News Pro Cycling Manager / Tour de France 2025 P.64

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2025 P.64

Messagepar slash, enfin presque » 13 Aoû 2025, 18:27

Après être retourné sur mon ancien opus pour laisser passer la vague de patchs sur le 25 j'ai voulu réessayer de lancer le jeu aujourd'hui.
Il n'y a que moi qui a des graphiques vraiment durs à supporter? J'ai l'impression que la peau des coureurs est grise, les couleurs sont hyper fades (le noir est gris, le bleu foncé est noir, ...), les décors aussi.
Le jeu me recommande les graphismes en moyen mais je suis obligé de baisser encore pour éviter que les coureurs soient pixelisés. Il y a un réglage à privilégier pour retrouver un peu des couleurs sans perdre en fluidité?

Edit: J'ai oublié de mentionner les animations qui lag (ça me le fait pas tout le temps et quelque soit le niveau de graphisme) et qui rappellent les grandes heures du jeu vidéo des années 90 quand le coureur se met en danseuse et qu'il passe directement d'une jambe à l'autre :mrgreen:

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar xfc72 » 14 Aoû 2025, 16:21

slash, enfin presque a écrit:Après être retourné sur mon ancien opus pour laisser passer la vague de patchs sur le 25 j'ai voulu réessayer de lancer le jeu aujourd'hui.
Il n'y a que moi qui a des graphiques vraiment durs à supporter? J'ai l'impression que la peau des coureurs est grise, les couleurs sont hyper fades (le noir est gris, le bleu foncé est noir, ...), les décors aussi.
Le jeu me recommande les graphismes en moyen mais je suis obligé de baisser encore pour éviter que les coureurs soient pixelisés. Il y a un réglage à privilégier pour retrouver un peu des couleurs sans perdre en fluidité?

Edit: J'ai oublié de mentionner les animations qui lag (ça me le fait pas tout le temps et quelque soit le niveau de graphisme) et qui rappellent les grandes heures du jeu vidéo des années 90 quand le coureur se met en danseuse et qu'il passe directement d'une jambe à l'autre :mrgreen:

J'ai un peu le même sentiment que toi, alors que j'arrive à monter plus haut mes réglages. Et j'ai beau changer, c'est plutôt moche, les peaux sont sans relief et effectivement grises. Déjà que le modding est hyper galère... Je ne suis pas du tout convaincu par cet opus.

xfc72
Directeur sportif

Messagepar Number10 » 14 Aoû 2025, 16:57

Sur mon ordi, ça fonctionne mais c'est tellement moche que j'ai préféré rester sur PCM22. :?

Si Mike_92 passe par ici à nouveau, j'aimerai savoir si les graphismes passent mieux chez lui vu qu'on a visiblement le même ordi.

Number10
Champion en devenir

Messagepar slash, enfin presque » 14 Aoû 2025, 19:05

Number10 a écrit:Sur mon ordi, ça fonctionne mais c'est tellement moche que j'ai préféré rester sur PCM22. :?

Si Mike_92 passe par ici à nouveau, j'aimerai savoir si les graphismes passent mieux chez lui vu qu'on a visiblement le même ordi.

Pareil... Je suis de retour sur le 23... J'ai même pas encore essayer de lancer une carrière tellement c'est pénible à regarder...
En plus j'avais pas fait attention mais non seulement les coureurs en danseuse ont une animation saccadée (en gros ils jettent leurs vélo de droite à gauche mais j'ai que 2 images qui alternent: vélo à gauche / vélo à droite, comme dans un vieux jeu d'arcade) mais en plus de ça, de manière aléatoire, certains freeze sur une de ces 2 images et montent tout le col sans pédaler.

Changer le moteur graphique il fallait bien le faire un jour mais au final après 2 mois de sortie, force est de constater que c'est un échec.
Est ce qu'il y a des gens sur des pc de compet' qui voient une nette amélioration des graphismes?

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar LeCobra » 14 Aoû 2025, 22:15

Nette amélioration c'est exagérée mais oui le 25 est quand même plus joli que ces prédécesseurs. Pas de lag chez moi et de meilleurs décors.

LeCobra
Chasseur de prime

Messagepar Tipitch » 14 Aoû 2025, 22:33

C'est surtout sur les décors oui. Les coureurs sont pas très beaux et les animations en x4/x8 sont régulièrement figées.

Mais c'est une base, je reste optimiste.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar slash, enfin presque » 15 Aoû 2025, 00:48

Tipitch a écrit:C'est surtout sur les décors oui. Les coureurs sont pas très beaux et les animations en x4/x8 sont régulièrement figées.

Mais c'est une base, je reste optimiste.
LeCobra a écrit:Nette amélioration c'est exagérée mais oui le 25 est quand même plus joli que ces prédécesseurs. Pas de lag chez moi et de meilleurs décors.

Pas de problème de couleur pour vous?
Quand je parle de nette amélioration, j'entends un changement qui justifie le coût d'investissement dans le nouveau moteur plus le fait que ça exclu toute une frange de clients qui n'est pas suffisamment équipé...

Les coureurs pas beaux c'est pas nouveau et le nouveau moteur n'y a rien changé. Avec ma config c'est même pire...
Quand aux espoirs d'améliorations, j'en ai aussi, pour 2026...
Il y a eu 7 patchs et ça n'a jamais fait l'objet du moindre petit rectificatif... Comme si ce problème n'existait pas...

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar locktar1989 » 15 Aoû 2025, 04:37

Perso, mon pc, en full graphismes, ça donne ça:

Par contre, je confirme, il m'est arrivé aussi le bug du coureur coincé en danseuse après une attaque

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar f_stbct » 16 Aoû 2025, 12:49

Hello tout le monde,
Je suis toujours sur PCM24 et impossible de lancer une étape du Tour de France, le jeu crash pendant le chargement.
J'ai fouillé un peu partout et essayé tout ce que j'ai vu mais rien ne résout le bug.
La seule solution est : suppression de la course et recréation sous un nouveau ID.
Ce qui crée un nouveau problème : les palmarès, records, statistiques lié(e)s à la course sont impossibles à mettre à jour, du moins ils n'apparaissent plus en jeu. Quelqu'un a déjà eu ce bug ?

Edit : je pense que l'erreur vient d'ici, mais je n'arrive pas à la comprendre
[2025/08/16 13:56:57][rkspace\PCM24\Build@2\cyatech\dev\Common\DatabaseServer\DBS_TableData.cpp(1280):] ASSERT ! key (25) does not exist in table STA_race (IsKey(_iRowId))
[2025/08/16 13:56:57][rkspace\PCM24\Build@2\cyatech\dev\Common\DatabaseServer\DBS_CAccessor.cpp(0574):] ASSERT ! invalid key(0) for row(25) in STA_race.fkIDfirst_stage.STA_stage.gene_i_day (iKey > 0)
[2025/08/16 13:56:57][rkspace\PCM24\Build@2\cyatech\dev\Common\DatabaseServer\DBS_TableData.cpp(1280):] ASSERT ! key (25) does not exist in table STA_race (IsKey(_iRowId))
[2025/08/16 13:56:57][rkspace\PCM24\Build@2\cyatech\dev\Common\DatabaseServer\DBS_CAccessor.cpp(0574):] ASSERT ! invalid key(0) for row(25) in STA_race.fkIDfirst_stage.STA_stage.gene_i_month (iKey > 0)

f_stbct
Terreur de critérium

Messagepar LeCobra » 04 Sep 2025, 20:08

Hello !

Je vois qu'il y a plusieurs patchs pour stabiliser les échappés sur les étapes de montagne sur une course à étapes. De votre côté, vous êtes plutôt satisfaits de ces patchs ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer sur ce PCM 2025 mais ça semble encourageant toutes ces corrections et explications par rapport aux éditions précédentes

LeCobra
Chasseur de prime

Messagepar slash, enfin presque » 18 Sep 2025, 22:20

Je sais pas si il y a eu une mise à jour aujourd'hui mais le rendu visuel est beaucoup plus agréable ce soir!
Il n'y a plus cette sorte de filtre blanc qui rendait les couleurs fades et les graphismes me semblent beaucoup plus nets et fluides

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar gospursgo78 » 19 Sep 2025, 07:41

Il y a une maj le 17 mais ils ont pas parlé de ça

gospursgo78
Junior

Messagepar timcry » 19 Sep 2025, 08:48

En effet, hier soir après la mise à jour, le rendu visuel était bien plus sympa je trouve.
Les ombres plus nettes et le jeu moins blanc, c'est top.

timcry
Junior

Messagepar LeCobra » 19 Sep 2025, 10:28

J'ai quand même l'impression que cette année, ils sont très préoccupés à faire de multiples patchs pour corriger le jeu et plus investis que sur certains anciens opus

C'est à souligner tout de même :D

LeCobra
Chasseur de prime

Messagepar Tyson » 19 Sep 2025, 19:27

https://store.steampowered.com/app/3976 ... gn=trailer

Je ne sais pas où mettre l'info mais un nouveau jeu de gestion va arriver l'an prochain :ok:

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar Tilo » 19 Sep 2025, 19:43

Tyson a écrit:https://store.steampowered.com/app/3976980/?utm_source=davy_twitter&utm_medium=trailer&utm_campaign=trailer

Je ne sais pas où mettre l'info mais un nouveau jeu de gestion va arriver l'an prochain :ok:

Dans jeux vidéos? :mrgreen:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar gospursgo78 » 19 Sep 2025, 20:23

J'ai passé ma journée à savoir où poster ça :niais:

gospursgo78
Junior

Messagepar Lecyclodudimanche » 19 Sep 2025, 21:29

Davy a le droit de reprendre les maillots au format Cyanide pour son jeu ?

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Number10 » 19 Sep 2025, 22:59

C'est uniquement de la gestion ?
Pas de courses à jouer comme sur PCM ?

Number10
Champion en devenir

Messagepar Polo » 22 Sep 2025, 07:47

Intéressant ça. A voir si le jeu est au dessus de PCM (ce qui mr semble pas très dur) ou pas.

Polo
Baroudeur

1718 messages
Retourner vers Forum général