Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Jul59910 » 21 Oct 2025, 13:02

Question sur votre ressenti en carrière.

J'ai commencé une carrière avec Red Bull.
Première saison: je finis 2e du giro qui est très disputé. Le tour et la vuelta reviennent à Pogi qui termine devant Vingegaard pour les deux. Remco termine lui 3e du tour.
Deuxième saison: Je remporte le Giro tranquillement avec quasi aucune concurrence. UAE semble perdu entre le choix d'un leader. Visma ne fait pas participer Yates qui est le vainqueur sortant. Carapaz est inexistant. Le tour de france est survolé par Pogacar encore une fois. La vuelta je la gagne sans concurrence, même histoire que pour le giro.

La ou je veux en venir, j'avais fait une carrière sur 12 ans avec une équipé créée, et j'avais eu exactement le même ressenti. La première année, je n'ai rien gagné, le Giro était hyper relevé, le tour et la vuelta dominé par Pogi et Vingegaard.
Et des la 2e année, je gagnais tranquillement Giro et Vuelta. Seul le tour reste compétitif.
Le pire c'était une année ou Vingegaard était venu sur le Giro. Je m'étais dit enfin de la concurrence ! Il était complétement hors de forme et n'avait jamais pesé sur la course...

Et je ne joué pas avec des coureurs imbattable. J'étais avec Tiberi, Pellizzari ou encore Nordhagen. A la fin j'ai même recruté Pogi, j'ai gagné avec lui 4 année de suite les 3 grands tours, différents monuments. Le jeu est vraiment cheaté avec Pogacar, et Seixas lui atteint le même niveau plus tard.

Avez vous déjà eu ce ressenti ? Pour info je joue avec la db world

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar tdes » 21 Oct 2025, 18:36

Tu joues en quelle difficulté au juste ?
Et quel est le réglage de tes sliders ?

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar Jul59910 » 22 Oct 2025, 09:08

Je joue en difficile.
Mes sliders je ne les ai pas de tête, mais ce n'est pas ça qui joue sur le fait que l'IA ne mets pas de coureur intéressant ou hors forme sur les grands tour hors tour de France.
C'est dommage, la première année a chaque fois j'ai un giro épique, Un tdf et une vuelta écrasé par les 2 monstres.
Des la 2e année, le giro et la vuelta deviennent hyper facile, le tdf lui reste hyper interressant à jouer !

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar Lucas04100 » 24 Oct 2025, 13:00

Ça fait un moment que j’ai pas acheté un PCM, je me demandais si le 2025 était bien ?

Le dernier sur lequel j’ai joué est le 2016 et j’aimais beaucoup jouer avec les DB, ou des parcours ajoutés. Est-ce que c’est dur sur le 2025 pour intégrer une DB/parcours ou non ?

Lucas04100
Légende du Gruppetto

Messagepar gospursgo78 » 24 Oct 2025, 17:19

Lucas04100 a écrit:Ça fait un moment que j’ai pas acheté un PCM, je me demandais si le 2025 était bien ?

Le dernier sur lequel j’ai joué est le 2016 et j’aimais beaucoup jouer avec les DB, ou des parcours ajoutés. Est-ce que c’est dur sur le 2025 pour intégrer une DB/parcours ou non ?

Le 2025 est mieux que les deux dernières opus à mon sens.
Si toi tu ne fais pas de modding (hormis pour changer des notes et ajouter des parcours), oui pas de soucis. Les DB sont là mais si tu veux faire toi même les changements sur les maillots, les équipements..etc prend une année.

gospursgo78
Junior

Messagepar Lucas04100 » 25 Oct 2025, 15:21

Merci pour les conseils ! Bon j’ai fait la boulette de ne pas voir que Intel Iris XE ne pouvait pas faire marcher le 2025. 30€ dans le vide, j’opte pour le 2024 :noel:

Lucas04100
Légende du Gruppetto

Messagepar gospursgo78 » 25 Oct 2025, 15:34

Lucas04100 a écrit:Merci pour les conseils ! Bon j’ai fait la boulette de ne pas voir que Intel Iris XE ne pouvait pas faire marcher le 2025. 30€ dans le vide, j’opte pour le 2024 :noel:

Tu peux demander un remboursement. Beaucoup l’ont fait cette année :)

gospursgo78
Junior

Messagepar Odonata » 25 Oct 2025, 15:50

Lucas04100 a écrit:Merci pour les conseils ! Bon j’ai fait la boulette de ne pas voir que Intel Iris XE ne pouvait pas faire marcher le 2025. 30€ dans le vide, j’opte pour le 2024 :noel:

Je saute sur l'occasion :
- tu avais un message au lancement du jeu qui t'indiquait que ton pc n'était pas assez performant pour le jeu et celui-ci ne se lançait pas ?
- le jeu se lançait mais les courses étaient injouables ?
- le jeu est-il quand même jouable en simulant toutes les courses ?

Odonata
Maillot blanc

Messagepar Lucas04100 » 26 Oct 2025, 08:09

gospursgo78 a écrit:

Tu peux demander un remboursement. Beaucoup l’ont fait cette année :)

Malheureusement pas sur Instant Gaming ça m’apprendra à aller trop vite :noel:

Odonata a écrit:

Je saute sur l'occasion :
- tu avais un message au lancement du jeu qui t'indiquait que ton pc n'était pas assez performant pour le jeu et celui-ci ne se lançait pas ?
- le jeu se lançait mais les courses étaient injouables ?
- le jeu est-il quand même jouable en simulant toutes les courses ?

La première réponse ;)

Lucas04100
Légende du Gruppetto

Messagepar Polo » 27 Oct 2025, 15:28

Jul59910 a écrit:Une question par rapport au staff
A quoi servent réellement les médecins ?
Je n'ai pas eu le sentiment que d'avoir des médecins ne change quoique ce soit à la gestion des coureurs malades en courses ou non.

Tout comme les entraineurs, je n'ai pas l'impression que le style d'entrainement ne change quoique ce soit à l'évolution d'un coureur.

Est ce que cela ne serait pas que du "maquillage" pour embellir un soit disant côté gestion d'équipe ?

Après des années à ne pas vraiment voir la différence entre en avoir ou pas. J'en suis aussi venu à penser que c'était en effet du maquillage. Faire croire au joueur qu'il "gestionne" quelque chose alors qu'il gère rien du tout. Toute façon niveau gestion, PCM est moins bon que les jeux de managements sportifs sortis dans les années 90. Je comprends même pas comment ils osent mettre "Manager" dans le nom du jeu.

Polo
Baroudeur

Messagepar astradeus » 28 Oct 2025, 03:19

Polo a écrit:
Jul59910 a écrit:Une question par rapport au staff
A quoi servent réellement les médecins ?
Je n'ai pas eu le sentiment que d'avoir des médecins ne change quoique ce soit à la gestion des coureurs malades en courses ou non.

Tout comme les entraineurs, je n'ai pas l'impression que le style d'entrainement ne change quoique ce soit à l'évolution d'un coureur.

Est ce que cela ne serait pas que du "maquillage" pour embellir un soit disant côté gestion d'équipe ?

Après des années à ne pas vraiment voir la différence entre en avoir ou pas. J'en suis aussi venu à penser que c'était en effet du maquillage. Faire croire au joueur qu'il "gestionne" quelque chose alors qu'il gère rien du tout. Toute façon niveau gestion, PCM est moins bon que les jeux de managements sportifs sortis dans les années 90. Je comprends même pas comment ils osent mettre "Manager" dans le nom du jeu.

effectivement , je pense aussi que les médecins et les entraineurs c'est du flan pour couillons ! tu entraine un coureur comme grimpeur et toutes ses autres statistiques augmentes sauf celles de grimpeur . quant aux médecins , c'est totalement nébuleux . j'en viens mème a douter que le type des roues et cadres mème des casques changent réellement les statistiques des coureurs en course .fut un temps c'était le cas , maintenant ?

astradeus
Junior

Messagepar Breizh Arzh » 28 Oct 2025, 10:24

Je confirme. L'entraînement grimpeur pendant 4 saisons fait surtout monter les notes vallon et clm :down

Breizh Arzh
Maglia rosa

Messagepar hayha » 29 Oct 2025, 18:41

Bonjour,

j'ai une carrière qui avance et mon équipe a probablement changé de sponsors matériel (je suis passé sur les velos cyanide horribles...). Puis-je changer ça dans fast editor?

hayha
Débutant

Messagepar LibertyS » 26 Nov 2025, 01:51

Hello tout le monde !

Question modding sur PCM25, si je veux ajouter un maillot (par exemple un CN) ou ajouter le dossier d'une nouvelle équipe, est ce que je suis obligé d'Export tout le .pak via UModel puis ajouter le maillot via UE avant de à nouveau tout convertir en .pak ou est ce possible de ne pas tout export et ajouter à un .pak existant seulement un ou deux dossiers/ textures ?

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar gospursgo78 » 26 Nov 2025, 19:08

Tu peux en effet mettre des fichiers dans un nouveau pak pour qu’il soit charger après les autres. Il faut juste que tu incrémentes de 1 le numéro du pak.

gospursgo78
Junior

Messagepar Samuel » 26 Nov 2025, 19:52

Question bête du soir : j'ai li'mpression que la qualité des PCM s'est dégradée ces dernières années. Quelle est selon vous la meilleure édition depuis 2018 ? j'aimerais me mettre à jour mais flemme d'acheter une version moins bien que la mienne :niais:

Samuel
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Tilo » 26 Nov 2025, 20:49

Samuel a écrit:Question bête du soir : j'ai li'mpression que la qualité des PCM s'est dégradée ces dernières années. Quelle est selon vous la meilleure édition depuis 2018 ? j'aimerais me mettre à jour mais flemme d'acheter une version moins bien que la mienne :niais:

2020 ou 2022

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Jul59910 » 01 Déc 2025, 14:34

Petite question pour un cas spécial.

Je suis à ma 4e année en carrière, au giro.
Et la j'ai un scénario assez improbable sur l'étape du Monte Zoncolan.
Il y a une cassure, 2 de mes coureurs dans le top 10 sont dedans, le reste du top 20 est dans le peloton.
Le groupe est composé de 40 coureurs, le peloton ne roule pas et ce qui devait arriva... Tout le peloton est hors délai :lol:

Sauf que maintenant, quand je lance la course, aucun ordre ne fonctionne. C'est un peu comme si j'étais en mode simulation mais avec la course. Est ce un bug du jeu du fait qu'il n'y a plus que 40 coureurs ?
Je dois être à ma 10e saisons sur cette opus, c'est la première fois que cela m'arrive !

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar Samuel » 02 Déc 2025, 21:48

Tilo a écrit:
Samuel a écrit:Question bête du soir : j'ai li'mpression que la qualité des PCM s'est dégradée ces dernières années. Quelle est selon vous la meilleure édition depuis 2018 ? j'aimerais me mettre à jour mais flemme d'acheter une version moins bien que la mienne :niais:

2020 ou 2022

Et est-ce qu'il y a des DB 2025 pour ces opus là ? :oops:

Samuel
Maillot arc-en-ciel

Messagepar JMS » 02 Déc 2025, 22:39

Je suis sur PCM2015 et ça me va très bien quand je vois le messages sur le forum

JMS
Espoir

4863 messages
Retourner vers Forum général