News Pro Cycling Manager / Tour de France 2026 P.88

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2026 P.88

Messagepar Tipitch » 17 Juil 2026, 12:44

Odonata a écrit:Non mais à un moment donné faut se le dire : on stoppe tout, on met le paquet niveau bdd, mod, sur le 22 et tout le monde est content :love:

Perso, je regrette de fou d'avoir lancé une carrière récité sur le 24...

Le 22 a quelques manques sur le mode carrière. Je regretterais de revenir en arrière à ce niveau là.

Ou faut jouer full multijoueur...

D'ailleurs, aucune info sur le multi, il est toujours (quasiment) abandonné ?
C'est tellement un domaine qui peut relancer le jeu : Un vrai multi comme PCM 2011, voire des carrières multi !

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Lecyclodudimanche » 17 Juil 2026, 13:38

Eliteam a écrit:
Varkana a écrit:Et du coup ca sert a rien de passer le cap si je comprends bien :D

Je joue à PCM depuis 2021, c'est très largement le pire PCM en terme de ressenti après quelques semaines de jeu.

1) Le nouveau système de planification ne marche pas.

2) La nouveauté du pro cyclist avec un coureur réel est sympa, mais c'est buggé car on ne gagne pas de points lors des courses mais uniquement en faisant des performances.

3) Au niveau du gameplay c'est abominable, le jeu est abusément simple.
J'avais démarré PCM par une carrière Movistar, en extrême, sliders à 0 (c'est les meilleurs sliders après de nombreux tests) et niveau des adversaires à 1,05.
Au matin du TDF j'étais la meilleure équipe du monde avec des résultats extraordinaires, mais c'était si simple qu'il n'y avait aucun plaisir.
Par exemple un triplé avec une minute d'avance sur le peloton :!: sur San Remo du à un simple tempo 92 sur le Poggio...
l'IA est très mauvaise cette année, encore pire que d'habitude, tous les terrains sont simples.

4) Le système de transfert est toujours autant bancal.

Bref, le jeu de cette année ne vaut absolument pas le coup, sans MAJ d'ici septembre je vais retourner sur le 25 qui est plus agréable à jouer.

T'as essayé d'augmenter le niveau des adversaires à plus que 1,05 ?

Quels sont les points forts du 25 niveau gameplay pour toi ? Car de mon côté je trouve le 26 plus agréable que le 25 mais peut-être que je n'utilisais pas les bons sliders :wtf

Lecyclodudimanche
Baroudeur

Messagepar adriendu59 » 17 Juil 2026, 18:50

Bonjour,

Comment puis je faire pour jouer quand je reçoit ce message ?

N'hesitez pas à m'indiqué j'aimerai pouvoir jouer sans acheter un nouveau pc
The game won't run on your system with DirectX 12 for the following reasons :

- Max supported Feature Level X_X when 12_0 is required.
- Max supported shader model 0.0 when 6.6 is required.
- Resource binding tier 2 unsupported.
- Wave ops unsupported.
- Atomic64 unsupported.

adriendu59
Débutant

Messagepar slash, enfin presque » 18 Juil 2026, 13:27

Number10 a écrit:J'imaginais que ça n'avais pas changé puisque tu étais toi-même intervenu sur certaines courses (Tour 2013 de mémoire) :o

D'ailleurs, petit aparté, on remarque que le modding est en forte baisse depuis PCM25 :cry:
Intégrer les maillots ou équipements semble tellement galère, que même de gros contributeurs ont arrêté/réduit la voilure... et, parallèlement, les demandes se font plus rares
:cry:

Les bras m'en tombent!
Qui aurait pu prédire ?
:cry:

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Kreuziger » 18 Juil 2026, 18:45

Le changement de graphisme était pour moi une grave erreur, il faisait sens sur TDF mais sur PCM ce n'était pas du tout une priorité.
Il y avait tellement de choses à améliorer avant ça :diantre:

Kreuziger
Champion confirmé

Messagepar slash, enfin presque » 19 Juil 2026, 19:03

Kreuziger a écrit:Le changement de graphisme était pour moi une grave erreur, il faisait sens sur TDF mais sur PCM ce n'était pas du tout une priorité.
Il y avait tellement de choses à améliorer avant ça :diantre:

Surtout que la plus value est vraiment pas flagrante (sur mon très vieil ordi qui a 2ans j'aurais même tendance à dire que c'est pire).

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Number10 » 19 Juil 2026, 19:59

2 ans c'est vachement vieux :noel:

Number10
Maillot arc-en-ciel

Messagepar slash, enfin presque » 20 Juil 2026, 07:16

Number10 a écrit:2 ans c'est vachement vieux :noel:

A mon humble avis, si ils espèrent développer la franchise autour d'une communauté de gamers qui achète un ordi à 2000 balles tous les ans, ils risquent d'être déçus...

Le jeu a survécu 10ans en proposant des micro évolutions grâce à l'implication de sa communauté de modders. Pour ne parler que de ce dont je connais, les maillots de la version de base sont réalisés par des membres du forum, j'imagine que c'est la même chose pour les étapes et un certain nombre d'éléments graphiques. En 2025 ils ont décrété que ce n'était pas si important et ont rendu le modding tellement compliqué qu'il a démotivé un grand nombre de contributeurs.
Pour l'instant ça tient, majoritairement grâce à 4 ou 5 personnes qui continuent de s'investir. Le jour où ils en auront marre il n'y aura plus personne derrière...

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Number10 » 20 Juil 2026, 10:57

Ce n'était donc pas une coquille (2 au lieu de 12), mais de l'ironie. :oops:

Je n'avais pas lu, jusque là, de critiques négatives sur le rendu visuel de PCM25&26.
Quelques uns mitigés ("c'est un peu mieux qu'avant, mais pas fantastique non plus") ; beaucoup sur les pertes que cela induisait à côté (le modding) ; énormément sur le fait que leur ordi ne supportait pas le jeu (remboursement dans ces cas-là)... mais aucune comme la tienne.

Après peut-être as-tu un ordi pour la bureautique avec une carte graphique minimaliste ?

Number10
Maillot arc-en-ciel

Messagepar slash, enfin presque » 20 Juil 2026, 19:47

Number10 a écrit:Ce n'était donc pas une coquille (2 au lieu de 12), mais de l'ironie. :oops:

Je n'avais pas lu, jusque là, de critiques négatives sur le rendu visuel de PCM25&26.
Quelques uns mitigés ("c'est un peu mieux qu'avant, mais pas fantastique non plus") ; beaucoup sur les pertes que cela induisait à côté (le modding) ; énormément sur le fait que leur ordi ne supportait pas le jeu (remboursement dans ces cas-là)... mais aucune comme la tienne.

Après peut-être as-tu un ordi pour la bureautique avec une carte graphique minimaliste ?

C'est pas un ordi gamer mais il est pas non plus minimaliste.
Le 24 tourne en moyen de manière fluide. Le 25 tourne au minimum, les contrastes sont mauvais (les bleus foncés semblent gris, ...), les textures sont pixelisées et le jeu n'est pas fluide et lag ce qui rend difficile à jouer dans les moments où il faut réagir à une attaque ou gérer un sprint.

Je veux bien comprendre que le jeu requiert un meilleur pc mais je pense que c'est une erreur de ciblage de la clientèle.
Une partie de la base qui a fait vivre la franchise n'a plus accès au jeu, une autre partie se lasse sans le modding et la partie restante en est au même point que depuis 10 ans : se plaindre que le jeu n'est qu'une mise à jour chaque année.
En contrepartie, le nouveau moteur a attiré combien de gamers suréquipés en transe devant la segrada familia?

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Lecyclodudimanche » 20 Juil 2026, 22:05

slash, enfin presque a écrit:
Number10 a écrit:Ce n'était donc pas une coquille (2 au lieu de 12), mais de l'ironie. :oops:

C'est pas un ordi gamer mais il est pas non plus minimaliste.
Le 24 tourne en moyen de manière fluide. Le 25 tourne au minimum, les contrastes sont mauvais (les bleus foncés semblent gris, ...), les textures sont pixelisées et le jeu n'est pas fluide et lag ce qui rend difficile à jouer dans les moments où il faut réagir à une attaque ou gérer un sprint.

Je veux bien comprendre que le jeu requiert un meilleur pc mais je pense que c'est une erreur de ciblage de la clientèle.
Une partie de la base qui a fait vivre la franchise n'a plus accès au jeu, une autre partie se lasse sans le modding et la partie restante en est au même point que depuis 10 ans : se plaindre que le jeu n'est qu'une mise à jour chaque année.
En contrepartie, le nouveau moteur a attiré combien de gamers suréquipés en transe devant la segrada familia?

C'était pas faute d'avoir prévenu depuis plusieurs années mais bon d'après certains joueurs c'était le moteur et les graphismes le problème. Force est de constater que les problèmes se situent peut-être ailleurs.

Lecyclodudimanche
Baroudeur

Messagepar tdes » 02 Aoû 2026, 17:46

Bonjour,
Sur pcm 25, pour que ca soit le plus réaliste possible, vous jouez avec les sliders caractéristiques et endurance à quel niveau ?
Et fraîcheur, et forme ?
Merci

tdes
Cyclo du dimanche

2032 messages
Retourner vers Forum général