Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar gha92 » 27 Mai 2025, 15:34

Tu as cherché mais pas la réponse que je t'ai fournie il semblerait

gha92
Cyclo du dimanche

Messagepar isaac12LG » 29 Mai 2025, 16:37

Zherbil a écrit:Bonjour à tous.

Je vous écrit ici car je ne sais plus quoi faire, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment je peux faire sauter la limite des 21 étapes quand on créer une course par étape comme Styros l'a fait sur sont Tour du Monde, j'ai déjà essayé de contacter Styros et Barna, mais aucune réponse

Merci à vous et bonne course

Salut,

À ma connaissance, cette limite est fixée par le système du jeu, donc on ne peut pas la dépasser directement via l’éditeur classique.

Cela dit, certains contournent le problème en divisant leur course en plusieurs parties (par exemple, "Tour du Monde – Partie 1", "Partie 2", etc.), et ils relient les différentes sections dans la description ou dans un post dédié. Ce n’est pas parfait, mais ça permet de faire quelque chose de plus long malgré tout.

Il existe aussi des solutions plus techniques via des outils externes, mais ça demande un peu de bidouille et ce n’est pas sans risque si tu n’es pas à l’aise avec ça.

En tout cas, si tu trouves une solution que tu aimes, n’hésite pas à la partager, ça pourra aider pas mal de monde :ok:

Bon courage à toi, et bonne création de course.

isaac12LG
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 30 Mai 2025, 07:47

Vous devriez pouvoir en faisant ça :
- ajouter la variante de course dans le dossier du jeu ou du mod ;
- créer la course puis modifier le nombre d’étape dans STA_race ;

Vous avez également les tables STA_race_class et STA_race_rules qui peuvent être utilisées si vous voulez choisir le nombre de coureurs et d’équipe maximum.

gospursgo78
Junior

Messagepar Yoyo1009 » 08 Juin 2025, 11:00

Comment peut-on voir la région d’origine du coureur ? Sur PCM 2025 j’ai commencé une carrière avec la Bardiani et un sponsor aimerait 20% des coureurs venant de Vénitie :noel:

Yoyo1009
Maillot blanc

Messagepar AF256 » 09 Juin 2025, 09:57

bonjour
j'aimerai beaucoup pouvoir jouer à Pcm 25, mais je ne suis pas sur que ma carte graphique le permette. D'après les recommandations que j'ai pu voir, j'ai les config nécessaire, sauf pour la carte graphique. Je n'ai qu'une simple UHD graphics. Pensez vous que si je l'optimise à mort le jeu est jouable?

AF256
Débutant

Messagepar Leo_bndtion » 09 Juin 2025, 13:19

AF256 a écrit:bonjour
j'aimerai beaucoup pouvoir jouer à Pcm 25, mais je ne suis pas sur que ma carte graphique le permette. D'après les recommandations que j'ai pu voir, j'ai les config nécessaire, sauf pour la carte graphique. Je n'ai qu'une simple UHD graphics. Pensez vous que si je l'optimise à mort le jeu est jouable?

C'était à peine possible sur les précédents donc je te dirais non
Mais tu peux essayer, c'est très simple de se faire rembourser dans les heures suivantes

Leo_bndtion
Terreur de critérium

Messagepar Addy973 » 09 Juin 2025, 18:53

The game won't run on your system with DirectX 12 for the following reasons :

- Max supported shader model 6.5 when 6.6 is required.
- Atomic64 unsupported.

Même après une mise à jour

Processor: Intel(R) Core(TM) i7-9700 CPU @ 3.00GHz (8 CPUs), ~3.0GHz

Card name: Intel(R) UHD Graphics 630

Addy973
Débutant

Messagepar BarnaBb » 12 Juin 2025, 21:03

Salut quelqu'un sait si il y a un moyen d'agrendire la taille de la souris, elle est minuscule chez moi, et je passe mon temps a ma "perdre" et a chercher âpres? Mais impossible de trouver comment lui donner une taille plus adapter.

BarnaBb
Débutant

Messagepar David_Kax » 12 Juin 2025, 21:32

Où sont les étapes 2025 dans PCM25? Sont-elles également compressées dans des fichiers .pak?

Je crée toujours des variantes pour les Grands Tours en combinant des étapes Cyanide avec d'autres que j'ai créées, et j'espérais utiliser certaines étapes du Tour, du Giro et de la Vuelta 2025, mais je ne vois pas ces fichiers.

Cyanide les téléchargera-t-il en dehors du .pak? Car s'ils sont inclus dans le .pak du jeu, j'imagine qu'ils seront chiffrés et difficiles à extraire.

David_Kax
Débutant

Messagepar Jul59910 » 21 Juin 2025, 12:48

Petite question:
Avant, lorsqu'un événement ce produisait (crevaison, chute etc...), la course revenait à la vitesse x1
Hors ce n'est plus le cas. Y a t'il un réglage à faire que je n'ai pas trouvé ? Ou est ce simplement plus possible ?

Et lorsque l'on protège un leader, le logo de protection est parfois vert, parfois orange etc... Qu'est ce que cela signifie ?

Jul59910
Marlou

Messagepar Tipitch » 22 Juin 2025, 19:30

Jul59910 a écrit:Petite question:
Avant, lorsqu'un événement ce produisait (crevaison, chute etc...), la course revenait à la vitesse x1
Hors ce n'est plus le cas. Y a t'il un réglage à faire que je n'ai pas trouvé ? Ou est ce simplement plus possible ?

Et lorsque l'on protège un leader, le logo de protection est parfois vert, parfois orange etc... Qu'est ce que cela signifie ?

L'option n'existe plus et c'est bien dommage. J'espère qu'ils pourront la remettre.

Pour les couleurs c'est un code qui te permets de savoir qui protège qui ( bleu protège bleu etc)

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar slash, enfin presque » 22 Juin 2025, 21:11

Tipitch a écrit:
Jul59910 a écrit:Petite question:

L'option n'existe plus et c'est bien dommage. J'espère qu'ils pourront la remettre.

Pour les couleurs c'est un code qui te permets de savoir qui protège qui ( bleu protège bleu etc)

Apparemment ça va revenir dans un prochain patch.
J'espère qu'ils remettront aussi l'option pour faire pause automatiquement au départ d'une course. Bien pratique pour faire autre chose pendant le chargement...

slash, enfin presque
Maillot à pois

Messagepar Tipitch » 23 Juin 2025, 09:58

Le chargement est très rapide chez moi sur cet opus :o

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Jul59910 » 23 Juin 2025, 11:17

Je suis d'accord sur la vitesse des chargements. Après mon dernier point de comparaison est sur PCM10 ou 11

Question sur les graphismes. Savez vous dans les réglages "graphismes" ce qui consomme le plus ?

Jul59910
Marlou

Messagepar slash, enfin presque » 23 Juin 2025, 15:07

Tipitch a écrit:Le chargement est très rapide chez moi sur cet opus :o

J'ai mes habitudes :mrgreen:
Le temps de chargement d'une course c'est l'occasion de lire le forum 8)

slash, enfin presque
Maillot à pois

Messagepar Thib6 » 23 Juin 2025, 19:07

Bonsoir,
Est il possible de modifier l’année de fin d’un sponsor d'une équipe sur fast editor ?
Si oui, comment ?

Merci beaucoup :lol:

Thib6
Cyclo du dimanche

Messagepar theolsl33 » 24 Juin 2025, 18:59

Bonjour,
Je suis le site depuis un moment, et aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.
Je viens de télécharger pcm25 et quand je lance le jeu un message s'affiche :
"The game won't run on your system with DirectX 12 for the following reasons :

- Max supported Feature Level 11_0 when 12_0 is required."

J'ai fais mes recherche mon pc et level 11, mais je ne trouve aucun site qui permet de télécharger la version level 12.
Est ce que mon pc est trop vieux ou avez-vous un lien ?

Merci pour votre retour

theolsl33
Débutant

Messagepar Jul59910 » 29 Juin 2025, 15:57

Question par rapport à la barre jaune et rouge.

Je ressors de l'étape reine du tour de romandie.
Je fais roulé mon équipe pour faire explosé le peloton, une fois mon dernier équipier arrivé, j'attaque avec Yates. Suive Hinley et Almeida.
Une fois mon attaque terminé, je fais roulé, mais ma barre jaune était quasiment vide, la rouge elle l'était.
Almeida fait sauter Hinley, et me fait ensuite sauter.
Almeida lui termine sans jamais explosé, alors que moi j'en viens à finir mes dernier km sans barre jaune et rouge. Hinley quand à lui, à du retrouver de la barre jaune, puisqu'il à mieux terminer et fini finalement en même temps que moi.

Hors, quand je n'ai plus aucune barre, le rythme cardiaque est à 144. Que dois je faire pour récupérer de la barre et ainsi rouler à un rythme normal ?

Jul59910
Marlou

Messagepar iveliosdu12 » 29 Juin 2025, 17:00

Baisser l'effort, si tu mets l'effort en dessous de 59 ta barre rouge commence à se remplir en montée, et c'est 49 je crois pour la barre jaune

iveliosdu12
Plus combatif

Messagepar Jul59910 » 30 Juin 2025, 14:31

Comment réagissez vous selon le scénario de la course ?
Je suis en carrière avec la visma, Yates comme leader avec objectif la victoire finale.

Le Giro est plutôt pas mal, quelques échappée, un scénario assez fou parfois. UAE qui perds tout car ils ont deux leaders, Del toro et Ayuso. Ayuso a craqué sur une chute au début, de ce fait il semble que l’IA a tout misé sur Del Toro, mais malheureusement pour UAE, il se prend un éclat sur une étape. De ce fait leur deux leaders sont out pour la victoire.

Là où je veux en venir, c’est que je maîtrise bien mon Giro, et je prends le maillot rose en début de 3e semaine.

Et là sur une étape de transition, Yates chute et abandonne…

Perso je ne peux pas accepter ça, j’ai quitté le jeu et je referais l’étape.

Autant je peux accepter quand je perds du temps ou autre. Mais un abandon si proche du but, je ne peux pas !

Jul59910
Marlou

4698 messages
Retourner vers Forum général