[RECRUTEMENT] Bêta-Testeurs pour la Dynasty League

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

[RECRUTEMENT] Bêta-Testeurs pour la Dynasty League

Messagepar macdoriian » 21 Avr 2025, 21:30

[RECRUTEMENT] Bêta-Testeurs pour la Dynasty League – Un mode carrière multijoueur inédit sur PCM 2025 !
Un projet unique pour révolutionner l’expérience compétitive sur Pro Cycling Manager !
Salut à tous !

Je me permets de vous partager un projet qui me tient à cœur : la Dynasty League, une ligue esport compétitive et immersive sur PCM 2025, qui proposera un concept totalement inédit dans la communauté.
L’objectif : créer une véritable carrière multijoueur dans un univers personnalisé, avec un système de divisions, des équipes fictives, des évolutions de coureurs, des saisons qui s’enchaînent… Bref, un Football Manager du cyclisme, mais à plusieurs !

La Dynasty League, c’est quoi ?
Une ligue multijoueur jouée sur le mode online de PCM 2025.

Des équipes fictives créées spécialement pour la ligue, avec logos, maillots et identités propres.

Une saison complète avec un calendrier d’épreuves (Grands Tours, Classiques…).

Un système de points pour établir un classement par équipes et individuel.

Un système de Draft/Mercato pour créer/renforcer votre équipe.

Une progression des coureurs selon leurs résultats à travers les saisons.

Et tout cela géré sur Discord, avec immersion, stats, infos presse, mercato…

Lancement de la BÊTA cet été !

Nous préparons une première édition test avec :

8 équipes fictives gérées par 8 managers (ou + si succès).

Une saison courte avec une dizaine de courses clés.

Des classements et performances qui auront un impact sur l’évolution de votre effectif.

C’est l’occasion de poser les bases du projet, tester l’équilibrage, affiner les règles et construire ensemble une communauté solide autour de ce format.

Ce qu’on recherche :
Des joueurs motivés, passionnés de cyclisme et de PCM.

Des managers capables de jouer les courses régulièrement (selon calendrier établi).

Des personnes investies pour faire grandir le projet (graphics, designs des maillots, database etc... idées bienvenues !).

Intéressé ?
Rejoins le serveur Discord pour candidater et échanger avec la communauté : En cours de création...
Ou réponds directement ici pour que je t’envoie toutes les infos !

Ce projet est porté par Aetos Olympia, nouvelle structure communautaire dédiée à la création de formats esportifs immersifs et compétitifs sur des jeux de sport/gestion/stratégie...

L’objectif à long terme : poser les bases d’une vraie scène compétitive PCM, avec des saisons régulières, des drafts, des promotions/relégations, du storytelling… et pourquoi pas une vraie audience esport !

Merci à tous pour votre attention, et à très vite pour faire partie de l’aventure Dynasty League !
Construisez votre légende.

macdoriian
Débutant

Re: [RECRUTEMENT] Bêta-Testeurs pour la Dynasty League

Messagepar Tipitch » 21 Avr 2025, 22:27

Intéressant :)

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar macdoriian » 22 Avr 2025, 17:07

Tipitch a écrit:Intéressant :)

Merci ! C’est un projet bêta qu’on prépare avec passion pour PCM 2025, et on cherche justement des premiers participants motivés pour tester l’expérience. Si t’es curieux ou intéressé, je peux t’en dire plus !

On commence petit, mais on a l’ambition d’en faire le premier vrai circuit esport compétitif sur PCM !

macdoriian
Débutant

Messagepar Tipitch » 23 Avr 2025, 08:11

macdoriian a écrit:

Merci ! C’est un projet bêta qu’on prépare avec passion pour PCM 2025, et on cherche justement des premiers participants motivés pour tester l’expérience. Si t’es curieux ou intéressé, je peux t’en dire plus !

On commence petit, mais on a l’ambition d’en faire le premier vrai circuit esport compétitif sur PCM !

Tu peux m'envoyer le Discord par MP, que je prenne la température ?

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Yoyo1009 » 23 Avr 2025, 09:07

Intéressé aussi !

Yoyo1009
Maillot à pois

Messagepar macdoriian » 23 Avr 2025, 16:12

Tipitch a écrit:
macdoriian a écrit:

Tu peux m'envoyer le Discord par MP, que je prenne la température ?

Le serveur est encore en préparation, mais je te tiendrai au courant dès qu’il ouvre ! Si tu as des questions concernant le concept, le format n'hésite pas. ;)

macdoriian
Débutant

Messagepar macdoriian » 23 Avr 2025, 16:15

Yoyo1009 a écrit:Intéressé aussi !

Trop cool que le projet t’intéresse aussi !
Si tu veux en discuter un peu plus ou suivre l’évolution du projet, n'hésite pas également à poser des questions si tu veux en savoir plus sur le projet et le format.
Je t'enverrai également un lien Discord dès qu'il sera prêt !

macdoriian
Débutant

Messagepar damdou » 03 Juin 2025, 14:42

Si j'ai bien compris, il faut forcément avoir le jeu PCM pour jouer les courses en ligne c'est ça? Ce n'est pas simplement un jeu de gestion sur Discord, où les courses sont simulées par le modérateur ?

damdou
Coureur pro

Messagepar jeje » 04 Juin 2025, 08:27

Salut,

Un petit point sur l'avancé du projet ?

J'avoue que ca pourrait m'intéresser

jeje
Chasseur de prime

Messagepar Gothmorc » 11 Juin 2025, 14:35

oh ça pourrait m'intéresser aussi :love: