Carrière : un moyen plus rapide pour planifier les courses ?

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Carrière : un moyen plus rapide pour planifier les courses ?

Messagepar OpOk » 04 Sep 2019, 19:55

Bonsoir à tous,

C'est ma première carrière (sur le 19). Ma dernière carrière remonte à l'époque ou PCM ne portait pas encore ce nom mais seulement Cycling manager. Bref. Je suis en train de planifier les courses de mes coureurs et je me rends compte que je dois les inscrire 1 par 1 à chaque course. J'ai bien vu qu'on pouvait copier certain programmes mais tout de même c'est une somme de travail immense. Une astuce pour m'aider dans ce capharnaüm ?

Merci et bon jeu à tous

Amicalement

OpOk

Avatar de l’utilisateur
OpOk
Cyclo du dimanche
 
Messages: 67

Re: Carrière : un moyen plus rapide pour planifier les cours

Messagepar OpOk » 04 Sep 2019, 20:36

Je viens de me rendre compte que j'avais passé plus d'une heure dans l'onglet planification pour rien car on m'annonce que mes leaders ont des équipiers totalement différents olala.

C'est l'onglet "Objectifs" qui est important mais j'ai du mal à voir à quoi sert l'onglet planification puisque je pensais qu'il permettait d'inscrire une équipe bien définie à une course donnée !

Avatar de l’utilisateur
OpOk
Cyclo du dimanche
 
Messages: 67

Re: Carrière : un moyen plus rapide pour planifier les cours

Messagepar Alexandre7894 » 05 Sep 2019, 08:15

En fonction des objectifs, le jeu génère une courbe de forme dont le maximum est situé pour les objectifs du coureurs, mais cette courbe ne tient pas compte des jours de course des coureurs.
En inscrivant le jour même les coureurs sur les courses, le coureur se fatigue sans que cela était prévu sur l'onglet planification et cela rajoute donc de la fatigue, ce qui à terme aura pour conséquence de voir un leader arriver fatigué sur son objectif.
La planification est donc cruciale pour gérer au mieux la fatigue des coureurs et optimiser la forme des coureurs.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5628

Re: Carrière : un moyen plus rapide pour planifier les cours

Messagepar OpOk » 05 Sep 2019, 10:49

D'accord. Pour ne pas revenir en arrière j'aimerais donc laisser comme ça mais mes leaders auront donc des équipiers différents de ceux qui leur étaient assignés dans l'onglet objectif, est ce grave ?

Merci en tous les cas.

Avatar de l’utilisateur
OpOk
Cyclo du dimanche
 
Messages: 67

Re: Carrière : un moyen plus rapide pour planifier les cours

Messagepar Alexandre7894 » 05 Sep 2019, 18:37

C'est un problème pour le leader dans la mesure où il sera accompagné d'équipiers qui ne seront sûrement pas en forme.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5628


5 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités