Vos suggestions

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Vos suggestions

Messagepar Loiloi29 » 24 Juin 2024, 17:22

Suite à la vidéo d'Alex d'aujourd'hui, Il met des Google docs pour faire entendre la voix des joueurs, c'est le moment de remplir et de mettre ce qui a été dit ici !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform

Loiloi29
Directeur sportif

Messagepar slash, enfin presque » 11 Juil 2024, 18:03

On l'a déjà dit mais je trouve ça vraiment dommage qu'on n'ai plus le port du maillot de leader dans le recap des meilleurs résultats des années précédentes. C'est quand même un accomplissement dans une carrière bien plus important qu'une 4eme place sur une étape.

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Mr-T » 15 Juil 2024, 10:47

Les sprints avec le moindre petit virage sont injouables (j'ai testé qu'en Pro Cyclist).
Mon coureur se rassoit constamment et perd quoiqu'il arrive à cause de ça.
Sans parler de la difficulté absurde.
Je ne sais pas si ça a été remonté? :wtf

Mr-T
Légende du Gruppetto

Messagepar Nico32 » 24 Jan 2025, 22:17

Déterrage de topic pour demander à ce que les sprints intermédiaires intéressent des prétendants au général. Notamment sur les tours d'une semaine qui peuvent se jouer aux bonifs (comme le TDU en ce moment :mrgreen: ). C'est irréaliste de voir les sprinters qui n'ont aucune chance de jouer le classement par points continuer de se taper des sprints pour rien pendant que dix mecs terminent dans le même temps au CG.

Nico32
Légende du Gruppetto

Messagepar timcry » 30 Jan 2025, 09:56

Je trouve que ça pourrait être intéressant de pouvoir ajuster la difficulté (et donc le coefficient multiplicateur des notes) en fonction des types de terrain.

Je m'explique, dans le local.cdb, il n'y a qu'une valeur par difficulté (exemple 1,05 pour extrême) tandis qu'il y a plein de valeurs différentes pour les courses jouées sur piste.
Pourquoi ne pourrait-il pas, de la même manière, y avoir une valeur par type de terrain (plaine, pavé, vallon, moyenne montagne, montagne, CLM) par niveau de difficulté ?
Cela permettrait à chacun d'ajuster la difficulté du jeu.

Actuellement, je trouve que en 1,15 c'est intéressant sauf pour les pavés et CLM où c'est trop élevé et la moyenne montagne où c'est encore un peu trop facile.

timcry
Junior

Messagepar Number10 » 02 Mai 2025, 11:49

A tout hasard que les développeurs de Cyanide / Nacon passent par là, à un mois de la sortie de PCM 25, je relance le topic.

D'abord avec une proposition d'amélioration assez simple (je pense) de l'interface en contre-la-montre.
Assez simple, car cela a déjà existé (PCM 10 par exemple).

A l'époque, on pouvait voir sur la carte/profil (en bas à gauche) où en étaient tous nos coureurs.
Pas seulement celui sur lequel est braqué la caméra.
C'était bien pratique pour les ITT vallonnés ou de montagne, quand on veut monter/baisser le curseur à un endroit stratégique du parcours.

Aujourd'hui il faut jongler sans cesse et parfois on loupe le moment où on doit monter ou réduire l'effort... ce qui est parfois fatal pour le gain de l'étape ou une place au CG.
Frustrant.

Bonus à l'époque : si on cliquait sur l'endroit de la carte où était le coureur en question, on arrivait directement sur lui.
Si c'est possible on prend... mais sinon, la simple visualisation des coureurs sur la carte-profil serait un très beau retour ! :love:

La 2e proposition est plus ambitieuse et liée au matériel.
C'est une reprise de ce post, plus détaillé.

Après les sponsors, la plus belle avancée de PCM24 ce sont les infrastructures (pour booster les notes, principalement CLM et pavé... d'ailleurs sans doute un peu trop généreusement en CLM^^).
L'argent sert à présent à quelque chose de concret.

Mais il est dommage que ces boosts de notes ne soient pas couplées avec le matériel.
Celui-ci semble ne toujours servir à rien...

Chaque vélo ou roue (anciennement il y avait aussi les casques) est noté sur une échelle de 4 étoiles, avec des quarts d'étoiles possibles.
Personne n'a jamais compris l'intérêt car cela n'a - visiblement - aucune incidence sur le jeu.
Et en carrière, chaque début de saison, on se tape le Recherche et Développement dont personne n'a jamais capté à quoi il servait si ce n'est donner un semblant d'immersion.

Là il y a l'occasion rêvée pour améliorer cet aspect : booster les notes de +0,1 par quart d'étoile ... ou, mieux, si c'est possible, par demie-étoile (pour ne pas donner trop de poids aux bonus).
Les boosts seraient les suivants :
Aérodynamisme = PL, SP, Descente (voire, pourquoi pas, Accélération ?)
Confort = PL, Pavé (voire, pourquoi pas, Endurance ?)
Légèreté = Mo, MM, Val

:arrow: Concrètement si on est sur du quart d'étoile = +0,1 (pas la meilleure option).
Un vélo ayant :
1,25 étoiles Aéro :arrow: +0,5 aux notes PL, SP, Descente
1 étoile Conf :arrow: +0,4 aux notes PL et pavé
2,75 étoiles Lég :arrow: +1,1 aux notes Mo, MM et Val

Si on possède un vélo ou une roue optimisée au max (4 étoiles sur 4) on obtient un bonus de +1,6.

:arrow: Concrètement si on est sur du demie étoile = +0,1 (à privilégier).
Un vélo ayant :
1,25 étoiles Aéro :arrow: +0,2 aux notes PL, SP, Descente
1 étoile Conf :arrow: +0,2 aux notes PL et pavé
2,75 étoiles Lég :arrow: +0,5 aux notes Mo, MM et Val

Si on possède un vélo ou une roue optimisée au max (4 étoiles sur 4) on obtient un bonus de +0,8.

A titre personnel, je préfère la 2e option (une demie-étoile de matériel = +0,1) car il ne faut pas oublier les deux roues.
Ce qui fait qu'un équipement totalement méga optimisé (vélo + 2 roues à 4 étoiles chacun) permettrait un boost maximum des notes de +2,4.
La plupart du temps, garce au matériel, on serait avec des bonus naviguant entre +1,5 et +2 dans sa catégorie ciblée.
Raisonnable.

Si on est sur les quarts d'étoiles, le boost matériel serait trop important selon moi : jusqu'à +4,8 ... et donc des notes régulièrement boostées de +3 ou +4. Trop.

Les quarts d'étoiles ne permettrait que de voir si on est proche ou pas d'un bonus.
Par exemple si je suis à 1,25 étoiles (= +0,2 de bonus), je dois utiliser Recherche et Développement pour passer à 1,5 étoiles et obtenir + 0,3 de boost.

D'une pierre deux trois coups : le matériel est utile ; Recherche et Développement est utile ; l'argent gagné est utile. ;)

Les dixièmes des infrastructures viendraient ainsi s'ajouter aux dixièmes du matériel.
:!: Car, oui, pour que ce soit équilibré il faudrait réduire la voilure des bonus pour les infrastructures :
Au minimum les diviser par 2.

Par exemple :
La Soufflerie ou le Matériel Classique Pavé qui offrent un total de +2 en CLM devraient être passés à maximum +1... voire moins (+0,7 par exemple).
Le Guidon moulé, actuellement à +1, pourrait tomber à +0,4 ou +0,3.
Le vélo CLM entrainement pourrait, lui, rester à +1 car il influe sur la forme du jour ce qui est un peu différent.
La Combi CLM descendrait à ou +0,4 ou +0,3
Pas de changements pour les Pneumatiques (+0,2), Traitement des chaines (+0,1) et Optimisation des roulements céramiques (+0,1).

Pas mal, non ? ;)

Number10
Champion en devenir

Messagepar Tipitch » 02 Mai 2025, 13:50

Belle suggestion j'aime bien !

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Loiloi29 » 02 Mai 2025, 15:42

Très intéressant, si les dev pouvaient te lire, ça serait super. :ok:

Loiloi29
Directeur sportif

Messagepar gospursgo78 » 03 Mai 2025, 06:38

Tu peux poster ça sur le discord de Cyanide, Number ?

gospursgo78
Junior

Messagepar timcry » 03 Mai 2025, 07:28

De mon côté, ce qui me plairait beaucoup est plus niveau gestion et planification.
Je trouverais ça top qu'il y ait plus de contraintes pour faire la planification de nos coureurs.

On pourrait envisager un temps de voyage du coureur : impossibilité d'enchaîner 2 jours de courses ne se situant pas dans le même pays (1 jour off imposé) et 2 jours off imposés s'il y a changement de continent.

Ensuite, ce serait bien que le moral des coureurs influe + sur leur forme du jour. De cette façon, on aurait grandement intérêt à respecter leur volonté d'inscription à leurs courses préférées.

Bonus : dans l'onglet planification, est-il possible de faire apparaître en transparence les objectifs des coureurs ? (Cela nous éviterait de faire des imprim écran de la page objectif pour assigner les bonnes courses aux bon coureurs).

PS : je n'ai pas discord donc si ça dit à quelqu'un de reprendre ces idées, pas de soucis, merci.

timcry
Junior

Messagepar Max1304 » 03 Mai 2025, 07:43

Pour l'impossibilité d'enchaîner 2 jours de course dans des pays différents, cela arrive pourtant en pratique. Typiquement je pense par exemple au GP de Denain qui suit Nokere et précède Bredene Koksijde.

L'idée reste néanmoins intéressante pour de plus grandes distances :ok:

Max1304
Maglia rosa

Messagepar Number10 » 03 Mai 2025, 08:54

gospursgo78 a écrit:Tu peux poster ça sur le discord de Cyanide, Number ?

Je n'utilise pas discord. :oops:
Mais si la visibilité y est plus grande, vous pouvez le reprendre et l'y poster, aucun souci, au contraire :ok:

Number10
Champion en devenir

Messagepar Number10 » 03 Mai 2025, 09:11

timcry a écrit:Ensuite, ce serait bien que le moral des coureurs influe + sur leur forme du jour. De cette façon, on aurait grandement intérêt à respecter leur volonté d'inscription à leurs courses préférées.

Pour le coup tu peux être content car tu débrouilles probablement très bien dans la gestion de tes plannings de courses PCM ! ;)
Ou alors, tu utilises une DB qui a modifié les paramètres du moral !

Si j'écris cela, c'est qu'en général le moral est assez contraignant pour les joueurs, surtout à cause des item "peu de courses".
Et que plutôt qu'un durcissement, un allègement est souhaité.

Pour info (et pour mieux connaitre le fonctionnement du moral sur PCM) on en a parlé de façon assez détaillée ici et .

A noter que c'est en partie bidouillable via les éditeurs DB.

Number10
Champion en devenir

Messagepar Tipitch » 03 Mai 2025, 09:21

J'ai transmis tes suggestions sur le Discord

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Lecyclodudimanche » 03 Mai 2025, 09:21

Tipitch vient de me couper l'herbe sous le pied pour remonter la suggestion de Number10 sur le Discord :noel:

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Tipitch » 03 Mai 2025, 09:22

Lecyclodudimanche a écrit:Tipitch vient de me couper l'herbe sous le pied pour remonter la suggestion de Number10 sur le Discord :noel:

J'ai vu le "lecyclo est en train d'écrire..." :noel:

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar timcry » 05 Mai 2025, 15:51

Number10 a écrit:
timcry a écrit:Ensuite, ce serait bien que le moral des coureurs influe + sur leur forme du jour. De cette façon, on aurait grandement intérêt à respecter leur volonté d'inscription à leurs courses préférées.

Pour le coup tu peux être content car tu débrouilles probablement très bien dans la gestion de tes plannings de courses PCM ! ;)
Ou alors, tu utilises une DB qui a modifié les paramètres du moral !

Si j'écris cela, c'est qu'en général le moral est assez contraignant pour les joueurs, surtout à cause des item "peu de courses".
Et que plutôt qu'un durcissement, un allègement est souhaité.

Pour info (et pour mieux connaitre le fonctionnement du moral sur PCM) on en a parlé de façon assez détaillée ici et .

A noter que c'est en partie bidouillable via les éditeurs DB.

J'utilises la World DB et j'ai rarement des coureurs mécontents, sauf en cas de longue absence pour blessure. Mais dans ce cas, je le fais recourir rapidement après sur de petits courses.

C'est vrai que je passe des heures à faire la planification pour être sûr que tout le monde fasse assez de courses et que ça colle avec leurs profils. Et je vérifie bien sûr en début de saison que j'ai assez de jours de courses par rapport à la quantité de mon effectif. Et bien sûr, je n'utilise pas l'assistant planning. Chaque coureur de mon effectif a 3 blocs avec pic de forme (10 à 15 jours de courses avant le pic et 10 à 15 jours de courses pendant le pic).

Un autre petit plus au niveau de la planification, ce serait d'avoir un compteur de jours de courses passées et à venir pour l'équipe (comme cela existe déjà par coureur).

timcry
Junior

Messagepar Tipitch » 05 Mai 2025, 16:08

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar morti rolo » 26 Aoû 2025, 19:47

Rendre de nombreux paramètres réglable manuellement à l' image de nba 2K24.

Régler les délais ce serait assez sympa, le réglage actuel est tres tres large, on dépasse parfois une heure quinze pour les délais.

Un réglage plus précis de la difficulté du jeu serait intéressant

morti rolo
Jersey rojo

Messagepar JV1510 » 27 Aoû 2025, 17:41

Avec les calendrier de plus en plus fourni des féminine et surtout de plus en plus diffusé, ca serait cool qu'ils ajoutent les femmes dans les années a venir

JV1510
Maillot vert

462 messages
Retourner vers Forum général