News Pro Cycling Manager / Tour de France 2026 P.88

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2026 P.88

Messagepar locktar1989 » 16 Mai 2026, 05:30

haroldillon a écrit:J'ai aussi relevé que les cyclistes continuaient de se traverser comme des fantômes au lieu de frotter, ce serait si compliqué de mettre en place une physique plus réaliste ?

Ils ont un peu amélioré ce point, il y a quelques éditions. Avant, c'était encore plus la foire. Maintenant, il y a une légère présence qui rends moins facile une remontée de peloton mais oui, il y a encore des défauts la dessus.

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar rtg65 » 16 Mai 2026, 07:15

Le passage a UE5 ne sert pas à grand chose si derrière Cyanide est complètement bloqué par sa technologie obsolète. Cela donne juste un meilleur rendu des éclairages, et la capacité du moteur a affiché plus d'éléments (même si UE5 a toujours eu des micros freezes pour charger/décharger des éléments).
Vu la "qualité" des étapes TDF et surtout PCM, 98% du parcours peut être fait en procédural, automatisé. Je ne sais pas si c'est un souci de finances ou de compétences mais ils auraient dû développer un nouveau système pour la création d'étapes grâce à une coopération d'une société de cartographies. Ne reste que les 2% où il y a des monuments historiques (mais les monuments n'ont pas trop tendances à évoluer chaque année :niais: ).
Cyanide est resté dans un système trop artisanal et ancien, en espérant un jour qu'ils puissent faire un vrai reset de leurs technologies. Ils semblent être à la limite chaque année pour produire un "DLC" avec les maj.

rtg65
Maglia rosa

Messagepar slash, enfin presque » 16 Mai 2026, 08:27

rtg65 a écrit:Le passage a UE5 ne sert pas à grand chose si derrière Cyanide est complètement bloqué par sa technologie obsolète. Cela donne juste un meilleur rendu des éclairages, et la capacité du moteur a affiché plus d'éléments (même si UE5 a toujours eu des micros freezes pour charger/décharger des éléments).
Vu la "qualité" des étapes TDF et surtout PCM, 98% du parcours peut être fait en procédural, automatisé. Je ne sais pas si c'est un souci de finances ou de compétences mais ils auraient dû développer un nouveau système pour la création d'étapes grâce à une coopération d'une société de cartographies. Ne reste que les 2% où il y a des monuments historiques (mais les monuments n'ont pas trop tendances à évoluer chaque année :niais: ).
Cyanide est resté dans un système trop artisanal et ancien, en espérant un jour qu'ils puissent faire un vrai reset de leurs technologies. Ils semblent être à la limite chaque année pour produire un "DLC" avec les maj.

UE5 permet "un meilleur rendu des éclairages, et la capacité du moteur a affiché plus d'éléments" à condition d'avoir une machine de guerre.
Sur mon PC (pourtant récent et pas dégueu, même si c'est pas un PC gamer) les contrastes sont dégueulasses, surtout le bleu foncé qui devient gris, et toutes les animations freeze c'est vraiment pas joli!

Après moi je veux bien entendre tous les arguments et les choix d'orientation à condition qu'ils soient argumentés. Chacun sera ensuite libre d'avoir son avis.
Si l'orientation c'est priorité aux graphiques pour séduire le grand public, c'est un choix. C'est pas ce que je privilégierais mais au moins c'est assumé.
Là on voit que du boulot a été fait sur les graphiques, on ne change pas de moteur en un clin d'oeil, mais le rendu n'est pas à la hauteur et en plus on continue avec le même modèle de coureur que depuis PCM 20(10?)...
Si c'est priorité aux graphiques il faut des coureurs qui ressemblent à quelque chose avec des visages et des animations réalistes et pas buggées (coucou les célébrations qu'on a perdu depuis 2 ou 3 opus)...

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar rouleur amateur » 16 Mai 2026, 09:38

Lelahel a écrit:Ca montre effectivement qu'ils tournent quand même au strict minimum d'une année sur l'autre. Manque de moyens, d'effectifs, ou de compétences, je ne sais pas, mais ça donne quand même grandement l'impression d'être pris pour des pigeons.

Les 3, le manque de moyen engendre le manque d'effectif et de compétences.
Le plus gros problème c'est leur orientation stratégique, quand on a des moyens limités on se préoccupe en priorité de la jouabilité, la forme des nuages est secondaire.

rouleur amateur
Junior

Messagepar Dam » 16 Mai 2026, 11:56

Je comprends pas pourquoi ils décident pas de tout reprendre depuis zéro. Ils seraient 10x plus rapide. Financièrement je suis sûr qu'ils en sortiraient gagnants, quitte à ce qu'ils sautent une année pour se laisser 2 ans. Là ça fait 15 ans qu'ils maintiennent un vieux système impossible à modifier. Ça en devient absurde

Dam
Junior

Messagepar Tipitch » 16 Mai 2026, 12:23

haroldillon a écrit:J'ai aussi relevé que les cyclistes continuaient de se traverser comme des fantômes au lieu de frotter, ce serait si compliqué de mettre en place une physique plus réaliste ?

En l'occurrence ce sont des mecs avec un tour de retard dans la vidéo :ok:

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Florentp » 16 Mai 2026, 16:36

rtg65 a écrit:Le passage a UE5 ne sert pas à grand chose si derrière Cyanide est complètement bloqué par sa technologie obsolète.

Le problème fondamental est la, on est sur des évolutions d'un produit qui a quoi, 20 ans ?

Outre leur peu de moyens, de toutes façons sur un code ou tu as du legacy du début du XXIe siècle ça devient très (tres) difficile de faire des évolutions profondes.

Avec un peu plus de moyens (ou en acceptant de prendre deux ans), ils gagneraient à repartir de zéro, la ils sont forcément coincés par des mecanismes obsolètes dans tous les sens.

Florentp
Chasseur de prime

Messagepar slash, enfin presque » 19 Mai 2026, 13:01

Avec l'annonce du GD à Reims il me tarde la grande nouveauté du prochain opus, la cathédrale de Reims, enfin modélisée! Ne ratez pas le train de la hype pour cette nouvelle feature qui va totalement changé l'immersion du jeu!

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar rouleur amateur » 19 Mai 2026, 14:14

Ils ont fait ça avec la Sagrada Familia, mais dans les faits ça va motiver quel public à acheter le jeu ce genre de chose?

rouleur amateur
Junior

Messagepar JMS » 19 Mai 2026, 14:40

L'année prochaine, ce sera le château d'Edimbourg sûrement, une amélioration de plus complètement inutile ... surtout pour ceux, avec des PC léger, qui jouent en configuration paysage minime

JMS
Espoir

Messagepar Tipitch » 19 Mai 2026, 14:41

Souvenons-nous que l'argument principal du changement de moteur graphique est la mise en commun des ressources des deux jeux.

Je remet ça là au cas-où

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar rouleur amateur » 19 Mai 2026, 21:09

JMS a écrit:L'année prochaine, ce sera le château d'Edimbourg sûrement, une amélioration de plus complètement inutile ... surtout pour ceux, avec des PC léger, qui jouent en configuration paysage minime

Je sais plus combien il y a de jours de course en WT mais on doit être entre 150 et 200, mettre un château sur 1 étape parmi 150 autres est sans intérêt. C'est le genre de chose qu'on fait à la fin si on a le temps et dont on parle même pas, mais connaissant PCM ils sont capables de le mettre en valeur.
Par contre même avec les configurations au minimum on voit les monuments, je voyais toujours l'Arc de triomphe alors que j'ai toujours joué avec les graphismes le plus bas possible.

rouleur amateur
Junior

Messagepar slash, enfin presque » 19 Mai 2026, 21:27

rouleur amateur a écrit:
JMS a écrit:L'année prochaine, ce sera le château d'Edimbourg sûrement, une amélioration de plus complètement inutile ... surtout pour ceux, avec des PC léger, qui jouent en configuration paysage minime

Je sais plus combien il y a de jours de course en WT mais on doit être entre 150 et 200, mettre un château sur 1 étape parmi 150 autres est sans intérêt. C'est le genre de chose qu'on fait à la fin si on a le temps et dont on parle même pas, mais connaissant PCM ils sont capables de le mettre en valeur.
Par contre même avec les configurations au minimum on voit les monuments, je voyais toujours l'Arc de triomphe alors que j'ai toujours joué avec les graphismes le plus bas possible.

C'est surtout que quand tu joues avec les graphismes au minimum, tu t'en tape complet du réalisme du décor.
Limite les monuments c'est même un élément graphique supplémentaire qui ralenti ton pc...

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar locktar1989 » 19 Mai 2026, 21:58

Meme en ultra, je m'en fous de voir tel ou tel monument dans le décor. Du moment qu'il y a du public pour du réalisme, le reste je m'en fous. Je préférerais largement des nouveautés de gestion, comme des tas de choses annoncées par VV que j'attendais dans un PCM.

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar rouleur amateur » 19 Mai 2026, 22:17

L'Arc de Triomphe on le voit dans une étape entière, pour moi c'est logique de l'intégrer dans le jeu, par contre le château d'Edimbourg, la cathédrale de Reins ou la Sagrada Familia où on ne fait que passer à côté j'en vois pas l'intérêt.

rouleur amateur
Junior

Messagepar wawan » 20 Mai 2026, 14:07

La Sagrada tu la vois sur 2 étape du Tour 2026 et sur pcm il faut ajouter la dernière étape du tour de catalogne présente tout les ans (sans compter les prochains passage de la Vuelta dans le coin). A ça tu ajoute que c'est un bâtiment emblématique de Barcelone dont la silhouette est connu par tout le monde, et qui permet donc au marketing de Nacon de mettre en avant un lieu facilement reconnaissable dans ses trailers.

wawan
Maillot arc-en-ciel

Messagepar Tilo » 20 Mai 2026, 14:25

Ultra important les voitures :moqueur:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @i sur Twitter

Tilo
Directeur sportif

Messagepar rouleur amateur » 20 Mai 2026, 14:28

wawan a écrit:La Sagrada tu la vois sur 2 étape du Tour 2026 et sur pcm il faut ajouter la dernière étape du tour de catalogne présente tout les ans (sans compter les prochains passage de la Vuelta dans le coin). A ça tu ajoute que c'est un bâtiment emblématique de Barcelone dont la silhouette est connu par tout le monde, et qui permet donc au marketing de Nacon de mettre en avant un lieu facilement reconnaissable dans ses trailers.

Pour moi c'est un cache misère, mettre en avant des éléments extérieur ça revient à dire qu'on sens que son jeu n'est pas bon, ça doit reste un plus mais pas un argument de vente.

rouleur amateur
Junior

Messagepar slash, enfin presque » 20 Mai 2026, 14:34

Je comprends donc que les 3 dernières années ont été consacrées au nouveau moteur. C'est bien de nous avoir vendu des mises à jour de db pendant ce temps. Le résultat final en vaut vraiment la peine d'ailleurs !

Bon en 2027 on ajoute les voitures suiveuses et pour compenser on enlève un truc qui marche au hasard.

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar wawan » 20 Mai 2026, 15:17

rouleur amateur a écrit:
wawan a écrit:La Sagrada tu la vois sur 2 étape du Tour 2026 et sur pcm il faut ajouter la dernière étape du tour de catalogne présente tout les ans (sans compter les prochains passage de la Vuelta dans le coin). A ça tu ajoute que c'est un bâtiment emblématique de Barcelone dont la silhouette est connu par tout le monde, et qui permet donc au marketing de Nacon de mettre en avant un lieu facilement reconnaissable dans ses trailers.

Pour moi c'est un cache misère, mettre en avant des éléments extérieur ça revient à dire qu'on sens que son jeu n'est pas bon, ça doit reste un plus mais pas un argument de vente.

Tout le monde n'a pas la même vision que toi, en occurrence, pour le très grand public, ce genre d'élément iconique, ça compte ;)

wawan
Maillot arc-en-ciel

1960 messages
Retourner vers Forum général