rtg65 a écrit:Le passage a UE5 ne sert pas à grand chose si derrière Cyanide est complètement bloqué par sa technologie obsolète. Cela donne juste un meilleur rendu des éclairages, et la capacité du moteur a affiché plus d'éléments (même si UE5 a toujours eu des micros freezes pour charger/décharger des éléments).
Vu la "qualité" des étapes TDF et surtout PCM, 98% du parcours peut être fait en procédural, automatisé. Je ne sais pas si c'est un souci de finances ou de compétences mais ils auraient dû développer un nouveau système pour la création d'étapes grâce à une coopération d'une société de cartographies. Ne reste que les 2% où il y a des monuments historiques (mais les monuments n'ont pas trop tendances à évoluer chaque année

).
Cyanide est resté dans un système trop artisanal et ancien, en espérant un jour qu'ils puissent faire un vrai reset de leurs technologies. Ils semblent être à la limite chaque année pour produire un "DLC" avec les maj.
UE5 permet "un meilleur rendu des éclairages, et la capacité du moteur a affiché plus d'éléments" à condition d'avoir une machine de guerre.
Sur mon PC (pourtant récent et pas dégueu, même si c'est pas un PC gamer) les contrastes sont dégueulasses, surtout le bleu foncé qui devient gris, et toutes les animations freeze c'est vraiment pas joli!
Après moi je veux bien entendre tous les arguments et les choix d'orientation à condition qu'ils soient argumentés. Chacun sera ensuite libre d'avoir son avis.
Si l'orientation c'est priorité aux graphiques pour séduire le grand public, c'est un choix. C'est pas ce que je privilégierais mais au moins c'est assumé.
Là on voit que du boulot a été fait sur les graphiques, on ne change pas de moteur en un clin d'oeil, mais le rendu n'est pas à la hauteur et en plus on continue avec le même modèle de coureur que depuis PCM 20(10?)...
Si c'est priorité aux graphiques il faut des coureurs qui ressemblent à quelque chose avec des visages et des animations réalistes et pas buggées (coucou les célébrations qu'on a perdu depuis 2 ou 3 opus)...