Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar benox62 » 13 Juil 2025, 17:08

Gaz a écrit:
benox62 a écrit:Bonjour ou puis-je trouver la fermeture éclaire et le générateur de mini maillot ainsi que fast editor ? merci a vous

Pour le générateur, en partie graph il y a un topic "Cyclist Viewer"

Fermeture éclair, moi je refais les miennes quand je veux en mettre. Loik a peut-être partager ses templates. Il y a des modèles sur PCM Mod qui en ont peut être : https://pcmmod.com/jersey/brandtemplates.php

Pour fast editor, il y a un sujet "Les différents éditeurs" en partie tutoriel de la base de donnée.

Merci pour la reponse

D'accord merci d'aprés ce que j'ai vus ont ne vois plus les maillots ect il faut avoir Epic Launcher c'est quoi car je je met sa sur google il est marquer autres chose je ne comprend pas mdr

benox62
Débutant

Messagepar Gaz » 13 Juil 2025, 20:29

benox62 a écrit:D'accord merci d'aprés ce que j'ai vus ont ne vois plus les maillots ect il faut avoir Epic Launcher c'est quoi car je je met sa sur google il est marquer autres chose je ne comprend pas mdr

Comment ça ? Dans le viewer ?

Gaz
Manager

Messagepar benox62 » 14 Juil 2025, 07:33

Gaz a écrit:
benox62 a écrit:D'accord merci d'aprés ce que j'ai vus ont ne vois plus les maillots ect il faut avoir Epic Launcher c'est quoi car je je met sa sur google il est marquer autres chose je ne comprend pas mdr

Comment ça ? Dans le viewer ?

Bonjour avant lorsqu'on aller dans la db il y avait stage jersey , mini jersey c'est 2 dernier ne sont plus écrit j'ai crus voir un tuto as ce sujet après avoir poster la question

benox62
Débutant

Messagepar maxteam » 14 Juil 2025, 21:05

On ne peut plus créer ses propres Start List ?
Par exemple faire un TDF avec les coureurs réel ?

maxteam
Gregario

Messagepar nikkowho » 17 Juil 2025, 17:01

Hello,

je ne trouve plus l'endroit ou rajouter les maillots sur pcm 25, quelqu'un peu m'aider ?

nikkowho
Débutant

Messagepar Luckynot » 17 Juil 2025, 22:20

Salut tout le monde, j’espère que ça va !
J’ai pas touché à un PCM depuis celui de 2019, j’étais très modding/graph etc et là je viens de m’installer pour une nouvelle aventure sur Paris après plusieurs mois sans pouvoir jouer à grand chose.

Est-ce que la « révolution » graphique en est vraiment une, est-ce que le jeu a beaucoup évolué depuis ? En somme, mérite-t-il mes 27€ ? :angel

D’extérieur j’ai pas vraiment l’impression mais si jeu m’y remet, j’aimerais bien me repencher un peu dans le modding et jeu voudrais savoir comment tout cela a évolué en gros

Merci d’avance pour vos réponses, j’espère que tout va bien pour tout le monde ici !

Luckynot
Champion national

Messagepar tdes » 18 Juil 2025, 06:45

Dites, avec une bonne équipe pro tour, vous jouez en quelle difficulté ?et vous mettez quoi en sliders ?
Merci

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar tdes » 18 Juil 2025, 22:38

J ai du mal à comprendre la différence entre le slider impact caractéristique terrain et le slider impact endurance/résistance ?les 2 jouent sur l ecremage mais il n y a pas d autres différences entre les 2 ?
Merci

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar slash, enfin presque » 19 Juil 2025, 07:42

Luckynot a écrit:Salut tout le monde, j’espère que ça va !
J’ai pas touché à un PCM depuis celui de 2019, j’étais très modding/graph etc et là je viens de m’installer pour une nouvelle aventure sur Paris après plusieurs mois sans pouvoir jouer à grand chose.

Est-ce que la « révolution » graphique en est vraiment une, est-ce que le jeu a beaucoup évolué depuis ? En somme, mérite-t-il mes 27€ ? :angel

D’extérieur j’ai pas vraiment l’impression mais si jeu m’y remet, j’aimerais bien me repencher un peu dans le modding et jeu voudrais savoir comment tout cela a évolué en gros

Merci d’avance pour vos réponses, j’espère que tout va bien pour tout le monde ici !

Tout dépend de ton pc.
Avec un pc moyen, en ce qui me concerne, le jeu est plus beau sur le 23 que le 25...
pas mal comme révolution 8)

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Tipitch » 19 Juil 2025, 09:12

tdes a écrit:J ai du mal à comprendre la différence entre le slider impact caractéristique terrain et le slider impact endurance/résistance ?les 2 jouent sur l ecremage mais il n y a pas d autres différences entre les 2 ?
Merci

Les carac boostent les meilleurs dans leur carac principale, la END/RES c'est pour booster ceux qui ont un gros physique.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar tdes » 19 Juil 2025, 09:27

Merci tipitch.
Tu as réglé les caractéristiques et les endurance sur combien personnellement ?
Merci

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar Tipitch » 19 Juil 2025, 11:55

De mémoire 1.8 et 1.5 les caracs, et 0.3 et 0.7 END/RES

Si on prend les CPE en premier et les classiques en second.

Mais j'ai pas la certitude.

Aussi je joue avec une petite équipe, donc ça fonctionne pour ajouter de la difficulté.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar tdes » 19 Juil 2025, 13:46

Merci.
Je joue en difficile 1.03 avec la Quick step.
Au niveau carac, j ai mis 1.5 pour les 2
Et END/RES 1.0 pour les 2.
Mais sur l étape 15 du giro ( mont ), mais perdersen gagne ( le peloton était de 21 coureurs et il était toujours là) devant Bilbao et scaroni (ça c est cohérent).
Et dans le peloton il y avait toujours van aert et ganna ( ganna toujours maillot rose )
Je pense qu il y a peut-être un souci.des coureurs avec de gros potentiel endurance sont toujours là avec les grimpeurs.
Faut il que j augmente la caractéristique tour ou que je diminue l impact END / RES ?
Merci

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar Tipitch » 19 Juil 2025, 20:43

Faut diminuer l'impact des END RES en CPE, sinon les gros moteurs sont cheatés. Sur le 23 c'était beaucoup ça, MVDP pouvait gagner le TDF grâce à ses annexes et sa note PL

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Luckynot » 20 Juil 2025, 03:25

slash, enfin presque a écrit:
Luckynot a écrit:Salut tout le monde, j’espère que ça va !

Tout dépend de ton pc.
Avec un pc moyen, en ce qui me concerne, le jeu est plus beau sur le 23 que le 25...
pas mal comme révolution 8)

ok merci beaucoup ! j’ai plutôt un bon pc oui, alors pourquoi pas :banana

et concernant le modding ? si j’ai bien compris ce que j’ai lu ici ou là, on est passé à un système de compilation comme sur les jeux f1, mais quand même modifiable c’est bien ça ?

Luckynot
Champion national

Messagepar Cyclixman » 20 Juil 2025, 10:19

Tipitch a écrit:Faut diminuer l'impact des END RES en CPE, sinon les gros moteurs sont cheatés. Sur le 23 c'était beaucoup ça, MVDP pouvait gagner le TDF grâce à ses annexes et sa note PL

Yep perso j'essaye de mettre l'importance des caractéristiques de terrain au dessus de la note d'écrémage, je vais tester en 2,1 et 0,7 mais c'est dur de trouver le bon équilibre pour ne pas avoir des courses aux écarts immenses et avec trop de hors-délais :x

Cyclixman
Terreur de critérium

Messagepar tdes » 20 Juil 2025, 13:30

Cyclixman a écrit:
Tipitch a écrit:Faut diminuer l'impact des END RES en CPE, sinon les gros moteurs sont cheatés. Sur le 23 c'était beaucoup ça, MVDP pouvait gagner le TDF grâce à ses annexes et sa note PL

Yep perso j'essaye de mettre l'importance des caractéristiques de terrain au dessus de la note d'écrémage, je vais tester en 2,1 et 0,7 mais c'est dur de trouver le bon équilibre pour ne pas avoir des courses aux écarts immenses et avec trop de hors-délais :x

Ok cyclixman.
2.1 en caract classique et 0.7 en caract tour ?
Et en impact END, tu mets combien en classique et en tour ?
Merci

tdes
Cyclo du dimanche

Messagepar Cyclixman » 20 Juil 2025, 22:17

tdes a écrit:
Cyclixman a écrit:

Ok cyclixman.
2.1 en caract classique et 0.7 en caract tour ?
Et en impact END, tu mets combien en classique et en tour ?
Merci

Non je mets 2.1 sur les deux stats de caractéristiques et 0.7 sur les deux stats d'endurance !
Mais comme je te le dis je teste encore, et Tipich a sûrement raison de ne pas mettre les mêmes stats entre classiques et CPE

Cyclixman
Terreur de critérium

Messagepar Tipitch » 21 Juil 2025, 11:53

Classique j'ai mis 0.8 mais ayant déjà boosté les carac à 1.8 un truc comme ça, si j'ajoute les annexes les mutants seront injouables et j'aurais vraiment rien à espérer avec des 68 END RES.

Pour les END RES 0.8 et 0.3 pour moi

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar f_stbct » 21 Juil 2025, 18:52

Hello tout le monde, je débarque récemment sur PCM post 2023 et l'arrivée de la note moyenne montagne. Je n'arrive pas réellement à saisir son impact, j'ai recherché ici et ailleurs mais j'ai pas trouvé réponse, pour ceux qui ont de l'expérience pouvez vous m'éclairer sur son impact.
Je vous remercie :D

f_stbct
Terreur de critérium

4853 messages
Retourner vers Forum général