News Pro Cycling Manager / Tour de France 2025 P.64

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2025 P.64

Messagepar LeCobra » 25 Juin 2025, 10:59

Tipitch a écrit:@gha : pas vraiment depuis le 24. Au contraire passé une certaine zone un gros groupe se relève avec parfois des leaders de rechange qui perdent tout en début de CPE. C'est l'effet inverse dirons nous.

Oui totalement. J'étais un peu déçu sur le 24 de ce comportement. Parfois y'avait 3/4 du peloton qui se relevait hyper vite et tu te retrouvais avec des mecs hyper loin au général à peine sorti du top 20.

Et surtout, je n'arrivais même pas à glisser mes coureurs que je voulais reposer dans le grupetto. Même en effort curseur à 2, mes coureurs lâchaient sortaient du grupetto. Et avec rester en position à 1 aussi...

LeCobra
Chasseur de prime

Messagepar Jul59910 » 25 Juin 2025, 12:56

Je viens de découvrir le logiciel lossless scaling, disponible sur steam pour 6€ environ.

Ce logiciel permet d'augmenter les fps en jeux.

En baissant la résolution de mon jeu, et en multipliant les fps par deux, le jeu tourne désormais à 30FPS en continue et n'a jamais été aussi beau !
Par contre, si je multiplie les fps par 3, il y a des cassures dans l'image qui ne sont pas agréables à l'utilisation.

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar gha92 » 25 Juin 2025, 15:22

LeCobra a écrit:
Tipitch a écrit:@gha : pas vraiment depuis le 24. Au contraire passé une certaine zone un gros groupe se relève avec parfois des leaders de rechange qui perdent tout en début de CPE. C'est l'effet inverse dirons nous.

Oui totalement. J'étais un peu déçu sur le 24 de ce comportement. Parfois y'avait 3/4 du peloton qui se relevait hyper vite et tu te retrouvais avec des mecs hyper loin au général à peine sorti du top 20.

Et surtout, je n'arrivais même pas à glisser mes coureurs que je voulais reposer dans le grupetto. Même en effort curseur à 2, mes coureurs lâchaient sortaient du grupetto. Et avec rester en position à 1 aussi...

J'ai moins joué au 24, et uniquement en pro cyclist, mode bien plus arcade, mais mon expérience c'est ce screen déjà posté par ailleurs. De mémoire on était en fin de Dauphiné, dans la Madeleine. Ça écrème pas des masses, en mode expert, le mode avec le plus faible écrémage vu que tout le monde est "fort".

Image

gha92
Chasseur de prime

Messagepar Cyclixman » 25 Juin 2025, 18:30

robinvoila a écrit:
LeCobra a écrit:Bonne surprise de mon côté, le jeu tourne très bien avec les paramètres graphiques au plus haut.

Reste plus qu'à comprendre/trouver les meilleurs paramètres sur les coefficients donnés à la main (impact de l'endurance, etc.).
D'un côté c'est cool de donner la possibilité au joueur de personnaliser son expérience mais d'un autre ça nous contraint, je trouve, à devoir faire des tests. Sachant que perso, je veux juste le plus réaliste à savoir des courses qui ressemblent à la réalité en terme d'écrémage.

C'est super compliqué. J'ai testé des Sliders trouvé sur internet qui annonce un "Ecrémage réaliste", alors oui l'écrémage est pas trop mal, mais le problème c'est qu'on finit le tour à 120, les 3 premiers du classement du maillot vert finissent hors délais 3 étapes avant le fin du tour, classement ou on retrouve au 10 première place des grimpeurs hormis Van Aert, parce que AUCUN sprinter n'a passé les alpes. Moi avec Arkea j'ai finis le tour avec 3 coureurs, tous les autres hors délais.
Je joue en extrême mais je ne sais pas si ça a un rapport.

Du coup écrémage réaliste ou hors délais réaliste... Compliqué de choisir.

Et dans l'ensemble l'IA est toujours aussi cata. Sur 21 étape, une seul échappé est allé au bout, ils roulent toujours comme des abrutis pendant les 50 premier Km, et laisse partir max 3/4 coureurs ensuite...

Je sais pas ce que vous en pensez mais le jeu est pas fini une fois de plus

Ah bah merci, j'avais l'impression d'être fou... la gestion des échappées est nulle, surtout sur les courses par étapes où les équipes ne laissent jamais partir, d'ailleurs ils l'ont mis dans les correctifs du nouveau patch qu'on peut tester en openbeta sur Steam, mais le problème n'est toujours pas réglé même en relançant de nouvelles courses.

C'est dommage car si les sliders ne sont pas encore opti parfaitement, ils apportent une évolution positive au jeu, mais là le coup des échappées c'est un enfer et c'est dommage car sinon le gameplay est tout à fait ok

Cyclixman
Terreur de critérium

Messagepar Lecyclodudimanche » 25 Juin 2025, 18:46

Le correctif concernait les étapes de plaine où le peloton roulait à fond pendant toute l'etape et non les échappées en montagne ;)

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Cyclixman » 25 Juin 2025, 20:52

Lecyclodudimanche a écrit:Le correctif concernait les étapes de plaine où le peloton roulait à fond pendant toute l'etape et non les échappées en montagne ;)

Merci de l'info. Mais en montagne, y a le même problème d'échappées minuscules :diantre:
Ca a l'air plus bugué qu'autre chose, on voit souvent les coureurs attaquer et se rassoir sur la selle directement

Cyclixman
Terreur de critérium

Messagepar David_Kax » 25 Juin 2025, 21:52

En mode Extrême, le skimming ne fonctionne pas.

C'est logique, sachant qu'un grimpeur de niveau 76 devient un grimpeur de niveau 80 en mode Extrême.

La solution que j'ai trouvée est de jouer en mode Difficile, mais en augmentant légèrement les statistiques des adversaires les plus forts. De cette façon, gagner est presque aussi difficile qu'en mode Extrême, mais le skimming fonctionne mieux en n'ajoutant pas 4 points aux statistiques des riders de niveau moyen.

Ce n'est pas une solution parfaite, mais c'est la seule façon que j'ai trouvée pour équilibrer et avoir une difficulté proche de l'Extrême, mais avec le skimming en mode Difficile, où il fonctionne bien mieux.

David_Kax
Débutant

Messagepar Jul59910 » 26 Juin 2025, 12:47

Alors la mauvaise surprise pour moi.
Je viens de me lancer dans une carrière. Les menues sont je trouve assez mal pensé.
Je ne me rappelle pas avoir eu du mal sur les anciens PCM avoir eu du mal à comprendre. Mais peut être que je me fais vieux.

Par contre je suis surpris, au tour down under, les étapes mettent des plombes à se charger.
Je disais il y a quelque jours que les chargements étaient rapide, mais la je ne comprends pas...
Etape du tour de france en mode tour: 30 secondes
Etape du tour down under en mode carrière: 3/4 minutes

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar Lecyclodudimanche » 26 Juin 2025, 15:36

Jul59910 a écrit:Alors la mauvaise surprise pour moi.
Je viens de me lancer dans une carrière. Les menues sont je trouve assez mal pensé.
Je ne me rappelle pas avoir eu du mal sur les anciens PCM avoir eu du mal à comprendre. Mais peut être que je me fais vieux.

Par contre je suis surpris, au tour down under, les étapes mettent des plombes à se charger.
Je disais il y a quelque jours que les chargements étaient rapide, mais la je ne comprends pas...
Etape du tour de france en mode tour: 30 secondes
Etape du tour down under en mode carrière: 3/4 minutes

Les étapes du TDU ont toujours eu du mal à charger.
Le temps de chargement a considérablement augmenté entre les versions avant la sortie du jeu et maintenant. J'ai l'impression que pour éviter les lags IG ils sont revenus à l'ancienne méthode de chargement des étapes.

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar nicodg » 26 Juin 2025, 17:02

A ceux qui ont des lenteurs de chargement, avez vous plafonné vos FPS dans les options du jeu ?

J'avais la même en ayant plafonné et quand j'ai mis les FPS en illimité, le chargement était redevenu ultra rapide.

nicodg
Cyclo du dimanche

Messagepar Rafa21 » 26 Juin 2025, 17:33

Salut,

On y trouve ou ces fameux fps, et ça signifie quoi?
Désolé je suis pas trop doué avec tout cela :shock: :shock:
Bon jeu à tous

Rafa21
Marlou

Messagepar Lecyclodudimanche » 26 Juin 2025, 22:43

nicodg a écrit:A ceux qui ont des lenteurs de chargement, avez vous plafonné vos FPS dans les options du jeu ?

J'avais la même en ayant plafonné et quand j'ai mis les FPS en illimité, le chargement était redevenu ultra rapide.

Effectivement, c'était ça merci :ok:

Rafa21 a écrit:Salut,

Bon jeu à tous

Sur PCM25 dans le menu Options

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar iveliosdu12 » 27 Juin 2025, 14:08

Lecyclodudimanche a écrit:
Rafa21 a écrit:Salut,

Bon jeu à tous

Sur PCM25 dans le menu Options

Et FPS ça signifie le nombre d'images par secondes (en gros en dessous de 24/25 images par seconde tu te rends compte que ce n'est pas fluide). En gros si tu veux jouer de manière optimale à PCM il faudrait que tu joues au minimum à 30 images/secondes, surtout si tu joues en multijoueur :)

iveliosdu12
Plus combatif

Messagepar BOB » 28 Juin 2025, 07:03

Bonjour a tous, savez vous si je pourrais faire tourner pcm 25 correctement avec mon pc svp?

AMD Ryzen™ 5 5500U (6 cœurs / 12 thread, 2.1 / jusqu'à 4.0GHz, 3Mo cache L2 / 8Mo cache L3)
Mémoire cache du processeur
8 Mo L3
Fréquence du processeur
2,1 / jusqu'à 4,0GHz
Indice de réparabilité
7 /10
Marque Carte graphique
AMD
Modèle de la carte graphique
AMD Radeon Graphics
Détail de la carte graphique
AMD Radeon™ Graphics
Mémoire vidéo dédiée
16 Go
Résolution maximale
1920x1080
Stockage total
512 Go
Capacité de stockage SSD
512 Go
Taille de mémoire (RAM) Installée
16 Go
Mémoire maximale installable
16 Go
Nombre d'emplacement mémoire utilisé
2
Nombre d'emplacement mémoire total
2
Type de mémoire vive installée
DDR4
Type de disque dur
SSD

BOB
Débutant

Messagepar timcry » 29 Juin 2025, 20:36

Dans le rendu visuel du jeu, je trouve que les ombres apparaissent très granuleuses et pixelisées.
Je suis passé sur une nouvelle config avec un processeur AMD ryzen 5 2600 et une rx 570, je peux pourtant mettre les graphismes en haut mais je trouve le rendu moyen.
Image

Savez-vous de quoi ça peut venir ?
Merci !

timcry
Junior

Messagepar Lecyclodudimanche » 29 Juin 2025, 21:12

Il me semble que c'est la résolution qu'il faut mettre à 20 ou 21 %

Lecyclodudimanche
Maillot à pois

Messagepar Tipitch » 30 Juin 2025, 09:40

La luminosité plutôt non ?
J'ai mis 20% et c'est un peu mieux en effet

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar timcry » 30 Juin 2025, 11:59

Merci pour les retours, c'est top !
Je vais tester ce soir et je vous dis.

Édit : en effet c'est un peu mieux.

timcry
Junior

Messagepar Jul59910 » 04 Juil 2025, 15:49

Retour sur ma première saison avec Visma
J'ai principalement joué:
Paris Nice
Giro
Dauphiné
Tour
Vuelta en partie.

Globalement je suis très content du jeu, je passe de bon moment.
Pogacar est injouable, et pourtant je joue en normal (j'avais commencé difficile avant de retourner sur normal).

Paris Nice: Je le gagne de justesse avec Jorgenson.
Giro: Super giro que je gagne de justesse avec Yates / Van Aert perds le maillot de meilleurs sprinteur sur la dernière étape...
Dauphiné: Pogacar intouchable.
Tour: Pogacar intouchable / je finis 3e du maillot vert avec Van Aert
Vuelta: Pogacar intouchable. J'ai d'ailleurs simulé la fin car ne maitrisant pas bien la planification, la forme de Jonas ne faisait que baisser.

Un petit résumé de la saison de Pogacar:

Tour de France: Facile vainqueur + maillot à pois
Vuelta: Facile vainqueur + maillot meilleurs grimpeur et sprinteur
Tirreno adriatico: Vainqueur
Dauphiné: vainqueur
Championnat du monde CLM: 2e
Monuments: 2e du ronde et de roubaix. Sinon aucun podium
Strade bianche: vainqueur
Classika san sebastian: vainqueur
1er au world tour avec le double de point d'avance sur le 2e
45 victoires sur la saison, sachant que UAE en a eu 85 :lol:

PCM est donc bien réaliste avec un Pogacar innarétable !

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar slash, enfin presque » 10 Juil 2025, 17:14

Ceux qui ont lancé des carrières, ça vous parait jouable?
Ou il faut encore attendre quelques patch?

slash, enfin presque
Baroudeur

1718 messages
Retourner vers Forum général