jeu crash dans le menu

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

jeu crash dans le menu

Messagepar Gary » 08 Sep 2019, 12:45

Bonjour,


Mon PC est neuf et je viens d'acheter PCM 2019

Il y a 2 soucis tout d'abord tout les caractères avec un accent (é,à,Ü....) sont remplacés par des caractères bizarres ce qui rend illisibles certains mots et noms de courreurs ou équipes.

Le second problème est que le jjeu crash dans le menu. Impossible de démarrer une partie car le jeu se ferme quand je clique sur carrière solo

J'ai téléchargé les dernieres versions de C++ 2012, 2015, 2017 et 2019 ainsi que direct X
Les pilotes de la cartes graphiques sont à jours également

Windows 10 est à jour aussi, aucun db d'installés et pas d'antivirus autre que celui installé avec Windows.

Je suis très deçu de ne pas pouvoir jouer à PCM 2019

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

Gary
Débutant
 
Messages: 4

Re: jeu crash dans le menu

Messagepar thesix » 08 Sep 2019, 14:50

Cela ressemble à un problème de paramétrage de Windows
Celui-ci est-il installé avec toutes les valeurs par défaut ? (en français ou dans une autre langue ?)

Avatar de l’utilisateur
thesix
Débutant
 
Messages: 22

Re: jeu crash dans le menu

Messagepar thesix » 08 Sep 2019, 16:39

Je vois dans ton autre post que c'est ton premier jeu sur Steam. Tu viens donc sans doute de l'installer également. Les paramètres régionaux y sont-ils bons également ? (menu Steam/Paramètres/Interface)

Enfin, il arrive quelque fois que l'installation d'un jeu ne se passe pas comme prévu ou que des fichiers soient endommagés pendant le téléchargement. Tu peux demander à vérifier l'intégrité des fichiers en faisant :
1. Clic sur Bibliothèque
2. Clic droit sur le jeu que tu veux vérifier. "Pro Cycling Manager 2019" dans notre cas
3. Clic sur Propriétés, dernière option du menu contextuel qui vient de s'afficher
4. Clic sur l'onglet "FICHIERS LOCAUX"
5. Clic sur le bouton [VÉRIFIER L’INTÉGRITÉ DES FICHIERS DU JEU...]
6. Attendre la fin de la vérification et de l'éventuel téléchargement en cours (toujours vérifier qu'il n'y a pas des téléchargements en cours en bas de l'écran, que ce soit pour les patchs des jeux ou des mods)

Avatar de l’utilisateur
thesix
Débutant
 
Messages: 22

Re: jeu crash dans le menu

Messagepar Gary » 09 Sep 2019, 12:29

Merci pour ta réponse mais j'ai fait tout ce que tu as dit et ça crash toujours au menu

Je ne sais plus quoi faire pour que ça marche :/

Gary
Débutant
 
Messages: 4

Re: jeu crash dans le menu

Messagepar Lulu38 » 14 Sep 2019, 11:31

Tout bêtement, as-tu désinstallé et réinstallé le jeu ?

Tu désinstalle à partir de Steam, tu vire le dossier pro cycling manager qui se trouve dans mes documents
Éventuellement un petit coup de Ccleaner, redémarrage du PC et réinstallation
Si ça se trouve ... Ça peut marcher

Lulu38
Marlou
 
Messages: 33

Re: jeu crash dans le menu

Messagepar valverde341 » 10 Mai 2020, 11:51

EXACTEMENT le même problème, dites-moi que vous avez trouvé une solution .. Deux semaines que je suis dessus sans résultat.
@+

valverde341
Débutant
 
Messages: 12

Re: jeu crash dans le menu

Messagepar mart » 10 Mai 2020, 12:12

Je ne suis pas sur que sa marche mais vérifie dans parametre, heure et langue, langue que la langue d affichage de Windows soi la meme que la langue d application par defaut

Avatar de l’utilisateur
mart
Marlou
 
Messages: 48

Re: jeu crash dans le menu

Messagepar valverde341 » 10 Mai 2020, 17:01

Essayé sans succès, j'ai même mis PCM en anglais pour voir, et le bug des é et è s'applique aussi (des noms propres comme Démare).

valverde341
Débutant
 
Messages: 12

Re: jeu crash dans le menu

Messagepar DarkOrcus » 08 Juil 2020, 16:08

Bonjour,

voici la solution à ton problème :

1) Langue d'affichage de Windows 10 :
Paramètres > Heure et Langue > Langue > Langue d'affichage de Windows

2) Langue pour les programmes non Unicode :
Paramètres > Heure et Langue > Langue > Paramètres de la langue d'administration > Langue pour les programmes non Unicode

-> Si les 2 langues sont différentes, mettre les mêmes, par exemple : Français (France)


Lors de la modification de la "Langue pour les programmes non Unicode", il y a normalement une option supplémentaire qui s'appelle :
"Bêta: Utiliser le format Unicode UTF-8 pour une prise en charge des langues à l'échelle mondiale".

-> Il faut décocher cette case

Voilà, have fun!

:)

DarkOrcus
Débutant
 
Messages: 1


9 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités