par timcry » 11 Juil 2025, 07:55
Retour sur ma carrière actuelle avec Bike Aid après une saison.
Je joue en extrême avec des sliders en -2 pour la fraicheur et autour de 2 pour les autres (un peu plus fort sur les classiques).
Franchement, je trouve cet opus beaucoup plus agréable à jouer au niveau de la difficulté, et beaucoup plus réaliste.
Je finis l'année avec 13 victoires dont pas mal en .2. J'ai accumulé les jours de courses (environ 80 de moyenne par coureur) pour arracher une place en conti pro pour l'an prochain.
Dans les anciens opus, il était très facile de finir très bien classé dans le classement par équipes annuel. C'est un bon point de devoir batailler pour arracher sa promotion (je finis 33ème équipe).
Au niveau des transferts, la difficulté extrême limite les possibilités avec les points transferts, il n'est donc pas possible de faire des recrutements "PCM" où on monte des dream team en 2 ans. Par exemple mes recrues se nomment N.Zerai, E.Houcou, H.Uhlig, Y.Joalland et L.Leidert, c'est limité mais + réaliste. Le fait d'être monté en Conti Pro me permettra surement d'avoir accès à des coureurs d'un calibre supérieur l'an prochain.
La refonte du système de sponsors couplé à la modification de la gestion des finances permet de mieux piloter son compte en banque et la masse salariale, un vrai +.
Par contre, le jeu est très gourmand et même après avoir améliorer ma bécane, je reste sur ma faim concernant les graphismes. Le paysage se charge lentement, voire peu en x8. Cela n'est pas catastrophique mais rend le jeu un peu moins beau.