Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 30 Juin 2025, 15:00

Bah là ça dépend de ta tolérance effectivement :lol:
Soit tu te dis que ça fait partie du jeu et du cyclisme, soit tu veux juste les bons côtés du jeu :noel:

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar abzh35 » 30 Juin 2025, 16:15

J’ai déjà vu des chutes de leaders sur la 20 ou 21eme étape. C’est le cyclisme c’est comme ça. Perso je trouve ça trop facile de relancer sur bien des aspect le jeux est facile alors un peu d’adversité ne fait pas de mal sur une carrière

abzh35
Maillot jaune

Messagepar Odonata » 30 Juin 2025, 17:28

De mon côté, ça dépend de la partie :angel

Parfois, les parties en pv, je me permets de faire des ragequit. Les deux que je partage, jamais !
Et je pense que ça joue énormément sur la durée des parties en question ! A partir du moment où je relance une course sur une partie, je me dis pourquoi pas une autre fois et petit à petit la partie perd de son intérêt.

On peut relancer 1000 fois une course d'une partie mais on ne peut pas relancer une course de 1000 parties. Non attends :question:

Odonata
Coureur pro

Messagepar Jul59910 » 30 Juin 2025, 19:00

J’ai relancé pour ma part.
J’ai perdu des courses sur des -3 ou parce que j’ai mal joué.
Mais là j’arrive à faire le tour parfait, tout perdre sur une chute ça m’a tué.

Jul59910
Marlou

Messagepar gha92 » 30 Juin 2025, 21:49

Et tu avais relancé quand Ayuso a chuté?

gha92
Cyclo du dimanche

Messagepar timcry » 30 Juin 2025, 22:41

De mon côté, relance interdite sinon je trouve que ça perd tout son intérêt.

timcry
Espoir

Messagepar Jul59910 » 30 Juin 2025, 22:50

gha92 a écrit:Et tu avais relancé quand Ayuso a chuté?

Non parce qu’il est reparti.
Tout comme Yates a chuté mais a pu repartir.

Là c’est le fait qu’il y a abandon qui me fait mal.

J’ai par exemple perdu Paris Roubaix sur une crevaison. Je ne sais pas, mais dans ma tête c’est moins gênant.

Là une chute alors que le peloton n’avançait pas et qui entraîne un abandon, je n’y arrive pas.

Après je posais la question car j’étais curieux d’avoir vos retour, pas la peine de juger.

Jul59910
Marlou

Messagepar gha92 » 30 Juin 2025, 23:48

Je ne juge pas, je pose une question. Ayuso perd le Giro sur chute, qu'il reparte ou non, il n'a pas été compétitif à cause de ça. Toi tu choisis de relancer. Evidemment que c'est ta partie et que tu joues comme tu l'entends, et je pense qu'on l'a tous fait. Je me permettais juste de souligner ce petit point

gha92
Cyclo du dimanche

Messagepar Tipitch » 01 Juil 2025, 07:53

On l'a tous fait c'est clair.
Maintenant je ne le referais plus car sinon ma partie serait faussée et je garderais toujours dans un coin "ouais mais là j'aurais pas du le gagner" et ça flinguerait la carrière :noel:
Mais bon on réagit pas tous pareil

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Dugarry » 01 Juil 2025, 08:23

Moi je relance si l'Argentine est championne du Monde à FM :mrgreen:

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar Breizh Arzh » 01 Juil 2025, 08:42

J'ai relancé une fois il y a longtemps dans la même situation que Jul 59 pour cause d'objectif sponsor limite.

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar Leo_bndtion » 01 Juil 2025, 10:13

Je joue sans chute depuis un moment, je prends beaucoup plus de plaisir

Leo_bndtion
Terreur de critérium

Messagepar ploum » 01 Juil 2025, 14:08

Breizh Arzh a écrit:J'ai relancé une fois il y a longtemps dans la même situation que Jul 59 pour cause d'objectif sponsor limite.

La même, surtout que j'imagine comme beaucoup j'aime bien jouer avec une équipe où il y a un challenge et la faire grandir sur 3-4 saisons, alors perdre de la thune à cause d'une chute sur ta première saison ça la fout toujours un peu mal parce que tu vas potentiellement perdre un coureur important en conséquence

Sinon au contraire les chutes font partie du truc, tout comme la "mauvaise forme" sortie de nulle part sur l'étape reine

ploum
Coureur pro

Messagepar Jul59910 » 01 Juil 2025, 19:48

Suite et fin de ce Giro.
La fameuse étape où Yates gagne le Giro dans la réalité, a faillit être tout l’inverse pour Yates dans PCM.
Sacré étape, ou l’échappée va au bout, Landa était invincible et passe de la 5e à la 2e place.

Bref c’était un super Giro.

J’ai déjà simulé le reste jusqu’au dauphiné où je n’ai joué que les étapes de montagne et le contre la montre.

Pogacar intouchable. Ça promet pour le Tour de France :lol:

Jul59910
Marlou

Messagepar timcry » 01 Juil 2025, 22:10

Est-ce que l'un de vous connaît les conditions, en mode carrière, pour qu'une équipe puisse participer aux courses U23 ?
Merci,

timcry
Espoir

Messagepar David_Kax » 02 Juil 2025, 15:03

timcry a écrit:Est-ce que l'un de vous connaît les conditions, en mode carrière, pour qu'une équipe puisse participer aux courses U23 ?
Merci,

Je viens de commencer une partie avec l'intention de participer au calendrier U23.

Pour participer à ces courses, vous devez :
1. Choisir une équipe de la catégorie Continentale (troisième division).
2. Cette équipe doit avoir des coureurs U23 dans son effectif pour compléter la liste de départ des courses U23. Les coureurs plus âgés ne seront évidemment pas éligibles pour les courses U23.

Au fait, vous ne pourrez pas participer aux courses de la Coupe des Nations, c'est-à-dire aux courses U23 auxquelles participent des équipes nationales, comme le Tour de l'Avenir, à moins de modifier la base de données pour changer de catégorie et transformer le Tour de l'Avenir en course 2.2U. Cela dépend de votre maîtrise de la modification de la base de données, car vous devrez modifier certaines tables supplémentaires pour éviter les erreurs dans la base de données.

David_Kax
Débutant

Messagepar LeCobra » 02 Juil 2025, 16:27

Tipitch a écrit:On l'a tous fait c'est clair.
Maintenant je ne le referais plus car sinon ma partie serait faussée et je garderais toujours dans un coin "ouais mais là j'aurais pas du le gagner" et ça flinguerait la carrière :noel:
Mais bon on réagit pas tous pareil

Déjà fait aussi mais dans les deux sens. Pas envie de gagner un GT car le leader chute à 2 étapes de la fin.

LeCobra
Cyclo du dimanche

Messagepar Jul59910 » 03 Juil 2025, 10:52

Est ce qu'une chute peut impacter sur l'état de forme du coureur ?
J'étais en plein tour de france, et Vingo à chuter 2 fois. Aucun symbole de blessure, mais sa forme na cessé de baisser étape après étape (93 à 88%) quand celle de mes autres coureurs ne faisait que monter ou au moins restait stable.

bon de ce fait, je vais surement finir 2e du tour de France. Tout le monde a pris un éclat (moi, Roglic, Jorgensson, Remco) sauf Pogacar qui est juste intouchable et à quasiment gagné toute les étapes de montagne.
Modifié en dernier par Jul59910 le 03 Juil 2025, 14:30, modifié 1 fois.

Jul59910
Marlou

Messagepar Breizh Arzh » 03 Juil 2025, 12:16

Et il y en a qui trouvent que le jeu n'est pas réaliste :sarcastic:

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar Jul59910 » 04 Juil 2025, 15:16

Question sur la gestion de la forme des coureurs.
Je pense être passé à côté d'un truc sur ma carrière.
En effet, Jonas n'a jamais dépassé le 93% de forme et sa forme n'a cessé de baisser.
Dans le chargement, son pic de forme n'a jamais été atteint, et désormais me voila à la Vuelta ou sa forme avait commencé à 90%, et après 6 étapes me voila à 87%.

Jul59910
Marlou

4694 messages
Retourner vers Forum général