News Pro Cycling Manager / Tour de France 2024 P.49

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Tipitch » 17 Mai 2022, 15:44

locktar1989 a écrit:En vrai, j'ai assez hate que cet opus sorte. Il a l'air bien intéressant. J'espère quand même qu'ils auront retouché aux contre-la-montre, ou au moins remis l'ancien système. Parce que ce qu'ils ont mis sur le 2022, c'est de la merde concernant les chronos...


Pas d'annonce, pas de changement je pense. C'est pas le genre à revenir en arrière.
Ou alors un changement mais different d'avant

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17127
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Tim636 » 17 Mai 2022, 22:17

Article intéressant sur les nouveaux jeux :

https://www.velo101.com/magazine/2022/0 ... ce/157764/

Tim636
Cyclo du dimanche
 
Messages: 58

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Tipitch » 18 Mai 2022, 07:19

Intéressant oui. Il explique bien les difficultés du manque de main d'oeuvres mais du coup anticipe les critiques qui tomberont fatalement :mrgreen:

Je le prendrais quand même !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17127
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar AG2R » 18 Mai 2022, 07:20

C'est sûr qu'on connaît la petite musique : on va le prendre, on va être déçus que ça n'ait pas suffisamment changé et que des améliorations/nouveautés soient ratées mais on y jouera quand même et on reviendra :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26850
Localisation: PCM France

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Lecyclodudimanche » 18 Mai 2022, 07:57

Article très intéressant :ok:

Ils font comprendre qu'ils n'ont pas les moyens de développer plus le jeux alors ils laissent le soin aux créateurs de DBs de donner vie aux jeux :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3298
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar PCMilan » 18 Mai 2022, 09:31

C'est sympa la nouvelle détection mais si on le même gameplay que le 20/21, ça restera un jeu dégueulasse :cry:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Number10 » 18 Mai 2022, 09:32

Justement, pour moi l'info la plus intéressante c'est celle-ci

Enfin, l’IA du jeu a encore été revue pour poursuivre son rapprochement avec la réalité. A l’instar des exploits de Mathieu Van der Poel (qui prête d’ailleurs son image à la jaquette du jeu) ou de Dylan Van Baarle, les raids solitaires de 50 bornes seront désormais possibles. Les caractéristiques « résistance » et « endurance » prendront ainsi de la valeur. La fraîcheur deviendra alors la clé de la réussite de telles épopées.


Pourvu que ce soit bel et bien le cas !

Ça rendrait le jeu tellement plus agréable ! :love:

(Un rien assez de ses étapes de montagne où tout se joue systématiquement dans le dernier col, par élimination, avec tous les mecs vidés avant le sommet)

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7824

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Gaz » 18 Mai 2022, 09:37

La forme du jour va rendre encore plus d'influence vu comment elle influe sur la résistance et l'endurance.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar PCMilan » 18 Mai 2022, 10:05

J'aimerais juste voir de temps en temps un mec gagner en solitaire parce que le peloton ou le groupe des favoris en gardent trop...
Sur le 21 des fois un mec est en tête à 5km de l'arrivée sur un groupe de 7, et t'as un des 7 (sans équipier) qui se sacrifie littéralement en relais 100 pour aucune raison, ça rend fou :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Tipitch » 18 Mai 2022, 10:44

PCMilan a écrit:C'est sympa la nouvelle détection mais si on le même gameplay que le 20/21, ça restera un jeu dégueulasse :cry:


Faut pas deconner non plus. C'est un très bon jeu.
Seulement ici certains s'attendent à ce que l'IA réfléchisse comme des humains, du coup faut jouer en multi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17127
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar PCMilan » 18 Mai 2022, 12:39

Tipitch a écrit:
PCMilan a écrit:C'est sympa la nouvelle détection mais si on le même gameplay que le 20/21, ça restera un jeu dégueulasse :cry:


Faut pas deconner non plus. C'est un très bon jeu.
Seulement ici certains s'attendent à ce que l'IA réfléchisse comme des humains, du coup faut jouer en multi :ok:


Ba oui, c'est le principe de l'IA, se comporter le + possible comme des humains :lol:
Les scénarios sont toujours les mêmes, l'IA (encore elle tiens) roule toujours vs toi spécialement, toujours des full-gas à 99 en montagne, etc. :lol:
C'était bien mieux sur le 19 à ce niveau là (mais le reste, les 2 derniers opus sont meilleurs).

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Elias » 18 Mai 2022, 16:53

PCMilan a écrit:
Tipitch a écrit:
PCMilan a écrit:C'est sympa la nouvelle détection mais si on le même gameplay que le 20/21, ça restera un jeu dégueulasse :cry:


Faut pas deconner non plus. C'est un très bon jeu.
Seulement ici certains s'attendent à ce que l'IA réfléchisse comme des humains, du coup faut jouer en multi :ok:


Ba oui, c'est le principe de l'IA, se comporter le + possible comme des humains :lol:
Les scénarios sont toujours les mêmes, l'IA (encore elle tiens) roule toujours vs toi spécialement, toujours des full-gas à 99 en montagne, etc. :lol:
C'était bien mieux sur le 19 à ce niveau là (mais le reste, les 2 derniers opus sont meilleurs).

La montagne ça reste toujours le plus gros point noir je suis d'accord. Avec les arrivées groupées sur les étapes vallonnées aussi (ça ne s'organise pas pour un sprint massif, juste parce que l'étape est classifiée vallonnée).

Mais pour le reste je trouve que les IA 2020/2021 sont bonnes et pleines de surprises (à condition de jouer en extrême). Sur chacun des monuments que je joue j'ai des scénarii différents (bon sauf des raids de 50 bornes sur les Flandriennes, mais justement ça va peut-être changer). Les sprints sont très tactiques et c'est pas évident de les gagner.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11016
Localisation: Kelliwic'h

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Tipitch » 18 Mai 2022, 17:19

J'ai peur par contre que,pour que les raids existent, le jeu devienne vraiment cheaté pour les gros moteurs et qu'il soit impossible de reprendre les plus forts une fois qu'ils sont partis.
Parfois c'est bien, si c'est à chaque fois ça sera vite lourd

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17127
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar locktar1989 » 18 Mai 2022, 17:29

La seule fois où je regrette le comportement de l'IA, c'est clairement quand elle te course juste pour le prétexte que tu es le jour. Ca se sent quand tu as pas une équipe de haut niveau et que ton objectif ne passera forcément pas par le général et pourtant tu as un peloton qui se saute dessus à la moindre attaque (et qui ne s'occupe pas des autres peu importe la puissance des baroudeurs). En plus, ceux qui roulent, c'est souvent des teams sans vrai leader et dans ces cas-là, c'est ton équipe vs toutes les autres qui sont contre toi.

Je trouve quand même que ça s'améliore avec le 22. Le chrono, c'est raté par contre et il faudrait clairement changé ce système.

Autre chose, vu qu'ils poussent à l'internationalisation du cyclisme, il faudrait penser à sortir des championnats d'asie, d'afrique, d'océanie et d'amérique (voir du nord et du sud) vu que maintenant ils ont le système championnat d'europe mais il faudrait que toutes les nations puissent avoir une équipe à aligner sur les worlds et que celles qui participent soient celles qui sont les mieux classées au classement l'année précédente.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6598

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Lecyclodudimanche » 18 Mai 2022, 19:44

Un système où les équipes aux Worlds changent en fonction du classement de l'année précédente ça serait vraiment cool.

Le plus gros défaut de l'IA selon moi, c'est quand elle refuse de collaborer alors qu' elle aussi peut être gagnante et que le groupe derrière roule en effort 99.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3298
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar PCMilan » 18 Mai 2022, 21:09

Elias a écrit:
PCMilan a écrit:
Tipitch a écrit:
PCMilan a écrit:C'est sympa la nouvelle détection mais si on le même gameplay que le 20/21, ça restera un jeu dégueulasse :cry:


Faut pas deconner non plus. C'est un très bon jeu.
Seulement ici certains s'attendent à ce que l'IA réfléchisse comme des humains, du coup faut jouer en multi :ok:


Ba oui, c'est le principe de l'IA, se comporter le + possible comme des humains :lol:
Les scénarios sont toujours les mêmes, l'IA (encore elle tiens) roule toujours vs toi spécialement, toujours des full-gas à 99 en montagne, etc. :lol:
C'était bien mieux sur le 19 à ce niveau là (mais le reste, les 2 derniers opus sont meilleurs).

La montagne ça reste toujours le plus gros point noir je suis d'accord. Avec les arrivées groupées sur les étapes vallonnées aussi (ça ne s'organise pas pour un sprint massif, juste parce que l'étape est classifiée vallonnée).

Mais pour le reste je trouve que les IA 2020/2021 sont bonnes et pleines de surprises (à condition de jouer en extrême). Sur chacun des monuments que je joue j'ai des scénarii différents (bon sauf des raids de 50 bornes sur les Flandriennes, mais justement ça va peut-être changer). Les sprints sont très tactiques et c'est pas évident de les gagner.


Le sprint c'est pas ma tasse de thé à jouer mais c'est bien, faut vraiment être au mètre près sinon tu peux tout perdre c'est cool.
En montagne il faudrait aussi que l'effort curseur soit + fatiguant que le "rester dans la roue", c'est débile ça et ça rend les courses dégueulasses en ligne, tout le monde fait son train et c'est la seule tactique possible :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar purito45 » 19 Mai 2022, 00:36

Lecyclodudimanche a écrit:Un système où les équipes aux Worlds changent en fonction du classement de l'année précédente ça serait vraiment cool.

Le plus gros défaut de l'IA selon moi, c'est quand elle refuse de collaborer alors qu' elle aussi peut être gagnante et que le groupe derrière roule en effort 99.


Les mec qui ne s'entendent pas pour rouler c'est pourtant réaliste :noel:

Mais plus sérieusement j'ai l'impression que c'est par rapport au nombre de coureur dans un groupe, quand tu es 2-3 dans mes parties sa collabore pas mal par contre dès qu'on est 5-6 ou plus c'est fini :lol:

J'ai réussi a retourné un CG car le seul qui ma suivi à collaboré pendant que derrière personne voulait rouler et ne se sont mis à roulé qu'a 2km de la fin. :lol:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9087

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Lecyclodudimanche » 19 Mai 2022, 07:56

purito45 a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:Un système où les équipes aux Worlds changent en fonction du classement de l'année précédente ça serait vraiment cool.

Le plus gros défaut de l'IA selon moi, c'est quand elle refuse de collaborer alors qu' elle aussi peut être gagnante et que le groupe derrière roule en effort 99.


Les mec qui ne s'entendent pas pour rouler c'est pourtant réaliste :noel:

Mais plus sérieusement j'ai l'impression que c'est par rapport au nombre de coureur dans un groupe, quand tu es 2-3 dans mes parties sa collabore pas mal par contre dès qu'on est 5-6 ou plus c'est fini :lol:

J'ai réussi a retourné un CG car le seul qui ma suivi à collaboré pendant que derrière personne voulait rouler et ne se sont mis à roulé qu'a 2km de la fin. :lol:



Oui je suis d'accord que IRL, les coureurs ne collaborent pas toujours mais sur le jeux en général elle ne va pas collaborer, il faudrait un compromis. Parce que si la nouveauté c'est des attaques de loin mais que l'IA ne collabore pas ça va être chiant. Surtout que quand elle veut, elle roule (un favori qui tombe en début d'étape, ça roule :( )

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3298
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Breizh Arzh » 19 Mai 2022, 09:07

Autre problème parallèle, ce scénario:
Attaque de 5 ou 6 coureurs, tu envoies un des tiens, ils se relèvent ou le peloton chasse et rejoint.
Les mêmes repartent, tu mets un autre coureur, et jusqu'à ce que tu n'aies personne en position de suivre, et là le peloton laisse filer.
Comment des coureurs peuvent attaquer 4 ou 5 fois de suite sans problème?

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6325
Localisation: Cap Frehel

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2022 P.17

Messagepar Number10 » 19 Mai 2022, 11:38

Breizh Arzh a écrit:Comment des coureurs peuvent attaquer 4 ou 5 fois de suite sans problème?


Réponse dans la partie labo :noel:



Perso, quand je veux une étape, je place un coureur honnête, sans plus, dans l'échappée... comme ça je suis sûr que le peloton roulera derrière et que mon leader aura ses chances à la fin.

En montagne, c'est bien utile aussi pour assurer un maillot à pois... le coureur échappé "pique" juste un peu les points des autres fuyards, et mon leader fini le boulot.


Pratique mais assez lassant, car finalement le scénario est quasi toujours le même. :?

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7824


982 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités