Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar morti rolo » 26 Aoû 2025, 19:49

je n' arrive pas à trouver des récits joués avec PCM 25.

morti rolo
Jersey rojo

Messagepar Odonata » 31 Aoû 2025, 12:23

gospursgo78 a écrit:Essaie d’avancer d’un jour en modifiant la date de sauvegarde

ça a marché pour moi :heureux:
(disparition de l’équipe dev en passant du 26 au 27 octobre)

Odonata
Gregario

Messagepar freds77 » 31 Aoû 2025, 12:44

morti rolo a écrit:je n' arrive pas à trouver des récits joués avec PCM 25.

viewtopic.php?f=88&t=23346&view=unread#unread

freds77
Coureur pro

Messagepar gospursgo78 » 31 Aoû 2025, 13:18

Odonata a écrit:
gospursgo78 a écrit:Essaie d’avancer d’un jour en modifiant la date de sauvegarde

ça a marché pour moi :heureux:
(disparition de l’équipe dev en passant du 26 au 27 octobre)

Content que çela a pu t'aider :)

gospursgo78
Junior

Messagepar Metà27 » 31 Aoû 2025, 17:05

Je joue la WorldDB sur PCM20. À la fin de la saison 2024, au 31 décembre pour charger 2025 donc, le jeu buguait et se fermait avec le message "Pilote de carte graphique ayant plus de 2 ans". J’ai donc fait la mise à jour de ce côté, je vois les premiers points se charger mais le jeu se ferme toujours et je ne peux arriver à 2025.
Est-ce donc une incompatibilité avec ma carte graphique de pouvoir lancer une 6e saison ? Un problème sur ma carrière ou sur la DB en général ?

Metà27
Espoir

Messagepar morti rolo » 31 Aoû 2025, 21:54

freds77 a écrit:
morti rolo a écrit:je n' arrive pas à trouver des récits joués avec PCM 25.

viewtopic.php?f=88&t=23346&view=unread#unread

Merci, le changement de moteur graphique va etre tres bénéfique pour les récits.

morti rolo
Jersey rojo

Messagepar morti rolo » 31 Aoû 2025, 22:04

Compte tenu de l' arrivée du nouveau moteur graphique en 2025 et de la mise en commun de nombreux élements graphique entre PCM et tour de france, peux t on s' attendre à ce que PCM 2026 soit une petite claque graphiquement ?

L' essentielle des améliorations seront elles basées sur les graphismes des coureurs notament ?

morti rolo
Jersey rojo

Messagepar tdes » 01 Sep 2025, 13:50

Bonjour
Petite question carrière, lorsqu on prospecte pour de nouveaux sponsors pour l'année suivante, qu en est il de nos coureurs qui ont leur contrat en cours, il reste en cours avec le nouveau sponsor ?
Si c est cela, si au final on signe un sponsor avec un budget moindre que le précédent et nos coureurs avec contrat en cours ont une masse salariale plus importante, il se passe quoi ?
Merci

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar Metà27 » 01 Sep 2025, 14:11

Metà27 a écrit:Je joue la WorldDB sur PCM20. À la fin de la saison 2024, au 31 décembre pour charger 2025 donc, le jeu buguait et se fermait avec le message "Pilote de carte graphique ayant plus de 2 ans". J’ai donc fait la mise à jour de ce côté, je vois les premiers points se charger mais le jeu se ferme toujours et je ne peux arriver à 2025.
Est-ce donc une incompatibilité avec ma carte graphique de pouvoir lancer une 6e saison ? Un problème sur ma carrière ou sur la DB en général ?

J'ai fait des tests, en modifiant la date de jeu, en la passant du 31/12/2024 au 01/01/2025, le jeu passe. Alors ça crée bien d'autres problèmes, sur les programmes, les invitations etc, mais l'ordi supporte tout. Donc le bug et l'arrêt vient bien de la configuration à l'année 2025. Quelqu'un aurait une solution moins bugué que modifier manuellement la date ?

Metà27
Espoir

Messagepar gospursgo78 » 01 Sep 2025, 14:31

Sinon, tu passes ta sauvegarde à quelqu’un qui te fait le changement d’année de façon « normale » et tu pourras jouer sans bug
Modifié en dernier par gospursgo78 le 01 Sep 2025, 19:11, modifié 1 fois.

gospursgo78
Junior

Messagepar Metà27 » 01 Sep 2025, 14:45

gospursgo78 a écrit:Sinon, tu passes ta sauvegarde à quelqu’un qui te fait le changement d’année de façon « normale » et tu pourras jouer dans bug

Oh bah oui, merci pour l'idée et la solution ! :ok:

Metà27
Espoir

Messagepar Valoutch » 01 Sep 2025, 19:26

Hello ! Petite question, j'aimerais modifier des notes de coureur en cours de partie, mais depuis l'opus 2025, pas moyen de trouver la save des parties en cours. Savez-vous ou trouver ces dossiers ?
Merci d'avance !

Valoutch
Cyclo du dimanche

Messagepar Jul59910 » 02 Sep 2025, 07:13

Besoin d'aide.
Mes coureurs arrivent toujours à leur pic de forme avant l'objectif.

Par exemple mes leaders ont leurs pics de forme qui commencent au dauphiné, alors que l'objectif c'est le tour de France.

C'est assez pénible car de ce fait ils sont carbo en 3e semaines. Pourtant les bandes vertes dans le planning sont bien pour le tour de France. Ils n'ont quasiment aucune courses également.

Edit: J'ai simulé jusqu'au début du tour, mes deux leaders ont déjà terminé leur pic de forme.

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar gospursgo78 » 02 Sep 2025, 07:43

Valoutch a écrit:Hello ! Petite question, j'aimerais modifier des notes de coureur en cours de partie, mais depuis l'opus 2025, pas moyen de trouver la save des parties en cours. Savez-vous ou trouver ces dossiers ?
Merci d'avance !

Hello, les sauvegardes sont dans X/Appdata/Roaming/PCM/Cloud…etc

Tu peux atteindre le dossier Appdata en tapant %appdata% dans la barre de recherche Windows.

gospursgo78
Junior

Messagepar Metà27 » 03 Sep 2025, 11:47

gospursgo78 a écrit:Sinon, tu passes ta sauvegarde à quelqu’un qui te fait le changement d’année de façon « normale » et tu pourras jouer sans bug

ça semble avoir fonctionné, merci !

Dernière question (je l'espère :oops: ). Pour des variantes quand on les rentre avec les années xxx_2025 / xxx_2035 / etc. Est-on sûr que, en carrière, ce sera bien la variante xxx_2025 en 2025 ? Ou faut-il vérifier à chaque fois sur STA_stage ?
Merci d'avance :o

Metà27
Espoir

Messagepar gospursgo78 » 03 Sep 2025, 12:16

Metà27 a écrit:
gospursgo78 a écrit:Sinon, tu passes ta sauvegarde à quelqu’un qui te fait le changement d’année de façon « normale » et tu pourras jouer sans bug

Dernière question (je l'espère :oops: ). Pour des variantes quand on les rentre avec les années xxx_2025 / xxx_2035 / etc. Est-on sûr que, en carrière, ce sera bien la variante xxx_2025 en 2025 ? Ou faut-il vérifier à chaque fois sur STA_stage ?

Avec ce jeu, il faut toujours vérifier si la logique est respectée ahah

gospursgo78
Junior

Messagepar Metà27 » 03 Sep 2025, 13:21

gospursgo78 a écrit:
Metà27 a écrit:

Avec ce jeu, il faut toujours vérifier si la logique est respectée ahah

:moqueur: :moqueur:
Merci encore.

Metà27
Espoir

Messagepar Conta-Loki47 » 04 Sep 2025, 15:01

:?
Jul59910 a écrit:Besoin d'aide.

Par exemple mes leaders ont leurs pics de forme qui commencent au dauphiné, alors que l'objectif c'est le tour de France.

C'est assez pénible car de ce fait ils sont carbo en 3e semaines. Pourtant les bandes vertes dans le planning sont bien pour le tour de France. Ils n'ont quasiment aucune courses également.

Edit: J'ai simulé jusqu'au début du tour, mes deux leaders ont déjà terminé leur pic de forme.

J’ai le même souci que toi.
Je cherche toujours comment faire pour résoudre cela :? .

Conta-Loki47
Terreur de critérium

Messagepar Lecyclodudimanche » 04 Sep 2025, 18:12

Conta-Loki47 a écrit::?

Faut calculer avec les points d'entraînements pour avoir le pic au bon moment. En fonction de la forme pendant les entraînements, des stages, des courses ça fait +/- de points

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Conta-Loki47 » 05 Sep 2025, 08:52

Lecyclodudimanche a écrit:
Conta-Loki47 a écrit::?

Faut calculer avec les points d'entraînements pour avoir le pic au bon moment. En fonction de la forme pendant les entraînements, des stages, des courses ça fait +/- de points

Merci de ta réponse mais je trouve que c'est quand même aléatoire, je n'arrive pas à calculer précisément le nombre de jours de course que mon coureur doit avoir pour atteindre la forme à 100% pile au moment du pic de forme.
J'avoue que je me suis toujours laissé guidé par l'entraineur en auto qui prépare les pics de forme et cette saison de PCM j'ai vraiment du mal avec ça.

Conta-Loki47
Terreur de critérium

4853 messages
Retourner vers Forum général