Endurance, résistance ... Evolution

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Endurance, résistance ... Evolution

Messagepar Lulu38 » 17 Sep 2019, 15:15

Salut à tous

Si j'ai trouvé beaucoup d'explications sur l'importance, l'intérêt des différents notes d'un coureur en fonction de son orientation, il y a quelque chose que je n'arrive pas à expliquer :

Comment évoluent les notes physiques, endurance, résistance et récupération en mode pro cycliste ?
Lors de passages de niveau, j'ai l'impression que leur augmentation, faible, est un peu aléatoire et indépendante des choix que je fais.

Là, mon coureur est Grimpeur/Étapes à sa création, avec un potentiel simplement "Très bon" (le plus faible).
Il est au niveau 8. Les orientations que je lui ai données, au fil des niveaux, justement en tenant compte des augmentations des notes "physiques" sont :
- Niveau 2 Baroudeur
- Niveau 3 Puncheur
- Niveau 4 Grimpeur
- Niveau 5 Grimpeur
- Niveau 6 Puncheur
- Niveau 8 Etape

Son niveau physique est maintenant :

- Endurance : 65
- Résistance : 66
- Récupération : 72 (ça a monté de 4 points d'un coup du niveau 7 au niveau 8. tant mieux mais je ne sais pas très bien pourquoi pas les deux autres du coup, qui elles, ont grimpées juste d'un petit point comme chaque fois ...)

Ma question est : Peut-on influencer leur progression ? Est elle liée à l'âge, aux choix que l'on fait sur l'orientation, mais dans la durée ?
Y a t-il un côté aléatoire ?

Mes j'étends un peu la question aux autres caractéristiques. En effet lors de ce dernier passage de niveau, de 7 à 8, les choix "par étape" et "Grimpeur" donnaient les même évolutions sur les notes montagne, accélération, descente ...

Merci pour votre aide :)

Lulu38
Marlou

Re: Endurance, résistance ... Evolution

Messagepar Alexandre7894 » 17 Sep 2019, 17:45

Il faut savoir que chaque axe de progression est différent en terme de stats qui augmentent :
par exemple vu que ton coureur est de base grimpeur/cpe, il se distinguera surtout par sa récupération.
L'endurance est davantage dévolue aux coureurs de classiques et la résistance aux puncheurs et grimpeurs.

Autre exemple, les grimpeurs ont en théorie une bonne accélération pour attaquer, ce qui est moins le cas des coureurs cpe qui lissent davantage leurs efforts (suffit de comparer dumoulin à bernal ou lopez par exemple).

Alexandre7894
Terreur de critérium

Messagepar Lulu38 » 17 Sep 2019, 18:13

Merci pour cette réponse.

En terme de mécaniques du jeu, purement, est ce que je dois comprendre que si je monte d'avantage, disons "classiques" et "puncheur", endurance et résistance monteraient plus vite ? Au détriment de la récupération ?
Si j'avais plus axé l'évolution sur le côté puncheur la résistance aurait-elle évolué plus vite ?
C'est ça que j'ai du mal à percevoir, l'influence de l'orientation du coureur sur ces trois caractéristiques physiques.

En d'autres termes le jeu fait-il un lien direct entre l'orientation d'un coureur et son évolution physique au fil des niveaux ?
Dans ce cas, si l'on veut avoir par exemple un excellent grimpeur, il n'est peut-être pas inintéressant de le faire évoluer sur un peu plus de polyvalence, au début tout au moins, quitte à ce que son évolution vers la qualité "Grimpeur" soit un plus lente, pour mieux améliorer ses qualités purement physiques ?

Lulu38
Marlou

Messagepar Alexandre7894 » 17 Sep 2019, 18:55

Lulu38 a écrit:En terme de mécaniques du jeu, purement, est ce que je dois comprendre que si je monte d'avantage, disons "classiques" et "puncheur", endurance et résistance monteraient plus vite ? Au détriment de la récupération ?
Si j'avais plus axé l'évolution sur le côté puncheur la résistance aurait-elle évolué plus vite ?
C'est ça que j'ai du mal à percevoir, l'influence de l'orientation du coureur sur ces trois caractéristiques physiques.

Plus vite je ne pense pas car de base un jeune coureur a toujours moins de caisse qu'un coureur plus expérimenté, ce qui se retranscrit bien dans le jeu. Mais ce qui est sûr c'est qu'à la fin de son évolution il sera plus endurant et résistant, au détriment de la récupération.

Lulu38 a écrit:En d'autres termes le jeu fait-il un lien direct entre l'orientation d'un coureur et son évolution physique au fil des niveaux ?
Dans ce cas, si l'on veut avoir par exemple un excellent grimpeur, il n'est peut-être pas inintéressant de le faire évoluer sur un peu plus de polyvalence, au début tout au moins, quitte à ce que son évolution vers la qualité "Grimpeur" soit un plus lente, pour mieux améliorer ses qualités purement physiques ?

Le problème c'est que peu importe quel orientation tu choisis, son évolution physique sera plutôt lente alors que les stats de base (montagne pour un grimpeur, sprint pour un sprinteur) monteront assez vite.

Alexandre7894
Terreur de critérium

Messagepar Lulu38 » 18 Sep 2019, 06:26

Je comprends que c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais

Les caractéristiques physiques dépendent certes de l'orientation mais aussi, et peut-être même surtout, de l'âge du coureur.
Ce qui est logique finalement.

L'orientation de mon coureur jusqu'à son niveau actuel, 8, n'est pas si mauvaise. Elle n'aurait peut-être pas été si différente avec
1 ou 2 entraînements différents ...

Lulu38
Marlou

5 messages
Retourner vers Forum général