News Pro Cycling Manager / Tour de France 2026 P.88

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: News Pro Cycling Manager / Tour de France 2026 P.88

Messagepar didou18 » 28 Mai 2026, 20:31

JV1510 a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:Toujours aucune vidéo gameplay de PCM à 1 semaine de sa sortie, ça ne sent pas très bon :diantre:
En revanche il y en a masse de TDF depuis facile 2 semaines, a se demander si le jeu est pas deja sortie vu le nombre de shorts qu'on me propose a chaque fois

Grosse différence entre les deux en effet.
PCM est en embargo total alors que quelques streamers ont eu le droit de diffuser 1h il y a 2 semaines, 2h la semaine dernière et 3h cette semaine. Ce qui donne déjà pas mal de contenu.
En tout cas, on a bien les étapes sous pluie à toutes les sauces.

didou18
Maglia rosa

Messagepar iveliosdu12 » 28 Mai 2026, 20:34

Quintine a écrit:C'est exactement ce que je me disais, le jeu sort dans une semaine et on a quedal, c'est même pas inquiétant c'est pire. En vrai la communauté devrait boycotter le prochain opus pour leur faire comprendre.

Toi tu n'as pas connu le PCM de la fin des années 2010 :moqueur:

iveliosdu12
Maillot à pois

Messagepar natHändle61 » 01 Juin 2026, 20:30

Bonjour à tous !!

Sait-on si les DBs seront dispos à la sortie du jeu ?

natHändle61
Cyclo du dimanche

Messagepar gospursgo78 » 01 Juin 2026, 21:37

Bonjour, oui si tout va bien les 2 grosses WDB seront en ligne peu de temps après.

gospursgo78
Junior

Messagepar Jul59910 » 02 Juin 2026, 09:33

Je viens de découvrir qu'il y a des vidéos de PCM26 sur youtube, notamment d'un youtubeur qui s'apelle Styros.
https://www.youtube.com/watch?v=0eaNedthdA8

Franchement, pas sur de basculé sur le 2026 pour ma part.

La simulation détaillée, ça a l'air pas mal par contre. Cela permet d'éviter des écarts absurdes sur des étapes juste parce qu'elles sont vallonées.
https://www.youtube.com/watch?v=arZozoxC_S0

Hormis cela, rien de fou. La nouvelle note pour gérer la forme du jour, j'ai l'impression que Pogi sera juste injouable partout désormais. Et visiblement les notes varient de -5 à +5 et impossible de le changer. Perso, je joue sans forme du jour, car j'en avais marre de ce côté imprévisible.

La planification ce simplifie, mais ce n'est pas un changement majeur que j'attendais pour ma part.

Et c'est tout j'ai l'impression. En dehors de cela rien ne change.

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar Y'a Nul Riches » 02 Juin 2026, 16:28

PCM 2026 repoussé

TDF physique repoussé (mais version démat toujours dispo le 4 juin)

Communiqué ci dessous (en anglais désolé)

Image

Y'a Nul Riches
Cyclo du dimanche

Messagepar abzh35 » 02 Juin 2026, 16:51

Tiens, c’est nouveau ça, de corriger les bug avant la sortie

abzh35
Maillot jaune

Messagepar Tipitch » 02 Juin 2026, 18:09

abzh35 a écrit:Tiens, c’est nouveau ça, de corriger les bug avant la sortie

C'est surtout que ça ne doit pas fonctionner DU TOUT s'ils font ça

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Max1304 » 02 Juin 2026, 18:09

Sur PCM, il n'y a quasiment aucune nouveauté pour les joueurs qui veulent gérer leur carrière de A à Z, si ce n'est la note classique/tour qui a l'air douteuse. À l'inverse, ils remettent les formes +5/-5 sans possibilité de les limiter. Mais ils sont pas foutus de sortir le jeu à sa date de lancement. C'est quand même bien catastrophique.

Max1304
Maglia rosa

Messagepar Tipitch » 02 Juin 2026, 20:18

Ah merde j'avais pas vu le +5/-5 verrouillé :o

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Max1304 » 02 Juin 2026, 21:04

Tipitch a écrit:Ah merde j'avais pas vu le +5/-5 verrouillé :o

J'ai vu ça dans la vidéo de Styros :ok:

Max1304
Maglia rosa

Messagepar Tipitch » 03 Juin 2026, 06:22

Soit ils vont s'en occuper avant la sortie soit c'est encore un truc cool retiré pour ok ne sait quelle raison :|

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Odonata » 03 Juin 2026, 08:58

Verrouiller +5/-5 :wtf
mais pourquoi !! :question:
:hurt4: :hurt1:

Odonata
Directeur sportif

Messagepar timcry » 03 Juin 2026, 09:46

De ce que j'ai compris, ils ont lié la forme du jour avec les nouvelles notes tour/classiques.
La forme du jour dépend du coup de nouveaux facteurs, ils ont changé la façon de faire et ont donc supprimé son réglage sur la variabilité.
Les nouvelles notes tour/classique n'influent que sur la forme du jour donc si tu baisses la variabilité de la forme du jour, cela revient à supprimer l'effet des nouvelles notes et donc toute la nouveauté du jeu...

Avec les sliders, le réglage de la variabilité de la forme du jour est pour moi essentiel pour la jouabilité.
Si on rajoute sa suppression avec un module de planification avec lequel on ne gère plus tout à fait comme on veut le planning des coureurs (oui, j'adore passer 3h en début de saison à me casser la tête pour faire le planning de mes coureurs), le 26 sera sans moi.

timcry
Junior

Messagepar astradeus » 03 Juin 2026, 13:50

timcry a écrit:De ce que j'ai compris, ils ont lié la forme du jour avec les nouvelles notes tour/classiques.
La forme du jour dépend du coup de nouveaux facteurs, ils ont changé la façon de faire et ont donc supprimé son réglage sur la variabilité.
Les nouvelles notes tour/classique n'influent que sur la forme du jour donc si tu baisses la variabilité de la forme du jour, cela revient à supprimer l'effet des nouvelles notes et donc toute la nouveauté du jeu...

Avec les sliders, le réglage de la variabilité de la forme du jour est pour moi essentiel pour la jouabilité.
Si on rajoute sa suppression avec un module de planification avec lequel on ne gère plus tout à fait comme on veut le planning des coureurs (oui, j'adore passer 3h en début de saison à me casser la tête pour faire le planning de mes coureurs), le 26 sera sans moi.

bonne explication pour la forme du jour . perso j'optais déjà pour +5/-5 et a mon avis pour battre poga et vinge sur un grand tour dans cet opus , un +5 de temps en temps ne sera pas de trop . aussi pareillement, je pend du plaisir a faire le planning en début de saison avec précision et calcul de pic de forme , il conditionne la réussite de la saison et si il est bien fait , le pic de forme donnait un avantage certain sur la forme du jour . j'espère qu'ils n'ont pas trop massacré le système de planning pour le rendre trop simple juste pour les profanes et commerciaux youtubers . :mrgreen:.

triste constat , plutôt que perdre leurs temps avec des refontes de systèmes et d'interface , les développeurs devraient a mon avis s'orienter vers des nouveaux mécanismes , gestion approfondi des équipes newgens , gestion et planification des entrainements , gestion de l'intendance , vrai gestion de staff (entraineurs , manager sportif ,directeur des opérations, directeur logistique, Head of Performance Equipment ,mécaniciens...) gestion relations membres et équipiers , gestion préparation physique et mental , ajout d 'évènements de courses , des nouveaux commentaires et environnement sonore , des nouveaux objets 3D (comme ce nouveau départ de contre la montre par équipe ) nouveau model de cycliste ...
Modifié en dernier par astradeus le 03 Juin 2026, 16:45, modifié 1 fois.

astradeus
Junior

Messagepar Tipitch » 03 Juin 2026, 14:18

C'est quoi grossièrement la refonte du modèle de planification ?

Des trucs pré-faits ?

On ne pourra plus tout contrôler ?

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar slash, enfin presque » 03 Juin 2026, 15:05

Tipitch a écrit:C'est quoi grossièrement la refonte du modèle de planification ?

Des trucs pré-faits ?

On ne pourra plus tout contrôler ?

Si c'est ça ce sera sûrement la goutte de trop pour moi...
C'est littéralement la seule partie management du jeu...

slash, enfin presque
Baroudeur

Messagepar Jul59910 » 03 Juin 2026, 15:17

Il suffit de regarder les vidéos que j'ai partagé plus haut ;)

J'ai l'impression que le nouveau système simplifie la planification pour ceux qui ne veulent pas s'embéter à cela, mais que sinon on peut encore tout faire soit même.
Il permettrait par contre à l'IA de mieux gérer les plannings de course des équipes que nous ne gérons pas.

Jul59910
Cyclo du dimanche

Messagepar Tipitch » 03 Juin 2026, 17:28

Jul59910 a écrit:Il suffit de regarder les vidéos que j'ai partagé plus haut ;)

J'ai l'impression que le nouveau système simplifie la planification pour ceux qui ne veulent pas s'embéter à cela, mais que sinon on peut encore tout faire soit même.
Il permettrait par contre à l'IA de mieux gérer les plannings de course des équipes que nous ne gérons pas.

Certes, mais j'aime pas spécialement Styros donc s'il y avait une personne pour résumer brièvement c'est cool aussi.

Si non, je me débrouille

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Jul59910 » 04 Juin 2026, 14:12

Soit ils ont bien fait de décaler la sortie avec le problème de la nouvelle planification, soit rien n'a changé en fait...

Styros est en mode carrière, et rien ne change au niveau de l'IA et du choix des courses.
Pogacar ne fait aucune flandriennes...
Vingegaard est sur le triptyque ardennais et joue les premiers rôles malgré sa note basse pour les classiques.

Jul59910
Cyclo du dimanche

1983 messages
Retourner vers Forum général