News Pro Cycling Manager / Tour de France 2025 P.64

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2025 P.64

Messagepar Koala » 05 Juin 2025, 22:14

En tout cas assez sympa les évolutions graphiques. Chez moi le jeu est bizarrement fluide avec des temps de chargement beaucoup plus rapides. Pas assez joué pour juger l’IA encore

Koala
Chasseur de prime

Messagepar Iban » 05 Juin 2025, 22:19

Conta-Loki47 a écrit:
Iban a écrit:
Conta-Loki47 a écrit:Bonne nouvelle part chez moi, le jeu fonctionne correctement. 1ère course et j'avoue que les sliders sont une sacré évolution :love: !

Acer NITRO AN515-55-51QY
RAM : 16 GB
Processeur : intel core i5 10300h
Carte graph : Nvidia Geforce 3060 RTX

J'ai la meme config et ca ne passe pas, pourquoi ? TU peux m'aider ? merci

J’ai fait cette manip avant de lancer le jeu :

1. Clique droit sur le bureau → Panneau de configuration NVIDIA.
2. Va dans Gérer les paramètres 3D.
3. Sous Processeur graphique préféré, sélectionne Processeur NVIDIA haute performance.

Bien sûr je fais également la MAJ des pilotes graphique avec GeForce Expérience.

Merci mais il me mets : impossible d'appliquer les parametres selectionnés à votre systeme (Processeur NVIDIA haute performance) ?

Merci de votre aide

Iban
Cyclo du dimanche

Messagepar julien51200 » 05 Juin 2025, 23:11

J'ai trouver sur le Discord Tour de France Video game un fichier pdf qui explique comment importer et exporter pour le modding.

Faut avoir Epic Game launcher et aller la bibliothèque et installer Unreal Editor 5.4.X.
Je vous ai mis le lien pour télécharger le pdf et il en anglais par contre.

J'espère que ça aidera

https://mega.nz/file/aPRB0YjT#7vXWQUWsi ... 0bxHyKNNdI

julien51200
Chasseur de prime

Messagepar Leo_bndtion » 05 Juin 2025, 23:13

Number10 a écrit:Ceux pour qui ça coince ( :cry: ) avez-vous des ordi typés Gamer ? Ou "basique" ?

Pour beaucoup d'entre nous le problème est au niveau de DirectX. On a le 12 ( pour la plupart je pense ) mais il faut le niveau de fonctionnalité 12_0 , et c'est là qu'est le problème.
Ce détail est pas sur les trucs de configurations sur steam, le faux espoir fait mal :diantre:

Leo_bndtion
Terreur de critérium

Messagepar Conta-Loki47 » 06 Juin 2025, 04:25

Iban a écrit:
Conta-Loki47 a écrit:
Iban a écrit:
Conta-Loki47 a écrit:Bonne nouvelle part chez moi, le jeu fonctionne correctement. 1ère course et j'avoue que les sliders sont une sacré évolution :love: !

Acer NITRO AN515-55-51QY
RAM : 16 GB
Processeur : intel core i5 10300h
Carte graph : Nvidia Geforce 3060 RTX

J'ai la meme config et ca ne passe pas, pourquoi ? TU peux m'aider ? merci

J’ai fait cette manip avant de lancer le jeu :

1. Clique droit sur le bureau → Panneau de configuration NVIDIA.
2. Va dans Gérer les paramètres 3D.
3. Sous Processeur graphique préféré, sélectionne Processeur NVIDIA haute performance.

Bien sûr je fais également la MAJ des pilotes graphique avec GeForce Expérience.

Merci mais il me mets : impossible d'appliquer les parametres selectionnés à votre systeme (Processeur NVIDIA haute performance) ?

Merci de votre aide

Je te réponds en MP pour éviter de polluer le topic même si je ne suis pas un grand informaticien :ok:.

Conta-Loki47
Terreur de critérium

Messagepar Tipitch » 06 Juin 2025, 06:42

Pour ceux ayant un problème "Atomic64" il faut mettre les pilotes NVIDIA à jour via le site et pas l'application. Apparemment ça marche.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Sagan31 » 06 Juin 2025, 06:59

Le jeu est très saccadé en graphisme moyen avec cette config ...

11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-11400H @ 2.70GHz 2.69 GHz
NVIDIA GeForce RTX 3060 Laptop GPU

Quelque chose a faire ?

Sagan31
Terreur de critérium

Messagepar Max1304 » 06 Juin 2025, 07:29

À lire le Discord du jeu et les réactions ici, j'ai l'impression que le changement de graphisme risque d'être finalement plus un frein aux joueurs habituels du jeu (qui semble être assez nombreux à avoir acheter le jeu sans pouvoir y jouer où du moins subir des bugs pendant les parties), plus qu'un accélérateur pour la licence comme cela est souhaité :?

Max1304
Jersey rojo

Messagepar Jul59910 » 06 Juin 2025, 07:39

Je pensais avoir trouvé une solution.
Pour jouer sur MAC, une utilisation du logiciel crossover permet de faire tourner des applications windows.
De ce fait j'aurais pu installer le jeu via STEAM et y jouer.
Sauf que le 2024 fonctionnerait, mais le nouveau moteur graphique est trop gourmand pour mon mac M1.

Il semblerait que je ne rejouerai pas à PCM cette année.

Jul59910
Débutant

Messagepar Tipitch » 06 Juin 2025, 07:55

Max1304 a écrit:À lire le Discord du jeu et les réactions ici, j'ai l'impression que le changement de graphisme risque d'être finalement plus un frein aux joueurs habituels du jeu (qui semble être assez nombreux à avoir acheter le jeu sans pouvoir y jouer où du moins subir des bugs pendant les parties), plus qu'un accélérateur pour la licence comme cela est souhaité :?

Il devrait y avoir des optimisations techniques pour régler une partie des problèmes, mais là encore comme les joueurs sont habitués depuis PCM 12 à faire tourner sur leur machine, fatalement à un moment donné la puissance du PC doit suivre les moteurs...

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar slash, enfin presque » 06 Juin 2025, 08:15

Tipitch a écrit:
Max1304 a écrit:À lire le Discord du jeu et les réactions ici, j'ai l'impression que le changement de graphisme risque d'être finalement plus un frein aux joueurs habituels du jeu (qui semble être assez nombreux à avoir acheter le jeu sans pouvoir y jouer où du moins subir des bugs pendant les parties), plus qu'un accélérateur pour la licence comme cela est souhaité :?

Il devrait y avoir des optimisations techniques pour régler une partie des problèmes, mais là encore comme les joueurs sont habitués depuis PCM 12 à faire tourner sur leur machine, fatalement à un moment donné la puissance du PC doit suivre les moteurs...

L'évolution du matériel je veux bien l'entendre mais là c'est vachement excluant.
Ils ont une base de clients (qui les a supporté pendant 10 ans malgré toutes les difficultés qu'ils ont rencontré et le peu d'évolution du jeu) qui est habitué à faire tourner le jeu sans avoir une machine de guerre, et d'un coup, un pc de moins d'un an ne peut même plus lancé le jeu. C'est rude.
Qu'un pc de 2012 ne soit pas suffisant c'est plus facilement qu'un de 2024.

De ce que je vois j'ai l'impression que le mien serait quand même suffisant de justesse, c'est compliqué de demander un remboursement si ça marche pas ?

slash, enfin presque
Maillot à pois

Messagepar Tipitch » 06 Juin 2025, 08:33

C'est rude mais c'est une évolution classique, juste brutale car l'ancien était obsolète depuis longtemps...

Je dis juste qu'il fallait bien que ça arrive un jour cette histoire.

Normalement sur Steam avec moins de 2h de jeu et moins de 14 jours tu peux demander un remboursement facilement.

Pis je dis tout ça mais j'ai pas encore lancé le jeu, ça se trouve je vais entrer dans le train des dégoutés :noel:

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar slash, enfin presque » 06 Juin 2025, 09:48

Tipitch a écrit:C'est rude mais c'est une évolution classique, juste brutale car l'ancien était obsolète depuis longtemps...

Normalement sur Steam avec moins de 2h de jeu et moins de 14 jours tu peux demander un remboursement facilement.

Pis je dis tout ça mais j'ai pas encore lancé le jeu, ça se trouve je vais entrer dans le train des dégoutés :noel:

Ça devait arriver mais pour rebondir sur le débat en partie "cyclisme et media" j'espère que les retours des déçus sont amplifiées par le fait que ce sont les seuls à faire des retours et que ça ne représente pas la grande majorité des clients...
Sinon ce serait un sacré fail de planter la franchise à cause de ça la seule année où il y a une vraie amélioration !

slash, enfin presque
Maillot à pois

Messagepar Tipitch » 06 Juin 2025, 09:54

J'ai cette impression en effet. Ca ressemble à une minorité bruyante pour comprendre et résoudre les problèmes.

Il y a ce problème de ATOMIC64 qui est déjà en partie réglé.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Jul59910 » 06 Juin 2025, 10:54

Une personne qui a le jeu peut elle l'essayer avec les options graphiques au minimum et partager des images afin de voir ce que ça donne?

Jul59910
Débutant

Messagepar haroldillon » 06 Juin 2025, 11:25

Même sur Steam ça se plaint vraiment beaucoup. Je suis très étonné que des tests n'aient pas été réalisés en amont, par exemple en proposant à des vétérans de la communauté de faire tourner le jeu sur leur machine. D'une manière générale Cyanide n'a jamais vraiment communiqué avec eux, en tout cas beaucoup moins que les mecs de Paradox pour EU IV (et probablement un tas d'autres jeux, mais je ne suis pas vraiemnt un gamer) où l'échange était constant et mutuellement profitable. On en est quand même rendu au stade où même l'utilité de certaines notes dans les DB est un mystère. Mais il y a aussi un problème avec la communauté qui s'est contentée de graphismes minimalistes voire franchement ignobles depuis toujours, même quand il s'agit de modder les étapes. Voyez ceci par exemple : c'est censé être Cambrai
Image

haroldillon
Espoir

Messagepar Sagan31 » 06 Juin 2025, 13:31

Tipitch a écrit:C'est rude mais c'est une évolution classique, juste brutale car l'ancien était obsolète depuis longtemps...

Fin la quand même, faire tournée le pcm 23 en ultra et la ne pas être fluide en graphisme moyen. On est au delà de l'évolution normale.

D'autant que d'accord c'est jolie mais c'est pas Assassin's creed non plus. (Jeu qui d'ailleurs tourne sans soucis sur mon PC lui)

Sagan31
Terreur de critérium

Messagepar Tipitch » 06 Juin 2025, 13:45

Il y a clairement un manque d'optimisation on est bien d'accord :noel:

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar morti rolo » 06 Juin 2025, 13:48

Mon PC a 6 ans, le jeu est tres fluide avec les graphismes au maximum

Pour une tres grande majorité de joueurs il y a aucun problème.

morti rolo
Champion national

Messagepar bugno74 » 06 Juin 2025, 14:01

Je retrouve avec le même enthousiasme qu'à la sortie de Pro cycling manager 1er du nom (2005) un jeu qui vaut le coup.

Après moult réglages ma config en-dessous du minimal requis pour la carte graphique (AMD Ryzen 5 2400G 8 Threads 3.80GHz • 16 Go DDR4 • AMD Radeon™ RX Vega11) me donne un jeu fluide avec ombres, éclairage et réflexion.

A bon entendeur...

bugno74
Débutant

1591 messages
Retourner vers Forum général