Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 11 Aoû 2021, 07:02

De rien, je me suis fait avoir au début aussi

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar ContadordeEstorias » 11 Aoû 2021, 13:41

Bonjour,
Est-ce que chez vous la partie Archives -> Records -> Grands Tours ne s'actualise pas ?

Je fais une partie en mode Pro Cyclist et j'ai remporté l'ensemble des classements mais je n’apparais pas dans la Suprématie sur le Tour / Supergiro.
Idem pour le record de victoires d'étapes la même année.

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Questions / Réponses

Messagepar gemini34 » 12 Aoû 2021, 09:35

Bonjour,

j'ai un problème :

à chaque fois que je clique sur le nom d'un coureur le jeu se ferme ? :?

Quelqu'un a t'il le même problème ?

Une solution ?

gemini34
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar Polo » 16 Aoû 2021, 19:03

Avez vous un problème lors des chronos lorsque2 de vos coureurs se suivent sur la rampe de lancement ?

La je suis au chrono du Tour de Savoie et après le départ d'un de mes coureurs, plus personne ne se présente sur la rampe. Derrière lui était censé s'élancer un autre des mes coureurs. Fait bizarre, ils étaient 1 et 3 dans la file d'attente avant le départ du premier comme si un coureur IA était censé être intercalé entre les deux alors qu'ils se suivent pourtant au général.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 16 Aoû 2021, 20:46

Je viens de le faire et mise à part la victoire de Chevalier, RAS.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6275
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar Polo » 16 Aoû 2021, 21:33

J'ai finalement trouvé la cause, qui n'avait rien à voir avec le fait que mes deux coureurs se suivaient d'ailleurs.


Le jeu ne prend pas QUE des coureurs sans contrats lorsqu'il fait les sélections nationales des courses espoirs. Il lui arrive de sélectionner des coureurs sous contrat dans des équipes Conti.

Seulement, le jeu n'a que faire de sélectionner un coureur pour la course X (du 7 au 14 par exemple) alors même que le coureur est déjà inscrit avec son équipe sur la course Y (du 4 au 9 par exemple).

Ce qu'il se passe c'est que le coureur fait les étapes du 4 au 6 sur la course Y et passe ensuite sur la course X (bon chelou mais admettons qu'il soit non-partant au matin de l'étape pour aller sur l'autre course). Sauf que contrairement à un hors délai, un abandon sur chute, ou un retirement, le jeu ne considère pas que le coureur a abandonné la course.

Ce qui fait que le coureur reste officiellement au classement général de la course Y avec la place qu'il occupait lors de sa dernière étape.

Ici dans mon problème, Lacroix (coureur AG2R -23) était classé 109ème après l'étape 2 du Tour de Savoie. Il n'a pas disputé l'étape 3 (vu que le jeu l'a sélectionné pour le Tour de l'Avenir et l'Etape 1 de celui ci). Pas de problème sur l'étape 3 vu que c'est une course en ligne.

Mais sur l'étape 4, un chrono, problème. Le coureur est classé 109ème (sa position à l'issu de l'étape 2), sauf qu'entre temps une étape a été courue et le jeu a recalculé les places sans le prendre en compte.
Du coup il y a 2 coureurs 109ème dans le classement, en effet, je n'avais pas vu que le coureur 'classé' devant mon coureur était lui aussi 109ème.

Du coup lors du chrono mon coureur 110ème est parti et ensuite les 2 coureurs 109ème (visiblement par ordre alphabétique c'est donc Lacroix qui partait avant mon coureur) sauf que le coureur IA était parti sur le Tour de l'Avenir et n'était donc plus sur la course. Le jeu attendait donc de faire partir un coureur... non inscrit.

Bref, il a juste fallu trifouillé la sauvegarde pour le faire considéré comme "DNF" sur la course pour régler le problème.

C'est résolvable facilement mais c'est pénible surtout si on sait pas d'où ça vient. J'ai rien contre le fait que le jeu puisse sélectionner des coureurs sous contrats avec des équipes conti pour la Coupe des Nations espoirs (c'est même le règlement). Mais n'aurait-t-il pas un moyen d'éviter que l'équipe du coureur puisse l'inscrire sur une course aux mêmes dates...

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Questions / Réponses

Messagepar thesix » 17 Aoû 2021, 13:35

C'est une excellente analyse ! :ok:
Il faudrait la faire remonter à l'éditeur pour correction (sinon dans cet opus, au moins dans les suivants :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
thesix
Débutant
 
Messages: 22

Re: Questions / Réponses

Messagepar Polo » 17 Aoû 2021, 14:03

thesix a écrit:C'est une excellente analyse ! :ok:
Il faudrait la faire remonter à l'éditeur pour correction (sinon dans cet opus, au moins dans les suivants :mrgreen: )


J'avoue que je ne sais pas trop comment. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Questions / Réponses

Messagepar thesix » 19 Aoû 2021, 10:49

Polo a écrit:
thesix a écrit:C'est une excellente analyse ! :ok:
Il faudrait la faire remonter à l'éditeur pour correction (sinon dans cet opus, au moins dans les suivants :mrgreen: )


J'avoue que je ne sais pas trop comment. :lol:

Peut-être dans Steam, dans la partie "Discussions", dans la sous partie "Evènements et annonces" et en ajoutant un commentaire avec ton analyse sur le fil de discussion du patch que tu utilises ?

Avatar de l’utilisateur
thesix
Débutant
 
Messages: 22

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lucas1207 » 26 Aoû 2021, 12:34

Bonjour,

J'aimerais que mon équipe de développement recrute dans trois pays. Est-ce possible en trafiquant un peu la DB?

Bonne journée!

Lucas1207
Cyclo du dimanche
 
Messages: 104

Re: Questions / Réponses

Messagepar Jubes11 » 28 Aoû 2021, 11:41

Bonjour je suis nouveau et je veux telecharger une db 2021 sur PCM 2018 qui est sur le workshop mais je vais acheter mon jeu sous un dvd et je vous demande si je pourrais telecharger cette db sur steam.
Merci d'avance pour votre réponse.

Jubes11
Débutant
 
Messages: 12

Re: Questions / Réponses

Messagepar Adramelech » 31 Aoû 2021, 12:37

concernant l'estimation max du budget sponsor, vous savez si ça peut évoluer ? par exemple là je viens de commencer une carrière en conti, et le budget max est pour le moment estimé à 130 000 - 150 000 euros/mois. Ca peut augmenter ?

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Questions / Réponses

Messagepar locktar1989 » 31 Aoû 2021, 12:39

Adramelech a écrit:concernant l'estimation max du budget sponsor, vous savez si ça peut évoluer ? par exemple là je viens de commencer une carrière en conti, et le budget max est pour le moment estimé à 130 000 - 150 000 euros/mois. Ca peut augmenter ?

Je l'ai modifié sur la DB où j'augmentais moi-même le budget max quand j'arrivais au max. Là, je suis calé sur un budget de bonne équipe World Tour et j'y touche plus, même si je suis loin d'avoir atteint le max.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6583

Re: Questions / Réponses

Messagepar Jubes11 » 31 Aoû 2021, 12:54

Salut je suis nouveau et je veux telecharger une db 2021 sur PCM 2018 qui est sur le workshop mais je vais acheter mon jeu sous un dvd et je vous demande si je pourrais telecharger cette db sur steam.
Merci d'avance de votre réponse

Jubes11
Débutant
 
Messages: 12

Re: Questions / Réponses

Messagepar locktar1989 » 31 Aoû 2021, 12:58

Ca fait longtemps que j'ai pas attaché un jeu en CD, vu que tout passe par Steam désormais. Mais je crois que, vu que ton jeu sera forcément rattaché à steam, tu pourra. Du moment que c'est un jeu légal, bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6583

Re: Questions / Réponses

Messagepar Jubes11 » 31 Aoû 2021, 16:01

locktar1989 a écrit:Ca fait longtemps que j'ai pas attaché un jeu en CD, vu que tout passe par Steam désormais. Mais je crois que, vu que ton jeu sera forcément rattaché à steam, tu pourra. Du moment que c'est un jeu légal, bien sûr.

Ok merci de ton explication et j'ai une autre question a te poser est ce qu'un pack de commentaire que j'ai télécharger sur le grupetto va marcher pour PCM 2018

Jubes11
Débutant
 
Messages: 12

Re: Questions / Réponses

Messagepar locktar1989 » 31 Aoû 2021, 16:06

aucune idée pour le coup. Je joue avec le jeu mute :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6583

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecyclodudimanche » 31 Aoû 2021, 16:15

Jubes11 a écrit:
locktar1989 a écrit:Ca fait longtemps que j'ai pas attaché un jeu en CD, vu que tout passe par Steam désormais. Mais je crois que, vu que ton jeu sera forcément rattaché à steam, tu pourra. Du moment que c'est un jeu légal, bien sûr.

Ok merci de ton explication et j'ai une autre question a te poser est ce qu'un pack de commentaire que j'ai télécharger sur le grupetto va marcher pour PCM 2018


Normalement oui

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Questions / Réponses

Messagepar Jubes11 » 31 Aoû 2021, 19:31

Lecyclodudimanche a écrit:
Jubes11 a écrit:
locktar1989 a écrit:Ca fait longtemps que j'ai pas attaché un jeu en CD, vu que tout passe par Steam désormais. Mais je crois que, vu que ton jeu sera forcément rattaché à steam, tu pourra. Du moment que c'est un jeu légal, bien sûr.

Ok merci de ton explication et j'ai une autre question a te poser est ce qu'un pack de commentaire que j'ai télécharger sur le grupetto va marcher pour PCM 2018


Normalement oui

Ok merci pour vos explications

Jubes11
Débutant
 
Messages: 12

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 01 Sep 2021, 18:47

J'ai une conti pro (personnalisée) et j'ai par inadvertance engagé un 26ème coureur. J'ai été surpris quand je m'en suis aperçu que le jeu ne l'ait pas refusé puisque les conti pro sont limités à 25.
Que va-t-il se passer si je ne monte pas en WT? (je suis 19ème, mais les équipes qui me suivent sont loin d'être au complet) Je vais le garder ou on va me le supprimer quand le classement sera définitif?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6275
Localisation: Cap Frehel


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités