Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar damdou » 26 Mar 2020, 09:31

Will a écrit:
Loiloi29 a écrit:
Will a écrit:
Bonjour
Si ces questions ont déjà été posées je m'en excuse par avance :stop
Je suis sur PCM 2019 et 'ai commencé une carrière pro cycliste il y a un bon moment déjà

J'ai inséré la DB vrais noms avant de commencer la carrière (simple à faire), donc 1ere question, est il possible d'en mettre d'autre sans recommencer la carrière ? Je n'est pas les vrais maillots en illustrations, certain noms d' équipes non plus, du style BMB pour la BORA, TV3 pour LOTTO etc etc Pareil pour des modifs de parcours j'ai vu qu'il y en avait du style pour le TDF etc

Et 2eme question, est-il possible de faire des propositions de transfert à d'autre équipe ( peu importe la division, j'aimerai faire monter un plus petite équipe en world tour, en prédisant j'ai le statut de star dans le jeu ) ou faut il uniquement attendre de recevoir les propositions ?
Merci à vous :D


Pour ta question 1 : Non il n'est pas possible d'ajouter une DB à une carrière/un Pro Cyclist mais tu peux modifier ta carrière à l'aide d'éditeurs.

Pour ta question 2 : Il est bien évidemment possible de faire des propositions de transfert à un autre coureur mais tu as besoins d'avoir les points de transferts demandé pour le coureur en question

@laroche et Skred désolé mais je n'ai pas la réponse à vos questions, y a d'autres personnes ici qui peuvent les avoir je pense ;)



Bon je pense que avec l’éditeur ça va être trop compliqué pour moi lol

Pour les transferts je parle du mode pro cyclist, on a les points d’interêt pour les équipes, après on reçoit des offres, donc il n’est pas possible de demander un contrat à une équipe ? Il faut attendre que ce soit elle qui nous contacte?

Merci à toi :ok:


Oui c'est bien cela, ce sont les équipes qui ont la main. Toi tu ne peux qu'attendre qu'on te sollicite ;)

Avatar de l’utilisateur
damdou
Chasseur de prime
 
Messages: 459

Re: Questions / Réponses

Messagepar Skred » 27 Mar 2020, 13:30

Tipitch a écrit:Tu joues sur une db perso ou une trouvée sur le workshop ?


Bonjour,
Je joues sur la DB 2020, mais même si je joues sur la DB par défaut, ca ne change rien au problème...
Comment mettre une photo pour vous montrer ?

Skred
Débutant
 
Messages: 9

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 27 Mar 2020, 16:58

Skred a écrit:
Tipitch a écrit:Tu joues sur une db perso ou une trouvée sur le workshop ?


Bonjour,
Je joues sur la DB 2020, mais même si je joues sur la DB par défaut, ca ne change rien au problème...
Comment mettre une photo pour vous montrer ?


Ça doit être un problème lié au fichier local.cdb.
Mais je ne connais pas trop ce fichier, sans doute qu'un autre pourra mieux répondre...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Skred » 28 Mar 2020, 16:22

Tipitch a écrit:
Skred a écrit:
Tipitch a écrit:Tu joues sur une db perso ou une trouvée sur le workshop ?


Bonjour,
Je joues sur la DB 2020, mais même si je joues sur la DB par défaut, ca ne change rien au problème...
Comment mettre une photo pour vous montrer ?


Ça doit être un problème lié au fichier local.cdb.
Mais je ne connais pas trop ce fichier, sans doute qu'un autre pourra mieux répondre...


D'accord, merci quand meme... Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur du coup mdr :lol:

Skred
Débutant
 
Messages: 9

Re: Questions / Réponses

Messagepar Benho » 30 Mar 2020, 07:35

Bonjour je ne sais pas si la question a déjà était poser dans le jeu au niveau des sponsors il y a marquer, sponsors cadre , sponsors roue mais aussi sponsors groupe es ce que c'est équipementier ou autres chose ?
Merci pour votre réponse

Benho
Cyclo du dimanche
 
Messages: 169

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 30 Mar 2020, 08:33

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit des dérailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Questions / Réponses

Messagepar Benho » 30 Mar 2020, 08:47

Gaz a écrit:J'aurais tendance à penser qu'il s'agit des dérailleurs.


Merci bien .

Benho
Cyclo du dimanche
 
Messages: 169

Re: Questions / Réponses

Messagepar Samuel » 30 Mar 2020, 12:45

Benho a écrit:Bonjour je ne sais pas si la question a déjà était poser dans le jeu au niveau des sponsors il y a marquer, sponsors cadre , sponsors roue mais aussi sponsors groupe es ce que c'est équipementier ou autres chose ?
Merci pour votre réponse

Le groupe correspond à tous les accessoires d'un vélo qui ne sont pas le cadre, les roues et le guidon.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Questions / Réponses

Messagepar aless75 » 30 Mar 2020, 19:36

Bonjour,

Je joue sur PCM 2019. J'ai bien avancé ma carrière Pro Cyclist et je suis passé chez Trek Segafredo en début de saison. Après une saison ou j'ai gagné pas mal de grosse course (Liège, Giro, Vuelta…) je suis premier au classement UCI.
Et à ma grande surprise je ne suis pas sélectionné pour les championnat du monde… Cela me faisait déjà le bug sur PCM 2018… Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et je ne trouve aucune réponse sur le web. Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance.

Aless75

Avatar de l’utilisateur
aless75
Marlou
 
Messages: 34

Re: Questions / Réponses

Messagepar Will » 02 Avr 2020, 15:16

damdou a écrit:
Will a écrit:
Loiloi29 a écrit:
Will a écrit:
Bonjour
Si ces questions ont déjà été posées je m'en excuse par avance :stop
Je suis sur PCM 2019 et 'ai commencé une carrière pro cycliste il y a un bon moment déjà

J'ai inséré la DB vrais noms avant de commencer la carrière (simple à faire), donc 1ere question, est il possible d'en mettre d'autre sans recommencer la carrière ? Je n'est pas les vrais maillots en illustrations, certain noms d' équipes non plus, du style BMB pour la BORA, TV3 pour LOTTO etc etc Pareil pour des modifs de parcours j'ai vu qu'il y en avait du style pour le TDF etc

Et 2eme question, est-il possible de faire des propositions de transfert à d'autre équipe ( peu importe la division, j'aimerai faire monter un plus petite équipe en world tour, en prédisant j'ai le statut de star dans le jeu ) ou faut il uniquement attendre de recevoir les propositions ?
Merci à vous :D


Pour ta question 1 : Non il n'est pas possible d'ajouter une DB à une carrière/un Pro Cyclist mais tu peux modifier ta carrière à l'aide d'éditeurs.

Pour ta question 2 : Il est bien évidemment possible de faire des propositions de transfert à un autre coureur mais tu as besoins d'avoir les points de transferts demandé pour le coureur en question

@laroche et Skred désolé mais je n'ai pas la réponse à vos questions, y a d'autres personnes ici qui peuvent les avoir je pense ;)



Bon je pense que avec l’éditeur ça va être trop compliqué pour moi lol

Pour les transferts je parle du mode pro cyclist, on a les points d’interêt pour les équipes, après on reçoit des offres, donc il n’est pas possible de demander un contrat à une équipe ? Il faut attendre que ce soit elle qui nous contacte?

Merci à toi :ok:


Oui c'est bien cela, ce sont les équipes qui ont la main. Toi tu ne peux qu'attendre qu'on te sollicite ;)


Merci pour les réponses !

Donc du coup impossible de modifier par exemple quand l'étape charge, les petits maillots de présentation, les noms des équipe etc quand la carriere est lancée ? J'ai les vrais maillots etc en courses mais certaine équipes comme BORA le petit maillot est un BMW et l'équipe s'appelle BMB, Ineos c'est bon mais il y a le petit maillot SEA, la jumbo pareil petit maillot différent et elle s'appelle TV3, il y en a quelques unes comme ca..
Je suis a la 5eme saison je voudrais pas tout recommencer :moqueur:

Merci :ok:

Will
Cyclo du dimanche
 
Messages: 60

Re: Questions / Réponses

Messagepar aless75 » 02 Avr 2020, 15:58

Bonjour,

Je joue sur PCM 2019. J'ai bien avancé ma carrière Pro Cyclist et je suis passé chez Trek Segafredo en début de saison. Après une saison ou j'ai gagné pas mal de grosse course (Liège, Giro, Vuelta…) je suis premier au classement UCI.
Et à ma grande surprise je ne suis pas sélectionné pour les championnat du monde… Cela me faisait déjà le bug sur PCM 2018… Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et je ne trouve aucune réponse sur le web. Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance.

Aless75

Avatar de l’utilisateur
aless75
Marlou
 
Messages: 34

Re: Questions / Réponses

Messagepar Benho » 03 Avr 2020, 12:56

Bonjour je joue au PCM19 world DB20 , mon problème et le suivent mes sponsors cadre roue et groupe était en fin de contrat en 2020 je suis en 2021 et je n'ai pas eu de proposition de sponsors cadre roue n'y de groupe pire encore ils sont encore la les anciens sans que j'accepte .

Merci a vous bonne journée et Weekend .
Modifié en dernier par Benho le 04 Avr 2020, 16:51, modifié 2 fois.

Benho
Cyclo du dimanche
 
Messages: 169

Re: Questions / Réponses

Messagepar rtg65 » 03 Avr 2020, 13:24

En cette période de confinement, j'ai voulu retenter l'aventure des PCM alors que mon dernier était de 2013. J'ai craqué sur le 19 sur IG. Après 4 mois de carrière avec Roompot, j'ai plusieurs questions, et est-ce qu'il est possible de résoudre certains bugs.

- Est-ce qu'il y a une DB qui permet de facilité les objectifs du sponsor? Actuellement je dois faire top 5 pour toutes les classiques pavés hors Tour des Flandres et Paris-Roubaix avec Lars Boom ayant 74 en PAV :moqueur: J'ai réussi à faire un top 5, plusieurs top 10 mais ça ne satisfait pas mon sponsor. Roompot est la première équipe conti au classement, je fais top 10 au Strade Bianche mais le sponsor s'en fout complètement :diantre:

- Est-ce qu'il y a une DB qui réduit le talent des regens? J'ai fait une équipe espoir, j'ai 5 coureurs sur 8 qui ont mini 6 en potentiel :moqueur:

- Niveau bug, j'ai des bugs d'affichage quand le jeu simule, charge, ou passe des jours dans la carrière. Ça me remplace des miniatures par d'autres images. Des idées? :diantre:
Image


- Le jeu crash durant certains chargements de course 3D. J'ai l'impression que le jeu fait un pic à 100% de mon processeur et ça fige complètement mon ordi. Mon pc date de 7 ans mais j'avais une bonne bête à l'époque, i7 2,6Ghz, 6 GO de ram et GT750m. Vous avez quelques idées pour limiter ça. Après le jeu est ultra fluide en mode 3D, le moteur graphique n'a pas changé depuis plusieurs années :noel:

- Niveau comportement IA, est-ce que l'IA est la plus mauvaise depuis plusieurs opus? J'ai l'impression que l'ia n'accepte qu'une seule stratégie par course et ne change pas de stratégie même s'il y a des bouleversements.
Il y a certaines classiques pavés où les derniers secteurs pavés sont assez loin de l'arrivée, en favori on retrouve les sprinteurs capables de passer les pavés. Avec Lars Boom, je ne peux pas attendre un sprint final et j'arrive à casser le peloton durant les secteurs pavés et piéger les sprinteurs. Je me retrouve avec un groupe de flandriens, leaders de leurs équipes et incapable de faire un bon résultat si ça se termine en sprint massif. Au lieu de se dire qu'ils ont une sacrée chance de jouer la gagne et de rouler, personne ne roule et ils attendent de retourner dans le peloton (qui est parfois à 2 min derrière eux). Ensuite le peloton ne roule pas jusqu'aux 20 derniers km où les équipes de sprinteurs prennent les choses en main.
A chaque fois c'est le même scénario pour ce genre de classiques, c'est hyper frustrant :twisted:

Après 2 jours de jeu sur PCM19, j'en peux plus de cette IA. Est-ce que l'IA du 2018 réagit mieux?
Il doit être à 5-6€ en ce moment, je suis prêt à passer sur le 18 si l'IA se comporte mieux.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nico32 » 04 Avr 2020, 15:37

J'ai aussi un souci qui me fait bien chier : mon PCM15 plante au 25 octobre de ma deuxième année en carrière. Lors de la génération des jeunes coureurs.
J'ai scanné les fichiers : pas de problème.
Mon jeu est à jour.
J'ai simulé deux années d'une carrière bidon : pas de problème.
Je prends n'importe quelle Weekly Save de ma vraie carrière sur l'année en cours, que je simule jusqu'au 25 octobre : à chaque fois ça plante sur la génération des jeunes coureurs.

Quelqu'un sait d'où peut venir le problème, et surtout comment le résoudre ? Ça me ferait chier de terminer un récit de plusieurs années là-dessus :diantre: Et je n'ai pas la foi de refaire toute la database une nouvelle fois, surtout que ça faisait plusieurs semaines que je gérais les transferts, les néo-pros etc, pour préparer la saison 2017

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Questions / Réponses

Messagepar Bebert08 » 06 Avr 2020, 17:18

Bonjour , jouant sur pcm19 je voudrais savoir comment fait on pour ajouter des vrai visages en 3d svp je n'y arrive pas merci cordialement

Bebert08
Débutant
 
Messages: 3

Re: Questions / Réponses

Messagepar mkvbk » 06 Avr 2020, 20:09

Bonjour, j'ai une question qui commence à me rendre fou...

Je n'ai plus jouée à PCM19 depuis un moment, j'ai voulu m'y remettre...

Je me crée toujours une équipe personnalisée avec des leaders et des bons jeunes... Je n'arrive plus à trouver ces bons jeunes! Je sais qu'on sait faire une recherche par âge mais ça nous donnes les jeunes du peloton uniquement...

Je sais qu'il y avait aussi moyen de démarrer avec des jeunes "juniors" aléatoire au moment de construire son équipe.

Quelqu'un pour me rappeler comment on fait avant que j'explose mon ordi? Merci :)
Modifié en dernier par mkvbk le 06 Avr 2020, 22:30, modifié 1 fois.

mkvbk
Débutant
 
Messages: 2

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 06 Avr 2020, 20:24

Ils sont dans la liste des coureurs sans contrat. Par contre, tu ne peux plus connaitre leur potentiel.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Questions / Réponses

Messagepar mkvbk » 06 Avr 2020, 22:20

Gaz a écrit:Ils sont dans la liste des coureurs sans contrat. Par contre, tu ne peux plus connaitre leur potentiel.

Et on les trouve où encore? Je n'arrive à avoir que mes joueurs pro... je ne trouve plus le reste...

mkvbk
Débutant
 
Messages: 2

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 06 Avr 2020, 22:29

mkvbk a écrit:
Gaz a écrit:Ils sont dans la liste des coureurs sans contrat. Par contre, tu ne peux plus connaitre leur potentiel.

Et on les trouve où encore? Je n'arrive à avoir que mes joueurs pro... je ne trouve plus le reste...


Tu parles à la création de la partie ou en cours de carrière ?

A la création, quand tu as la liste des coureurs dispo, dans le menu déroulant des équipes, tu choisies "-". Tu auras les coureurs libre. Et les jeunes générés sont situés là.

En cours de partie, il faut utiliser la recherche. Les jeunes y sont dispo comme tous les coureurs. Ou passer par les résultats des courses espoirs.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nosirrom » 07 Avr 2020, 07:02

Bonjour petit soucis qui n'a rien de dramatique pour la poursuite de ma carrière. Je joue avec une db94 ou 98 et j'aimerais inclure les records de victoire sur les classiques et les cpe.
Ou dois je aller dans la base de donnée ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Nosirrom
Marlou
 
Messages: 43


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités