Vos suggestions

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Vos suggestions

Messagepar Tipitch » 18 Mai 2024, 13:30

Déjà, on devrait avoir un rapport des entraîneurs au moins chaque mois pour dire qui a évoluer ou régresser.
Si pas à chaque évolution puisqu'elles sont par palier et non en continue.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Breizh Arzh » 18 Mai 2024, 15:00

Tipitch a écrit:Déjà, on devrait avoir un rapport des entraîneurs au moins chaque mois pour dire qui a évoluer ou régresser.

Il y aurait beaucoup de choses à changer pour les entraîneurs. En plus de mythique etc....., pourquoi pas une spé et une secondaire pour chaque entraîneur ?
Et le rapport mensuel serait plus qu'une nécéssité.

Breizh Arzh
Maglia rosa

Messagepar fabien081 » 18 Mai 2024, 19:38

Tipitch a écrit:Déjà, on devrait avoir un rapport des entraîneurs au moins chaque mois pour dire qui a évoluer ou régresser.

Un rapport mensuel de l'entraineur, un message qui nous dit qu'un coureur a gagné ou perdu un point ou un aperçu de la progression sur la page entrainement du coureur, peu importe comment on a l'info du moment qu'on en a une

fabien081
Cyclo du dimanche

Messagepar Number10 » 27 Mai 2024, 21:14

Suggestion qui n'a rien de méga révolutionnaire :

L'an dernier il avait été question de faire des promotions/relégations basées sur le classement "UCI" plutôt que sur les budgets/valeurs de l'effectif.
Ça n'a finalement pas vu le jour et ça a déçu beaucoup de monde :(

Maintenant que le système a été simplifié (un seul classement contre 3 jusque 2022 compris), ça serait cool que les relégations se jouent au classement UCI.

Pas forcément sur 3 ans (comme en vrai), mais rien qu'annualisé ce serait cool :love:

Number10
Champion en devenir

Messagepar slash, enfin presque » 28 Mai 2024, 09:00

Ça serait cool de régler l'IA pour rendre la gestion des sprints intermédiaires et des KOM. Quand il te manque 1 point pour gagner le maillot et que tu te fais prendre tous les points par des mecs qui n'ont aucun point au classement ça fait chier... pareil pour les sprints intermédiaires où ça serait cool d'avoir les leaders du CG qui viennent faire la bonif selon les conditions plutôt que des sprinters qui ne sont pas concernés par ce classement.

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Tipitch » 28 Mai 2024, 09:19

Number10 a écrit:Suggestion qui n'a rien de méga révolutionnaire :

L'an dernier il avait été question de faire des promotions/relégations basées sur le classement "UCI" plutôt que sur les budgets/valeurs de l'effectif.

Maintenant que le système a été simplifié (un seul classement contre 3 jusque 2022 compris), ça serait cool que les relégations se jouent au classement UCI.

Pas forcément sur 3 ans (comme en vrai), mais rien qu'annualisé ce serait cool :love:

Selon Gaz à l'époque, Cyanide a rencontré des problèmes pour la mise en place mais souhaitait le faire.
Pas de communication à ce sujet, espérons une bonne surprise.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Tim636 » 28 Mai 2024, 10:53

Tipitch a écrit:

Selon Gaz à l'époque, Cyanide a rencontré des problèmes pour la mise en place mais souhaitait le faire.

J’avais lu l’an dernier sur le Discord du jeu un développeur qui expliquait qu’ils avaient eu le choix entre les deux systèmes et que finalement rester sur la promotion/relégation budgets/valeurs avaient été l’option retenue.

Donc je ne pense pas qu’ils reviennent là dessus mais effectivement je pense qu’on est nombreux à souhaiter par classement sportif.

Tim636
Cyclo du dimanche

Messagepar Tipitch » 28 Mai 2024, 12:30

Tim636 a écrit:
Tipitch a écrit:

J’avais lu l’an dernier sur le Discord du jeu un développeur qui expliquait qu’ils avaient eu le choix entre les deux systèmes et que finalement rester sur la promotion/relégation budgets/valeurs avaient été l’option retenue.

Donc je ne pense pas qu’ils reviennent là dessus mais effectivement je pense qu’on est nombreux à souhaiter par classement sportif.

J'ai même carrément le sentiment que tout le monde souhaite par points.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar locktar1989 » 28 Mai 2024, 12:48

Depuis quelques temps, je me rends compte qu'il y a un truc qui serait vraiment excellent dans ce jeu, ça serait d'enlever tout l'aspect gestion de la puissance des efforts. On n'aurait plus la gestion de la barre d'effort, on donnerait juste des consignes à nos coureurs: "vas-y, attaque", "roulez derrière les échappés pour les rattraper", "faites un tempo tranquille", etc... et ça serait au jeu de gérer la puissance à mettre dans cette consigne (Pourquoi pas en ajoutant une note qui définirait la capacité du coureur à "sentir" la course).

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar Dugarry » 28 Mai 2024, 12:56

Tim636 a écrit:
Tipitch a écrit:

Pour moi c'est une question de difficulté de développement. Faire des promotions relégations au classement nécessite d'avoir une gestion d'effectifs parfaite, avec des coureurs qui viendraient dans ces équipes-là, des équipes qui conserveraient beaucoup de coureurs, etc. Mais ça c'est hyper compliqué à développer, la preuve, ils n'y arrivent toujours pas. Avoir en World Tour un effectif de 18 coureurs moyens ce serait dramatique et source de bug pour la saison suivante.
Donc pour "contourner" ce problème de stabilité d'effectifs, il est plus simple de classer les effectifs n+1 et de redispatcher ainsi.

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar Tipitch » 28 Mai 2024, 12:58

locktar1989 a écrit:Depuis quelques temps, je me rends compte qu'il y a un truc qui serait vraiment excellent dans ce jeu, ça serait d'enlever tout l'aspect gestion de la puissance des efforts. On n'aurait plus la gestion de la barre d'effort, on donnerait juste des consignes à nos coureurs: "vas-y, attaque", "roulez derrière les échappés pour les rattraper", "faites un tempo tranquille", etc... et ça serait au jeu de gérer la puissance à mettre dans cette consigne (Pourquoi pas en ajoutant une note qui définirait la capacité du coureur à "sentir" la course).

C'est le jeu console qui fonctionne comme ça. J'imagine qu'ils veulent distinguer.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Tipitch » 28 Mai 2024, 13:00

Dugarry a écrit:Pour moi c'est une question de difficulté de développement. Faire des promotions relégations au classement nécessite d'avoir une gestion d'effectifs parfaite, avec des coureurs qui viendraient dans ces équipes-là, des équipes qui conserveraient beaucoup de coureurs, etc. Mais ça c'est hyper compliqué à développer, la preuve, ils n'y arrivent toujours pas. Avoir en World Tour un effectif de 18 coureurs moyens ce serait dramatique et source de bug pour la saison suivante.
Donc pour "contourner" ce problème de stabilité d'effectifs, il est plus simple de classer les effectifs n+1 et de redispatcher ainsi.

Raisonnement incorrect car le jeu ne juge que sur les 5 meilleurs coureurs d'une équipe, donc tu peux très bien (et je l'ai vu) avoir une WT à 8 coureurs dans l'actuel PCM.
Bon, c'était sur le 22, peut-être que sur le 23 ce n'est plus possible.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Number10 » 28 Mai 2024, 17:02

Sur PCM 10, il y avait les promotions/relégations sur la base du classement, je n'ai jamais noté de bug derrière :ok:

Et puis on peut aussi penser que si une équipe est solide alors c'est qu'elle a ce qu'il faut en terme de qualité et quantité d'effectif 8)
Techniquement ça me paraît même moins risqué qu'un niveau basé seulement sur les 5 meilleurs coureurs de l'effectif (mais bon, je peux me planter).

Number10
Champion en devenir

Messagepar locktar1989 » 28 Mai 2024, 17:48

Tipitch a écrit:
locktar1989 a écrit:Depuis quelques temps, je me rends compte qu'il y a un truc qui serait vraiment excellent dans ce jeu, ça serait d'enlever tout l'aspect gestion de la puissance des efforts. On n'aurait plus la gestion de la barre d'effort, on donnerait juste des consignes à nos coureurs: "vas-y, attaque", "roulez derrière les échappés pour les rattraper", "faites un tempo tranquille", etc... et ça serait au jeu de gérer la puissance à mettre dans cette consigne (Pourquoi pas en ajoutant une note qui définirait la capacité du coureur à "sentir" la course).

C'est le jeu console qui fonctionne comme ça. J'imagine qu'ils veulent distinguer.

Jamais joué à la version console mais je trouve que ça serait une idée à mettre dans la version PC car c'est ça redonnerait une vraie essence d'un jeu de gestion

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar timcry » 30 Mai 2024, 10:36

Dans les anciens PCM, c'était ce système qui était en place et je trouve que c'était beaucoup trop facile d'évoluer rapidement avec une petite équipe.
Les montées pour les équipes gérées par le joueur étaient trop facile à atteindre.
Je préfère comme ceci avec une gestion des objectifs qui nous entraîne une augmentation des budgets et donc de l'effectif pour espérer accrocher la montée.

timcry
Junior

Messagepar Breizh Arzh » 30 Mai 2024, 12:26

Je crois qu'on en a déjà parlé il y a ......? Mais parmi les choses qui ont disparu, je regrette de ne pas pouvoir avoir des stagiaires comme ce fut le cas avant les équipes dévo. (je me souviens avoir pris un certain Bernal!)
On devrait pouvoir faire monter dès Août 2 ou 3 membres de la devo en WT.

Breizh Arzh
Maglia rosa

Messagepar Tipitch » 30 Mai 2024, 13:50

Breizh Arzh a écrit:Je crois qu'on en a déjà parlé il y a ......? Mais parmi les choses qui ont disparu, je regrette de ne pas pouvoir avoir des stagiaires comme ce fut le cas avant les équipes dévo. (je me souviens avoir pris un certain Bernal!)
On devrait pouvoir faire monter dès Août 2 ou 3 membres de la devo en WT.

Tant qu'à faire, aujourd'hui, autant considérer les dévos comme des équipes réserves puisque la passerelle est constante

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Number10 » 30 Mai 2024, 16:44

Oui, aux 2... peu importe la formule, tant que créer une equipe développement puisse présenter un réel intérêt :P

Number10
Champion en devenir

Messagepar Number10 » 05 Juin 2024, 12:02

En CLM, qu'on puisse voir sur le profil où en sont nos coureurs quand on en a plusieurs (ou quand on est sur un adversaire).

C'était possible par exemple sur PCM10 et c'était bien pratique pour jongler correctement en temps et en heure sur le coureur qui nous intéressait pour augmenter/baisser sa jauge effort.

Number10
Champion en devenir

Messagepar Number10 » 15 Juin 2024, 11:44

Reprise d'une partie d'un message posté sur le topic PCM2024 :

L'argent sert à quelque chose de concret dans PCM 2024... :banana
... et avec il y a moyen d'énormément progresser sur les notes CLM (jusqu'à +4 et bonus forme !) et pavé.

Dans le détail, certaines améliorations sont facilement lisibles :
Guidon moulé : +1 CLM et PRL
Soufflerie : +2 en CLM et PRL
Vélo CLM entrainement : +1 forme du jour en CLM.
Matériel Classique pavé : +2 pavé

Mais d'autres surprennent un peu, avec l'apparition de nombres décimaux :

Combi +0,7 sur les CLM et prologues
Pneumatique +0,2 sur carc. primaires (hors CLM)
Traitement des chaines v.1. : +0,1 sur carc. primaires (y compris CLM)
Traitement des chaines v.2. : +0,2 sur carc. primaires (y compris CLM)
Optimisation des roulements céramiques : +0,1 carc. primaires (y compris CLM)

Alors autant pour le CLM, l'addition permet d'arriver jusqu'à un +1 tout rond (combi + traitement v.2. + roulement céramiques)... mais pour toutes les autres caractéristiques primaires on peut obtenir un étrange ... +0,5
:question: :!:

Moi qui n'ait pas (encore ?) le jeu, cela m'intrigue :wtf
Quel est l'intérêt ?
Les notes sont-elles décimales maintenant ? Je n'ai pas l'impression.

Et puis - surtout - cela me frustre un peu :o
Oui c'est super... mais je suis resté un peu sur le cul tellement je m'attendais à ce que ces notes soient couplées avec - enfin - le matériel... mais non :(
Celui-ci semble ne toujours servir à rien...

Chaque vélo ou roue (anciennement il y avait aussi les casques) est noté sur une échelle de 5 étoiles, avec des quarts d'étoiles possibles.
Personne n'a jamais compris l'intérêt car cela n'a - visiblement - aucune incidence sur le jeu.
Et en carrière, chaque début de saison, on se tape le Recherche et Développement dont personne n'a jamais capté à quoi il servait si ce n'est donner un semblant d'immersion.

Mais là c'était l'occasion rêvée : un +0,1 par demie-étoile (ou quart d'étoile).
Bout à bout cela amènerait possiblement à un +1 (en cas de demie-étoile) ou +2 (quart d'étoile) si on investit dans la Recherche et Développement.
Et bien sûr :
Légèreté = Mo, MM, Val
Aérodynamisme = PL, SP, Descente (et pourquoi pas Acc ou Résistance ?)
Confort = PL, Pavé (et pourquoi pas Endurance ou Résistance ?)

Les dixièmes des infrastructures viendraient ainsi s'ajouter aux dixièmes du matériel... et l'étrange +0,5 en infrastructures pourrait se convertir en un concert +1 ou +2 si tout est optimisé.

Et là ce serait royal :love:

Cyanide, si tu nous lis, un patch STP :love: :love: :love:

Number10
Champion en devenir

462 messages
Retourner vers Forum général