Conta-Loki47 a écrit:Lecyclodudimanche a écrit:Conta-Loki47 a écrit::?Jul59910 a écrit:Besoin d'aide.
Mes coureurs arrivent toujours à leur pic de forme avant l'objectif.
Par exemple mes leaders ont leurs pics de forme qui commencent au dauphiné, alors que l'objectif c'est le tour de France.
C'est assez pénible car de ce fait ils sont carbo en 3e semaines. Pourtant les bandes vertes dans le planning sont bien pour le tour de France. Ils n'ont quasiment aucune courses également.
Edit: J'ai simulé jusqu'au début du tour, mes deux leaders ont déjà terminé leur pic de forme.
J’ai le même souci que toi.
Je cherche toujours comment faire pour résoudre cela.
Faut calculer avec les points d'entraînements pour avoir le pic au bon moment. En fonction de la forme pendant les entraînements, des stages, des courses ça fait +/- de points
Merci de ta réponse mais je trouve que c'est quand même aléatoire, je n'arrive pas à calculer précisément le nombre de jours de course que mon coureur doit avoir pour atteindre la forme à 100% pile au moment du pic de forme.
J'avoue que je me suis toujours laissé guidé par l'entraineur en auto qui prépare les pics de forme et cette saison de PCM j'ai vraiment du mal avec ça.
Globalement, il faut une quinzaine de jours de course durant les 2 mois avant le pic pour déclencher le pic quand il faut.
C'est une règle que je m'applique et ça marche plutôt bien.

PCM France
.

à déplacer si plus pertinent là-bas