News Pro Cycling Manager / Tour de France 2024 P.49

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar slash, enfin presque » 15 Mar 2023, 20:24

Number10 a écrit:
PCMilan a écrit:apparition d'une note supplémentaire, la "moyenne montagne".


Je me demande si c'est vraiment une 3e note, active (et si oui, comment les 3 notes, Haute/Moyenne Montagne et Vallons vont se compléter) ou si ce n'est pas plutôt la moyenne entre Vallons et Haute Montagne, afin de donner simplement une indication de ce que peut espérer un coureur dans une étape de moyenne montagne (cf le screen Cofidis : ça fonctionne pour toute l'équipe !)

Ce qui est dommage c'est justement de prendre cofidis pour l'exemple avec la majorité des grimpeurs qui ont des notes hte/moy très proches... ça donne pas trop d'indication...
Sinon il me tarde de voir la refonte de l'interface des start list et des pages de résultats que je trouvais un peu fade!

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Number10 » 16 Mar 2023, 18:21

Ça marche vraiment à tous les coups, avec arrondi à l'entier supérieur, et il y a quand même des écarts parlants, comme pour :
Coquard (60 Mo / 73 vallon => 67 Moyenne montagne)
Lafay (71 Mo / 77 Val => 74 MM)
Benjamin Thomas (65 Mo / 74 Val => 70 MM)
Wallays (58 Mo / 70 Val => 64 Mo)

C'est aussi le cas pour Vingegaard dans la vidéo (83 Mo / 77 Val => 80 MM).

Vraiment intéressé d'en savoir plus sur ce point en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7881

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar AG2R » 13 Avr 2023, 16:26

Les devs ont sorti un billet de blog pour détailler les notes Agilité et Moyenne Montagne sur Tour de France 2023. Pas grand chose sur la deuxième note cela dit :mrgreen:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @pcm_france sur Twitter

https://steamcommunity.com/games/2062690/announcements/detail/3707067192542357926

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Dugarry » 13 Avr 2023, 17:09

Assez clair pour moi concernant la moyenne montagne. Ça permettra de voir un Schachmann tenir sur les cols de Paris-Nice sans être un acteur majeur ni à Liège ni à l'Alpe d'Huez, ce qu'on était obligés de faire avec l'ancien modèle.
C'est toujours bien d'avoir plus de notes pour être précis. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Number10 » 14 Avr 2023, 10:31

Ce sont donc bien deux nouvelles notes.

Comme Duga, je les trouve très intéressantes dans l'idée :ok:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7881

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tipitch » 14 Avr 2023, 11:15

Tres sympa. Si c'est fonctionnel c'est cool !

L'agilité par contre je pense que ce sera visible sur le jeu console pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tipitch » 04 Mai 2023, 13:35

Infos du 20 Avril :

Bonjour à tous et bienvenue sur le premier Devblog de Pro Cycling Manager 2023 !

Nous avons revu cette année les classements saisonniers avec plusieurs buts : Revenir à un système unifié, améliorer le réalisme et rendre la page plus ergonomique.

Système unifié
Depuis de nombreuses années nous avions dans PCM un système de classements multiples : Classements par divisions, classements superprestige… Toutes les courses ne donnaient pas des points dans l’ensemble des classements et il n’était pas toujours aisé de s’y retrouver avec des règles parfois compliquées.
Sur PCM23, un seul classement mondial permet désormais de s’y retrouver : Tous les coureurs et toutes les équipes se retrouvent dans le même système peu importe le niveau de course auquel on participe.
Les catégories des courses ont au passage été remises à jour avec un barème correspondant à ce qui se fait dans la réalité.




Améliorer le réalisme
En refaisant le système des classements, une question se posait aussi sur le type de dernier. Celui-ci doit-il être cumulatif (points qui démarrent à zéro chaque saison) ou roulant (points de la nouvelle édition qui chassent les points de l’ancienne édition) ?
Nous avons opté pour un système roulant pour les classements individuels ainsi que celui des nations afin de s’aligner sur ce qui se fait dans la réalité. Le classement par équipes démarre lui à 0 chaque saison comme ce qui existe également dans la vraie vie.
Le jeu débute donc avec des classements initialisés et plus précisément avec en tête au 1er janvier 2023 un certain slovène qui a déjà gagné deux fois le Tour de France. Les points exacts ont été ajoutés pour se rapprocher le plus possible du classement réel, malgré certaines courses n’étant pas présentes dans le calendrier du jeu et ne permettant pas d’être à 100% fidèle à celui-ci.

Les classements seront donc mis à jour périodiquement (chaque semaine) et les points ne sont ajoutés (et retranchés pour l’édition précédente) qu’après la mise à jour suivant la fin de la course. Par exemple, inutile de chercher les points d’un coureur qui a gagné la première étape du Tour de France le soir de son étape ou même la semaine suivante.
L’interface permet de voir le détail des points marqués par un coureur.



Nouvelle Page
Pour mettre en valeur les classements, la page a été revue complètement : Les 3 classements (individuel, équipe, nation) sont maintenant visibles sur une même et unique page. Un filtre de recherche est disponible pour retrouver plus facilement un coureur et la possibilité de voir directement les cyclistes de son équipe a également été ajouté.
Enfin un petit marqueur bicolore permet de repérer plus facilement l’appartenance aux différentes équipes.

Pro Cycling Manager 2023 sera disponible le 8 juin 2023.


Le système de points roulant pour les coureurs, remise à 0 pour les équipes.
Ainsi, on aura des points à défendre d'une année sur l'autre :love:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Niko1159 » 04 Mai 2023, 15:56

Très sympa en effet. Mais c'est un peu léger malgré tout au vue des news sur le jeu qui sort dans 1 mois.

Avatar de l’utilisateur
Niko1159
Cyclo du dimanche
 
Messages: 111

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tipitch » 04 Mai 2023, 20:06

Niko1159 a écrit:Très sympa en effet. Mais hc'est un peu léger malgré tout au vue des news sur le jeu qui sort dans 1 mois.


Ah bah clairement le changement sera en 2024. Là si tout fonctionne bien ce sera déjà cool. Ce sera une MAJ du 2022 mais ce système de points est un vrai plus en carrière comparé au système précédent.

Mais c'est vrai qu'on dirait qu'ils ne bossent sur le jeu que 2 mois dans l'année en fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar slash, enfin presque » 05 Mai 2023, 06:20

Tipitch a écrit:
Niko1159 a écrit:Très sympa en effet. Mais hc'est un peu léger malgré tout au vue des news sur le jeu qui sort dans 1 mois.


Ah bah clairement le changement sera en 2024. Là si tout fonctionne bien ce sera déjà cool. Ce sera une MAJ du 2022 mais ce système de points est un vrai plus en carrière comparé au système précédent.

Mais c'est vrai qu'on dirait qu'ils ne bossent sur le jeu que 2 mois dans l'année en fait :mrgreen:

C'est quoi les changements prévus en 2024?

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tipitch » 05 Mai 2023, 07:01

slash, enfin presque a écrit:
Tipitch a écrit:
Niko1159 a écrit:Très sympa en effet. Mais hc'est un peu léger malgré tout au vue des news sur le jeu qui sort dans 1 mois.


Ah bah clairement le changement sera en 2024. Là si tout fonctionne bien ce sera déjà cool. Ce sera une MAJ du 2022 mais ce système de points est un vrai plus en carrière comparé au système précédent.

Mais c'est vrai qu'on dirait qu'ils ne bossent sur le jeu que 2 mois dans l'année en fait :mrgreen:

C'est quoi les changements prévus en 2024?


Si je n'ai pas loupé de contre-ordre, le moteur graphique déjà.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar slash, enfin presque » 06 Mai 2023, 08:02

Tipitch a écrit:
slash, enfin presque a écrit:
Tipitch a écrit:
Niko1159 a écrit:Très sympa en effet. Mais hc'est un peu léger malgré tout au vue des news sur le jeu qui sort dans 1 mois.


Ah bah clairement le changement sera en 2024. Là si tout fonctionne bien ce sera déjà cool. Ce sera une MAJ du 2022 mais ce système de points est un vrai plus en carrière comparé au système précédent.

Mais c'est vrai qu'on dirait qu'ils ne bossent sur le jeu que 2 mois dans l'année en fait :mrgreen:

C'est quoi les changements prévus en 2024?


Si je n'ai pas loupé de contre-ordre, le moteur graphique déjà.

Ok, sans doute que ça donnera l'impression de quelque chose de nouveau mais j'avoue qu'avec mon vieux PC qui met quasi 10mn à lancer une étape (sans parler des lags en course...) avec les graphiques au minimum je vois pas ça comme une bonne nouvelle...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3131

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tipitch » 07 Mai 2023, 12:49

Je suis assez d'accord pour la capacité du PC c'est une mauvaise nouvelle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Lecyclodudimanche » 07 Mai 2023, 14:14

Tipitch a écrit:Je suis assez d'accord pour la capacité du PC c'est une mauvaise nouvelle :mrgreen:


De même pour tous les mods (Maillots, équipements, étapes...) :cry:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Elias » 10 Mai 2023, 09:29

Surtout que je ne sais pas si la refonte du moteur graphique était la priorité. Le jeu restait beau, et les graphismes ok. Quitte à faire un gros taf, c'est surtout du côté de l'IA qu'il faudrait faire de grosses améliorations, et une multitude de petits détails, comme les visages des coureurs, les animations en course etc. Mais peut-être justement que ces progrès demanderaient un nouveau moteur.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tipitch » 11 Mai 2023, 07:00

Elias a écrit:Surtout que je ne sais pas si la refonte du moteur graphique était la priorité. Le jeu restait beau, et les graphismes ok. Quitte à faire un gros taf, c'est surtout du côté de l'IA qu'il faudrait faire de grosses améliorations, et une multitude de petits détails, comme les visages des coureurs, les animations en course etc. Mais peut-être justement que ces progrès demanderaient un nouveau moteur.


Je crois savoir que le codage de l'IA est un vrai bordel actuellement, et que le moindre petit changement qu'ils tentent modifie d'autres choses involontairement.
Du coup peut-être qu'ils veulent faire table rase et repartir de zéro. Si c'est le cas, croisons les doigts pour que BigBen ne case pas tout le jeu...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Kreuziger » 11 Mai 2023, 08:34

Sur le point de l'IA je ne demanderai pas trop de modifications celle de cette année est presque parfaite, ça attaque de loin, ça collabore, ça joue par équipe.
Rien que sur ma partie avec FDJ db2023 j'ai un eu un podium du Ronde Benoot-Pogacar-Gregoire, les 3 faisant parti d'un groupe de contre parti à 120km de la ligne avec les favoris qui n'arrivent pas à revenir malgré des sales banderilles. Ou sur la db 2010 un Nibali qui part à 60km de l'arrivée avec Iglinskiy et gagne avec 2min d'avance en écrasant tout le monde. Impossible avant.

Pour moi le chantier c'est les animations grossières qui n'étaient pas présentes avant 2013

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Lecyclodudimanche » 11 Mai 2023, 08:51

Tipitch a écrit:
Elias a écrit:Surtout que je ne sais pas si la refonte du moteur graphique était la priorité. Le jeu restait beau, et les graphismes ok. Quitte à faire un gros taf, c'est surtout du côté de l'IA qu'il faudrait faire de grosses améliorations, et une multitude de petits détails, comme les visages des coureurs, les animations en course etc. Mais peut-être justement que ces progrès demanderaient un nouveau moteur.


Je crois savoir que le codage de l'IA est un vrai bordel actuellement, et que le moindre petit changement qu'ils tentent modifie d'autres choses involontairement.
Du coup peut-être qu'ils veulent faire table rase et repartir de zéro. Si c'est le cas, croisons les doigts pour que BigBen ne case pas tout le jeu...


Je te rejoins dessus, j'avais entendu les développeurs dirent qu'il y avait des trucs qui étaient fait avant qu'ils arrivent et ducoup s'ils y touchaient ils risquaient de créer de gros problèmes.

Kreuziger a écrit:Sur le point de l'IA je ne demanderai pas trop de modifications celle de cette année est presque parfaite, ça attaque de loin, ça collabore, ça joue par équipe.
Rien que sur ma partie avec FDJ db2023 j'ai un eu un podium du Ronde Benoot-Pogacar-Gregoire, les 3 faisant parti d'un groupe de contre parti à 120km de la ligne avec les favoris qui n'arrivent pas à revenir malgré des sales banderilles. Ou sur la db 2010 un Nibali qui part à 60km de l'arrivée avec Iglinskiy et gagne avec 2min d'avance en écrasant tout le monde. Impossible avant.

Pour moi le chantier c'est les animations grossières qui n'étaient pas présentes avant 2013


Concernant l'IA, elle est plus ou moins agressive en fonction de la notation de la DB mais ce n'est pas forcément évident à trouver ce compromis ;)

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3299
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tipitch » 11 Mai 2023, 15:43

En revanche faites quelque chose pour les animations de victoire svp les développeurs :mrgreen:
Les animations de 1 seconde ça va bien

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2023 P.39

Messagepar Tilo » 11 Mai 2023, 16:09

Tipitch a écrit:En revanche faites quelque chose pour les animations de victoire svp les développeurs :mrgreen:
Les animations de 1 seconde ça va bien


Elles sont bien, Hayter sur la dernière étape de Burgos pensent avoir gagner et sert le poing avant la ligne mais finit par perdre et être second :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum


982 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités