Decalage du calendrier apres une nouvelle saison

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Decalage du calendrier apres une nouvelle saison

Messagepar johnpalo » 09 Avr 2022, 16:52

Je suis en pleine carriere avec l'equipe ag2r citroen et je vais commencer une nouvelle saison (debut de l'annee 2024) et pendant la plannification de course et le choix des courses du calendrier je me suis rendu compte que toutes les courses du calendrier etaient decalees de 3 jours.
Y-a-t-il un moyen de corriger ce probleme ? Il peut parraitre minine a certain mais le realisme prend un coup puisque les monuments ont lieu un mercredi tout comme l'arrivee des grands tours ou courses d'une semaine.

Je sais que je peux changer la date des courses dans l'editeur mais je devrais le faire pour toutes les courses et cela prendraient des heures a corriger une par une. En plus du potentiel d'erreur qui pourrait causer un bug/conflit sur ma sauvegarde

johnpalo
Débutant
 
Messages: 2

Re: Decalage du calendrier apres une nouvelle saison

Messagepar Polo » 27 Avr 2022, 22:45

Le jeu garde les courses aux dates auxquelles elles sont programmées dans la BDD, indépendamment du jour de la semaine. Sauf que le calendrier est réel et les semaines se suivent normalement sans "rebooter" au changement de saison, ce qui entraîne le décalage.

Pour régler ce problème, il faudrait surtout un système à la FM pour ceux qui connaissent l'éditeur de ce jeu. Ou tu indiques une date mais aussi un jour, ce qu'il fait qu'il prendra le jour de la semaine le plus proche correspondant à la date indiquée.

Genre si tu rentres "Finale de la Coupe X : Le Mardi 15 Janvier". Le jeu te mettra toujours la date de ce match le mardi le plus proche du 15 janvier (donc ça fluctuera entre le 12 et le 18 suivant les années mais ce sera toujours un mardi).

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Decalage du calendrier apres une nouvelle saison

Messagepar Tipitch » 28 Avr 2022, 07:22

Polo a écrit:Le jeu garde les courses aux dates auxquelles elles sont programmées dans la BDD, indépendamment du jour de la semaine. Sauf que le calendrier est réel et les semaines se suivent normalement sans "rebooter" au changement de saison, ce qui entraîne le décalage.

Pour régler ce problème, il faudrait surtout un système à la FM pour ceux qui connaissent l'éditeur de ce jeu. Ou tu indiques une date mais aussi un jour, ce qu'il fait qu'il prendra le jour de la semaine le plus proche correspondant à la date indiquée.

Genre si tu rentres "Finale de la Coupe X : Le Mardi 15 Janvier". Le jeu te mettra toujours la date de ce match le mardi le plus proche du 15 janvier (donc ça fluctuera entre le 12 et le 18 suivant les années mais ce sera toujours un mardi).


J'ai eu la chance de retomber sur les semaines d'entraînements qui tombent juste, en 2027 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17151
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


3 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités