[PCM 2019] Problème installation DB + tour personnalisé

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

[PCM 2019] Problème installation DB + tour personnalisé

Messagepar haroldillon » 14 Juil 2021, 18:05

Bonjour,

J'ai acquis PCM2019 sur Steam et le moins qu'on puisse dire est que la personnalisation est bien moins évidente que dans les versions CD.

Primo, j'ai créé une database 2004 mais j'ignore totalement dans quel dossier la placer pour qu'elle soit prise en compte par le jeu. Je l'ai mise dans Programs/steam/steamapps/common/pcm2019/database mais impossible de la sélectionner dans le jeu. Visiblement, la méthode diffère par rapport aux versions CD.

Secundo, et bien plus curieux, j'ai créé un tour personnalisé en fichiers .cdx, exploitant les parcours dûment installés dans le Programs/steam/steamapps/common/pcm2019/CM_stages, mais ce tour personnalisé apparaît en double lorsque je tente de le tester dans "course simple", et aucun des deux tracés n'est exact puisque dans le premier 18 étapes sont correctes (avec trois étapes de 2019 qui s'y mêlent, les 2-4-20), et dans le second c'est l'inverse, toutes sont erronées et comportent à la place celles de 2019 sauf pour les 2-4-20. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Désolé si ces questions ont déjà été posées, mais je n'ai pas non plus trouvé le manuel sur Steam (qui explique peut-être comment procéder).

Avatar de l’utilisateur
haroldillon
Espoir
 
Messages: 766

Re: [PCM 2019] Problème installation DB + tour personnalisé

Messagepar haroldillon » 14 Juil 2021, 19:32

Alors en fouinant j'ai suivi ce conseil https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=1206538#p1206538 pour créer ma DB personnalisée, mais quand je lance le jeu, il ne trouve absolument aucune DB dans le répertoire dédié (si ce lien peut aider quelqu'un de passage, cependant...) et d'ailleurs l'export n'a créé aucune officialrelease.cdb au passage

Par ailleurs, je ne trouve rien au sujet du bug du tour personnalisé en double exemplaire.

Edit : en renommant "Original CDB" la DB copiée dans le répertoire personnalisé, elle a enfin été reconnue par le jeu. Mais reconnue comme non valide, avec un message d'erreur/mise en garde. J'ai essayé d'y copier plusieurs DB (2004 de Yoannino, 2003, etc.), même tarif. La seule DB reconnue comme valide est celle d'origine avec les faux noms...

Avatar de l’utilisateur
haroldillon
Espoir
 
Messages: 766


2 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités