Mettre à jour une DB

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Mettre à jour une DB

Messagepar anzune » 27 Oct 2020, 12:01

Salut,

Je crée ce topic pour vous poser une question à propos de la modification d'une DB. En fait j'ai crée une carrière à la sortie du jeu mais j'ai commencé qu'à y jouer récemment ce qui fait que j'ai encore les champions nationaux et les stats de Juin ... J'avais déjà programmé les courses de tous mes coureurs alors j'ai pas trop envie de recommencer du début ...

Ce que je me demandais du coup c'est est-ce que vous savez si, dans le fast editor, il y a un moyen de copier/coller certains trucs pour pas avoir à mettre à jour les notes de chaque coureur à la main.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
anzune
Chasseur de prime
 
Messages: 295

Re: Mettre à jour une DB

Messagepar Tipitch » 27 Oct 2020, 13:13

anzune a écrit:Salut,

Je crée ce topic pour vous poser une question à propos de la modification d'une DB. En fait j'ai crée une carrière à la sortie du jeu mais j'ai commencé qu'à y jouer récemment ce qui fait que j'ai encore les champions nationaux et les stats de Juin ... J'avais déjà programmé les courses de tous mes coureurs alors j'ai pas trop envie de recommencer du début ...

Ce que je me demandais du coup c'est est-ce que vous savez si, dans le fast editor, il y a un moyen de copier/coller certains trucs pour pas avoir à mettre à jour les notes de chaque coureur à la main.

Merci.


Sans passer par Fast Editor, tu peux utiliser Excel Editor : viewtopic.php?f=120&t=3169

Tu pourras faire des copier/coller comme dans Excel, mais attention à bien avoir les mêmes lignes dans les deux DB, avec même ID coureurs etc.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Mettre à jour une DB

Messagepar anzune » 27 Oct 2020, 18:21

Tipitch a écrit:
anzune a écrit:Salut,

Je crée ce topic pour vous poser une question à propos de la modification d'une DB. En fait j'ai crée une carrière à la sortie du jeu mais j'ai commencé qu'à y jouer récemment ce qui fait que j'ai encore les champions nationaux et les stats de Juin ... J'avais déjà programmé les courses de tous mes coureurs alors j'ai pas trop envie de recommencer du début ...

Ce que je me demandais du coup c'est est-ce que vous savez si, dans le fast editor, il y a un moyen de copier/coller certains trucs pour pas avoir à mettre à jour les notes de chaque coureur à la main.

Merci.


Sans passer par Fast Editor, tu peux utiliser Excel Editor : viewtopic.php?f=120&t=3169

Tu pourras faire des copier/coller comme dans Excel, mais attention à bien avoir les mêmes lignes dans les deux DB, avec même ID coureurs etc.



Ok merci. Tu aurais pas le lien d'un topic ou d'une vidéo qui explique comment ça s'utilise ? :moqueur:

J'ai pas réussi à l'utiliser et j'ai pas trouvé du tuto ou quoi que ce soit ...

Avatar de l’utilisateur
anzune
Chasseur de prime
 
Messages: 295

Re: Mettre à jour une DB

Messagepar Tipitch » 27 Oct 2020, 18:31

C'est un coup à prendre j'ai du chercher aussi :ok:

Si j'y pense je t'expliquerai quand j'ai le temps

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Mettre à jour une DB

Messagepar anzune » 27 Oct 2020, 19:36

Je viens de penser à un truc mais j'ai un doute.

En fait j'ai lancé une carrière avec une équipe qui n'existe pas. J'ai pris une équipe fantaisiste et j'ai acheté les coureurs après.

Ce que je me suis dit ce serait le truc suivant :

- Je prends la DB de base (avec les CN et les stats à jour)
- Je crée l'équipe que je joue
- Je change l'équipe de tous mes coureurs pour qu'il soit dedans
- J'enregistre ce fichier .cdb à la place de celui de ma carrière

Est-ce que ça pourrait fonctionner ou il risque d'y avoir des soucis ? Notamment avec les résultats sur les courses puisque j'ai déjà joué quelques courses (je dois être à mi-février dans la carrière).

Avatar de l’utilisateur
anzune
Chasseur de prime
 
Messages: 295

Re: Mettre à jour une DB

Messagepar Stefanbike » 28 Nov 2020, 12:34

Salut,
J'ai un problème avec les maillots. J'ai gagné les championnats du monde avec mon courreur mais je n'ai pas le maillot de champion du monde. J'ai téléchargé le maillot du champion du monde et l'ai mis sur les dossiers mais n'arrive toujours pas à avoir mon courreur avec le moillot.

Pouvez-voius me donner un coup de main SVP?

Merci beaucoup

Stefanbike
Débutant
 
Messages: 1


6 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Max1304 et 16 invités