A la recherche d'une belle histoire en mode carrière

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

A la recherche d'une belle histoire en mode carrière

Messagepar Sagan31 » 16 Juin 2025, 23:38

Salut à tous,

A l'instar de certains clubs de foot au passé glorieux où au développement atypique qui font des modes carrières un véritable récit faisant sens, je cherche une émotion similaire dans PCM25.

Pour ce faire il faut penser un projet dépassant les simples résultats sportifs, et je vous sollicite donc vous et vos connaissance de l'histoire du vélo pour trouver un récit permettant de pimenter un mode carrière : voici quelques exemples me venant en tête :

- Redonner ses lettres de noblesse au mythique maillot Orange Euskaltel Euskadi et faire s'enflammer les supporters Basques à travers un style offensif dans toute les courses pyrénéennes.

- Développer le cyclisme et une équipe au sommet dans une région du globe en retrait : Team Petrolike au Mexique / Team JCL UKYO au Japon.

- Faire de VanRysel la plus grande marque de cyclisme mondial en performant la où sont ses racines, dans le nord et les classiques avec l'équipe VanRysel-Roubaix

- Et si la Caja Rural prenait le pas sur cette Movistar si décevante depuis des années ? Cette équipe existant depuis plus de 40 ans et dont la dernière victoire en grand tour date de quasiment 10 ans.

Je serais ravi de lire vos autres idées du même genre ou plus originales

A vos plumes

Sagan31
Terreur de critérium

Re: A la recherche d'une belle histoire en mode carrière

Messagepar Gaz » 17 Juin 2025, 08:31

Je te dirais bien re faire une grande équipe dans des nations sur le déclin (pour ses équipes en tout cas) (Italie, Espagne, Grande-Bretagne).
Tu as l'habituel "développer le cyclisme en Asie ou Afrique".
Challenge Bad_Neos : faire enfin de Arkéa une grande équipe

Gaz
Manager

Messagepar timcry » 17 Juin 2025, 11:37

Une équipe composée uniquement de petites nations : genre centre mondial de développement du cyclisme.
Redonner vie à la CCC et bâtir une équipe autour de l'Europe centrale (pays baltes, Pologne, Autriche..)
Une équipe ex-URSS :stop

timcry
Junior

Messagepar Tipitch » 17 Juin 2025, 11:51

Il y a aussi le lifeban (ne faire qu'avec sa formation interne) qui fonctionne bien

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar slash, enfin presque » 17 Juin 2025, 16:48

- Prendre UAE et faire gagner à Pogacar toutes les courses majeures du calendrier.

- Prendre Visma et faire en sorte que Pogacar ne gagne plus une seule course majeure du calendrier

:noel:

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar abzh35 » 17 Juin 2025, 16:51

Tipitch a écrit:Il y a aussi le lifeban (ne faire qu'avec sa formation interne) qui fonctionne bien

Et qui avec le nouveau model de détection (depuis 2022 je crois) et encore plus sympa avec la possibilité de faire évoluer les petites nations

abzh35
Maillot jaune

Messagepar Odonata » 19 Juin 2025, 07:42

Tipitch a écrit:Il y a aussi le lifeban (ne faire qu'avec sa formation interne) qui fonctionne bien

Je confirme mais faut pas être pressé :noel: Surtout quand on est poissard niveau détection :stop

Odonata
Directeur sportif

Messagepar Sébastien » 20 Juin 2025, 14:53

Gaz a écrit:
Challenge Bad_Neos : faire enfin de Arkéa une grande équipe

c'est ce pourquoi j'ai opté sur ma carrière PCM24.

Sébastien
Maillot blanc

Messagepar Thib6 » 25 Fév 2026, 11:30

Bonjour à tous,
Personnellement j’ai du mal avec le mode carriére, je le trouve hyper chronophage.
Avez vous des conseils pour prendre du plaisir sur la durée et faire plusieurs saisons ?

Thib6
Cyclo du dimanche

Messagepar Odonata » 25 Fév 2026, 11:41

Thib6 a écrit:Bonjour à tous,
Personnellement j’ai du mal avec le mode carriére, je le trouve hyper chronophage.
Avez vous des conseils pour prendre du plaisir sur la durée et faire plusieurs saisons ?

Pour moi, pour durer, il faut surtout pas tout dominer déjà ! Sinon, il y a plus de challenges donc je préfère éviter de me constituer une grosse armada avec tous les jeunes talents !

Ensuite, pour le côté chronophage, je ne joue pas toutes les courses (ça permet aussi de pas tout gagner). En début de saison, je décide quelles courses je vais faire, et pas forcément que du World Tour. J'ai besoin de varier les courses disputées pour éviter la lassitude.

Et pour éviter cette lassitude justement, trouve toi un challenge (une équipe particuliere, des contraintes de recrutement, un coureur cible, et ) motivant pour réussir à enchaîner les saisons.

Ps : partager son aventure sur la section récit du forum est aussi un facteur important de motivation pour faire durer les parties ! (3/en tour cas pour moi)

Odonata
Directeur sportif

Messagepar Thib6 » 25 Fév 2026, 11:58

Odonata a écrit:
Thib6 a écrit:Bonjour à tous,

Pour moi, pour durer, il faut surtout pas tout dominer déjà ! Sinon, il y a plus de challenges donc je préfère éviter de me constituer une grosse armada avec tous les jeunes talents !

Ensuite, pour le côté chronophage, je ne joue pas toutes les courses (ça permet aussi de pas tout gagner). En début de saison, je décide quelles courses je vais faire, et pas forcément que du World Tour. J'ai besoin de varier les courses disputées pour éviter la lassitude.

Et pour éviter cette lassitude justement, trouve toi un challenge (une équipe particuliere, des contraintes de recrutement, un coureur cible, et ) motivant pour réussir à enchaîner les saisons.

Ps : partager son aventure sur la section récit du forum est aussi un facteur important de motivation pour faire durer les parties ! (3/en tour cas pour moi)

Merci pour ta reponse !
Oui j’essaie souvent de demarrer en conti voir conti pro.

Je t’avoue que le projet de developper l’equipe Van Rysel Roubaix me plait et la partager sur le forum me motiverait encore plus ahah !

Un projet à reflechir, quel coureur recruter, ... L’objectif serait de gagner roubaix et le maillot a pois sur le tour ! En gardant l’identité Franco Belge de l’equipe

Thib6
Cyclo du dimanche

11 messages
Retourner vers Forum général