Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Peter » 02 Déc 2021, 16:17

Euh PCMDBEDIT je crois que ca s'appelle. Trouvé sur PCM Tools.

Peter
Espoir
 
Messages: 901

Re: Questions / Réponses

Messagepar leparapet » 17 Déc 2021, 13:42

Bonjour à tous, sur ma carrière impossible de participer aux championnats d'Europe ou du Monde. Comment changer ça sans redémarrer une carrirèe ?

leparapet
Débutant
 
Messages: 3

Re: Questions / Réponses

Messagepar JuncodeBerriz » 25 Déc 2021, 13:30

Bonjour, la CLM du Naranco (Vuelta a Asturias 1994) ne fonctionne pas (les coureurs restent a la sortie...). Je joue au PCM 19. Est-ce qu'il est possible de remporter une bonne version de cette CLM? Merci...

JuncodeBerriz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 58

Re: Questions / Réponses

Messagepar Panzer » 26 Déc 2021, 12:45

Bonjour,

Je crois que PCM est vendu pour 7€, est-ce que cela en vaut le coût/coup ?
Les différents patchs ont-ils vraiment améliorer le jeu ?

Cordialement :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 26 Déc 2021, 13:25

Panzer a écrit:Bonjour,

Je crois que PCM est vendu pour 7€, est-ce que cela en vaut le coût/coup ?
Les différents patchs ont-ils vraiment améliorer le jeu ?

Cordialement :heureux:


Ca dépend. En tant qu'eternel insatisfait je suis pas convaincu que le jeu te plaise :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar PCMilan » 26 Déc 2021, 13:25

C'est exactement le même que le 20, impossible de s'échapper ou de gagner en solitaire si t'es outsider, tout le monde te roule dessus. Et en carrière impossible de recruter si tu modifies pas la DB en cours de carrière.
Enjoy :heureux:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 26 Déc 2021, 13:26

PCMilan a écrit:C'est exactement le même que le 20, impossible de s'échapper ou de gagner en solitaire si t'es outsider, tout le monde te roule dessus. Et en carrière impossible de recruter si tu modifies pas la DB en cours de carrière.
Enjoy :heureux:


La fin c'est totalement faux, et le début de réponse est mitigé :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 26 Déc 2021, 15:25

D'accord avec Tipitch. (l'insatisfait, qui m' a répondu un jour si le jeu ne te plait pas pourquoi tu joues :lol: ....)

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar Panzer » 26 Déc 2021, 16:53

Tipitch a écrit:
Panzer a écrit:Bonjour,

Je crois que PCM est vendu pour 7€, est-ce que cela en vaut le coût/coup ?
Les différents patchs ont-ils vraiment améliorer le jeu ?

Cordialement :heureux:


Ca dépend. En tant qu'eternel insatisfait je suis pas convaincu que le jeu te plaise :noel:

Eternel insatisfait carrément :noel:
Nan c'est juste que le jeu a des failles, que tu peux utiliser pour gagner un paquet de courses. Et depuis presque 10 opus, ça perdure et c'est pas corrigé...
Bon si peu de choses ont changé, alors autant ne pas perdre mon temps :angel

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lecyclodudimanche » 26 Déc 2021, 17:57

Panzer a écrit:
Tipitch a écrit:
Panzer a écrit:Bonjour,

Je crois que PCM est vendu pour 7€, est-ce que cela en vaut le coût/coup ?
Les différents patchs ont-ils vraiment améliorer le jeu ?

Cordialement :heureux:


Ca dépend. En tant qu'eternel insatisfait je suis pas convaincu que le jeu te plaise :noel:

Eternel insatisfait carrément :noel:
Nan c'est juste que le jeu a des failles, que tu peux utiliser pour gagner un paquet de courses. Et depuis presque 10 opus, ça perdure et c'est pas corrigé...
Bon si peu de choses ont changé, alors autant ne pas perdre mon temps :angel


Après tout dépend avec lequel tu joues et quelle fréquence parce que en soit 7 € ce n'est pas énorme

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 26 Déc 2021, 18:30

Breizh Arzh a écrit:D'accord avec Tipitch. (l'insatisfait, qui m' a répondu un jour si le jeu ne te plait pas pourquoi tu joues :lol: ....)


Ouais j'ai du te confondre avec un autre ce jour là

Panzer a écrit:
Tipitch a écrit:
Panzer a écrit:Bonjour,

Je crois que PCM est vendu pour 7€, est-ce que cela en vaut le coût/coup ?
Les différents patchs ont-ils vraiment améliorer le jeu ?

Cordialement :heureux:


Ca dépend. En tant qu'eternel insatisfait je suis pas convaincu que le jeu te plaise :noel:

Eternel insatisfait carrément :noel:
Nan c'est juste que le jeu a des failles, que tu peux utiliser pour gagner un paquet de courses. Et depuis presque 10 opus, ça perdure et c'est pas corrigé...
Bon si peu de choses ont changé, alors autant ne pas perdre mon temps :angel


C'est le sentiment que j'ai quand je lis tes postes un peu partout, je peux me tromper :o
Mais il me semble que tu es assez exigeant sur tout, et un PCM ne te donnera jamais satisfaction car trop facile,trop prévisible, avec des choses vraiment bizarres en course plus souvent qu'une bonne surprise n'intervient.
Du coup, tu seras déçu :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 26 Déc 2021, 18:56

On rêve tous d'un jeu "meilleur", et pas tous pour les mêmes raisons.....généralement on peste quand le jeu fait des fantaisies à nos dépens (Mon grimpeur/leader à 100% et pic de forme, - 5 de forme du jour dans "the" étape de montagne et + 4 le lendemain pour du plat) et on oublie quand c'est le contraire (je viens de gagner le clm de la Mayenne avec une brêle!)
Et si on n'avait pas PCM il nous manquerait quelque chose

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 26 Déc 2021, 19:00

Breizh Arzh a écrit:On rêve tous d'un jeu "meilleur", et pas tous pour les mêmes raisons.....généralement on peste quand le jeu fait des fantaisies à nos dépens (Mon grimpeur/leader à 100% et pic de forme, - 5 de forme du jour dans "the" étape de montagne et + 4 le lendemain pour du plat) et on oublie quand c'est le contraire (je viens de gagner le clm de la Mayenne avec une brêle!)
Et si on n'avait pas PCM il nous manquerait quelque chose


C'est certain, le jeu est loin d'être parfait, mais certaines personnes ne savent pas apprécier un jeu en se focalisant sur un point négatif.
Et comme il y en a...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Panzer » 26 Déc 2021, 19:06

C'est sûr que j'ai un minimum d'exigence pour PCM. J'avais été très tolérant et bienveillant en achetant tous les opus pendant près de 15 ans, pardonnant facilement certains défauts, j'ai passé des centaines d'heures à apprécier le jeu.
Après comme je l'ai écrit, quand il n'y a plus d'évolution notable ET les mêmes défauts reviennent en boucle, ça devient lassant et c'est vrai que ça me gave bien quand je gagne sans opposition. :niais:

Breizh Arzh a écrit:On rêve tous d'un jeu "meilleur", et pas tous pour les mêmes raisons.....généralement on peste quand le jeu fait des fantaisies à nos dépens (Mon grimpeur/leader à 100% et pic de forme, - 5 de forme du jour dans "the" étape de montagne et + 4 le lendemain pour du plat) et on oublie quand c'est le contraire (je viens de gagner le clm de la Mayenne avec une brêle!)
Et si on n'avait pas PCM il nous manquerait quelque chose

Moi c'est totalement l'inverse, j'adore quand ça me met des bâtons dans les roues, mais en général, c'est un peu trop open-bar avec PCM et tu as un double bonus Bahrain-DQS sur ta saison. :noel:
Modifié en dernier par Panzer le 26 Déc 2021, 19:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Questions / Réponses

Messagepar Loiloi29 » 26 Déc 2021, 19:07

Ce qui est dommage c'est que avec application et rigueur, ça peut vraiment devenir un jeu super intéressant sur tous les aspects, mais y a trop de zones pas assez poussées qui font que le jeu peut vite devenir pénible et ennuyant... :diantre:
J'attends depuis longtemps, mais j'espère qu'un jour Cyanide va vraiment s'appliquer à sortir un bon jeu réellement bien poussé (et sans bugs....)

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 26 Déc 2021, 19:54

Quand on regarde en arrière.....!!!!!
J'ai découvert le jeu avec l"édition 2005 qui était offerte, telle quelle sans explications, avec le Numéro spécial d'Ouest France départ du Tour 2006. Et j'ai acheté le 2006 dans la foulée. Qui jouerait aujourd'hui avec ces opus?
On est devenus de plus en plus exigeants mais le jeu a quand même énormémentl évolué si on regarde en arrière...!!!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tilo » 26 Déc 2021, 20:09

Breizh Arzh a écrit:Quand on regarde en arrière.....!!!!!
J'ai découvert le jeu avec l"édition 2005 qui était offerte, telle quelle sans explications, avec le Numéro spécial d'Ouest France départ du Tour 2006. Et j'ai acheté le 2006 dans la foulée. Qui jouerait aujourd'hui avec ces opus?
On est devenus de plus en plus exigeants mais le jeu a quand même énormémentl évolué si on regarde en arrière...!!!


Les nostalgiques. y avait de bonne choses dans les anciens opus qui ont ete bougé dans les suivant ou mal réimplanté.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 26 Déc 2021, 20:09

Breizh Arzh a écrit:Quand on regarde en arrière.....!!!!!
J'ai découvert le jeu avec l"édition 2005 qui était offerte, telle quelle sans explications, avec le Numéro spécial d'Ouest France départ du Tour 2006. Et j'ai acheté le 2006 dans la foulée. Qui jouerait aujourd'hui avec ces opus?
On est devenus de plus en plus exigeants mais le jeu a quand même énormémentl évolué si on regarde en arrière...!!!


Le 2006 j'y rejoue tous les ans avec grand plaisir

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 26 Déc 2021, 21:00

Faudrait que j'essaye, mais je crois bien l'avoir donné à mon petit fils....

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar PCMilan » 26 Déc 2021, 22:36

Tipitch a écrit:
PCMilan a écrit:C'est exactement le même que le 20, impossible de s'échapper ou de gagner en solitaire si t'es outsider, tout le monde te roule dessus. Et en carrière impossible de recruter si tu modifies pas la DB en cours de carrière.
Enjoy :heureux:


La fin c'est totalement faux, et le début de réponse est mitigé :ok:


Explique moi comment tu recrutes avec 60 points sachant que rien que pour prolonger 8 coureurs ça va te coûter tout ton budget :louche:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron