Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Will_R34 » 31 Aoû 2022, 13:46

Les amis svp j'ai besoin de vous,

Image

Comment je peut faire pour enlever ça ? Au début de saison avec la pluie dans le jeu c'est pas dérangeant mais la j'enchaîne les étapes et c'est relou

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 31 Aoû 2022, 13:51

il y a du soleil :angel

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6280
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 31 Aoû 2022, 14:15

Will_R34 a écrit:Les amis svp j'ai besoin de vous,

Image

Comment je peut faire pour enlever ça ? Au début de saison avec la pluie dans le jeu c'est pas dérangeant mais la j'enchaîne les étapes et c'est relou


CTRL + T pour faire un screen

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17060
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Loiloi29 » 31 Aoû 2022, 17:11

Décocher les rayons de soleil réalistes il me semble ;)

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12898

Re: Questions / Réponses

Messagepar Will_R34 » 01 Sep 2022, 13:19

Loiloi29 a écrit:Décocher les rayons de soleil réalistes il me semble ;)


Ok ok merci, je vais essayer 8)

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: Questions / Réponses

Messagepar lilou22 » 01 Sep 2022, 17:38

Bonjour, quand je lance une partie, aucun casque et aucun cadre ne s'affichent, quelle est la raison ?

lilou22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 93

Re: Questions / Réponses

Messagepar Crisrianosad » 02 Sep 2022, 15:30

Hello,

Do any of you guys know if any of the custom teams the game has Made are on this site? For the National Championships…
With custom teams I mean the likes of BIBD Cycling or Mini Ikea and al.

Thanks
Modifié en dernier par Crisrianosad le 09 Sep 2022, 22:54, modifié 1 fois.

Crisrianosad
Débutant
 
Messages: 11

Re: Questions / Réponses

Messagepar astradeus » 02 Sep 2022, 20:29

Tipitch a écrit:
Will_R34 a écrit:Les amis svp j'ai besoin de vous,

Image

Comment je peut faire pour enlever ça ? Au début de saison avec la pluie dans le jeu c'est pas dérangeant mais la j'enchaîne les étapes et c'est relou


CTRL + T pour faire un screen


c'est une illumination divine ! :angel

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: Questions / Réponses

Messagepar f_stbct » 06 Sep 2022, 18:39

Bonjour,
Quelqu'un aurait un fichier dem du Rwanda ?

Merci :heureux:

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh3567 » 07 Sep 2022, 19:46

Bonjour,
Je sais pas si vous pouvez m'aider, mais jai un probleme dans le jeu.
Je suis en pro cyclist, et pour le TDF, dans le Fast Editor, onglet DYN_race_statut, je suis "leader" de mon equipe, d'autres sont "équipier", et un autre "sprinter". Mais quand je lance une étape du tour, je suis "electron libre" et toute mon equipe est "equipier", sans pouvoir leur donner des ordres.
Comment puis-je remedier a ça ?
merci

Breizh3567
Débutant
 
Messages: 16

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 09 Sep 2022, 17:07

GP de Denain. Dès le départ, j'ai un coureur qui abandonne. Je vais dans "Evènements" pour voir pourquoi: il y a 30 coureurs qui ont abandonné au KM 00, sans explication.
Bizarre, non?

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6280
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar Number10 » 10 Sep 2022, 08:41

Breizh Arzh a écrit:GP de Denain. Dès le départ, j'ai un coureur qui abandonne. Je vais dans "Evènements" pour voir pourquoi: il y a 30 coureurs qui ont abandonné au KM 00, sans explication.
Bizarre, non?


Hypothèses :

- Pour plus de réalisme, le jeu intègre les test Covid d'avant course. Tu es tombé sur un cluster.

- Pour plus de réalisme, le jeu intègre des mouvements sociaux. Si toutes les équipes espagnoles ont abandonné, tu es tombé sur un remake de 1998. Si la course s'est déroulée au ralenti, c'était 1978.

- Pour plus de réalisme, et en partenariat avec les réalisateurs de Bienvenu chez les ch'tis, le jeu intègre un impact moral selon le lieu où se déroule la course. Traverser Denain est une épreuve trop dure pour 30 coureurs.

- Malgré un certain réalisme, le jeu a quelques défauts : tu es tombé sur un bug.

- Possibilité de bug (plus sérieusement maintenant) : le jeu a "décidé" une chute avant de franchir le portillon de départ.
Du fait de son emplacement, la chute n'est pas visible, ne s'annonce pas dans les événements et le bug se règle par un abandon de tout ceux qui sont tombés.
Après 30 ça fait beaucoup, donc mon hypothèse d'explication ne tient que moyennement :?

- Dans PCM 2010, pour ma toute première carrière jouée (aaah nostalgie), avec une équipe créée, je me retrouve avec Valverde, maillot à pois, qui s'arrête d'un coup et abandonne le Tour.
Je pense à un bug, quitte la partie, relance.
Tout va bien...mais rebelote deux étapes après...etc.
Je suis allé au bout en "trichant" 5 ou 6 fois.
La cause de ces abandons était la fatigue (je l'avais aligné sur presque toutes les courses depuis janvier :lol: )
Bon, Denain c'est en mars et ce sont 30 coureurs d'un coup, donc la fatigue ça me paraît peu probable, mais c'est mon seul exemple d'abandon sans motif apparent, d'où ce partage.

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7727

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 10 Sep 2022, 09:31

Oui, c'est curieux. J'ai lu les motifs de chacub des coureurs concernés, et c'est ''sort par la petite porte'', ''ne peut pas suivre le rythme''
Marrant. J'ai publié de dire que dans un premier temps, j'avais 3 abandons dans mon équipe mais que je n'avais pas regardé les évènements. Je suis sorti du jeu et c'était donc mieux, plus qu'un abandon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6280
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar astradeus » 10 Sep 2022, 14:45

hypothèse , un bug au lancement de la course possible , si tu met en accéléré X4 ou X8 dés le départ avec les problèmes de pathfinding du jeu , certains coureurs restent bloqués les uns derrière les autres créant un second groupe qui n'arrive pas rejoindre le premier et finissent par abandonner .

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 10 Sep 2022, 16:49

Non, c'était dès l'affichage, au moment de la pause avant lancement.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6280
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nico32 » 15 Sep 2022, 22:03

Petite pédale a écrit:
Coach a écrit:
Petite pédale a écrit:
Coach a écrit:
Petite pédale a écrit:
Petite pédale a écrit:
Tipitch a écrit:
Petite pédale a écrit:Bonjour à tous. J'ai 2 petits problèmes.

- Lorsque je clique sur l'onglet "Sponsor" le tuto se relance à chaque fois. C'est pénible. Y'a moyen en modifiant le fichier texte "Tutoriel" dans le dossier de sauvegarde de régler ça ?

- J'essaie de remettre Roubaix et l'Amstel dans le bon ordre en utilisant Fast Editor. Dans "Sta_Stage", je mets le 10 avril pour Roubaix, et le 17 pour l'Amstel, mais ça ne fonctionne pas. Pourtant les autres années j'arrivais à changer la date d'une course sans problème.

Voilà, merci par avance.


Pour le deuxième, tu ne dois pas modifier la date dans STA_race ?


Dans STA_race je ne vois pas la date. Il me semble bien que les autres années c'était bien dans STA_stage que je changais la date du championnat du monde par exemple.



Au fait j'ai oublié de préciser que c'était sur PCM 2022 et que j'utilise la "World DB" du Workshop, même si je ne suis pas sûr que ça change quelque chose...


Tu veux faire le changement dans une save ou la DB initiale ?



Dans la save si possible...


Dans la save, tu dois aussi modifier le gene_i_computeddate



Parfait ! Merci coach :ok:

Je tombe là-dessus à retardement : moi j'ai eu le problème inverse. Je débute ma carrière en 2023, j'ai ajouté/déplacé plusieurs courses du calendrier, mais le seul truc que je n'ai jamais réussi à bouger est l'ordre de l'Amstel et Roubaix. Je voulais mettre l'Amstel après et Roubaix avantl comme en 2022, impossible. J'ai fini par laisser tomber.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 16 Sep 2022, 10:03

Je les ai eues dans le bon ordre sans rien faire. Question de DB?

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6280
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar Dugarry » 16 Sep 2022, 10:21

Breizh Arzh a écrit:Je les ai eues dans le bon ordre sans rien faire. Question de DB?

Pareil avec la World DB, je pense qu'ils ont fait le boulot :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9523
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Questions / Réponses

Messagepar Number10 » 18 Sep 2022, 18:10

Je suis quasi sûr qu'avec le jeu de base Paris-Roubaix et l'Amstel retrouvent leur place habituelle après la saison 2022

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7727

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 27 Sep 2022, 09:28

Salut !

Quelqu'un a-t-il une liste des code couleurs à mettre dans gene_sz_color svp ? Si c'est bien là que se décide la couleur des équipements génériques des équipes.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17060
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités