[TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Akitsuki » 26 Mar 2021, 19:28

Qu est ce que j y ai joué à celui la :love:

Si c est possible ça me referai presque sortir la psp du tiroir mais jamais entendu parler de ça :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Akitsuki » 13 Avr 2021, 16:07

En Manque de vélo, j ai relancé le jeu et suis retomber amoureux... Oui il y a des défauts mais il reste plaisant.

Je voulais débloquer la difficulté légende pour relancer un pro leader avec mon perso typé polyvalent-pavé. Du coup je lance un TDF avec la FDJ. Je prends le maillot jaune étape 3 puis le perds, le reprends puis le reperds, le reprends dans les Alpes et le reperds pour 3 sec. Scénario fou. Puis Reichenbach est exceptionnel et grâce à lui sur 2 étapes je reprends 1'46 à roglic.

Reste le clm de la planche... Je le gère très mal... Pinot perds le tour pour 33 sec... Incroyable... Même en jeux vidéos ça veut pas :cry: mais quel plaisir :o

Je me doute que graphiquement rien ne va changer mais j'espère que les petites améliorations apporteront une reeelle plus value en 2021. Et si ils pouvaient oublier leur multi pourrave pour un multi en co-op plutôt...

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Alessiocortez » 15 Avr 2021, 19:29

Perso je suis resté sur TDF18, toujours un gros kiff d'y jouer, mon objectif être de choper le 100% sur les trophées :moqueur:
Les étapes de montagne c'est un plaisir à jouer, si tu prends la course en main et fais tout exploser.
Meilleur exemple : l'étape de la Rosières, je vais tout exploser dès Bisanne, je sors avec Froome dans le col du Pré ( saison 6 en pro team :mrgreen: ), finis l'étape en solitaire et met 4 minutes à tout le monde. En difficulté légende :mrgreen:
Bon ok ça peut paraître facile, mais faut vraiment gérer au poil, et pas hésiter à mettre ses équipiers à un relais max

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Alexandre7894 » 16 Avr 2021, 11:50

C'est marrant le ressenti que tu donnes car c'est précisément à partir de l'opus 2018 que j'ai été dégoûté du jeu. :diantre:

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5213

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Nathan7945 » 16 Avr 2021, 13:45

Clairement le 2018 reste un des derniers bon jeu de la série parce que c’est le dernier de Focus et avait corrigé pas mal de choses ..

Maintenant c’est clair qu’en 2019 tout ceci a été gâché par Nacon mais honnêtement le 2018 avait la meilleure base, on avait toutes les bandes sur le maillot arc-en-ciel, Paris Roubaix, Championnat du Monde, clairement faut pas que TDF est un multi, c’est pas fait pour ce genre de jeux le multi, mais qu’il développe le « corps » du jeu avec le graphisme la météo etc..

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar MartinGNGNF » 04 Mai 2021, 23:34

Bon à priori l'éditeur va être améliorer ce qui est plutôt cool.
Vous pensez la possibilité des transferts possible ? En tout cas j'espère qu'on aura la possibilité d'ajouter des nouveaux coureurs + modifications nationalité, âge et à la limite suppression de photo. Et aussi la possibilité de modifier la corpulence du coureur parce que ajouter des mecs comme Kittel avec les cuissots de Bardet ça le fait moins

Avatar de l’utilisateur
MartinGNGNF
Chasseur de prime
 
Messages: 308
Localisation: En haut du Pilat

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar lelensoisdu62350 » 08 Juin 2021, 19:46

Hello la Team je suis le seul en Pro Team à avoir mon leader toujours en mauvaise forme alors qu'il est censé être en pic de forme ? Merci

lelensoisdu62350
Débutant
 
Messages: 22

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar JV1510 » 09 Juin 2021, 18:42

lelensoisdu62350 a écrit:Hello la Team je suis le seul en Pro Team à avoir mon leader toujours en mauvaise forme alors qu'il est censé être en pic de forme ? Merci
Je sais que c'était un bug récurrent sur la version il y a 2 ou 3 ans avant que ce soit corrigé par la maj post-tour donc possible que ça soit revenue sur celui là

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar kevin » 10 Juin 2021, 08:23

Sur le 2020 aussi, il y avait les bugs de formes, notamment après que tu aies débloqué les nouvelles courses comme l'Open Tour.
Bon, là, je lis ici et là, les avis sur le 2021, apparemment, il est mieux que le 2020, notamment avec des échappées qui vont plus souvent au bout.
Et maintenant, il est sur PC. Ce qui est pratique, car tu peux apparemment importer les étapes du TDF 2020, par exemple. Et à voir si on peut ramener celles du 2019 (notamment l'étape de montagne de 60 bornes dans les Pyrénées, où dans le 20, ils ont rajouté des bornes au début et un sprint intermédiaire... alors que dans le 2019, tu commences dès le pied du 1er col, et ça s'enchaîne... #koudfolie)

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Nathan7945 » 10 Juin 2021, 10:10

Comment ça importer les étapes ?

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar lelensoisdu62350 » 10 Juin 2021, 18:49

JV1510 a écrit:
lelensoisdu62350 a écrit:Hello la Team je suis le seul en Pro Team à avoir mon leader toujours en mauvaise forme alors qu'il est censé être en pic de forme ? Merci
Je sais que c'était un bug récurrent sur la version il y a 2 ou 3 ans avant que ce soit corrigé par la maj post-tour donc possible que ça soit revenue sur celui là

Obligé de recommencer du coup ? Ou attendre le patch ...

lelensoisdu62350
Débutant
 
Messages: 22

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar JV1510 » 10 Juin 2021, 19:14

lelensoisdu62350 a écrit:
JV1510 a écrit:
lelensoisdu62350 a écrit:Hello la Team je suis le seul en Pro Team à avoir mon leader toujours en mauvaise forme alors qu'il est censé être en pic de forme ? Merci
Je sais que c'était un bug récurrent sur la version il y a 2 ou 3 ans avant que ce soit corrigé par la maj post-tour donc possible que ça soit revenue sur celui là

Obligé de recommencer du coup ? Ou attendre le patch ...
recommencer étant donné que ca m'étonnerait que le patch soit déjà là je pense pas que ça soit recommandé car ça reviendrait probablement
Le mieux ça serait de continuer en attendant le patch et puis on sait jamais il se peut qu'en changeant d'année il n'y ai plus ce bug (en tout cas c'était pas chaque année quand je l'avais eu sur les précédent opus)
Après ce n'est que des hypothèses, perso je le prendrait sur PC mais pas avant fin août à mon avis le temps que tout les patch soit là et que le prix baisse

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar kevin » 11 Juin 2021, 11:42

Nathan7945 a écrit:Comment ça importer les étapes ?


Je ne sais pas comment, mais j'ai lu ailleurs, sur un topic TDF 2021 que "les étapes de 2020 sont trouvables sur le net", donc on sait, ou plutôt devine ce que cela sous entend.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar lelensoisdu62350 » 15 Juin 2021, 19:02

Bonjour quelqu'un aurait un patch note de la maj de TDF 2021 qui fait 9Go ?

lelensoisdu62350
Débutant
 
Messages: 22

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tipitch » 31 Mar 2022, 08:46

Les Nouveautés
Nouveau mode avec classement en ligne
Intégration des incidents de course (chutes, maladies…)
Nouveau système de préparation
Nouvelle interface sur les secteurs pavés
Des courses plus intenses avec un peloton plus offensif et des échappées plus collaboratives
Les 21 étapes officielles du Tour de France 2022
Nouvelle classique « Primavera Classic » inspirée d’une grande course italienne
3 nouvelles équipes : Eolo-Kometa Cycling Team, Caja Rural-Seguros RGA et Uno-X Pro Cycling Team

NOUVEAU MODE EN LIGNE : COURSE DU MOMENT
Retrouvez chaque semaine un nouveau défi pour affronter les joueurs du monde entier et essayez d’atteindre les sommets du classement ! Selon les courses, l’équipe à contrôler et les objectifs sont différents : gagner le classement général, marquer le plus de points en montagne…

NOUVEAU : INCIDENTS DE COURSE
Vous pouvez désormais décider d’activer ou non les incidents de course ainsi que leurs conséquences. Si vous les activez (pour vous et vos adversaires ou uniquement pour vos adversaires), vous pouvez choisir leur fréquence et activer ou non les conséquences, qui varient selon la gravité : perte de puissance plus ou moins longue ou même abandon. Soyez prêts à vous adapter, votre stratégie peut être totalement remise en cause d’un moment à l’autre.

NOUVEAU : PREPARATION AUX COURSES
Afin d’amener plus d’incertitudes sur les courses, un nouveau système de préparation a été mis en place. De façon aléatoire, 5 coureurs (parmi les coureurs de votre équipe ou dans le peloton) sont particulièrement bien préparés pour la course et 5 sont susceptibles de sous-performer. Malheureusement pour vous, vous ne pouvez pas savoir qui est concerné… il faut garder à l’œil tous vos concurrents.

AUTRES AMELIORATIONS
Pour apporter plus d’immersion lors des courses avec secteurs pavés, nous avons ajouté un tremblement de toute l’interface utilisateur. Cette nouvelle fonctionnalité est liée à la difficulté du secteur pavé. Vous ne vivrez plus la trouée d’Arenberg de la même façon !
Dans Tour de France 2022, les courses sont plus intenses que jamais, avec des attaques matinales plus importantes mais aussi une meilleure collaboration dans les échappées. Adaptez votre stratégie en conséquence !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Mayoj » 06 Avr 2022, 09:55

Uno-X dans le Tour de France donc, voilà parfait, fin du débat :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar kevin » 22 Juin 2022, 08:57

J'ai testé le mode Pro Leader Cyclist en amateur pour le fun.
1ere course : la CPE équivalente au tour de la Provence. Le général se jouera entre les puncheurs / grimpeurs. 1ere étape, étape de plaine avec une arrivée en bosse, 2è catégorie, mais très roulant
Sauf que, 1ere étape, sprint intermédiaire : pendant que je gérais mon coureur présent dans l'échappée, derrière, les sprinteurs se jouent le sprint. Après le SI, au moment où mon coureur est lâché et rejoint par ce groupe (14 coureurs), je m'aperçois qu'ils ont plus d'1 min d'avance sur le peloton, et surtout il y avait 1 leader pour le CG et son protecteur (le mien). Le peloton n'a pas l'air de rouler. Moi je pensais que ça allait embrayer derrière, ben non. Du coup, je mets à rouler mon sprinteur, mon protecteur et mon coureur rattrapé.
Résultat, au pied de la bosse... :roll:

Image

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Kreuziger » 22 Juin 2022, 17:16

Il a gagné au moins ? :mrgreen:

Ça peut donner des scenarii marrants, sur PCM 2020 j'avais Wellens et quelques autres baroudeurs qui débutaient les Alpes avec 7min d'avance grâce à ce genre de trucs, course complètement folle dans les Pyrénées :love:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar kevin » 23 Juin 2022, 21:39

Gagné, non, mais je suis arrivé à l'étape de montagne avec 5 minutes d'avance sur les autres grimpeurs :lol:
Je n'ai pas eu à nouveau le problème de cette 1ère étape aux SI des 2 suivantes.
Ce me rappelle le TDF 2020, où une fois, sur l'étape des champs, avant le SI, je fais attaquer 3/4 de mes mecs juste derrière les sprinteurs, sauf que l'attaque a continué après le SI, les sprinteurs se sont relevés, je roule avec du Gasparotto, Dillier, et j'avais Küng + mon pro leader grimpeur derrière, et l'échappée rattrapée. Tout le monde pète à part Küng + un échappé + mon PL. Le peloton se relève à 4 bornes, mon PL attaque, Küng reste au marquage de l'échappé qui roule. Mais bon, avec le rouleur Suisse au cul, c'était soit il revient et je le contre, soit il ne revient pas et craque... 2è scénar', je fais 1 et 2, je gagne les champs avec un grimpeur avec 70 en plaine. :lol:

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Akitsuki » 09 Juil 2022, 10:09

Dans le même style, 1ere étape de pro leader, échappé, même problème sur le SI sauf que le peloton termine à 50min... Et pas juste 5. :|

Ca m'a cassé un peu l'envie de continuer car totalement irréaliste surtout sur ce mode qui plus est sur la toute première course...

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...


382 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités