[TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tilo » 11 Juil 2019, 12:54

Tipitch a écrit:Alors des joueurs ont testé le multi sur PS4 ?



ou le jeu tout court :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar JV1510 » 11 Juil 2019, 15:20

Tilo a écrit:
Tipitch a écrit:Alors des joueurs ont testé le multi sur PS4 ?



ou le jeu tout court :mrgreen:
alors pour le Multi ça va etre compliqué car il était censé sortir avec le patch day-one sauf que ce patch n'est pas encore sorti à cause d'un retard sur le Multi (en gros de ce que Patatrasse à dit c'est qu'il y a une des 2 plateforme qui a changé un truc ce qui a tout simplement rendu le Matchmaking totalement impossible sur cette plateforme du coup ils cherchent le problème, le résolve et fournisse le patch day-one qui ne l'est du coup plus :mrgreen: )

Sinon pour le jeu, esthétiquement il a pas changé, j'ai fait le Tour des Flandres et il me semble bien représenté

Bon après niveau point négatif sans correction, c'est que en échappé systématiquement si tu as deux représentant d'une même équipe dans l'échappée, aucun des deux ne prendra de relais mais ça dérange pas vraiment les autres qui roulent mais j'en ai encore eu aucune qui a ete au bout
Le niveau Légende est beaucoup trop simple (mais il est censé être corrigé dans le premier patch)
J'ai fait un Tour en légende et sur quasi toute les étapes de montagne ou vallonné l'échappée faisait entre 25 et 57 coureurs :shock:

Bon sinon pour ceux qui aime les défi les 6 descentes de cette année sont pas mal (il y en a même une qu'on fait de nuit :ok: )
Et pour les défi sprint, il y a quand même quelque petite difficulté mais j'aime bien cette ajout

Bon après je sais qu'il y a dans le My Tour l'ajout des maillot de leader de chaque GT mais j'ai pas encore été voir ça car jalterne avec Borderlands et F1 2019 et puis pour le moment je privilégie l'accomplissement des trophée :angel

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Alexandre7894 » 11 Juil 2019, 19:18

Pour mieux se rendre compte de tous les problèmes du jeu, vous avez le forum Cyanide :
http://forums.letour-games.com/viewforum.php?f=297

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Onizuka » 15 Sep 2019, 18:40

J'ai acquis la version 2019 du TDF sur XBOX One.

En fait, je n'ai pas le choix car PCM ne passe pas sur mon PC (trop bas de gamme, qui rame).

Dans l'ensemble j'aime beaucoup et le recommanderai sans hésiter à ceux qui comme moi n'ont pas le choix. Evidemment la grosse différence avec PCM réside dans le contenu du jeu et sa base de donnée restreinte (courses, teams et coureurs).
Mais je pense que cela pourrait être comblé. Pourquoi ne pas inclure dans le jeu la VUELTA et le GIRO, mais sous une autre appellation pour contourner les droits d'auteur ? Maintenant que les maillots de leaders sont inclus en plus .. Cela pourrait remplir le calendrier PRO TEAM et le faire ressembler un peu plus à la réalité. D'ailleurs ils pourraient calquer toutes les courses World Tour pour le calendrier en contournant des appellations et se basant sur des étapes TDF déjà présentes dans le jeu qui ressembleraient de près ou de loin aux étapes des tours concernés .. Ce serait mieux que rien. :idea:

J'adore le mode SPRINT, quand tu n'as pas beaucoup de temps pour jouer, tu te fais une petite arrivée en côte ou autres, c'est vraiment très plaisant.

C'est pour le moment un peu utopique au vue de la vitesse de développement du jeu, mais un mode CX et/ou PISTE serait énorme dans le jeu. :D

Avatar de l’utilisateur
Onizuka
Cyclo du dimanche
 
Messages: 61
Localisation: REIMS

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Alexandre7894 » 15 Sep 2019, 18:49

A mon avis, je crois que tu ne t'es pas encore fait une opinion précise du jeu pour suggérer de rajouter des courses. Je t'invite à aller sur le forum suivant pour te rendre compte des nombreux problèmes du jeu si tu ne les a pas encore remarqué :ok: :
http://forums.letour-games.com/

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5209

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar kevin » 22 Sep 2019, 11:16

Ce jeu est médiocre, frustrant. J'ai toujours aimé les jeux où tu contrôles un coureur (Les Pro Cycling notamment 2010 sur PSP, TdF 2012 sur PS3), mais celui ci, je le trouve bâclé. Le gros point noir est l'IA de tes équipiers. Quand ils sont dans le peloton, tes équipiers sont idiots. Ils restent à l'avant, prennent le vent, par défaut. Il manque un mode "se placer" où ce serait à ce moment là que tes équipiers se placeraient. Il y a l'option "protéger un coureur", vous allez me dire. Sauf que la protection du coureur, fait que quand le peloton est tranquille, ton équipe se retrouve dans un groupe sorti et donc de contre et perd de l'énergie, car une fois la cassure faite, évidemment, ça relaye comme des mongoles en chasse patate. Quand t'envoies un mec dans l'échappée, et que t'accélère le temps, ses relais ne correspondent pas à sa forme. J'ai eu le cas dernièrement en Pro Leader, j'envoie Edet dans une échappée pour choper du GPM. En plaine, il se fatigue et continue à relayer autant voire plus que les autres échappées. Résultat, il est lâché alors qu'en relayant moins, il aurait pu suivre...
Ce jeu est un jeu où tu passes ton temps à rectifier (ou du moins essayer) les conneries de l'IA. C'est dommage car l'immersion est sympathique, le mode Pro Leader est encourageant...
Ah et bien sûr, les notes des coureurs... Voir sur la première course en Pro Leader avec des seconds couteaux un Evenepoel lâché dans un 3è catégorie, ou dans une échappée de haute montagne Pauwels bolosser Superman ou Carapaz, c'est spécial.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar pirata » 16 Oct 2019, 16:25

a l epoque javais joueau tour de france 2011/2012 et 2014 et malgre le graphisme approximatif et la bande son debile je trouvais le tdf 2011 magnifique... surtout lorsque ca petait dans les bosses......j ai jamais retrouve cette sensation par la suite

Avatar de l’utilisateur
pirata
Chasseur de prime
 
Messages: 330

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar kevin » 29 Nov 2020, 17:18

Le 2020 a ses défauts et un bug récurrent. Les coureurs se bloquent souvent au sommet de la montagne de Locronan (Breizh Cup).
Ce n'est pas systématique mais cela m'est arrivé 2 fois.

1ere fois :
https://streamable.com/4h27wu

Et 2è, j'ai un peu plus profité du bug :
Image

Le bug se résorbe quand tu demandes à tes coureurs bloqués de rouler.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tipitch » 29 Nov 2020, 18:54

Un peu plus profité en effet :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Alessiocortez » 30 Nov 2020, 07:09

"Un peu" :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar ffff1 » 28 Déc 2020, 16:14

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le jeu TDF2020 sur PS4.

Je voulais savoir si vous aviez la liste des maillots des champions nationaux pour les mettre à jour ?

ffff1
Débutant
 
Messages: 2

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Nathan7945 » 02 Jan 2021, 00:58

ffff1 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le jeu TDF2020 sur PS4.

Je voulais savoir si vous aviez la liste des maillots des champions nationaux pour les mettre à jour ?


Alors j’ai la liste pour toi (et sache que TDF 20 pour y jouer, je te souhaite bon courage parce qu’il a subi aucune mise à jour de notes (même celle d’après Tour De France je les ai faites moi-même..)

Juste le nom à gauche est pour celui sur route en ligne et le nom à droite pour le contre-la-montre..

France : Arnaud Demare, Rémi Cavagna
Allemagne : Marcel Maisen, Tony Martin
Angleterre : Ça change pas
Irlande : tu peux les enlever ils ont tous perdu leur titre national Bennett et Mullen
Belgique : Dries De Bondt, Wout Van Aert
Espagne : Luis Leon Sanchez, Pello Bilbao
Pays-Bas : Matthieu Van Der Poel, Jos Van Emden
Danemark : Kasper Asgreen, Kasper Asgreen
Colombie : Sergio Higuita, Daniel Felipe Martinez
Suisse : Stefan Kung, Stefan Kung
Italie : Giacomo Nizzolo, Filippo Ganna
Europe : Giacomo Nizzolo, Stefan Kung
Monde : Julian Alaphilippe, Filippo Ganna

Pour le cas de Ganna, tu sélectionnes uniquement le championnat du monde du contre-la-montre et pour Nizzolo uniquement son championnat d’Europe en ligne..

Pour le cas de Kung, tu prends le champion de Suisse avec le champion d’Europe du contre-la-montre (normalement y’a un rond sur le maillot de champion d’Europe du chrono)..

Voilà..

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Nathan7945 » 02 Jan 2021, 01:04

pirata a écrit:a l epoque javais joueau tour de france 2011/2012 et 2014 et malgre le graphisme approximatif et la bande son debile je trouvais le tdf 2011 magnifique... surtout lorsque ca petait dans les bosses......j ai jamais retrouve cette sensation par la suite


Perso j’ai racheté une PS3 et les vieux jeux TDF, bah crois-moi que le plaisir il est pareil voir même plus important avec la PS3, j’ai rien contre Nacon mais Focus faisait toujours des bons jeux, et même excellent opus TDF (2012-2013-2015-2016 ça a été des réussites, 2014-2017 ça allait, 2018 oui aussi).. A partir de 2019 ça a commencé à merder et ça a été pire en 2020..

Ça c’est désolant, j’ai passé quasiment 2 mois pour éplucher les stats de PCM pour faire la mise à jour post Tour Giro CDM Vuelta Classiques etc.. a un moment donné j’en pouvais plus, et sur le 2019 pareil j’ai repris la WorldDB pour faire les notes et c’était usant..

Il nous use Nacon et Cyanide et j’espère que 2021 sera une année où ils feront un bon truc, et puis qu’ils nous sortent la purée

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar ffff1 » 04 Jan 2021, 16:56

Nathan7945 a écrit:
ffff1 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le jeu TDF2020 sur PS4.

Je voulais savoir si vous aviez la liste des maillots des champions nationaux pour les mettre à jour ?


Alors j’ai la liste pour toi (et sache que TDF 20 pour y jouer, je te souhaite bon courage parce qu’il a subi aucune mise à jour de notes (même celle d’après Tour De France je les ai faites moi-même..)

Juste le nom à gauche est pour celui sur route en ligne et le nom à droite pour le contre-la-montre..

France : Arnaud Demare, Rémi Cavagna
Allemagne : Marcel Maisen, Tony Martin
Angleterre : Ça change pas
Irlande : tu peux les enlever ils ont tous perdu leur titre national Bennett et Mullen
Belgique : Dries De Bondt, Wout Van Aert
Espagne : Luis Leon Sanchez, Pello Bilbao
Pays-Bas : Matthieu Van Der Poel, Jos Van Emden
Danemark : Kasper Asgreen, Kasper Asgreen
Colombie : Sergio Higuita, Daniel Felipe Martinez
Suisse : Stefan Kung, Stefan Kung
Italie : Giacomo Nizzolo, Filippo Ganna
Europe : Giacomo Nizzolo, Stefan Kung
Monde : Julian Alaphilippe, Filippo Ganna

Pour le cas de Ganna, tu sélectionnes uniquement le championnat du monde du contre-la-montre et pour Nizzolo uniquement son championnat d’Europe en ligne..

Pour le cas de Kung, tu prends le champion de Suisse avec le champion d’Europe du contre-la-montre (normalement y’a un rond sur le maillot de champion d’Europe du chrono)..

Voilà..


Ah super, merci beaucoup !

ffff1
Débutant
 
Messages: 2

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Sim66 » 15 Fév 2021, 23:34

Quelqu'un sait comment éditer toutes les notes d'une traite ? J'ai les nouvelles notes de Cyanide mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier de la DB pour toutes les modifier d'un coup.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Nathan7945 » 16 Fév 2021, 18:30

C'est à dire ?

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar littlejack » 18 Mar 2021, 14:16

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic (merci au modo de déplacer le message si besoin).
Je rejoue à PCM 2010 sur PSP depuis quelques temps, et j'ai découvert ça:
https://www.dropbox.com/s/j3658b3gz1c54 ... 0.mp4?dl=0

Quelqu'un sait où on peut trouver ce jeu (ISO) ou un équivalent (genre une DB pas trop vieille (2017 à 2020) pour PSP) histoire de réactualiser le truc.

Merci à vous.

littlejack
Débutant
 
Messages: 2

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Nathan7945 » 18 Mar 2021, 18:03

On peut moder le jeu sur PSP (je pensais que c’était impossible) ?

Avatar de l’utilisateur
Nathan7945
Coureur pro
 
Messages: 1615
Localisation: La Planche des Super Belles Filles

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar littlejack » 19 Mar 2021, 09:19

Je pense qu'on parle là plus d'une version Android pour PPSSPP mais adaptable sur une PSP classique

littlejack
Débutant
 
Messages: 2

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tipitch » 19 Mar 2021, 09:53

Il y a donc encore des joueurs de PSP ? :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


382 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités