Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit dif)

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Crazysaez » 14 Oct 2018, 01:18

Apres Une phase de test de 3 ans voici comment je classe les courses :

Niveau Extrême 1,40 :

Chronos :
- Chrono itt

Courses d'un jour :
- Courses Pro tour : courses plates ayant lieux avant le Het Volk et après le tour de France (Sauf Tour de Lombardie)

- Courses non Pro tour : Courses plate snon pro tour


Courses d'une semaine :
Courses Pro tour : Courses plates ayant lieu avant le Het Volk et après le tour de France

Courses non Pro tour : Courses plates ayant lieu avant le Het Volk et après le tour de France

Grand tour :
- Etapes Montagnes :
- Etapes Vallons :
- Etapes Plates : Vuelta

+ Toutes courses qui ne serait pas reprise autre part

Niveau Difficile 1,30 :

Courses d'un jour :
- Courses Pro tour : Stade Bianche / Milan San Remo / Francfort / Flèche brabançonne / Gand Wevelgem
- Courses Pro tour : Courses Vallonnées et montagnes ayant lieu avant le Het Volk et après le tour de France (Sauf tour de Lombardie)

Courses Non pro tour : Montagnes Pavées et Vallonnées (sauf courses pavées HC (entre het volk et tour de France)

Courses d'une semaine :
Courses Pro tour : courses vallons ayant lieu avant le Het Volk et après le tour de France
Courses Pro tour : courses plates ayant lieu apres le Het Volk et avant le tour de France

Courses non Pro tour : Courses Valons et Montagnes ayant lieu avant le Het Volk et après le tour de France
Courses non Pro tour : Courses plates ayant lieu après le Het Volk et avant le tour de France

Grand tours :
- Etapes Montagnes :
- Etapes Vallons : Vuelta
- Etapes Plates : Giro et Tour de France


Niveau Normal 1,20 :

Courses d'un jour
- Courses Pro tour : Tour de Lombardie

Courses non Pro tour : Courses pavées HC entre het volk et tour de France

Courses d'une semaine :
Courses Pro tour : courses Montagnes ayant lieu avant le Het Volk et après le tour de France
Courses Pro tour : courses Valons ayant lieu apres le Het Volk et avant le tour de France

Courses non Pro tour : Courses Valons et Montagnes ayant lieu après le Het Volk et avant le tour de France

Grands tour :
- Etapes Montagnes : Vuelta
- Etapes Vallons : Giro et Tour de France
- Etapes Plates :

Niveau Facile 1,10 :

Chronos :
- Chrono individuel et par équipe (sauf itt)

Courses d'un jour :
- Courses Pro tour : Courses pavées et vallonnées entre Het Volk et tour de France (hormis exception reprise ailleurs)
- Courses non Pro tour : Aucune

Courses d'une semaine :
- Courses Pro tour : courses Montagnes ayant lieu après le Het Volk et avant le tour de France

Grands tour :
- Etapes Montagnes : Giro et Tour de France
- Etapes Vallons : Aucune
- Etapes Plates : Aucune

Niveau de chutes : 50%
Niveau de primes : 50%

Ps: Je cours toutes les courses, il se peut qu'il faille remettre le niveau de primes a 100% si on simule beaucoup de courses
Modifié en dernier par Crazysaez le 01 Nov 2018, 13:13, modifié 5 fois.

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar toto » 15 Oct 2018, 06:41

Niveau Facile 1,05 :

Chrono :
- Chrono individuel et par équipe (sauf itt)

Qu'est ce qui est un Chrono individuel qui n'est pas un ITT?
Sinon je joue tout en extrême ça marche très bien aussi :up :angel

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Crazysaez » 15 Oct 2018, 22:02

Le championnat du monde par équipe chrono (j ai du mal le nommé désolé

Le niveau extrême correspond a niveau facile de mon Système, J aimerai avoir a lutter a fond pour etre entre la 5ieme et 10ieme place avec les Lotto Soudal. En extrême de base je fini meilleur équipe a coup sur (sauf si Sky sors une saison d extra terrestre.

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar pyjmos » 26 Oct 2018, 12:49

Crazysaez a écrit:Le championnat du monde par équipe chrono (j ai du mal le nommé désolé

Le niveau extrême correspond a niveau facile de mon Système, J aimerai avoir a lutter a fond pour etre entre la 5ieme et 10ieme place avec les Lotto Soudal. En extrême de base je fini meilleur équipe a coup sur (sauf si Sky sors une saison d extra terrestre.

Sincèrement je suis fan de ton idée! Je joue tout à 1,39. Avant chaque course je m'assure de modifier les coefficient. Le jeu est plus intéressant et les courses sont de plus en plus difficile. Il faut s'accrocher
D'ailleurs si tu veux voir, je tiens une chaînes et je fais une carrière dessus
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=lIRjVo7Fez0 :up

pyjmos
Cyclo du dimanche
 
Messages: 185

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Crazysaez » 30 Oct 2018, 16:15

ha oui tu es monté encore plus haut que moi ! j'y songe aussi d'ailleurs lol

en fait peut importe le niveau que l'on met le principal est de pouvoir le mettre au niveau le plus intéressant et de l adapter a chaque course ;)

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Crazysaez » 01 Nov 2018, 13:14

Niveau Extrême 1,30 :

Chronos :
- Chrono itt

Courses d'un jour :
- Courses Pro tour : Courses plates ayant lieux avant le Het Volk et après le tour de France

- Courses non Pro tour : Courses plates et pavées (pour les pavé seule celle ayant lieu avant le Het Volk et après le Tour de France)


Courses d'une semaine :
- Courses Pro tour : Courses plates ayant lieu avant le Het Volk et après le tour de France

- Courses non Pro tour : Courses plates ayant lieu avant le Het Volk et après le tour de France

Grand tour :
- Etapes Montagnes :
- Etapes Vallons :
- Etapes Plates : Vuelta

+ Toutes courses qui ne serait pas reprise autre part

Niveau Difficile 1,25 :

Courses d'un jour :
- Courses Pro tour : Stade Bianche / Milan San Remo / Francfort / Flèche brabançonne
- Courses Pro tour : Courses Vallonnées et montagnes ayant lieu avant le Het Volk et après le tour de France (Sauf tour de Lombardie)

-Courses Non pro tour : Montagnes, Pavées et Vallonnées (sauf courses pavées HC entre het volk et tour de France)

Courses d'une semaine :
- Courses Pro tour : courses vallons et montagnes ayant lieu avant le Het Volk et après le tour de France
- Courses Pro tour : courses plates ayant lieu après le Het Volk et avant le tour de France

- Courses non Pro tour : Courses Valons et Montagne ayant lieu avant le Het Volk et après le tour de France
- Courses non Pro tour : Courses plates ayant lieu après le Het Volk et avant le tour de France

Grand tours :
- Etapes Montagnes :
- Etapes Vallons : Vuelta
- Etapes Plates : Giro et Tour de France


Niveau Normal 1,20 :

Courses d'un jour
- Courses Pro tour : Tour de Lombardie / Gand Wevelgem

Courses non Pro tour : Courses pavées HC entre het volk et tour de France

Courses d'une semaine :
- Courses Pro tour : Courses vallons ayant lieu avant le Het Volk et après le tour de France

- Courses non Pro tour : Courses Valons et Montagnes ayant lieu après le Het Volk et avant le tour de France

Grands tour :
- Etapes Montagnes : Vuelta
- Etapes Vallons : Giro et Tour de France
- Etapes Plates :

Niveau Facile 1,10 :

Chronos :
- Chrono individuel et par équipe (sauf itt)

Courses d'un jour :
- Courses Pro tour : Courses pavées et vallonnées entre Het Volk et tour de France (hormis exception reprise ailleurs)
- Courses non Pro tour : Aucune

Courses d'une semaine :
- Courses Pro tour :

Grands tour :
- Etapes Montagnes : Giro et Tour de France
- Etapes Vallons : Aucune
- Etapes Plates : Aucune

Niveau de chutes : 50%
Niveau de primes : 50%

Ps: Je cours toutes les courses, il se peut qu'il faille remettre le niveau de primes a 100% si on simule beaucoup de courses

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Polo » 18 Déc 2018, 11:11

Oui, PCM est un jeu trop facile :

Je joue en extrème (sauf les CLM ind que je joue en difficile et les CLM équipe que je simule).

Les sprints sont d'une facilité déconcertante même avec des sprinteurs moyen-plus (genre 78 sprint et sans grosses notes ailleurs) je peux aligner du 10-15 victoires par saison.

Le placement a une place primordiale, mais plus que le placement, c'est l'échelle du jeu, et ça on ne peut pas faire grand chose. Dans la réalité, le positionnement est important oui, mais dans le jeu encore plus vu que derrière les "distances" pour se replacer son extrêmement courte. Dans un col difficile ou vous faites rouler votre équipe très fort tête du groupe, pour peu qu'un favoris soit en 20-25ème position, l'échelle fait qu'il va devoir faire un gros effort pour revenir dans la roue de votre coureur par exemple, alors que la même situation dans la réalité n’entraînerait pas un si gros effort que ça.


Y a-t-il un problème de gestion de planning de la part de l'IA ? Probablement mais c'est surtout son attitude en course qui est encore perfectible. L'IA ne tente jamais rien et n'a que peu d'intelligence tactique qui font qu'à part quand elle est vraiment au dessus, elle ne vous mets jamais en grande difficulté et n'essaye même pas (que ce soit moi le joueur ou ses autres concurrents IA).

L'IA est bien souvent (même totalement) incapable de comprendre qu'une situation est largement à son avantage, et donc n'en profite jamais la ou vous en tant que joueur "humain" allez immédiatement sauter sur l'occasion.



En bref, j'adore PCM, mais je dois avouer que par moment ça m'énerve un peu de tout gagner. Encore quand je gagne des Course d'une semaine ou des GT avec des coureurs qui ont 80-83 ok, c'est pas illogique (et je gagne pas toujours), mais remporter 110 courses dans la saison si facilement notamment au sprint, bof bof.



Du coup j'essaye de compenser soit en essayant de battre des records, soit en asseyant de faire exploser les courses de loin pour me faire plaisir, mais la encore sur ce dernier point on voit que l'IA est bancal : elle me roule dessus comme une forcenée sans gérer son energie, mais refuse de rouler avec moi quand bien même ça lui donne une chance beaucoup plus grande de gagner (se retrouver à 2 au lieu de 7 ou 8 par exemple). Du coup souvent je fais tout pêter et on se retrouve à un groupe de 7-8 leaders qui ne roulent pas, et ou personne ne prend initiative, et tout le monde roule sur tout le monde bêtement.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Crazysaez » 18 Déc 2018, 12:56

Je suis entierement d'accord avec toi meme si ca ne le rends plus inteligent c est pour cela que j'ai mis en place se système pour le rendre plus compliqué


Le plus aberrant pour moi etant les objectifs des sponsor a contrario beaucoup trop exigeant


A croire que le but est de faire un jeu qui ne colle pas a la réalité mais ou les bon et les mauvais gamer peuvent gagner


Perso chaque niveau de difficulté de vrait etre 20 % plus haut

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Polo » 20 Déc 2018, 09:04

Crazysaez a écrit:A croire que le but est de faire un jeu qui ne colle pas a la réalité mais ou les bon et les mauvais gamer peuvent gagner




Je ne pense pas que c'est leur but. Une IA c'est très difficile à coder, et Cyanide n'est pas Sega, Blizzard, EA ou autres.

Cependant je te rejoins sur la deuxième partie de ta phrase, pas beaucoup de différence entre les bons joueurs et les mauvais joueurs, pas besoin d'être bon pour gagner beaucoup dans PCM même dans des modes difficiles et je pense que cela nuit fortement au jeu.


Je veux dire, j'ai une bonne équipe dans ma partie (suis encore sur le 2017), que je gagne 40-45 courses dans la saison, ok, j'ai vraiment 2-3 très bons coureurs + pas mal de franc-tireurs (pour autant il y a deux trois équipes à priori plus fortes). Mais que fin aout je sois à 110 victoires (en extrême), alors que j'ai même pas de top-sprinter (mes 2 sprinters sont à 78 Spr et note vallons, end et res <70 mais gagnent quand même 15 courses par an), c'est complètement délirant.

Ca fait qu'une victoire devient tellement banale (1 course/étape sur 2 pratiquement), que le jeu perd une partie de sa saveur.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Crazysaez » 20 Déc 2018, 11:43

Augmente le niveau de difficulté et tu gagnera moins ;)

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Polo » 21 Déc 2018, 09:14

Je suis déjà en extrème. Le problème c'est que dans certains type de course (Montagne ou CLM) la note est tellement primordiale que eu coup si tu mets l'IA trop forte dans ce type d'étape tu te fais bolosser sans rien pouvoir faire.

Mais sur la PCM Daily, y a un niveau "impossible" au dessus de extrême, je crois que je vais l'essayer pour les étapes plates.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Crazysaez » 22 Déc 2018, 01:25

via l éditeur on peut augmenter le niveau de difficulté (voir premier post ici) et du coup j'ai mis facile 1 / moyen 1.10 / difficile 1.20 et extrême 1.30

le niveau extrême est a 1.04 je pense

du coup le jeu est plus difficile ;)

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Lecool » 01 Jan 2019, 00:48

Crazysaez a écrit:Augmente le niveau de difficulté et tu gagnera moins ;)

Lol avec mon équipe j'ai gagné en extrême les monuments et GT avec.....








Primoz roglic, dumoulin,alaph et Sagan :niais:

Lecool
Junior
 
Messages: 1369
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Crazysaez » 01 Jan 2019, 01:32

heu ... oui sauf que se que tu comprend pas c'est que tu peux changer lee niveaux de difficulté via l editeur

ton extreme est a 1.00 le mien est a 1.30

bien sur je ne joue pas toute les courses a 1.30 de difficulté reli le premier post ici et tu comprendra se que je tente de t'expliquer lol

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Lecool » 01 Jan 2019, 10:41

J'ai oublié de préciser que je joue avec facile 1,10
Normal 1,20
Difficile 1,35
Extrême 1,50

J'ai galéré sur toutes les courses, surtout sur la vuelta où, sur le parcours 2014, j'étais à 4min56 de yates (simon) avant le chrono et il a fallu que je fasse un gros chrono pour grappiller 1 min sur tout les favoris mieux placé que moi et faire une froome sur l'étape 16 pour rattraper les favoris et les dépasser. Je vous envoie les screens pour vous le prouver dès que je serais sur mon ordi

Sinon ton idée est super

Lecool
Junior
 
Messages: 1369
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Crazysaez » 01 Jan 2019, 11:13

Et tu as un bareme prime monté a combien pour te faire une si belle équipe ?

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar abzh35 » 01 Jan 2019, 12:26

Le truc c'est qu'avec ces coureurs là dans ton équipe il est logique que tu gagnes quasiment tout puisque ce sont les meilleurs dans leurs domaine.
Si tu veux vraiment de la difficulté commence une carrière avec les équipe comme euskadi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9054
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Lecool » 01 Jan 2019, 14:17

Crazysaez a écrit:Et tu as un bareme prime monté a combien pour te faire une si belle équipe ?


×5 bien sur :angel

Lecool
Junior
 
Messages: 1369
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Lecool » 01 Jan 2019, 14:19

abzh35 a écrit:Le truc c'est qu'avec ces coureurs là dans ton équipe il est logique que tu gagnes quasiment tout puisque ce sont les meilleurs dans leurs domaine.
Si tu veux vraiment de la difficulté commence une carrière avec les équipe comme euskadi :mrgreen:

J'en fais une avec w52 et ce fameux grimpeur de classe mondiale en parallèle :mrgreen:

Lecool
Junior
 
Messages: 1369
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: Certains pensent ils que le jeu est trop facile ? (Edit

Messagepar Crazysaez » 01 Jan 2019, 19:25

oui mais bon venir parler du jeu trop facile en modifiant l age et en mettant x5 en gain de course c'est se mordre la queue ^^

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137


81 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités