et cela m’ennuie fortement lol

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar AnaelUllrich » 17 Juin 2019, 20:45

Personnellement, étant passé de pcm2010, dernier testé à pcm2018, je ne le trouve pas si facile.
Je ne joue pas très souvent mais je galère quand même

Avatar de l’utilisateur
AnaelUllrich
Terreur de critérium
 
Messages: 584
Localisation: Ain

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Crazysaez » 23 Juin 2019, 12:37

Bah apres oui gagner des courses restent difficile mais ...

Finir avec l'équipe lotto soudal sur le podium du world tour est pour moi irréaliste, et faire 1 top dix a quasi tout les sprints même avec un mauvais sprinteurs est pas normal. Tout comme les attaques sur la dernière bosse avec une descentes qui marchent quasi a 80%

alors chacun joue comme il veut mais appeler le niveau de difficulté "extrême" ne reflète pas la réalité

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Pizza4Chossur » 23 Juin 2019, 12:58

Bon après tu peux baisser quelques notes de tes coureurs et je te mets au défis de gagner quoique ce soit avec un coureur ayant une moyenne a 50.

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Lecool » 23 Juin 2019, 14:23

Crazysaez a écrit:Bah apres oui gagner des courses restent difficile mais ...

Finir avec l'équipe lotto soudal sur le podium du world tour est pour moi irréaliste, et faire 1 top dix a quasi tout les sprints même avec un mauvais sprinteurs est pas normal. Tout comme les attaques sur la dernière bosse avec une descentes qui marchent quasi a 80%

alors chacun joue comme il veut mais appeler le niveau de difficulté "extrême" ne reflète pas la réalité

Coucou Saylen :mrgreen:

Lecool
Junior
 
Messages: 1372
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Crazysaez » 23 Juin 2019, 15:28

Pizza4Chossur a écrit:Bon après tu peux baisser quelques notes de tes coureurs et je te mets au défis de gagner quoique ce soit avec un coureur ayant une moyenne a 50.


Je suis d'accord avec ca ^^ mais il n'empeche que le jeu devrait équilibré de base

Niveau facile = facile
Niveau moyen = niveau realiste
Niveau difficile = dur mais pas impossible
extreme = limite trop difficile

et perso pour moi le niveau normal est plus facile que la normalité se qui est le but d'un jeu de simulation de reflété la réalité

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar locktar1989 » 23 Juin 2019, 15:58

Certes mais c'est compliqué, surtout que Cyanide n'a jamais été une grosse boite, donc plus lents pour les améliorations. Et vu qu'ils ont pas de concurrence sur le marché de la gestion cycliste, ils se font pas non plus violence.

Et puis, c'est toujours compliqué de coller à la réalité (et parfois ça pourrait aussi peut être devenir chiant de trop coller à la réalité). Je vais prendre exemple sur Fifa, j'ai déjà gagné la ligue des champions avec Angers avec Verrati dans l'équipe donc niveau réalisme, on repassera :niais:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar victor15 » 12 Juil 2019, 08:03

Bonjour, je suis totalement d'accord avec toi, ton idée est top
Mais, je n'arrive pas a ouvrir "local.cdb" avec Excel, le seul moyen de l'ouvrir est avec FAST EDITOR
peut tu m'aidé? car j'aimerais réellement modifié ça

victor15
Débutant
 
Messages: 6

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Valg3 » 24 Mar 2020, 08:51

Salut , je permet de vous écrire car j’ai vu que vous trouviez le jeux trop facile . J’ai repris pcm 2019 après plusieurs année sans jouer , et j’ai beaucoup de mal à gagner en carrière mode facile .
Donc je voudrais savoir comment vous faites ? Si vous avez des astuces et conseils à me proposer pour bien jouer les courses 3D de PCM 2019 .

Merci

Valg3
Marlou
 
Messages: 31

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Tipitch » 24 Mar 2020, 17:44

Valg3 a écrit:Salut , je permet de vous écrire car j’ai vu que vous trouviez le jeux trop facile . J’ai repris pcm 2019 après plusieurs année sans jouer , et j’ai beaucoup de mal à gagner en carrière mode facile .
Donc je voudrais savoir comment vous faites ? Si vous avez des astuces et conseils à me proposer pour bien jouer les courses 3D de PCM 2019 .

Merci


Comment joues-tu une étape plate par exemple ? Tu fais quoi au moment du lancement de la course ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17155
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Valg3 » 24 Mar 2020, 18:45

Alors en principe des le début je fait remonter tout mes coureurs à l’avant pour les laisser ensuite grouper avec « garder la position » à l’avant . Puis si j’ai un sprinteur j’attend la fin j’essais de créer un train ver les 10 derniers KM ver les 2,5 km je lance le sprint avec mon avant dernier coureur puis je sprint à 1 km de la ligne environ mais souvent je pars ou trop tôt ou trop tard , et quand je fais des trains souvent mon sprinteur perd la roue des autres ..
Et si je n’ai pas de sprinteur j’essaie de prendre l’échapper mais souvent elle a du mal à partir et mon coureur est vite cuit puis si jamais elle va au bout impossible de gagner un sprint d’un petit groupe . Et une attaque avec un bon rouleur à 10 20 km de l’arrivée même pas la peine il sort même pas du pleuton

Valg3
Marlou
 
Messages: 31

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Tipitch » 24 Mar 2020, 19:04

Valg3 a écrit:Alors en principe des le début je fait remonter tout mes coureurs à l’avant pour les laisser ensuite grouper avec « garder la position » à l’avant . Puis si j’ai un sprinteur j’attend la fin j’essais de créer un train ver les 10 derniers KM ver les 2,5 km je lance le sprint avec mon avant dernier coureur puis je sprint à 1 km de la ligne environ mais souvent je pars ou trop tôt ou trop tard , et quand je fais des trains souvent mon sprinteur perd la roue des autres ..
Et si je n’ai pas de sprinteur j’essaie de prendre l’échapper mais souvent elle a du mal à partir et mon coureur est vite cuit puis si jamais elle va au bout impossible de gagner un sprint d’un petit groupe . Et une attaque avec un bon rouleur à 10 20 km de l’arrivée même pas la peine il sort même pas du pleuton


Tu joues en facile et tu n'arrives pas à sortir du peloton ? Etonnant.

Pour ce qui est du train, tu t'y prends comment ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17155
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Valg3 » 24 Mar 2020, 19:52

Heu oui j’ai beaucoup de mal

Alors je fais partir le premier avec effort curseur entre 80 et 95 puis je met les coureur avec suivre les un après les autres du moin bon au meilleur sprinteur , avec des trains de 4 ou 5 coureur généralement.

Après là où je galère encore plus c’est les courses vallonée avec arriver en cote genre la flèche et les pavé

Valg3
Marlou
 
Messages: 31

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Tyson » 24 Mar 2020, 19:56

Un train c'est 99 obligatoire si tu veux prendre le dessus.
A 2.5 km tu lances ton premier poisson pilote
A 1.5 km tu lances le second
A 1km tu lances le sprinteur.

Pour les etapes pour puncheurs, tout est dans le placement!

Pour les pavés, il faut vraiment prendre de l'expérience. C'est le terrain le plus dur mais le plus intéressant!

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Tipitch » 24 Mar 2020, 21:23

Perso le train je sors avec un bon rouleur à fond en essayant de faire en sorte d'avoir un couloir dégagé pour ne pas perdre les roues.
Puis une fois bien tête de peloton je laisse la main à mon meilleur rouleur qui va tenir la.place durant 8/10km pour arriver à 4km. Là le 1er PP passe et lance à 2.5km en gros. Puis avant qu'il n'ait plus de barre rouge je lance le 2eme PP avant le sprinteur vers 1.2km suivant le final.
Je ne gagne pas toujours mais c'est le plus efficace.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17155
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Valg3 » 24 Mar 2020, 21:25

Tyson a écrit:Un train c'est 99 obligatoire si tu veux prendre le dessus.
A 2.5 km tu lances ton premier poisson pilote
A 1.5 km tu lances le second
A 1km tu lances le sprinteur.

Pour les etapes pour puncheurs, tout est dans le placement!

Pour les pavés, il faut vraiment prendre de l'expérience. C'est le terrain le plus dur mais le plus intéressant!


Merci pour ces conseils je note . Après il faut avoir 3 sprinteur ce qui n’est pas toujours le cas , tu as des conseils pour un sprint quand tu as juste un seul coureur ?

Et pour les puncheurs comment tu fais toi ? Tu te place où et comment ?

Valg3
Marlou
 
Messages: 31


81 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités