Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Joyako » 02 Juil 2018, 19:25

Si vous rencontrez des bugs dans Pro Cycling Manager 2018, faites-les remonter ici ! Si nous avons la solution à votre bug, quelqu'un vous l'apportera, sinon il sera remonté à Cyanide et Focus via le forum officiel.

Le but est d'avoir une liste participative ! Si vous voyez que quelque chose ne fonctionne pas, essayez de le reproduire sous différentes conditions pour mieux le comprendre, prenez des screenshots (ctrl+T). Je vais moi-même ajouter les bugs que je découvre et rassembler ceux dont j'entend parler et que je vérifie.
Pour un peu plus de clarté, vous pouvez formatez vos posts comme dans la liste en copiant-collant ce code

Code: Tout sélectionner
[quote]
[b][size=150]Exemple de bug[/size][/b]
[spoiler][u]Type de bug : Interface[/u]
[u]Mode de jeu : ProCyclist[/u]
[zoom=600]https://i.imgur.com/xAhYnBw.png[/zoom]
[u]Description : [/u][justify]Description détaillée[/justify][/spoiler]
[/quote]


BUGS

:!: :!: :!: Bugs impactant le gameplay
:!: :!: Bugs gênants mais pour lesquels il existe des contournements
:!: Bugs visuels/ayant très peu d'impact
:question: Sérieusement ?

Calendrier et semaines d'entrainement décalées
:!: :!: :!:
Type de bug : Interface/Gameplay
Mode de jeu : ProCyclist

Description :
L'affichage du bureau ne prend pas en compte les jours de repos.
Une fois la première saison passée (pour laquelle il s'agit des dates réelles exactes), les dates des courses ne s'adaptent pas au calendrier. On voit sur les screenshots, il est pas clair si le Tour de France se termine un samedi (3e screenshot), un lundi (1er sc) ou un mercredi (2e sc) :question: Or, tous les grand tours IRL se terminent un dimanche, et la plupart des grandes classiques ont lieu le dimanche également. Ça influe le gameplay puisque c'est généralement après ces objectifs que l'on veut placer une coupure; or si un GT se termine un lundi on est obligé de continuer à accumuler de la fatigue pour rien pendant les 6 jours qui suivent (1er sc). Ça complique le doublé Tour-Vuelta puisqu'on a moins de choix pour placer coupures/courses de préparation par exemple. (Je considère que le lundi correspond au premier jour d'une semaine d'entrainement et le dimanche au dernier)

Solution :
  • Fixer correctement pour que le calendrier corresponde parfaitement
  • Raccourcir la première semaine d'entrainement, pour placer les objectifs qui prennent place un dimanche IRL en fin de semaine d'entrainement. (Probablement la solution + rapide, sachant qu'on ne peut pas contrôler la première semaine d'entrainement de la saison. Le fait que ce soit aligné correctement sur les jours de la semaine n'influe en rien sur le gameplay donc c'est pas la priorité, mais faire en sorte que les courses et semaines d'entrainement le soit, oui :ok: )

Tri de notes ne fonctionne pas
:!: :!:
Type de bug : Interface
Mode de jeu : ProCyclist

Description :
À la fois dans le menu Equipe et le menu Monde; le tri ne fonctionne pas pour certaines notes. Les notes affectées sont aléatoires. Possiblement du à l'edit de save avec Excel editor ? Tri par nombre de victoires ne fonctionne pas, le tri est effectué en fonction du classement WT.

Raccourcis claviers désactivés aléatoirement
:!: :!:
Type de bug : Gameplay
Mode de jeu : Course 3D
Description :
Lors de Course 3D il arrive que les raccourcis claviers se désactivent. Je n'ai pas trouvé la cause, et pour les réactiver il suffit d'aller ouvrir le menu options en cliquant.

Profil de coureur bloqué
:!: :!:
Type de bug : Interface
Mode de jeu : ProCyclist

Description :
Onglets Profil :arrow: Evolution/Carrière inaccessibles sur la page de résultat après Course 3D/Simulation. Bien accessibles dans Résultats :arrow: Derniers résultats

:!: :!:
Chute cumulée
Type de bug : Gameplay
Mode de jeu : Course 3D

Description :
Tout cycliste roulant sur un cycliste au sol du a une chute, tombe egalement. Et ce meme s'il ne fait pas parti du meme groupe, engendrant invariablement des chutes dantesques.

Trop de leaders absolus
:!:
Type de bug : Interface
Mode de jeu : ProCyclist

Description :
Multiples leaders absolus. Je ne sais pas si ça a une influence sur le gameplay.

Affichage de l'onglet Entrainement :arrow: Forme
:!:
Type de bug : Interface
Mode de jeu : ProCyclist

Description :
L'affichage de l'interface de préparation est probablement un des trucs les plus bugué du jeu. (Cela dit le nouveau modèle de planification est sans doute la meilleure chose qui soit jamais arrivé au jeu). Ici, un exemple où l'affichage indique encore 100% pour une semaine de coupure. Si on scrolle d'un côté où de l'autre, l'affichage va changer.

Blessure non annoncée
:!:
Type de bug : Interface
Mode de jeu : ProCyclist
Description :
Chute pendant une course simulée, aucun mail ou popup indiquant une blessure.
Blessure non annoncée
:!:
Type de bug : Interface
Mode de jeu : ProCyclist
Description :
Chute pendant une course simulée, aucun mail ou popup indiquant une blessure.

Célébrations
:!:
Type de bug : Visuel
Mode de jeu : Course 3D
Description :
Les animations de célébrations ne se déroulent pas correctement.

Pictogrammes dans le palmarès
:!:
Type de bug : Interface
Mode de jeu : Carrière

Description :
Pictogrammes qui ne s'affichent pas

Caractères en trop dans le menu "options"
:?:
Type de bug : Interface
Mode de jeu : -

Description :
Simple histoire de caractères d'échappement... Mais dès les options, ça fait pas propre, sachant que c'était déjà présent dans PCM17


BUGS CORRIGES

Mission "rouler en tête de groupe" impossible
Corrigé dans la version 1.0.2.3
Type de bug : Gameplay
Mode de jeu : Pro Cyclist
Description :
Aucun kilomètres n'est comptabilisé pour la mission "rouler en tête de groupe" si il y a uniquement des équipiers ou baroudeurs dans le groupe.


Budget mal calculé / Impossible de signer des coureurs
Corrigé dans la version 1.0.2.4
Type de bug : Gameplay
Mode de jeu : Carrière
Description :
Les salaires fixes de membres de staff non-renouvelés empêchait le joueur de signer des coureurs en bloquant de la masse salariale.
Modifié en dernier par Joyako le 24 Juil 2018, 08:46, modifié 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar Bad_Neos » 02 Juil 2018, 19:30

En Pro Cyclist, tant que le leader de l'équipe ne donne pas d'ordre, le coureur ne peux pas gagner d'expérience (exemple: rouler en tête de peloton / prendre l'échappée). De plus, j'ai plusieurs retours comme quoi, sans leader dans l'équipe, impossible du coup de gagner de l'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21531
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar AG2R » 02 Juil 2018, 19:36

Il me semble avoir lu un bug similaire, avec l'ordre "Rouler en tête de groupe" qui ne progresse pas même si on le fait. Focus a annoncé que ça devrait être réparé dans un prochain patch.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar Kreuziger » 02 Juil 2018, 19:46

Perso le Tour de Croatie est composé d'étapes similaires plates de 149km

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16195
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar tomboonen65 » 02 Juil 2018, 19:58

Après quelques heures de jeu j ai remarqué 2 problèmes sur pcm :
1) En pro cycliste lorsque l'on est leader les équipiers sélectionnables n’arrête pas de changer. J'effectue un train de sprint avec 3 coureurs, 200m plus loin certain équipiers qui composait mon train ne sont plus sélectionnable, le train de sprint est alors complètement détruit. 100m plus loin ils redeviennent de nouveau sélectionnable et ainsi de suite. Je pense qu'il serait plus simple lors des briefings en pro cycliste de n'avoir que 3 catégories :
Équipier : Sélectionnable du début de l'étape à la fin par le leader
Coureur protégé/ Electron : Coureur non sélectionnable par le leader mais qui n'a aucun équipier pour lui
Leader: Dispose de l'ensemble des équipiers du début à la fin de l'étape.

2) Lors de certaine étapes de transition dans un grand tour le peloton laisse partir l’échappée, elle va au bout avec 25 minutes d'avance. Le problème c'est qu'une partie des coureurs se retrouvent hors délais ( approximativement 60 coureurs).

J espère que ces problèmes seront résolut sinon pour l instant c est pour moi le meilleure des pcm :banana :banana

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar Muffy » 03 Juil 2018, 08:17

En mode ProCyclist, lors de la création du joueur, il m'est impossible de changer de photo :arrow: Aucune photo n'apparaît ni même celles des coureurs pros comme dans le 2017.

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar Stylus » 03 Juil 2018, 09:10

tomboonen65 a écrit:Après quelques heures de jeu j ai remarqué 2 problèmes sur pcm :
1) En pro cycliste lorsque l'on est leader les équipiers sélectionnables n’arrête pas de changer. J'effectue un train de sprint avec 3 coureurs, 200m plus loin certain équipiers qui composait mon train ne sont plus sélectionnable, le train de sprint est alors complètement détruit. 100m plus loin ils redeviennent de nouveau sélectionnable et ainsi de suite. Je pense qu'il serait plus simple lors des briefings en pro cycliste de n'avoir que 3 catégories :
Équipier : Sélectionnable du début de l'étape à la fin par le leader
Coureur protégé/ Electron : Coureur non sélectionnable par le leader mais qui n'a aucun équipier pour lui
Leader: Dispose de l'ensemble des équipiers du début à la fin de l'étape.

2) Lors de certaine étapes de transition dans un grand tour le peloton laisse partir l’échappée, elle va au bout avec 25 minutes d'avance. Le problème c'est qu'une partie des coureurs se retrouvent hors délais ( approximativement 60 coureurs).

J espère que ces problèmes seront résolut sinon pour l instant c est pour moi le meilleure des pcm :banana :banana


Salut!
Por ce problème avez vous (si quelqu'un d'autre a détecté ce problème), pour hasard, un save avant cette etape? l serait beaucoup plus facile de retrouver le bug

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Stylus
Terreur de critérium
 
Messages: 522
Localisation: stylustages.wordpress.com

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar Vnukgold » 03 Juil 2018, 10:09

Un jour sur ma carrière j'ai décide d'attaquer sauf que toute une équipe attaquai sur toute la largeur de la route

Vnukgold
Débutant
 
Messages: 15

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar Yoyogaamiing » 03 Juil 2018, 11:00

Bonjour. Lors de ma deuxieme saison en pro cyclist, dans le calendrier le SuperGiro d'Italia n'y est pas ! Et cela m'etais deja arriver lors de PCM 17, le giro n'etais pas present dans ma carriere pro cyclist. Coment remedier a ce probleme svp ?

Yoyogaamiing
Débutant
 
Messages: 10
Localisation: Marseille

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar GrandPlateau » 03 Juil 2018, 18:00

Stylus a écrit:
tomboonen65 a écrit:Après quelques heures de jeu j ai remarqué 2 problèmes sur pcm :
1) En pro cycliste lorsque l'on est leader les équipiers sélectionnables n’arrête pas de changer. J'effectue un train de sprint avec 3 coureurs, 200m plus loin certain équipiers qui composait mon train ne sont plus sélectionnable, le train de sprint est alors complètement détruit. 100m plus loin ils redeviennent de nouveau sélectionnable et ainsi de suite. Je pense qu'il serait plus simple lors des briefings en pro cycliste de n'avoir que 3 catégories :
Équipier : Sélectionnable du début de l'étape à la fin par le leader
Coureur protégé/ Electron : Coureur non sélectionnable par le leader mais qui n'a aucun équipier pour lui
Leader: Dispose de l'ensemble des équipiers du début à la fin de l'étape.

2) Lors de certaine étapes de transition dans un grand tour le peloton laisse partir l’échappée, elle va au bout avec 25 minutes d'avance. Le problème c'est qu'une partie des coureurs se retrouvent hors délais ( approximativement 60 coureurs).

J espère que ces problèmes seront résolut sinon pour l instant c est pour moi le meilleure des pcm :banana :banana


Salut!
Por ce problème avez vous (si quelqu'un d'autre a détecté ce problème), pour hasard, un save avant cette etape? l serait beaucoup plus facile de retrouver le bug

Merci!


Juste avant cette étape ? Ou 2 étapes avant c'est bon ? J'ai eu le même soucis à l'étape 17 du Giro et j'ai une save du jour de repos (entre l'étape 15 et 16)

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar tomboonen65 » 03 Juil 2018, 19:02

Malheureusement je n ai plus de sauvegarde :/ pour le problème en pro cycliste je ne comprend pas pourquoi les coureurs selectionnable évolue au cours de l étape. On devrait connaître les équipiers à notre disposition dès le début de l étape :)

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar Adrien81 » 04 Juil 2018, 16:41

La masse salariale restante (mensuelle) de l'année prochaine ne correspond pas avec ce que je peux attribuer à un coureur pour le recruter, et la différence n'est pas minime.

Par exemple là, j'ai soit disant 20,300 € /mois de masse salariale restante, mais je peux même pas recruter quelqu'un pour 4,000€ de salaire mensuel, vraiment incompréhensible de mon côté. Peut être je passe à côté de quelque chose, mais j'ai vérifié beaucoup de paramètres et je trouve pas, même un 3500€ ne passe pas.


EDIT : Après avoir fait des recherches Google non plus en Français, mais en Anglais, j'ai enfin trouvé la réponse dans le forum officiel des known bugs, posté le 28 juin :
"Next year’s sponsor budget isn’t calculated properly and might prevent you from signing as many riders as expected. A retroactive fix will be available in the next patch."

Adrien81
Débutant
 
Messages: 1

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar tomboonen65 » 04 Juil 2018, 19:50

GrandPlateau a écrit:
Stylus a écrit:
tomboonen65 a écrit:Après quelques heures de jeu j ai remarqué 2 problèmes sur pcm :
1) En pro cycliste lorsque l'on est leader les équipiers sélectionnables n’arrête pas de changer. J'effectue un train de sprint avec 3 coureurs, 200m plus loin certain équipiers qui composait mon train ne sont plus sélectionnable, le train de sprint est alors complètement détruit. 100m plus loin ils redeviennent de nouveau sélectionnable et ainsi de suite. Je pense qu'il serait plus simple lors des briefings en pro cycliste de n'avoir que 3 catégories :
Équipier : Sélectionnable du début de l'étape à la fin par le leader
Coureur protégé/ Electron : Coureur non sélectionnable par le leader mais qui n'a aucun équipier pour lui
Leader: Dispose de l'ensemble des équipiers du début à la fin de l'étape.

2) Lors de certaine étapes de transition dans un grand tour le peloton laisse partir l’échappée, elle va au bout avec 25 minutes d'avance. Le problème c'est qu'une partie des coureurs se retrouvent hors délais ( approximativement 60 coureurs).

J espère que ces problèmes seront résolut sinon pour l instant c est pour moi le meilleure des pcm :banana :banana


Salut!
Por ce problème avez vous (si quelqu'un d'autre a détecté ce problème), pour hasard, un save avant cette etape? l serait beaucoup plus facile de retrouver le bug

Merci!


Pour le premier probléme tu peux aller voir sur la chaîne de styros : https://www.youtube.com/watch?v=fkeBL0CseYA
à partir de 3min24 on voit clairement que les coureurs pestiaux et molly deviennent sectionnable les uns après les autres.

Merci de remonter ce problème ;)

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar Joyako » 05 Juil 2018, 06:16

tomboonen65 a écrit:Salut!
Por ce problème avez vous (si quelqu'un d'autre a détecté ce problème), pour hasard, un save avant cette etape? l serait beaucoup plus facile de retrouver le bug

Merci!
[/quote]

Pour le premier probléme tu peux aller voir sur la chaîne de styros : https://www.youtube.com/watch?v=fkeBL0CseYA
à partir de 3min24 on voit clairement que les coureurs pestiaux et molly deviennent sectionnable les uns après les autres.

Merci de remonter ce problème ;)[/quote]

Selon moi c'est pas un bug :o
L'évolution de la course (si ton leader désigné est mis hors-course et que tu es n°2 par ex) fait que des équipiers qui ne t'étais pas assignés le deviennent.
Ce n'est pas un bug, c'est une feature du mode pro cyclist. Le problème c'est que c'est mal fait.
(Coureurs qui deviennent sélectionnables/non-sélectionnables tous les 5km, pas d'équipiers alors que tu es clairement le plus fort...)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar tomboonen65 » 05 Juil 2018, 17:28

Pour moi le fait que les coureurs deviennent sélectionnables/non-sélectionnables tous les 5km reste un bug car ce n'étais à ma connaissance pas présent dans les précédents pcm :)

En tout cas cela doit être corrigé car cela à un impact direct sur le gameplay.

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar GrandPlateau » 05 Juil 2018, 19:49

Je sais pas si c'est vraiment un bug en tout cas c'est sacrément chiant.

Quand on est en conti pro en Pro Cyclist, si on est inscrit à une course et que notre équipe n'obtient pas l'invitation, le calendrier ne se met pas à jour et donc on peut pas s'inscrire à d'autres courses sur la période où on était censé participer à la course World Tour.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar BrinyHippo » 06 Juil 2018, 10:43

Quand on simule l'étape des pavés du TDF est simulée en pro cycliste ou en carrière, ce sont toujours des favoris à la victoire finale qui s'impose

Avatar de l’utilisateur
BrinyHippo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 113
Localisation: Pas loin de Disney

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar tealkindeed » 06 Juil 2018, 17:18

Salut !
J'ai un gros soucis avec mon calendrier Pro Cycliste.
Dans ma 2ème année, j'ai débloqué certaines épreuves comme le tour d'italie et tour d'espagne mais c'est à la lin de la saison que je les ai débloqué (ces épreuves étaient bien inscrits dans mon calendrier)
J'en suis à ma 3ème année et ces 2 tours ne sont plus dans mon calendrier !! disparus !!
J'ai le tour de France d'inscrit mais toujours pas débloqué (il faut entre autre faire de bon résultats dans ces 2 tours pour le débloquer).
Du coup, mon calendrier est vraiment limité !
Quelqu'un a le même bug ? une solution ?
Merci :)

tealkindeed
Débutant
 
Messages: 2

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar Joyako » 06 Juil 2018, 17:49

tealkindeed a écrit:Salut !
J'ai un gros soucis avec mon calendrier Pro Cycliste.
Dans ma 2ème année, j'ai débloqué certaines épreuves comme le tour d'italie et tour d'espagne mais c'est à la lin de la saison que je les ai débloqué (ces épreuves étaient bien inscrits dans mon calendrier)
J'en suis à ma 3ème année et ces 2 tours ne sont plus dans mon calendrier !! disparus !!
J'ai le tour de France d'inscrit mais toujours pas débloqué (il faut entre autre faire de bon résultats dans ces 2 tours pour le débloquer).
Du coup, mon calendrier est vraiment limité !
Quelqu'un a le même bug ? une solution ?
Merci :)


As-tu changé d'équipe ou ton équipe est-elle passée en PCT ? Si oui c'est sans doute que ton équipe n'est pas invitée ni au Giro ni à la Vuelta

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar Dalia » 06 Juil 2018, 17:49

Ca ne serait pas par rapport au calendrier de notre équipe? Si elles ne sont pas invités on peut pas y aller.

Dalia
Débutant
 
Messages: 18


120 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités