Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 22 Avr 2025, 17:45

Sébastien a écrit:Bonjour,
Étant un (très) novice sur PCM et jouant principalement en mode Carrière Manager, j’aimerais savoir comment on fait pour améliorer un coureur dans un domaine précis.
En l’occurrence, il s’agit de Clément Champoussin en chrono et de Kévin Vauquelin en haute montagne.
Merci pour vos réponses !

Dans l'onglet entraînement du coureur tu as les différents axes d'entraînement.
Ici CLM = Rouleur (bosse aussi le PL, PRO et RES entre autre)
MO = Grimpeur.

Tous les axes d'entraînements bossent des caracs selon 4 échelons : gros progrès dans telle et telle note, progrès moyen dans d'autres, Petit progrès dans d'autres et stagnation dans les derniers.

Il existait un petit tableau récapitulatif des notes quelque part sur le forum
Modifié en dernier par Tipitch le 23 Avr 2025, 20:02, modifié 1 fois.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar JMS » 22 Avr 2025, 17:57

Tipitch a écrit:
Étant un (très) novice sur PCM et jouant principalement en mode Carrière Manager, j’aimerais savoir comment on fait pour améliorer un coureur dans un domaine précis.
En l’occurrence, il s’agit de Clément Champoussin en chrono et de Kévin Vauquelin en haute montagne.

MO = Grimpeur.

Tous les axes d'entraînements bossent des caracs selon 4 échelons : gros progrès dans telle et telle noyé, progrès moyen dans d'autres, Petit progrès dans d'autres et stagnation dans les derniers.

Image

JMS
Terreur de critérium

Messagepar Lecyclodudimanche » 22 Avr 2025, 20:09

hayha a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche à modifier le temps préféré de mon coureur pro dans la base de donnée PCM Fast editor. Dans les éditions 2017 c'était facilement trouvable mais dans le 2024 je seche ... help :)

Ça a été supprimé par les devs sur les opus récents.

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar hayha » 23 Avr 2025, 09:31

Merci! C’est étrange car dans la forme du jour tu as encore des bonus malus fonction de la météo… des astuces pour booster cette forme du jour mis à part la course préférée ?

hayha
Débutant

Messagepar jetche » 23 Avr 2025, 11:44

Bonjour,

J'ai une carrière avec la soudal quick step sur PCM 23 mais au moment des championnats nationaux je ne peux en jouer que certains (par exemple je ne peux pas jouer celui des pays bas). j'ai regarder si l'équipe de développement le jouer mais ce n'est pas le cas non plus.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire s'il vous plait pour régler ce problème?

jetche
Débutant

Messagepar Sébastien » 23 Avr 2025, 13:28

JMS a écrit:
Tipitch a écrit:

MO = Grimpeur.

Tous les axes d'entraînements bossent des caracs selon 4 échelons : gros progrès dans telle et telle noyé, progrès moyen dans d'autres, Petit progrès dans d'autres et stagnation dans les derniers.

Image

Merci à vous deux. On est prêts pour remporter P-N maintenant.

Sébastien
Junior

Messagepar hayha » 26 Avr 2025, 22:21

Bonjour,
Quelqu’un pourrait m’expliquer comment on utilise la ligne cyclist_fitness sur l’éditeur ? Pour avoir une forme du jour positive voir un pic de forme :)
Merci d’avance

hayha
Débutant

Messagepar Lecyclodudimanche » 03 Mai 2025, 09:57

hayha a écrit:Bonjour,
Quelqu’un pourrait m’expliquer comment on utilise la ligne cyclist_fitness sur l’éditeur ? Pour avoir une forme du jour positive voir un pic de forme :)
Merci d’avance

value_f_FIT : la valeur de la forme que tu vois IG, il s'agit de la value_f_prepa avec la prise en compte de la fatigue qui vient diminuer la forme
value_f_fat_phy : représente la fatigue du coureur.
peak_value : représente la valeur du PDF, quand supérieur à 100 le pic se déclenche.
value_f_prepa : la meilleure forme du coureur lorsque la fatigue ne fait pas encore effet.

value_f_freshness : je ne sais pas trop à quoi à quoi ça correspond, ça doit représenter une valeur de "fraîcheur".

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Lecyclodudimanche » 03 Mai 2025, 10:00

hayha a écrit:Merci! C’est étrange car dans la forme du jour tu as encore des bonus malus fonction de la météo… des astuces pour booster cette forme du jour mis à part la course préférée ?

soit c'est généré aléatoirement, soit c'est juste des affichages sans que ça soit pris en compte
Pour booster la forme du jour tu peux faire des stages de préparation.

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar JMS » 03 Mai 2025, 19:41

Je suis sur PCM2015 et je voudrais savoir s'il y a eu une amélioration sur les simulations depuis.
Je m'explique :
Sur les courses par étapes, il y a un grosse différence entre une simulation totale et une étape jouée avec une équipe "sacrifiée" sans un grand leader pour voir ce qui se passe en tête.
Dans le premier cas, le meilleur sprinter gagne tous les sprints et le meilleur grimpeur gagne toutes les étapes de montagne, dans le second, non.

Deuxième question :
En mode carrière, arrivez vous à avoir Pogacar sur les flandriennes + les ardennaises + le tour ?

JMS
Terreur de critérium

Messagepar Nemesis08 » 04 Mai 2025, 11:01

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors de ma première saison en carrière sur PCM 2024.
J’ai lancé une carrière avec Van Rysel, tout se passe bien, aucun soucis particulier jusqu’au 30 juin 2024.

Mon écran de chargement sur le tableau de bord reste bloqué à cette date sur la course « Trinidad and Tobago - National Road Championships ». J’ai attendu plus de 30 minutes en vain… J’ai effectué quelques changements de paramètres, relancé de nombreuses fois mais rien n’y fait. Impossible d’avancer.

Les sous menus continuent de défiler tout de même mais impossible d’arriver au 1re juillet !

Auriez vous une solution autre que de recommencer une autre carrière ??

Merci à tous !

Nemesis08
Débutant

Messagepar Number10 » 04 Mai 2025, 11:04

Tente de relancer avec une WeeklySave :ok:

Hippolythe a écrit:@Alex4577
Rien n'est perdu.

Dans le jeu, tu as une sauvegarde hebdomadaire. Elle tombe le lundi et tu n'as pas le choix, tu dois peut-être te retaper plusieurs jours, mais c'est largement mieux que rien.

Tu trouves les sauvegardes weekly dans C:\Users\***\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2024\WeeklySaves\76561197991359439
(Pour le dossier avec pleins de chiffres, ça peut varier selon les personnes, je n'en sais rien. *** est le nom de ta session windows, ça varie aussi)
Copie celle que tu veux (elle ont la date dans le jeu) puis colle la dans le dossier des sauvegardes où tu pourras la trouver dans le jeu.
C:\Users\***\AppData\Roaming\Pro Cycling Manager 2024\Cloud\76561197991359439
C'est là que tu trouves tes sauvegardes. La weekly est devenue présente dans le menu "charger". Je prends toujours ma sauvegarde dans ce dossier, puis la colle dans un autre avant chaque simulation justement pour éviter un sale coup comme celui qui vient de t'arriver. Je sauvegarde ma sauvegarde. Puisque la weekly ne se fait que le lundi.

Number10
Maillot jaune

Messagepar Lecyclodudimanche » 04 Mai 2025, 12:50

Nemesis08 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai lancé une carrière avec Van Rysel, tout se passe bien, aucun soucis particulier jusqu’au 30 juin 2024.

Mon écran de chargement sur le tableau de bord reste bloqué à cette date sur la course « Trinidad and Tobago - National Road Championships ». J’ai attendu plus de 30 minutes en vain… J’ai effectué quelques changements de paramètres, relancé de nombreuses fois mais rien n’y fait. Impossible d’avancer.

Les sous menus continuent de défiler tout de même mais impossible d’arriver au 1re juillet !

Merci à tous !

De mémoire gospursgo a parlé d'un problème sur les CNs de la WDB quand il n'y a pas de coureurs au départ. Quand il va passer par ici, il va sûrement te donner une solution ;)

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar gospursgo78 » 04 Mai 2025, 13:23

Lecyclodudimanche a écrit:
Nemesis08 a écrit:Bonjour à tous,

Merci à tous !

De mémoire gospursgo a parlé d'un problème sur les CNs de la WDB quand il n'y a pas de coureurs au départ. Quand il va passer par ici, il va sûrement te donner une solution ;)

Salut à tous les deux !
Effectivement, c'est un bug du jeu qui lance pas le bon script.
Il faut ouvrir sa sauvegarde, aller dans STA_race et STA_stage puis supprimer la course buggée. Ca prend 1 min au maximum et ta carrière est sauvé @Nemesis08.

gospursgo78
Junior

Messagepar Nemesis08 » 04 Mai 2025, 15:36

Merci à tous pour vos réponses !

Je ne trouve pas mes sauvegardes, j'ai téléchargé le jeu sur Steam et malgré les liens communiqués, je n'arrive pas à accéder à ma partie sauvegardée.

J'essaye encore mais je n'ai rien de tous les documents dont vous parlez... :stop

Nemesis08
Débutant

Messagepar gospursgo78 » 04 Mai 2025, 20:53

Nemesis08 a écrit:Merci à tous pour vos réponses !

Je ne trouve pas mes sauvegardes, j'ai téléchargé le jeu sur Steam et malgré les liens communiqués, je n'arrive pas à accéder à ma partie sauvegardée.

J'essaye encore mais je n'ai rien de tous les documents dont vous parlez... :stop

Tape : %appdata% dans ta barre de recherche Windows et fait entrer.
Va dans Roaming, PCM 2024, cloud et dans le dossier avec une multitude de chiffres.
Ici tu trouveras toutes tes sauvegardes.

gospursgo78
Junior

Messagepar hayha » 04 Mai 2025, 21:02

Merci d’avance

value_f_FIT : la valeur de la forme que tu vois IG, il s'agit de la value_f_prepa avec la prise en compte de la fatigue qui vient diminuer la forme
peak_value : représente la valeur du PDF, quand supérieur à 100 le pic se déclenche.
value_f_prepa : la meilleure forme du coureur lorsque la fatigue ne fait pas encore effet.

value_f_freshness : je ne sais pas trop à quoi à quoi ça correspond, ça doit représenter une valeur de "fraîcheur".

Merci ! Tu as une idées des valeurs à renseigner pour avoir une forme potable ?

hayha
Débutant

Messagepar Nemesis08 » 04 Mai 2025, 22:03

gospursgo78 a écrit:
Nemesis08 a écrit:Merci à tous pour vos réponses !

Tape : %appdata% dans ta barre de recherche Windows et fait entrer.
Va dans Roaming, PCM 2024, cloud et dans le dossier avec une multitude de chiffres.
Ici tu trouveras toutes tes sauvegardes.

Merci pour ton aide Gospursgo mais malheureusement rien ne fonctionne. Dans mes WeeklySave, je ne trouve ni STA_race ni stage. J'ai supprimé la derniere weekly save mais sans changement dans le jeu.
Lorsque j'ouvre une sauvegarde ca m'affiche un tas de chiffres et lettres indescriptibles, de sorte que je n'arrive pas à enlever la course problématique et je n'arrive même pas à revenir en arrière quoi qu'il en soit !

Dois je privilégier une partie sans la WorldDB pour éviter que ca ne recommence à chaque partie ?

Merci à toi !

Nemesis08
Débutant

Messagepar gha92 » 05 Mai 2025, 02:43

Il faut ouvrir ta sauvegarde avec un editeur (type fast editor) et aller chercher les bonnes tables, pas avec un editeur de texte :)

gha92
Cyclo du dimanche

Messagepar Lecyclodudimanche » 05 Mai 2025, 06:42

hayha a écrit:
Merci d’avance

Merci ! Tu as une idées des valeurs à renseigner pour avoir une forme potable ?

Diminuer la fatigue et augmenter la value_f_FIT et la value_f_prepa et ajuster si besoin le pic de forme pour l'IA.

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

4649 messages
Retourner vers Forum général