Vos suggestions

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Vos suggestions

Messagepar KLN_ABPS » 20 Juin 2019, 17:59

Alexandre7894 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:
KLN_ABPS a écrit:Le retour du mode armada mais amélioré ou un autre mode multijoueur sa serait pas mal


:shock:
euh non
C'est surtout ce qui a complètement tué le multi ce mode armada

Je préfère qu'ils développent les modes carrière et pro cyclist car finalement le mode multi tel qu'il est actuellement, ça suffit



Ah bah le mode ladder qui le remplace personne n'y joue pourtant..... Je suis un des seuls à encore y jouer.


Alors que le mode armada je me rappelle à chaque partie on était au minimum 4 joueurs par partie....

Avatar de l’utilisateur
KLN_ABPS
Chasseur de prime
 
Messages: 455

Re: Vos suggestions

Messagepar iveliosdu12 » 21 Juin 2019, 17:27

KLN_ABPS a écrit:
Alexandre7894 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:
KLN_ABPS a écrit:Le retour du mode armada mais amélioré ou un autre mode multijoueur sa serait pas mal


:shock:
euh non
C'est surtout ce qui a complètement tué le multi ce mode armada

Je préfère qu'ils développent les modes carrière et pro cyclist car finalement le mode multi tel qu'il est actuellement, ça suffit



Ah bah le mode ladder qui le remplace personne n'y joue pourtant..... Je suis un des seuls à encore y jouer.


Alors que le mode armada je me rappelle à chaque partie on était au minimum 4 joueurs par partie....


Le problème c'est qu'avant le mode armada il y avait aussi le mode ladder où il y avait tout le temps du monde. Même en janvier ou en février (demande aux anciens qui sont là et qui jouaient beaucoup en multi jusqu'en 2009 ou 2011). Après l'arrivée du mode Armada en 2012 et surtout entre 2013 et 2016 le nombre de joueurs multi a sensiblement baissé, même au mois de juillet dû au fait que les anciens aient arrêtés d'y jouer (vu que le mode était clairement un genre de pay to win qui était clairement chiant). Quand ils ont arrêté Armada il y a eu la même chose qui c'est produite (et oui difficile de jouer avec des équipes à égalité de notes) et la nouvelle génération n'est pas arrivé (et je pense elle n'arrivera jamais)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Vos suggestions

Messagepar Landa Calrissian » 14 Sep 2019, 10:29

Petite idée m'étant venue à l'esprit en voyant Lopez grimper sur cette Vuelta: pourquoi ne pas créer une note "pente" qui viendrait s'articuler avec celle des vallons et de la montagne ? Par exemple Lopez aurait 81 en MO mais seulement 74 en pente, là où Roglic serait à 80 en MO et 79 en pente. Sur des montées > de 10% la note pente permettrait alors à Roglic d'être plus performant que Lopez, là où sur une montée classique, il ferait la différence en ayant une meilleure accélération. Autre exemple : Ackermann passe correctement les bosses roulantes, mais lorsque c'est pentu il craque. La note pente le désavantagerait par rapport à un Kristoff, meilleur lorsque c'est raide.

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1698
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: Vos suggestions

Messagepar slash, enfin presque » 15 Sep 2019, 15:04

Landa Calrissian a écrit:Petite idée m'étant venue à l'esprit en voyant Lopez grimper sur cette Vuelta: pourquoi ne pas créer une note "pente" qui viendrait s'articuler avec celle des vallons et de la montagne ? Par exemple Lopez aurait 81 en MO mais seulement 74 en pente, là où Roglic serait à 80 en MO et 79 en pente. Sur des montées > de 10% la note pente permettrait alors à Roglic d'être plus performant que Lopez, là où sur une montée classique, il ferait la différence en ayant une meilleure accélération. Autre exemple : Ackermann passe correctement les bosses roulantes, mais lorsque c'est pentu il craque. La note pente le désavantagerait par rapport à un Kristoff, meilleur lorsque c'est raide.


Ça fait plusieurs fois que c'est proposé par différentes personnes et ça serait cool que ça soit prit en compte!
Ça permettrait aussi d'enfin différencier les acteurs du ronde et de roubaix!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Vos suggestions

Messagepar Tipitch » 16 Sep 2019, 21:21

C'est déjà calculé tout ça, il me semble dans un combiné des notes MO et VAL avec aussi PL pris en compte pour les pentes plus roulantes. Et aussi ACC pour les plus pentues.

En tout cas ce ne sont pas juste les notes brutes, c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Vos suggestions

Messagepar slash, enfin presque » 20 Sep 2019, 06:33

Tipitch a écrit:C'est déjà calculé tout ça, il me semble dans un combiné des notes MO et VAL avec aussi PL pris en compte pour les pentes plus roulantes. Et aussi ACC pour les plus pentues.

En tout cas ce ne sont pas juste les notes brutes, c'est certain.


Pourtant quand tu regardes les résultats sur un gt, tu as souvent le même coureur qui éclate tout le monde sur toutes les arrivées au sommet.
Il faudrait peut-être aller plus loin dans ce rapport pour qu'il y est de réelles différences

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Vos suggestions

Messagepar Tipitch » 14 Fév 2020, 12:14

Je n'ai pas joué au 2019, mais parmi les suggestions y en a-t-il de prises en compte parfois ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Vos suggestions

Messagepar damdou » 27 Fév 2020, 20:22

C'est un détail c'est vrai, mais je trouverai sympa que l'on puisse avoir accès au palmarès d'un coureur lorsque l'on clique sur sa fiche (nombre de victoires, sur quelles courses, voire les meilleures performances sur les Monuments, Classiques WT ou GTs et Tours d'une semaine WT du type "Top 10 Paris-Roubaix 2020" ou "Top 20 Giro 2021"...). Cela permettrait d'avoir un visuel rapide sur le palmarès et donc le niveau d'un coureur. Je sais qu'il existe déjà l'onglet "carrière" dans lequel TOUS les résultats du coureur apparaissent, mais je pense qu'un onglet "Palmarès" serait le bienvenue, à l'image des fiches coureur que l'on retrouve sur PCS. Qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
damdou
Chasseur de prime
 
Messages: 459

Re: Vos suggestions

Messagepar Tipitch » 28 Fév 2020, 09:01

damdou a écrit:C'est un détail c'est vrai, mais je trouverai sympa que l'on puisse avoir accès au palmarès d'un coureur lorsque l'on clique sur sa fiche (nombre de victoires, sur quelles courses, voire les meilleures performances sur les Monuments, Classiques WT ou GTs et Tours d'une semaine WT du type "Top 10 Paris-Roubaix 2020" ou "Top 20 Giro 2021"...). Cela permettrait d'avoir un visuel rapide sur le palmarès et donc le niveau d'un coureur. Je sais qu'il existe déjà l'onglet "carrière" dans lequel TOUS les résultats du coureur apparaissent, mais je pense qu'un onglet "Palmarès" serait le bienvenue, à l'image des fiches coureur que l'on retrouve sur PCS. Qu'en pensez-vous?


Je pense que l'onglet carrière fait le job mais si on veut gagner quelques minutes, oui ça peut être utile.

Moi ce que j'aimerai c'est pouvoir accéder au palmarès du mec en course. Au moins ceux sur l'année.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Vos suggestions

Messagepar damdou » 28 Fév 2020, 10:42

Tipitch a écrit:
damdou a écrit:C'est un détail c'est vrai, mais je trouverai sympa que l'on puisse avoir accès au palmarès d'un coureur lorsque l'on clique sur sa fiche (nombre de victoires, sur quelles courses, voire les meilleures performances sur les Monuments, Classiques WT ou GTs et Tours d'une semaine WT du type "Top 10 Paris-Roubaix 2020" ou "Top 20 Giro 2021"...). Cela permettrait d'avoir un visuel rapide sur le palmarès et donc le niveau d'un coureur. Je sais qu'il existe déjà l'onglet "carrière" dans lequel TOUS les résultats du coureur apparaissent, mais je pense qu'un onglet "Palmarès" serait le bienvenue, à l'image des fiches coureur que l'on retrouve sur PCS. Qu'en pensez-vous?


Je pense que l'onglet carrière fait le job mais si on veut gagner quelques minutes, oui ça peut être utile.

Moi ce que j'aimerai c'est pouvoir accéder au palmarès du mec en course. Au moins ceux sur l'année.


Intéressant aussi oui :ok:

Avatar de l’utilisateur
damdou
Chasseur de prime
 
Messages: 459

Re: Vos suggestions

Messagepar slash, enfin presque » 14 Mar 2020, 21:19

Ça pourrait être sympa d'avoir un suivi sur l'évolution des équipes quand le sponsor change.
Avec le système actuel le nouveau nom écrase l'ancienne appellation et c'est parfois compliqué de s'y retrouvé.
Sinon augmenté l'impact du vent, surtout en début de saison et sur les flandriennes. Je me rappelle même pas de la dernière fois où j'ai eu des bordures.
Faire se relever les équipiers dans le final serait cool aussi (aussi bien en plaine qu'en bosse)

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Vos suggestions

Messagepar damdou » 20 Mar 2020, 10:28

slash, enfin presque a écrit:Ça pourrait être sympa d'avoir un suivi sur l'évolution des équipes quand le sponsor change.
Avec le système actuel le nouveau nom écrase l'ancienne appellation et c'est parfois compliqué de s'y retrouvé.
Sinon augmenté l'impact du vent, surtout en début de saison et sur les flandriennes. Je me rappelle même pas de la dernière fois où j'ai eu des bordures.
Faire se relever les équipiers dans le final serait cool aussi (aussi bien en plaine qu'en bosse)


Oui je suis d'accord avec le suivi des équipes qui changent de sponsor principal !

Avatar de l’utilisateur
damdou
Chasseur de prime
 
Messages: 459

Re: Vos suggestions

Messagepar Tipitch » 20 Mar 2020, 11:55

damdou a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Ça pourrait être sympa d'avoir un suivi sur l'évolution des équipes quand le sponsor change.
Avec le système actuel le nouveau nom écrase l'ancienne appellation et c'est parfois compliqué de s'y retrouvé.
Sinon augmenté l'impact du vent, surtout en début de saison et sur les flandriennes. Je me rappelle même pas de la dernière fois où j'ai eu des bordures.
Faire se relever les équipiers dans le final serait cool aussi (aussi bien en plaine qu'en bosse)


Oui je suis d'accord avec le suivi des équipes qui changent de sponsor principal !


Idem.
Moins en ce qui concerne les bordures, j'en vois pas mal (sur le 2018).

Je reste sur ma suggestion annuelle : La possibilité de disparition d'un sponsor, laissant toute l'équipe sans contrat.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Vos suggestions

Messagepar slash, enfin presque » 21 Mar 2020, 14:17

Tipitch a écrit:
damdou a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Ça pourrait être sympa d'avoir un suivi sur l'évolution des équipes quand le sponsor change.
Avec le système actuel le nouveau nom écrase l'ancienne appellation et c'est parfois compliqué de s'y retrouvé.
Sinon augmenté l'impact du vent, surtout en début de saison et sur les flandriennes. Je me rappelle même pas de la dernière fois où j'ai eu des bordures.
Faire se relever les équipiers dans le final serait cool aussi (aussi bien en plaine qu'en bosse)


Oui je suis d'accord avec le suivi des équipes qui changent de sponsor principal !


Idem.
Moins en ce qui concerne les bordures, j'en vois pas mal (sur le 2018).

Je reste sur ma suggestion annuelle : La possibilité de disparition d'un sponsor, laissant toute l'équipe sans contrat.


C'est peut-être moi qui m'y prends mal mais encore ce matin, étape dans le désert, vent à 45km/h 3/4 face pendant un tiers de la course je mets mon équipe de gazier à rouler fort et derrière ça fume la pipe sans même étirer le peloton qui arrive groupé avec uniquement mes coureurs lâchés dans le final...
Et je ne parle même pas des classiques où on arrive à 60 dans le dernier mur sur les strades ou à 20 au le velodrome sur Paris Roubaix...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Vos suggestions

Messagepar Alexandre7894 » 21 Mar 2020, 17:54

slash, enfin presque a écrit:
Tipitch a écrit:
damdou a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Ça pourrait être sympa d'avoir un suivi sur l'évolution des équipes quand le sponsor change.
Avec le système actuel le nouveau nom écrase l'ancienne appellation et c'est parfois compliqué de s'y retrouvé.
Sinon augmenté l'impact du vent, surtout en début de saison et sur les flandriennes. Je me rappelle même pas de la dernière fois où j'ai eu des bordures.
Faire se relever les équipiers dans le final serait cool aussi (aussi bien en plaine qu'en bosse)


Oui je suis d'accord avec le suivi des équipes qui changent de sponsor principal !


Idem.
Moins en ce qui concerne les bordures, j'en vois pas mal (sur le 2018).

Je reste sur ma suggestion annuelle : La possibilité de disparition d'un sponsor, laissant toute l'équipe sans contrat.


C'est peut-être moi qui m'y prends mal mais encore ce matin, étape dans le désert, vent à 45km/h 3/4 face pendant un tiers de la course je mets mon équipe de gazier à rouler fort et derrière ça fume la pipe sans même étirer le peloton qui arrive groupé avec uniquement mes coureurs lâchés dans le final...
Et je ne parle même pas des classiques où on arrive à 60 dans le dernier mur sur les strades ou à 20 au le velodrome sur Paris Roubaix...

3/4 face dans PCM ça casse pas, faut vraiment que le vent soit de côté

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5214

Re: Vos suggestions

Messagepar Tipitch » 22 Mar 2020, 10:02

Par contre pour les classiques je te rejoint. Si on a un scénario digne d'une classique une fois sur 10 c'est beau.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Vos suggestions

Messagepar binoclard » 27 Mar 2020, 08:08

Moi, je reve d un editeur qui evite de passer 4h sur la creation de l etape (avec déja 3 ou 4 plantages)

Et qui une fois que l'etape est fini que cet editeur soit STABLE, et puisse exporter sans planter !!!

Faire des etapes avec l editeur 2018, seul choses possible pour le moment, et en plus y a pas de décor !!

binoclard
Débutant
 
Messages: 6

Re: Vos suggestions

Messagepar Tilo » 30 Mar 2020, 20:59

slash, enfin presque a écrit:
Tipitch a écrit:
damdou a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Ça pourrait être sympa d'avoir un suivi sur l'évolution des équipes quand le sponsor change.
Avec le système actuel le nouveau nom écrase l'ancienne appellation et c'est parfois compliqué de s'y retrouvé.
Sinon augmenté l'impact du vent, surtout en début de saison et sur les flandriennes. Je me rappelle même pas de la dernière fois où j'ai eu des bordures.
Faire se relever les équipiers dans le final serait cool aussi (aussi bien en plaine qu'en bosse)


Oui je suis d'accord avec le suivi des équipes qui changent de sponsor principal !


Idem.
Moins en ce qui concerne les bordures, j'en vois pas mal (sur le 2018).

Je reste sur ma suggestion annuelle : La possibilité de disparition d'un sponsor, laissant toute l'équipe sans contrat.


C'est peut-être moi qui m'y prends mal mais encore ce matin, étape dans le désert, vent à 45km/h 3/4 face pendant un tiers de la course je mets mon équipe de gazier à rouler fort et derrière ça fume la pipe sans même étirer le peloton qui arrive groupé avec uniquement mes coureurs lâchés dans le final...
Et je ne parle même pas des classiques où on arrive à 60 dans le dernier mur sur les strades ou à 20 au le velodrome sur Paris Roubaix...


des fois moi j'ai des cassures en mode procyclist mais souvent le groupe se releve et le peloton revient...même si tu met quelqu'un à rouler.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos suggestions

Messagepar slash, enfin presque » 01 Avr 2020, 07:51

Je n'y connais rien en programmation et tout mais si on pouvait assigner une 2eme nationalité aux coureurs, qui correspondrait en réalité à son continent, on pourrait ensuite créer un nouveau CN qui serait les championnats d'Europe non?
Je n'ai jamais compris pourquoi c'était si compliqué à créer dans la mesure où il a été possible de créer les championnats du monde...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Vos suggestions

Messagepar Tilo » 23 Avr 2020, 15:51

Pour les pack graph qu'on aille plus a mettre

xxx_maillot

mais uniquement

maillot

c'est à dire que le jeu sache que le maillot se trouve dans le dossier xxx sans avoir à trouver le xxx_maillot

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum


417 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités