Vos carrières

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Vos carrières

Messagepar Tipitch » 29 Jan 2026, 18:40

anto93100 a écrit:merci de vos retours rapide, est il possible de supprimer des coureurs qui m'intéressent pas pour éviter que je perde dans tout ça ?
si je ne dis pas à mes éclaireurs d'observer un coureur en particulier, ils vont observer jusqu'au niveau de découverte maximum le coureur qui étaient entrain de détecter ?

Toutes les 2 semaines les coureurs observés sont aléatoires et augmentent de 1 à 3 niveaux (cas rares) d'Observations.
Si tu scoute un mec en particulier, c'est 2 à 4 (rare) à coup sûr sur ce mec là, avec un potentiel définitif à partir du niveau 7 de mémoire.

Donc non un scouting individuel ne le monte pas au niveau 10

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar anto93100 » 10 Fév 2026, 00:55

Bonsoir à tous, j'avais envie de créer mon propre coureur sans faire de PRO CYCLIST. Donc j'ai crée un coureur via l'éditeur (fast éditor) je me suis mis des caractéristiques & potentiel, mais quand je clique sur le "i" dans le cercle jaune à coté de mon nom ça m'affiche aucune données (photo) alors que in-game, dans le tableau global avec l'ensembles des coureurs elles sont affichées. De plus, j'ai 2 étoiles de niveau actuel mais rien a bleu pour le potentiel .
Avez vous des solutions? merci
Image

anto93100
Cyclo du dimanche

Messagepar abzh35 » 10 Fév 2026, 07:26

C'est par ce que tu as moins de 18 ans. Le coureur est considéré comme un junior.
A 18 ans les notes seront visibles

abzh35
Maillot jaune

Messagepar anto93100 » 13 Fév 2026, 00:02

abzh35 a écrit:C'est par ce que tu as moins de 18 ans. Le coureur est considéré comme un junior.
A 18 ans les notes seront visibles

MERCI

anto93100
Cyclo du dimanche

Messagepar Floflocycling » 16 Fév 2026, 09:42

Salut moi je fais une carrière avec seulement des coureurs des Balkans actuellement moitié de 3éme saison .Comment on fait pour mettre une photo s’il vous plaît

Floflocycling
Débutant

Messagepar timcry » 02 Mar 2026, 13:34

Floflocycling a écrit:Salut moi je fais une carrière avec seulement des coureurs des Balkans actuellement moitié de 3éme saison .Comment on fait pour mettre une photo s’il vous plaît

Pour mettre une image, il faut que tu la déposes sur un serveur dédié en ligne et ensuite tu mets le lien dans ton message comme ceci : [img]lien[/img]

timcry
Junior

Messagepar Odonata » 03 Mar 2026, 16:34

timcry a écrit:Bonjour à toutes et tous,

En ce début d'année 2026, je pensais proposer un petit challenge entre nous lors duquel nous pourrions comparer nos performances lors d'une carrière avec un même point de départ (résultats principaux, évolution d'effectif). On pourrait comparer des faits marquants et voir combien de temps on a mis pour les atteindre.
Je pourrai faire des récap sous forme de tableau des performances de chacun ainsi qu'un bilan transfert-sponsors pour chacune de nos équipes.

Je vous propose, après un bref échange avec une autre personne intéressée en MP les paramètres suivants :
PCM 25 - World DB 26 - Extrême
Sliders : caractéristiques classiques 2.0, caractéristiques tours 1.8, endurance classique 1.4 et endurance tours 1.2, fraicheur -2
Coefficient chutes et crevaisons 1

Equipe : MBH BALLAN
Règles de recrutement : Italie, Pologne, Hongrie et Europe de l'est. Autres pays max 10%.
Possibilité de s'adapter aux pays favoris des futurs sponsors mais en gardant toujours au moins 50% de Italie + Pologne + Hongrie.

L'idée est de réussir les défis ci-dessous :

Première victoire en .1
Première victoire en .Pro
Premier CG .PRO
Première Classique .Pro
Premier coureur top 50 UCI
Montée World Tour
Première classique World Tour
Premier monument World Tour
Premier podium GT
Premier coureur top 10 UCI
Faire gagner un Giro à un italien
Faire gagner un monument à un italien
Faire gagner une CPE WT à un hongrois ou un polonais
Faire gagner une classique WT à un hongrois ou un polonais
Atteindre le top 3 classement UCI en fin de saison

On pourra aussi comparer par saison le nombre de victoires le nombre de pts UCI et le classement de l'équipe.

N'hésitez pas à vous faire connaitre directement ici ou en MP si vous êtes intéressés.

Aux modos, n'hésitez pas si vous estimez qu'il vaut mieux déplacer ce message dans un autre sous forum.

La suite de ce projet :arrow: ici

Odonata
Directeur sportif

Messagepar ptitpascal » 04 Aoû 2026, 12:55

Petit défi sur ce PCM 2026 encore bien trop facile à mes yeux :
Recruter uniquement des vieux briscards (minimum 30 ans) avec la règle suivante pour les contrats :
30 ans : 3 ans de contrats max
31/32 ans: 2 ans de contrats max
33+ ans: 1 an de contrats max

Autres contraintes : possibilité d'ouvrir l"effectif à une seule nouvelle nationalité par an, avec au départ France, Belgique, Luxembourg.
Interdiction de courir les 1.2 et 2.2.
Le recrutement d'une nouvelle nationalité donne également accès aux courses de ce pays.
Difficulté extrême, niveau des adversaires 1.1 et coefficients au max.

Image

1ère Saison à 14 victoires dont Kurne Bruxelles Kurne et le GP de Samyn pour Coquard et une étape du Tour de Belgique pour Lampaert.
B.Coquard 5V, Q.Pacher 2V, D.Van Gestel 2V, H.Hofstetter 2V, Y.Lampaert 1V, C.Venturini 1V, F.Sénéchal 1V

Nous quittent en fin de saison Coquard, Pacher, Lampaert, Bernard et Barguil.

ptitpascal
Jersey rojo

Messagepar Odonata » 04 Aoû 2026, 16:59

Ce défi me plaît beaucoup :ok:

Odonata
Directeur sportif

Messagepar ptitpascal » 04 Aoû 2026, 20:02

ptitpascal a écrit:Petit défi sur ce PCM 2026 encore bien trop facile à mes yeux :
Recruter uniquement des vieux briscards (minimum 30 ans) avec la règle suivante pour les contrats :

Autres contraintes : possibilité d'ouvrir l"effectif à une seule nouvelle nationalité par an, avec au départ France, Belgique, Luxembourg.
Le recrutement d'une nouvelle nationalité donne également accès aux courses de ce pays.

Image

1ère Saison à 14 victoires dont Kurne Bruxelles Kurne et le GP de Samyn pour Coquard et une étape du Tour de Belgique pour Lampaert.
B.Coquard 5V, Q.Pacher 2V, D.Van Gestel 2V, H.Hofstetter 2V, Y.Lampaert 1V, C.Venturini 1V, F.Sénéchal 1V

Satisfait de la première saison le sponsor Omega Pharma augmente les capacités budgétaires de 145K mensuels à 180K, de quoi renforcer fortement l'équipe qui s'ouvre aux coureurs danois avec l'arrivée d'Asgreen, Kragh Andersen et C.Pedersen, trois belles machines à rouler. Sur les pavés l'équipe pourra également compter sur Turgis et Planckaert alors que De Plus sera lui le leader des classiques wallonnes et plus gros salaire de l'équipe (29.5K mensuel devant Asgreen et Turgis (22.5K)

Image

Avec un total de 9 victoires sur un total de 16, les coureurs nordiques n'ont pas été en reste sur une saison qui a vu notamment la victoire de Turgis sur Bredene Koksijde Classic, de Planckaert sur la Ronde de Limburg et d'Asgreen sur le général du Tour du Danemark.
S.Kragh Andersen 4V, K.Asgreen 4V, L.De Plus 2V, A.Turgis 2V, C.Pedersen 1V, E.Planckaert 1V, D.Van Gestel 1V, H.Hofstetter 1V

Nous quittent en fin de saison Hofstetter, Van Gestel, Jungels, Vervaeke, Venturini, Sénéchal et le Gac

ptitpascal
Jersey rojo

Messagepar Tipitch » 05 Aoû 2026, 07:55

Très chouette idée !

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar timcry » 05 Aoû 2026, 12:53

J'aime beaucoup aussi !

timcry
Junior

Messagepar ptitpascal » 05 Aoû 2026, 16:38

Assez cool à jouer en vrai, les mercatos prennent une toute autre tournure quand on peut pas recruter la pépite et qu'on doit gerer ses 60 points et les ages/contrats de ses coureurs :o

ptitpascal
Jersey rojo

Messagepar ptitpascal » 06 Aoû 2026, 23:27

ptitpascal a écrit:
ptitpascal a écrit:Petit défi sur ce PCM 2026 encore bien trop facile à mes yeux :

Image

Satisfait de la première saison le sponsor Omega Pharma augmente les capacités budgétaires de 145K mensuels à 180K, de quoi renforcer fortement l'équipe qui s'ouvre aux coureurs danois avec l'arrivée d' Asgreen, Kragh Andersen et C.Pedersen, trois belles machines à rouler. Sur les pavés l'équipe pourra également compter sur Turgis et Planckaert alors que De Plus sera lui le leader des classiques wallonnes et plus gros salaire de l'équipe (29.5K mensuel devant Asgreen et Turgis (22.5K)
Image

Avec un total de 9 victoires sur un total de 16, les coureurs nordiques n'ont pas été en reste sur une saison qui a vu notamment la victoire de Turgis sur Bredene Koksijde Classic, de Planckaert sur la Ronde de Limburg et d'Asgreen sur le général du Tour du Danemark.
S.Kragh Andersen 4V, K.Asgreen 4V, L.De Plus 2V, A.Turgis 2V, C.Pedersen 1V, E.Planckaert 1V, D.Van Gestel 1V, H.Hofstetter 1V

Nous quittent en fin de saison Hofstetter, Van Gestel, Jungels, Vervaeke, Venturini, Sénéchal et le Gac

L'équipe poursuit son ouverture avec le circuit italien et signe 3 coureurs en la personne de V.Albanese, A.Bettiol et A.Vendrame, pas de quoi s'aligner sur le Giro mais au mois sur Tirreno, les Strade et les classiques italiennes. Dans cette optique l'équipe se tourne vers des profils puncheurs/grimpeurs comme A.Paret-Peintre, Honoré, Loockx ou encore un Cosnefroy revanchard. Les flahutes ne sont pas en reste dans l'équipe belge avec Beullens et Livyns en renfort.

Image

22 victoires soit six de plus que l'an dernier, le bilan est toujours positif pour Omega qui aura notamment remporté le Tour de Belgique (Bettiol), du Danemark (Paret-Peintre) et le Tour des pays de la Loire (Biermans) , ainsi que six semi classiques belges dont la WT A travers les Flandres à la surprise générale (Planckaert).
B.Cosnefroy 3V, A.Bettiol 3V, J.Biermans 3V, A.Paret Peintre 2V, A.Turgis 2V, K.Asgreen 2V, V.Albanese 2V, E.Planckaert 2V, L.De Plus 1V, S.Kragh Andersen 1V, M.Honoré 1V

Nous quittent en fin de saison Bettiol, Turgis, Asgreen, Planckaert, De Plus, Kragh Andersen, Pedersen et Vendrame.

ptitpascal
Jersey rojo

174 messages
Retourner vers Forum général