Installer de nouvelles variantes, confirmation svp

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Installer de nouvelles variantes, confirmation svp

Messagepar Lulu38 » 13 Sep 2019, 13:57

Salut

Je joue avec la db PCM France. J'ai récupéré les courses de la db WorldDB2019 que j'ai copiées dans le dossier CM_Stages du dossier Pro Cycling Manager 2019 (Sans écraser les existantes). Est-ce suffisant pour vaier les courses d'une année sur l'autre ?
Y a t-il quelques choses d'autre à faire pour les avoir de manière aléatoire chaque année ? (Un fichier xml ou autre à modifier .... )

je vois que les noms des variantes comprennent l'année. Est-ce important ou faut-il les renommer (Est ce que le jeu tient compte de l'année ou juste du nom du
fichier) ?

Je prends un exemple :
J'ai maintenant
- t1_hautvar_01_2019.cds et t1_hautvar_01_2019.zcse
et
- t1_hautvar_01_2016.cds et t1_hautvar_01_2016.zcse

Là, je viens de recommencer une partie et je me retrouve avec les mêmes étapes pour 3 courses que j'avais notées, que dans ma partie précédente. D'où mon doute
Je suppose que lors de la saison 1 en 2019 puis 2, en 2020, je pourrai avoir l'une ou l'autre aléatoirement.... Mais pouvez vous me le confirmer ?

Merci ;)
Modifié en dernier par Lulu38 le 13 Sep 2019, 14:05, modifié 1 fois.

Lulu38
Marlou
 
Messages: 33

Re: Installer de nouvelles variantes, confirmation svp

Messagepar Gaz » 13 Sep 2019, 14:03

Tu as tout compris. Le jeux te met la variante de l'année indiqué. En 2019, tu auras donc t1_hautvar_01_2019. Sinon, le jeux en prend une au hasard.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: Installer de nouvelles variantes, confirmation svp

Messagepar Lulu38 » 13 Sep 2019, 14:17

Merci beaucoup

Donc, en 2020, prochaine saison, le jeu prendra la 2016 ou 2019 au hasard.
Bref, s'il n'y a pas pour une variante dont le nom comporte l'année en cours, c'est la loterie !!!
Pas d'autres manip
C'est super ;)

Lulu38
Marlou
 
Messages: 33

Re: Installer de nouvelles variantes, confirmation svp

Messagepar Alexandre7894 » 13 Sep 2019, 18:41

Seul bémol, il faut mettre les variantes de la world db dans le dossier stage de la db pcm france pour que les variantes soient actives en carrière.

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: Installer de nouvelles variantes, confirmation svp

Messagepar Gaz » 13 Sep 2019, 18:53

Tu peux les mettre directement dans le jeux de base. Ca doit marcher sur toutes les db (je suis absolument pas sur de moi du coup).

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: Installer de nouvelles variantes, confirmation svp

Messagepar Lulu38 » 14 Sep 2019, 06:00

Alexandre7894 a écrit:Seul bémol, il faut mettre les variantes de la world db dans le dossier stage de la db pcm france pour que les variantes soient actives en carrière.


Je joue en mode "pro cyclist" là, mais je pense que c'est la même chose ?


Tu es sur ? Je les ai copiées directement dans le dossier du jeu moi. Dans ce cas, faut que je rectifie.
Ce serait pas illogique d'ailleur, vu que le db prend le dessus sur le jeu de base lorsqu'elle est activée.

Lulu38
Marlou
 
Messages: 33

Re: Installer de nouvelles variantes, confirmation svp

Messagepar Alexandre7894 » 14 Sep 2019, 07:54

Oui je suis sûr, j'avais déjà fait la même chose que vous dans les opus précédents et les variantes n'étaient actives que lorsqu'elles étaient dans le dossier stage de la db avec laquelle je lançais une carrière ou un pro cyclist. En les mettant juste dans le dossier stage de base du jeu, tu pourras les jouer en mode course simple c'est tout.

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: Installer de nouvelles variantes, confirmation svp

Messagepar Lulu38 » 14 Sep 2019, 10:43

Sympa de me répondre si vite.

C'est tout à fait logique, c'est vrai. Lorsque l'on active une db, elle devient prioritaire sur les éléments du jeu de base. Comme un
mod sur n'importe quel jeu .

Bonne journée et merci encore :)

Lulu38
Marlou
 
Messages: 33

Re: Installer de nouvelles variantes, confirmation svp

Messagepar FloV06100 » 21 Sep 2020, 11:44

Merci pour cela.
En cours de saison est-ce possible de modifier ? J’ai tout essayé pour inclure IMOLA en cours de saison pro cyclist en 2022, mais ça ne fonctionne pas.
Help ?

FloV06100
Débutant
 
Messages: 1

Re: Installer de nouvelles variantes, confirmation svp

Messagepar Number10 » 27 Sep 2020, 13:31

Gaz a écrit:Tu peux les mettre directement dans le jeux de base. Ca doit marcher sur toutes les db (je suis absolument pas sur de moi du coup).


Je lève le doute et confirme que ça fonctionne parfaitement. :ok:


FloV06100 a écrit:En cours de saison est-ce possible de modifier ? J’ai tout essayé pour inclure IMOLA en cours de saison pro cyclist en 2022, mais ça ne fonctionne pas.
Help ?


Tu peux ajouter des variantes alors que tu as une carrière déjà en cours... mais elles ne pourront être "sélectionnées" (par l'IA) qu'en fin de saison/début de saison suivante.

Donc, si tu es en 2022, tu pourras avoir les mondiaux d'Imola - au mieux - à partir de 2023.
(avec un peu de chance, évidemment, puisque la sélection est aléatoire)

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726


10 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités